Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprentissage Arabe littéraire
m
27 février 2014 11:32
Salam ou halikoum,
Bonjour à tous

Voila je suis un nouvel inscrit sur ce site effectivement je le connais depuis longtemps mais je trouve en général toute mes réponses dans ce qui a déjà été posté donc je n'ai pas eu la nécessité de m'inscrire jusqu'à présent.

Voila ce qui m'amène c'est que je suis quelqu'un qui suis très attaché a mes traditions. Récemment j'ai décidé d'entretenir l'héritage que m'on transmis mes parents et d'apprendre l'arabe littéraire, je me suis donc inscrit au CNED(je précise que je débute), je comprend très bien et cela ce passe très bien cependant parfois il y a des choses que je ne comprend pas très bien et mes parents n'étant pas allé a l'école ne peuvent parfois pas m'expliquer clairement.

C'est pourquoi je viens poster, afin de savoir si un frère ou une sœur pourrait me donner le soutien d'on j'ai besoin explications échanges etc ...

Si des personnes sont dans la même situation, on pourrait faire tout ca ensemble ca pourrait être sympa plutôt que de rien faire à la maison :-)

J'espère que je vais avoir pleins de réponses hi hi hi :-)
m
27 février 2014 14:55
Personne :-( ??
27 février 2014 19:29
C'est quoi le CNED ?smiling smiley
m
28 février 2014 07:59
Salam

Le cned c'est le centre national denseignement a distance. En faite a la base cest fait pour les gens qui voyage ils font suivre des cours a distance a leur enfants ou meme pour eux meme. Moi vu que je travail jai pas pu minscrire a lecole cette annee mais inchallah lannee prochaine. Jai arrete tres tot lecole et jai decide de reprendre donc en attendant je fais une remise a niveau a distance avec eux et je prend des cours darabe litteraire cest ca le principe en faite si vous voulez suivre un cours bah vous pouvez le soir apres le boulot en commandant un cours apprendre une ou plusieurs matiere et le cned c un organisme detat donc c reconnu
S
28 février 2014 10:52
Wa alaykom Salem
C'est une très bonne idée de vouloir apprendre l'arabe littéraire, je trouve que c'est la plus belle langue (:
Moi aussi j'essaie de l'apprendre, au début je comprenais rien du tout lol, mais al hamdoulilah je m'en sors un peu mieux, j'arrive à lire et a comprendre a peu près.
Mais l'organisme dont tu as parlé on peut s'y inscrire même si on est étudiant?
Mais l'idée à l'air d'être très bien.








m
28 février 2014 11:07
Salam

Oui anissa tu peu le faire meme si tu es etudiante a nimporte quel moment de lannee quand tu veux quoi
M
10 mars 2014 18:24
Salam,

Si tu vis en IDF, je te conseille l'IESH. Etudier une langue par correspondance doit être difficile.
Tu pourrais chercher des cours près de chez toi, mosquée, association si tu n'es pas en IDF.
Bon courage smiling smiley
m
10 mars 2014 18:35
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Si tu vis en IDF, je te conseille l'IESH. Etudier une langue par correspondance doit être difficile.
Tu pourrais chercher des cours près de chez toi, mosquée, association si tu n'es pas en IDF.
Bon courage smiling smiley

Comment c'est trop gentil mascarade. Serieux ca me touche ca fais des siècle que j'attend une reponse lol.
Oui je fais pas correspondance HamdouAllah j'avance bien ma mere m'aide un peux j'ai un tuteur par mail mais c'est vrai que ca ne vaut pas un prof
Bref oui je vie en ile de france et j'ai pensé a sa justement je cherche pour voir ca je vais regarder iesh
C'est super gentil
Barrak Allah oufik
M
10 mars 2014 18:43
Je t'en prie, avec plaisir!

J'avais fait bcp de recherches à ce sujet en 2012, j'ai hésité entre l'IESH et INALCO (pas de cours le week end) finalement, j'ai opté pour IESH à Saint Denis, j'ai fait une année, j'ai dû arrêté mais je reprendrais InchAllah.
L'avantage de l'IESH, c'est qu'il y a une dimension religieuse, les profs viennent de grandes universités arabes, pédagogue. Je te le recommande vivement!
m
10 mars 2014 18:59
Citation
Mascarade a écrit:
Je t'en prie, avec plaisir!

J'avais fait bcp de recherches à ce sujet en 2012, j'ai hésité entre l'IESH et INALCO (pas de cours le week end) finalement, j'ai opté pour IESH à Saint Denis, j'ai fait une année, j'ai dû arrêté mais je reprendrais InchAllah.
L'avantage de l'IESH, c'est qu'il y a une dimension religieuse, les profs viennent de grandes universités arabes, pédagogue. Je te le recommande vivement!

Ha oui c'est super bien ca moi j'ai commencé par le cned la j'apprend à fond, enfaite le truc c'est que ca va être compliqué parce que l'année prochaine enfin en septembre je commence des cours du soir pour une remise a niveau afin d'intégrer une école de commerce international à paris, justement.
Il y a un concours d'entrée qui lui aura lieu en janvier prochain une épreuve oral en arabe une en anglais et un test de logique.
Après dans les cours il y a des cours de commerce (logique) des cours d'arabe et des cours d'anglais.
Mon but étant d'apprendre énormément pour ensuite allé travailler en Arabie saoudite un rêve d'enfance et quitter la France surtout.
Les cours dans cette école c'est sur 5 ans et 3 mois durant ces chaque années tu vas faire tes études dans l'université de ton choix donc il y a le Maroc l'Arabie saoudite Londres tout ca quoi.
Le plus dure c'est d'allier vie professionnel et vie étudiante.
Bref inchAllah je vais y arriver, plein de trucs a faire c'est pour ca que les cours la-bas ca me semble compliqué j'ai choisi le cned car je peux adapter la formation a mon temps disponible
Je suis super content que tu m'ai répondu a ca inchAllah j'irai faire un tour je te dit non mais on sais jamais tout est bon a savoir.
M
10 mars 2014 19:06
C'est vrai que ça peut faire bcp mais sache que les cours c'est 4H tu peux y aller le dimanche matin au lieu de dormir lol

Tu vises quelle école de commerce?
Bon courage pour tes concours smiling smiley
Je te souhaite beaucoup de succès InchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/14 19:10 par Mascarade.
m
10 mars 2014 19:08
Citation
Mascarade a écrit:
C'est vrai que ça peut faire bcp mais sache que les cours c'est 4H tu peux y aller le dimanche matin au lieu de dormir lol

Tu vises quelle école de commerce?
Bon courage pour tes concours smiling smiley

Je vise l'ESCE serieux 4h le dimanche alors la ca m'interesse encore plus je vais me renseigner mener mon enquete

Je suis un peu vieux pour tout ca mais je vais y arriver inchAllah
M
10 mars 2014 19:13
il y a des cours le samedi matin et après midi.
Dimanche, uniquement le matin.

Tu es vieux pourquoi???
m
10 mars 2014 19:15
Citation
Mascarade a écrit:
il y a des cours le samedi matin et après midi.
Dimanche, uniquement le matin.

Tu es vieux pourquoi???
Bah pour faire tout ca mais je suis decidé

Bah ecoute je vais en parler je te tiens au courant parceque c'est quand meme toi qui ma donné le tuyaux inchAlah ca ce trouve on ce verra labas lol
M
10 mars 2014 19:21
lol
Non tu seras en premiere année toi, ils sont intraitables avec la grammaire lol
En plus, je ne sais pas quand je vais reprendre...
m
10 mars 2014 19:27
Citation
Mascarade a écrit:
lol
Non tu seras en premiere année toi, ils sont intraitables avec la grammaire lol
En plus, je ne sais pas quand je vais reprendre...

Je vais te motiver oukhti c'est notre heritage ha ha ha
M
10 mars 2014 19:33
On se demande qui motive qui lol
Je te rassure, je suis très motivée simplement, si je ne peux y aller se sera pour des vraies raisons winking smiley
m
10 mars 2014 19:36
Citation
Mascarade a écrit:
On se demande qui motive qui lol
Je te rassure, je suis très motivée simplement, si je ne peux y aller se sera pour des vraies raisons winking smiley

Moi aussi je suis motivé oukhti
Merci pour tout en tout cas
Et t'inquiete pas je te juge pasc'est vraiment pas mon genre je suis sure que tu as une bonne raison
10 mars 2014 21:06
salam
va voir l'institut du monde arabe ils font des cours toute l'année perso j'y suis jamais allé mais je connais des gens qui ont tres bien appris la bas
n
ndz
16 mars 2014 18:37
Salam,
Je cherchais des renseignements et/ou conseils pour apprendre l'arabe littéraire, il y a des cours près de chez moi (a la mosquée) mais n'ayant pas un planning facile je ne pourrais pas suivre les cours assez régulièrement pour progresser et j'ai peur d’être un peu perdue, je viens de lire les info sur le site du CNED le programme a l'air pas mal mais avant de m'inscrire j'aurais aimé avoir des avis (explications clairs? comment corriger ses erreurs dans l'ecriture? ....) je précise que je n'ai aucune base je parle l'arabe "courant" et je ne sais écrire en arabe que mon prénom lol
barakallah fikoum pr vos reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook