Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce de l’ Appropriation culturelle ?
Y
15 janvier 2021 19:35
Salam a tous.

Si je souhaite mettre un sari à mon mariage Inchallah est ce que c’est considéré comme de l’appropriation culturelle ?
'
15 janvier 2021 19:37
Selem

ohh trop cute !! jen ai acheté un en inde je compte inshallah aussi le mettre si je me marie lol

non je ne pense pas, c'est occasionnel, et tu ne te prétends pas indienne, tu porte une jolie tenue qui te plait, peu importe d'où elle vient ^^

mabroukkkk je peux venir ? sitouplaiiit confused smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 janvier 2021 19:38
Mais n’importe quoi sad smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
N
15 janvier 2021 19:39
Franchement cette histoire d’appropriation culturelle c’est récent. Avant on entendait pas parler de ça, tu mettais ou portais un truc pour rendre hommage ou parce que tu aimes la chose.

Le temps que tu ne dis pas que c’est toi qui l’a inventé c’est bon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/21 19:48 par NossiJasmin.
c
15 janvier 2021 19:39
Salam

Ça fait carnaval plus qu'autre chose, je trouve.
L
15 janvier 2021 19:40
Oh la la................eye popping smiley

Tu risques la prison !
Citation
S_D93 a écrit:
Salam a tous.

Si je souhaite mettre un sari à mon mariage Inchallah est ce que c’est considéré comme de l’appropriation culturelle ?
b
15 janvier 2021 19:42
de ce que jai lu c'est de l'appropriation culturelle seulement si tu dis que ca te va mieux qu'aux desi.
Y
15 janvier 2021 19:47
Merciiii beaucoup

Bien sûr que tu peux venir tu es la bienvenue !!
Citation
☀ a écrit:
Selem

ohh trop cute !! jen ai acheté un en inde je compte inshallah aussi le mettre si je me marie lol

non je ne pense pas, c'est occasionnel, et tu ne te prétends pas indienne, tu porte une jolie tenue qui te plait, peu importe d'où elle vient ^^

mabroukkkk je peux venir ? sitouplaiiit confused smiley
Y
15 janvier 2021 19:47
C’était pas la question mais merci pour ton intervention très pertinente je t’en suis reconnaissante
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Ça fait carnaval plus qu'autre chose, je trouve.
Y
15 janvier 2021 19:48
crying(
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Oh la la................eye popping smiley

Tu risques la prison !
15 janvier 2021 19:48
Salam

Tu m'invites hein dis.

Non ça ne l'est pas, l'appropriation culturelle c'est un domaine autre que le fait de porter une robe à ton mariage.


Sinon mabrouk, Llah yhfed ton couple thumbs up
Citation
S_D93 a écrit:
Salam a tous.

Si je souhaite mettre un sari à mon mariage Inchallah est ce que c’est considéré comme de l’appropriation culturelle ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
15 janvier 2021 19:54
Bien sûr que je t’invite !!

Merci beaucoup !!
Citation
Brick Top a écrit:
Salam

Tu m'invites hein dis.

Non ça ne l'est pas, l'appropriation culturelle c'est un domaine autre que le fait de porter une robe à ton mariage.


Sinon mabrouk, Llah yhfed ton couple thumbs up
L
15 janvier 2021 19:55
Aslm, non tu fais ce que tu veux
Citation
S_D93 a écrit:
Salam a tous.

Si je souhaite mettre un sari à mon mariage Inchallah est ce que c’est considéré comme de l’appropriation culturelle ?
*
15 janvier 2021 20:00
Ils vont te regarder comme ça
(Je rigole, ne le prends pas mal)

Pour répondre à ta question, non tu fais ce que tu veux

Tiens, une dernière vidéo :
Si Harry Potter était une série Indienne

ptdr
15 janvier 2021 20:04
Chouette Danse

Faudra prévoir des pots de miel grinning smiley
Citation
S_D93 a écrit:
Bien sûr que je t’invite !!

Merci beaucoup !!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 janvier 2021 20:10
Salam

Nous Ne Sommes Plus Des Caravaniers. (Et Ce N’Est Pas Non Le Temps D’un Week-end ! ) Le Monde Change Et Les Moyens Techniques Dont Il Dispose, Permettent Toutes Les Possibilités. Finit Le Temps, Des Mois Voire Des Années, Des Longs Périples.Dont Au Retour ? On Reconnaît Plus Le Bébé, Qui a Pousse Entre-temps...Enfin Le Passé, Bref . C’était Ainsi Et Personne Ne Se Plaignait..Comment Le Pouvait-il ?
Citation
S_D93 a écrit:
Salam a tous.

Si je souhaite mettre un sari à mon mariage Inchallah est ce que c’est considéré comme de l’appropriation culturelle ?
15 janvier 2021 20:18
Salam,
L'appropriation culturelle désigne le fait de s'approprier un élément d'une culture n'étant pas la sienne à des fin d'amusement ou pour humilier les représentants de la culture en question.
Exemple : un costume sexy de Pocahontas.

Porter un sari à ton mariage n'aura à priori rien d'humiliant envers la culture indienne, donc fait toi plaisir.
Y
15 janvier 2021 20:21
ptdr
Citation
Forsythia a écrit:
Ils vont te regarder comme ça
(Je rigole, ne le prends pas mal)

Pour répondre à ta question, non tu fais ce que tu veux

Tiens, une dernière vidéo :
Si Harry Potter était une série Indienne

ptdr
15 janvier 2021 20:46
Ce n’est pas ça. Lisons un connaisseur

[www.lemonde.fr]
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
L'appropriation culturelle désigne le fait de s'approprier un élément d'une culture n'étant pas la sienne à des fin d'amusement ou pour humilier les représentants de la culture en question.
Exemple : un costume sexy de Pocahontas.

Porter un sari à ton mariage n'aura à priori rien d'humiliant envers la culture indienne, donc fait toi plaisir.
15 janvier 2021 20:59
En gros c'est ce que j'ai dit
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas ça. Lisons un connaisseur

[www.lemonde.fr]
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook