Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après 8ans ,je pars à la mosquée ,et je regrette !!
p
28 août 2011 18:17
ça fait plus de 8ans que je suis pas allée à la mosquée .hier je me suis dit je part à lfajr puisque c'est une soirée sacrée .
j'ai choisi le pantalon le plus propre pour le respect de la place (mosquée) , je me suis faite propre puisque c'est un lieu appartenant à Allah.. .En rentrant , j'ai pas trouvé une place et donc j'ai été obligée de m'installer dans une zone où à peine je peux poser la tete ! pourquoi ? parce que l'autre coté aussi réservé aux femmes est fermé !!! la responsable est arrivée en retard (vers 4H ) . bref , en face de moi il y avait une femme qui a porté avec elle une grannnnde chaise où elle fait sa prière !! et pourtant je me suis dit peut etre elle est malade c'est pas grave . derrière moi , une femme a emmené sa petite fille qui n'a pas arrêté de jouer en me touchant les pieds . à ma droite une femme qui récite le coran en pleine voix , et puisqu'on était collées les unes les autres je la suivait à la place de l' Imame . et finalement et la grande catastrophe , c'est la demoiselle qui est à ma gauche !! quelle odeur !!!!! on dirait qu'elle n'a pas prix une douche depuis l'an dernier !! je supportait pas l'odeur de ses vêtements !! au moment de Sojoud , je mettait mon foulard sur le nez pour ne pas vomir !! je ne me concentrait plus , je ne savais même pas ce que je récitait...j'ai pensé à quitter la mosquée , mais c'etait tellement plein que j'avais plus d'où sortir !!

à 4h , quand c'est presque fini , la responsable de la mosquée est arrivée et a ouvert la porte , la femme d'en-face abandonne la chaise derrière elle (ce qui veut dire sur ma gueule ) et s'est mise debout pour salate sob7 !!! (elle n'était pas malade !) et la demoiselle qui est venue à la mosqué en mettant un parfum acheté dans une station de recyclage de la poubelle a tiré avec violence sa Sejada qu'on partageait alors que j'etai à peine entrain de se mettre debout ! (ps : ma demoiselle est une voisine et me connait très bien ) .

Dieu merci de nous permettre de t'adorer CHEZ NOUS !!!
n
28 août 2011 18:21
Bienvenue dans l'univers enchante des arabes.....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
p
28 août 2011 18:22
Citation
nabildeluxe a écrit:
Bienvenue dans l'univers enchante des arabes.....

autrement dit ? grinning smiley
n
28 août 2011 18:29
Citation
porcelain a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Bienvenue dans l'univers enchante des arabes.....

autrement dit ? grinning smiley


Malgré l interdiction du porc, certains se comporte comme des cochons

Roooooooo

Roooooooo
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
F
28 août 2011 18:29
L'islam est innocent des musulmans.
M
28 août 2011 18:34
Salam

Qu'ALLAH me pardonne mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ton post... smiling smiley

Voilà pourquoi depuis un an, je préfère prier chez moi Zen
El hamdoulilah
p
28 août 2011 19:00
Allah yehdi makhle9 !!

en rentrant , mon cœur était remplie de foi et de tranquillité . En sortant , il était plein de rage et de rancune .
je regrette ces sentiments lors une telle sacrée nuit .

@Fraisoo : c'est exactement ce qu'on pourrait dire .
a
28 août 2011 20:34
Je consomme le porc depuis plus de cinquante ans (j'ai commencé tard n'est pas, c'est normal, j'étais musulman !) et je me suis toujours lavé !!! Ok , j'ai compris ce n'est qu'une expression "sale comme un porc" mais dans ce forum cela peut avoir une autre signification !
b
29 août 2011 01:20
fallait changer de place, c'est tout.

En cette nuit du destin, le plus important c'est de prier, se concentrer et non pas faire attention a la voisine d'en face, d'a coté, de derrière!

Et de plus, venir raconter cela n'est pas bien.

Tu regrette? au moins ça fera une place de plus la prochaine fois!
z
29 août 2011 01:48
Citation
porcelain a écrit:
ça fait plus de 8ans que je suis pas allée à la mosquée .hier je me suis dit je part à lfajr puisque c'est une soirée sacrée .
j'ai choisi le pantalon le plus propre pour le respect de la place (mosquée) , je me suis faite propre puisque c'est un lieu appartenant à Allah.. .En rentrant , j'ai pas trouvé une place et donc j'ai été obligée de m'installer dans une zone où à peine je peux poser la tete ! pourquoi ? parce que l'autre coté aussi réservé aux femmes est fermé !!! la responsable est arrivée en retard (vers 4H ) . bref , en face de moi il y avait une femme qui a porté avec elle une grannnnde chaise où elle fait sa prière !! et pourtant je me suis dit peut etre elle est malade c'est pas grave . derrière moi , une femme a emmené sa petite fille qui n'a pas arrêté de jouer en me touchant les pieds . à ma droite une femme qui récite le coran en pleine voix , et puisqu'on était collées les unes les autres je la suivait à la place de l' Imame . et finalement et la grande catastrophe , c'est la demoiselle qui est à ma gauche !! quelle odeur !!!!! on dirait qu'elle n'a pas prix une douche depuis l'an dernier !! je supportait pas l'odeur de ses vêtements !! au moment de Sojoud , je mettait mon foulard sur le nez pour ne pas vomir !! je ne me concentrait plus , je ne savais même pas ce que je récitait...j'ai pensé à quitter la mosquée , mais c'etait tellement plein que j'avais plus d'où sortir !!

à 4h , quand c'est presque fini , la responsable de la mosquée est arrivée et a ouvert la porte , la femme d'en-face abandonne la chaise derrière elle (ce qui veut dire sur ma gueule ) et s'est mise debout pour salate sob7 !!! (elle n'était pas malade !) et la demoiselle qui est venue à la mosqué en mettant un parfum acheté dans une station de recyclage de la poubelle a tiré avec violence sa Sejada qu'on partageait alors que j'etai à peine entrain de se mettre debout ! (ps : ma demoiselle est une voisine et me connait très bien ) .

Dieu merci de nous permettre de t'adorer CHEZ NOUS !!!

Salam,

Ce que tu devrais regretter ce n'est pas d'avoir été à la mosquée mais toutes les médisances que tu as proféré dans ton post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 01:49 par zz95.
O
29 août 2011 03:55
Salam 'alaykoum,

Je rejoins l'avis de brooke et de zz95.

A l'avenir autant prier chez toi puisque tout cela t'insupporte.

Sache simplement qu'à la Mosquée il faut se montrer très patient.. Il fait chaud, il y'a du monde, on est serré (effectivement parfois lors du soujoud la place est juste), on se marche sur les jilbebs, abayas mais on vient avant tout pour adorer Allah SWT.

Donc plutôt que de faire attention à tout ce qui se passe autour de toi, essaye de te concentrer.

La remarque sur la soeur qui a acheté son parfum dans «une station de recyclage» (pour reprendre tes termes), c'est ultra méprisant.

Rabbi yehdina!
[b]Absolutely Incredible[/b]
v
29 août 2011 06:50
c'est pour cela qu'il faut aller tot à la mosquée smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
p
29 août 2011 14:34
je ne fesais pas attention, j'étais au coeur de la situation !! quatre femmes égoïstes qui n'ont pas considéré la présence des autres .
je peux dire que si ce n'était pas mon poste et que je l'ai lu par hazar je dirais la même chose sur la posteuse , car peut être je n'étais pas dans sa situation . qu'est ce que le plus important au moment de la prière ? se concentrer vue qu'on est devant Dieu . Ya des malaises , des contraintes c'est sur , mais tout est acceptable si ça provient de l'extérieur .Je me demandais pas que je pries près des princesses élégantes , mais des PERSONNES qui provoquent pas ce genre de postes par la suite .

le pas le dire sur un forum en plus ???

Dieu merci de m'eclater dans un forum , et non pas fi bayt Lah !!

je méprise les autres ??

c'est moi qui a été méprisée et pourtant j'ai gardé le silence complet .

si cela fera une place de plus dans la mosquée la prochaine fois , que Dieu pardonne la concernée !!

chaque jour je me trouve dans des situations pires , et je dis pas un mot , les religions et les principes de bases différent d'une personne à une autre . Mais la Mosquée ????? savez vous que celui qui prononce un seul mot au moment de ljomo3a la jomo3ata lah .que dirait on à propos de celui qui écrase son voisin ?
M
29 août 2011 15:23
Salam,

je partage complètement le point de vue de la posteuse, et je comprends son sentiment !!!

beaucoup de femmes dans les mosquées ne savent pas se tenir !!!!

les imams n’arrêtent pas de faire des rappels, mais rien à faire ,ça continue !!!

quand tu vas dans une mosquée ( celle de paris) ou les femmes ramènent leurs marchandises pour les revendre,

celles qui se battent et s'arrachent les foulards ( mosquée du 94), jusqu'à ce que l'imam accompagné d'autres hommes viennent les séparer,

celle qui viennent le soir de l'ailt el kadr pour rire comme des oies, et critiquer le coucous qui a été donné et cuisiné en tant qu' aumone , parce qu'il ne ressemble pas au cousous de leur pays !!

sans compter, celle qui pose sa bouteille d'eau à un endroit précis et si le lendemain tu arrives avant elle et que tu prenne ''sa place'', tu peux etre sure qu'elle te fera ta fete.

elle prennent la mosquée, pour un lieu salon de thé et ne respectent rien ni personne,

dernièrement ma tante a faillit se faire taper, oui j'ai bien dit taper, battre, frapper, cogner, pourquoi?
parce qu'elle allait faire un malaise et a demander '' à ouvrir la fenêtre'',

et l'hygiène, n'en parlons pas, parce que oui il faut le dire, c'est une réalité et un problème,
entre celle qui ne se lave pas ou sente fortement la transpiration, celle qui se ramène avec des pied sales ( cafards écrasés sur le talon) qui sont face à ton visage,

pour moi ce n'est pas de la médisance et en plus elle a pas cité de nom ou indiquer l'identité de la personne,
elle est entrain de dénoncer ce qu'elle à vécut et vue
et entre nous quand tu as des femmes qui rient à gorge déployé juste à coté de toi, bah pour la concentration,
c'est foutue !!!

pour la posteuse:

ma soeur ce n'est pas facile et je l'ai vécu à maintes reprises,
mais tu dois etre patiente et ta récompense incombe à ALLAh,
certains femmes sont ignorantes et surtout les anciennes générations, prends sur toi et fais le pour ALLAH,
ne te prive pas de ces hassanates, ce serait dommage
si tu entends parler d'une mosquée , ou il ya plus de tranquilité essaie d'aller la bas,
Dieu merci, il reste encore des mosquée, ou les gens savent se tenir !!!

Salam
i
29 août 2011 15:47
Salam aleikoum wa rahmatoulah , Avant de juger tu dois trouver 70 excuses a tes voisines , si tu ne les trouve pas alors dis toi qu'il y en as bien une . Celle de la chaise par exemple doit etre dans le meme cas que moi , je ne peux pas rester plus de 20 minute debout sans bouger sinon je hurle de douleur a cause de mon dos , mais pour sobh je peux prier debout , voila une excuse des plus valables .
Oukhti pendant cette nuit sacrée Dieu t'éprouve par le comportement de ces dames alors ne t'emportes pas pour si peu . Il faut venir le plus tot possible aussi , mais malheureusement tu ne peux imposer a personnes l'hygiène meme si cela devrai etre entendu de tous wa Allahou 3lem ne te décourages pas pour si peu ! retournes y pendant une prière ou il n'y a pas grand monde , comme pendant l'asr par exemple , peut etre retrouveras tu gout petit a petit wa salam
p
29 août 2011 16:02
Citation
isokan78 a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatoulah , Avant de juger tu dois trouver 70 excuses a tes voisines , si tu ne les trouve pas alors dis toi qu'il y en as bien une . Celle de la chaise par exemple doit etre dans le meme cas que moi , je ne peux pas rester plus de 20 minute debout sans bouger sinon je hurle de douleur a cause de mon dos , mais pour sobh je peux prier debout , voila une excuse des plus valables .
Oukhti pendant cette nuit sacrée Dieu t'éprouve par le comportement de ces dames alors ne t'emportes pas pour si peu . Il faut venir le plus tot possible aussi , mais malheureusement tu ne peux imposer a personnes l'hygiène meme si cela devrai etre entendu de tous wa Allahou 3lem ne te décourages pas pour si peu ! retournes y pendant une prière ou il n'y a pas grand monde , comme pendant l'asr par exemple , peut etre retrouveras tu gout petit a petit wa salam

3alaykom salam wa rahmato lah ,
je respecte ce que tu viens de dire . j'aimerai seulement faire la remarque de la chaise ... au début j'ai compris que la femme est malade , d'accord je lui ai même pas demandé de le pousser un peu en avant puisqu'elle a largement de place par rapport à moi .Mais en l'abandonnant il l'a poussé derrière elle sans même se retourner s'excuser .alors qu'elle savait qu'il fait étroit derrière ! ça m'a tué ...
pour le reste de ton message je suis tout à fai d'accord .
p
29 août 2011 16:04
Citation
Mariama03 a écrit:
Salam,

je partage complètement le point de vue de la posteuse, et je comprends son sentiment !!!

beaucoup de femmes dans les mosquées ne savent pas se tenir !!!!

les imams n’arrêtent pas de faire des rappels, mais rien à faire ,ça continue !!!

quand tu vas dans une mosquée ( celle de paris) ou les femmes ramènent leurs marchandises pour les revendre,

celles qui se battent et s'arrachent les foulards ( mosquée du 94), jusqu'à ce que l'imam accompagné d'autres hommes viennent les séparer,

celle qui viennent le soir de l'ailt el kadr pour rire comme des oies, et critiquer le coucous qui a été donné et cuisiné en tant qu' aumone , parce qu'il ne ressemble pas au cousous de leur pays !!

sans compter, celle qui pose sa bouteille d'eau à un endroit précis et si le lendemain tu arrives avant elle et que tu prenne ''sa place'', tu peux etre sure qu'elle te fera ta fete.

elle prennent la mosquée, pour un lieu salon de thé et ne respectent rien ni personne,

dernièrement ma tante a faillit se faire taper, oui j'ai bien dit taper, battre, frapper, cogner, pourquoi?
parce qu'elle allait faire un malaise et a demander '' à ouvrir la fenêtre'',

et l'hygiène, n'en parlons pas, parce que oui il faut le dire, c'est une réalité et un problème,
entre celle qui ne se lave pas ou sente fortement la transpiration, celle qui se ramène avec des pied sales ( cafards écrasés sur le talon) qui sont face à ton visage,

pour moi ce n'est pas de la médisance et en plus elle a pas cité de nom ou indiquer l'identité de la personne,
elle est entrain de dénoncer ce qu'elle à vécut et vue
et entre nous quand tu as des femmes qui rient à gorge déployé juste à coté de toi, bah pour la concentration,
c'est foutue !!!

pour la posteuse:

ma soeur ce n'est pas facile et je l'ai vécu à maintes reprises,
mais tu dois etre patiente et ta récompense incombe à ALLAh,
certains femmes sont ignorantes et surtout les anciennes générations, prends sur toi et fais le pour ALLAH,
ne te prive pas de ces hassanates, ce serait dommage
si tu entends parler d'une mosquée , ou il ya plus de tranquilité essaie d'aller la bas,
Dieu merci, il reste encore des mosquée, ou les gens savent se tenir !!!

Salam


une rage qui va se calmer inchaellah . merci pour ton message
29 août 2011 16:32
salem ton post m'a rappelé mon expérience, je vais rarement a la mosquée parce que je rencontre des petits soucis d'ordre personnel. Donc une fois je vais a la mosquée un peu en retard je me suis retrouvée en face des chaussures mais tant pis derrière moi se place une femme qui mendiait devant la mosquée, pendant la prière elle a passé son temps a me pousser pour que j'avance mais devant moi il y avait des chaussures je n'allais quand même pas poser ma tête sur des chaussures!!!
une fois la prière fini je me lève et refait la prière pour me calmer apaiser mon cœur et cette même femme c'est mise a coté de moi et a commencé a me secouer et m'insulter ! elle m'a dit ta prière ne sera pas accepter ! regarde tte la place qu'il y a devant toi et tu nous as laissé nous serrer derrière! comment te dire elle m'a fendu le cœur!
M
29 août 2011 16:51
Salam Nawell75,

ne garde pas à l'esprit ce que t'a dit cette femme,

y en a qui sont capables de se battre pour un oui ou pour un nom dans le temple d' ALLAH,

c'est te dire l'état d'esprit....

pardonne lui , parce qu'

elle parle de ce qu'elle ne connait pas, et elle se rend même pas compte de la gravité de son comportement

RABI YAHDI MAKLEK
z
30 août 2011 01:47
Salam,

Désolé mais moi je trouve cela désolant notre oumma est tombé bien bas.

La mosquée appartient à tous les croyants il en va de la responsabilité de chacun et de chacune , pourquoi on est incapable de se faire des rappels ? Pourquoi on est incapable de se dire en face ce qui ne va pas ?

Pourquoi ne pas rappeler l'importance de l'hygiène dans l'islam à ses sœurs ?
Pourquoi ne pas rappeler l'importance de ne pas se parfumer pour la femme et encore moins pour se rendre à la mosquée ?
Pourquoi ne pas rappeler à nos sœurs que la prière est meilleure chez elle surtout si celle ci a des enfants et que venir accompagner d'enfants en bas ou ne sachant pas se tenir perturbe la salat d'autre personne ?
Pourquoi ne pas proposer des choses afin d'améliorer la condition de la prière de ceux ne pouvant pas prier debout ? Dans notre mosquée il y a quelque chaises mise à disposition et placées de sortes qu'elles ne gênent pas les autres personnes.

Mais vous prier où ? On a l'impression que vous priez dans une "cages a folles" et non dans une mosquée , la Prophète sws serait présent il nous interdirait tout simplement l'accès à la mosquée. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook