Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprenons le Coran ensemble InsaAllah
l
24 juin 2011 19:39
Salem,

Moi depuis 6mois je suis sur sourate al bakarah.... 286 verset de tres long en plus.
En faite j'écoute.... Parfois j'écoute et je lis en meme temps, mais le plus important je raisonne et analyse ce que je lis car c'est ainsi que je retient le mieux.

C'est un trésor cette sourate car elle réuni bcp d'enseignement, d'histoire, de moral SOUBHANALLAH WA ALLAHOU AKBAR.

Sinon pour souratE YA-SIN, je faisait 10verset par jour faut se forcer et apprécier la lecture du coran et wallah que c'est un jeu d'enfant.

Allahouna ina nas allouka 3ilmen nafi3en wa rizken tayiben wa 3amalen moutakabalen. Amin
&
&&
24 juin 2011 22:03
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Salam alaykoum warahmatolah wabarakatoho

Vous faites comment pour retenir de longue sourate comme Yasin, Al Baqara etc

les petites je les retiens vite en les mettant dans mon mp3 et les ecoutant dans le metro mais les longues ca prend combien de temps (env pour vous) ?

Barakolaho fikoum et qu'Il Azzawajal vous facilite l'apprentissage et qu'Il azzawajal nous comble de Sa Science


D'abord je l'écoute et je prends le verset que je répète plusieurs fois en même temps que j'écoute. Je les apprends entre almaghrib et al Aisha c'est la que je suis le plus concentrée
Pour Ya seen je suis au 9éme verset....la route est encore longue!

Pour celles qui veulent apprendre cette sourate, fixons nous des objectifs non ensemble ?
&
&&
24 juin 2011 22:04
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Moi aussi je veux apprendre sourate Yasin.

Que Dieu te facilite son apprentissage! Tu commences quand inshaAllah?
&
&&
24 juin 2011 22:10
Citation
lam2verre a écrit:
Salem,

Moi depuis 6mois je suis sur sourate al bakarah.... 286 verset de tres long en plus.
En faite j'écoute.... Parfois j'écoute et je lis en meme temps, mais le plus important je raisonne et analyse ce que je lis car c'est ainsi que je retient le mieux.

C'est un trésor cette sourate car elle réuni bcp d'enseignement, d'histoire, de moral SOUBHANALLAH WA ALLAHOU AKBAR.

Sinon pour souratE YA-SIN, je faisait 10verset par jour faut se forcer et apprécier la lecture du coran et wallah que c'est un jeu d'enfant.

Allahouna ina nas allouka 3ilmen nafi3en wa rizken tayiben wa 3amalen moutakabalen. Amin

Salem,


MashaAllah c'est bien!
Ma soeur aussi est en train d'apprendre al bakarah, magnifique sourate! tu en es ou?
s
25 juin 2011 23:29
salam alikoum

moi je voudrais apprendre sorate el mulk trés important si on la recite tout les soir avant de dormir elle preserve du chatiment de la tombe!!

qqun l'a t'il appris des conseils pour apprendre bien svpp je sais pas lire l'arabe jvé laprendre en phonétique

salammmm
s
1 juillet 2011 16:04
Salam Aleykoum,

je suis tombé sur votre discussion en cherchant des renseignements sur l'apprentissage de la langue arabe et en lisant votre discussion j'ai envie de me mettre à l'apprentissage des sourates... Est-ce que vous même parler l'arabe ou pas? je pense qu'il est plus facile de le comprendre pour l'apprendre... l'apprentissage de l'arabe est difficile sans professeur. savez-vous s'il y a des professeurs a des prix raisonnables sur Paris ou banlieue proche? ou connaissez vous une bonne méthode ou de bons livres pour apprendre seule?

Merci d'avance et encore merci pour votre discussion que je prends comme un rappel, parce que je suis une française convertie depuis peu et je pense qu'il est essentiel que j'apprenne l'arabe...
P
3 juillet 2011 21:37
selem

est ce qu'on peut encore adhérer ou est-il trop tard??

et si oui comment cela se passe-t-il??

selem
s
8 septembre 2011 23:58
salam alikoum

je remonte le post vous en etes ou dans les sourates moi jvoulé apprendre sorate el mulk mais dabord j'ai appris les 99 noms d'ALLAH ! el hamdoulilah

et la j'en suis au verset 7 de sorate el mulk !! dure dure comme sa fait un moment que j'ai arréter l'ecole j'ai l'impression que j'ai du mal a apprendre !!

Soubhanallah hier j'ai vu une video un homme qui connaissait le coran par coeur 11 ans aprés sa mort son corp n'avait pas changer il na pas été manger par les verrs !! si vous me croyé pas je vous donne le lien de la video winking smiley

[www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook