Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal de dos apres l accouchement
l
2 février 2007 15:03
salut tous le monde voila , je viens d accouché il y a 3 mois et j ai mal horrible de dos est ce que quelqu un peux me dire si la resentie la mm chose apres son accouchement ,merci d avencesmiling smiley
l
2 février 2007 15:55
je suis tristecrying( personne ne m a repondue mais bon peut etre que vous n avez pas eu le mm cas que moi ,j attends vos reponses (tm)
a
2 février 2007 16:45
salut lina bein je crois que c est les effets secondaire de la peridurale
b
2 février 2007 16:59
Moi aussi j'ai eu terriblement mal au dos et cela a duré presque 2 mois. En ce qui me concerne, je pense que c'était dû à une mauvaise position lorsque que je donnais le sein. Depuis ça va bcp mieux allhamdoulli Allah.
l
2 février 2007 17:17
oui anissa on faite je n ai pa eu de epidurale , mais le mal sa persiste comme mm yawning smiley
l
5 février 2007 22:58
smiling smileymerci les filles
n
7 février 2007 14:48
salam
le dos ayant été très sollicité pendant la grossesse : il reste fragile.
faut faire attention à ta position qd tu poses bébé ds son dodo ou comment tu t'assois avec lui.
si c un point sensible au même endroit, il se peut que ce soit la péridurale, en effet.
moi, je n'ai jamais eu mal à cause de mes péridurales par contre je suis restée bloquée du dos en changeant pliée en deux mon fils sur mon lit.
i
7 février 2007 17:35
salam
oui en effet 2 mois apres mon accouchement j'ai eu un mal de dos horrible j'ai consulté on m'a dit que c'est une des conséquences de la grossesse et on m'a prescrit des seances de kiné.ça soulage mais le mal ne disparait pas completement il est reveillé dès qu'on sollicite un peu trop notre dos et avec le bébé c'est pas facile!!!
aujourd'hui ma fille a 6 mois et j'ai de temps en temps mal au dos, par expérience je peux te dire que le repos peux arranger les choses mais dans notre cas c'est pas simple.

bon courage je sais ce que c'est.
p.s: un bon massage est toujours le bienvenu, alors c'est le moment pour ton mari de te montrer qu'il a des doigts de féegrinning smileyevil
l
7 février 2007 18:40
merci nour et imane c est vraiment sympasmiling smiley
n
7 février 2007 20:11
j'oubliais...le poids qu'on a pris aussi y est pour beaucoup...
l
7 février 2007 20:39
oui c est vrai et j' ai pris 7kg mais c est ma 3 eme grossesse
n
8 février 2007 10:56
tu as 7 kilos à perdre ou bien pris 7 kilos pdt la grossesse ?
l
8 février 2007 11:02
j ai pris 7 kg ptd ma grossesse oui
n
8 février 2007 12:19
c'est pas trop mais faut calculer ton poids de forme en fait et combien tu avais de kilos en trop avant de tomber enceinte.
je le vois bien pour moi. le fait d'être enceinte de bébé 3 et d'avoir 8 kilos en trop avant cette grossesse. un rien me fatigue alors qu'à bébé 1 je courrais comme une gazelle !
l
8 février 2007 13:29
alors je pesé 72 kg oui mais ma 1 er grossesse javé pris 30kg wllah je fesais 55 kg mais bon yawning smiley cété a l epok lol
T
7 mars 2007 13:31
moi aussi après ma 2eme grossesse j'ai souffert du dos é encore maintenant presque 3 ans après l'accoucheemnt!! ya la prise de poids ça cé sur, il suffit ke tu ne tiennes en 9 pa droite é porter un gros cartable à l'école é té foutu! cé mon cas! peti conseil pr te soulager tu met une serviette de bain ds le micro ondes 30 secondes é tu la poses sur ton dos ça fait tro du bien!!!!!!!!!!!!!!
l
7 mars 2007 15:59
merci chameau de ton conseil ,mais hamdlah daba sa va bcp mieux
s
8 mars 2007 17:22
bonsoir

il faudra te faire une séance de hammam avec un bon massage et inchallah ça ira mieux et juste à la fin de la séance te mettre du gingembre moulu sur tout le dos et t'habiller chaudement .

bise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook