Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprenez votre religion
6 novembre 2020 20:13
Non la c’est Allah a Dit le messager a dit les compagnons on compris comme ça et on appliquer tout simplement qui de nos jour peuvent ce dire meilleur que les compagnons du prophète aylahi salât wa salam ?

Nous Musulman nous parlons pas de notre passion mais c’est bien Allah a dit sont messager a dit et on obéit c’est tout

Une personne qui viens ramener des choses contraire à la tradition du prophète des choses qu’il n’a jamais fait

Innovation et innovation = Enfer

C’est simple c’est pas un simple jeux de ta tort ta raison au grand jamais on rigole avec la religion
Citation
Hansnatter a écrit:
Comme d'habitude moi j'ai raison et tu as tort et si tu es pas d'accord ,c'est que tu n'es pas musulman....
H
6 novembre 2020 20:17
Laisse donc bien le tout puissant ou il est, c'est argument d'autorité utilisé par tout un chacun pour légitimité son argumentaire, avec ton propos tu images tout a fait mon commentaire, tu n'es pas d'accord ? Tu vas a l'encontre de dieu, tu n'es donc pas musulman
Citation
صبر a écrit:
Non la c’est Allah a Dit le messager a dit les compagnons on compris comme ça et on appliquer tout simplement qui de nos jour peuvent ce dire meilleur que les compagnons du prophète aylahi salât wa salam ?

Nous Musulman nous parlons pas de notre passion mais c’est bien Allah a dit sont messager a dit et on obéit c’est tout

Une personne qui viens ramener des choses contraire à la tradition du prophète des choses qu’il n’a jamais fait

Innovation et innovation = Enfer

C’est simple c’est pas un simple jeux de ta tort ta raison au grand jamais on rigole avec la religion
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 novembre 2020 20:30
Désole je te comprend pas mais Allah est plus savant Allah est au dessus des Cieux et de la terre au dessus de sont trône kursi

Sache que j’adore mon Seigneur et jamais je m’amuserais à modifier un verset ou le rejeter je prend tout le coran même ce que je comprend pas Al hamdoullilah c’est une sagesse qui viens d’Allah notre cerveaux humain est limiter même les savants sont limiter même les prophètes sont limiter Allah est le parfait Le sublime tout ceux qui sont dans les cieux et sur la terre le glorifie
Citation
Hansnatter a écrit:
Laisse donc bien le tout puissant ou il est, c'est argument d'autorité utilisé par tout un chacun pour légitimité son argumentaire, avec ton propos tu images tout a fait mon commentaire, tu n'es pas d'accord ? Tu vas a l'encontre de dieu, tu n'es donc pas musulman
H
6 novembre 2020 20:31
Ce n'est pas grave, je me comprends très bien et encore mieux au vu de tes réponses
Citation
صبر a écrit:
Désole je te comprend pas mais Allah est plus savant Allah est au dessus des Cieux et de la terre au dessus de sont trône kursi

Sache que j’adore mon Seigneur et jamais je m’amuserais à modifier un verset ou le rejeter je prend tout le coran même ce que je comprend pas Al hamdoullilah c’est une sagesse qui viens d’Allah notre cerveaux humain est limiter même les savants sont limiter même les prophètes sont limiter Allah est le parfait Le sublime tout ceux qui sont dans les cieux et sur la terre le glorifie
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 novembre 2020 20:32
BarkAllahoufik
Citation
Hansnatter a écrit:
Ce n'est pas grave, je me comprends très bien et encore mieux au vu de tes réponses
H
6 novembre 2020 20:35
Merci, mais sans façon, comme je te l'ai dit , je ne ferai pas entrer le tout puissant dans cette conversation et ce même pour une bénédiction
Citation
صبر a écrit:
BarkAllahoufik
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 novembre 2020 21:04
Juste une précision qui a son importance: le jarh wa ta3dil fait partie de la science du hadith.

Elle a été détournée par certains pour donner du crédit à des contemporains ou à les traiter d’égarés, les sortant ainsi du prétendu minhaj qui est le seul et unique à être sur la vérité...

C’est assez ironique car ce youtubeur fait lui même l’objet de mises en garde... on dirait qu’ils jouent à chat perché. Le premier qui accuse l’autre semble immunisé ?.
Citation
Qamary a écrit:
Le Jarh wa Ta’dil fait partie intégrante de la religion. Je parle pas des fanatiques qui profitent de cette science pour diviser entre les gens de la Sunnah, ça c’est autre chose, mais faire des mises en garde sur certains prêcheurs égarées et égareurs j’appellerai pas ça déchirer ou diviser, au contraire, dans certains cas c’est une nécessite. Autrement dit tout dépend de l’origine de la mise en garde, si c’est fait par des savants dignes d’être suivis ou non.

Pour le reste je te rejoins, tu as totalement raison.
A
6 novembre 2020 21:41
Le Jarh wa Ta’dil c'est une science qui restera jusqu’au jour du jugement. Les Salafs ont écrit des livres de Aquida dans lesquels ils ont critiqués, réfutés et cités des innovateurs et des égarés. Ça prouve bien que le Jarh ne s’est pas arrêté aux hadith.

Je sais que c’est un sujet qui divise, raison pour laquelle j’ai toujours fui les débats sur le forum. Mais je trouve la façon de certains de penser irrationnelle, illogique, car à l’heure où les sectes se multiplient et se propagent à une vitesse folle à cause des nouvelles technologies, on veut nous faire croire qu’il est interdit de critiquer les sectes ou tout autre courant dangereux. Sous couverture d’ouverture d’esprit et de tolérance on veut nous faire croire que c’est mal de parler sur les déviances manifestes de certains prêcheurs.

Bref il nous est obligatoire de faire du Jarh pour démontrer le vrai du faux. Les savants sont dans l’obligation d’avertir la Jama3a. Quant au youtubeur je le connais pas donc je peux pas m’avancer.
Citation
Magneto* a écrit:
Juste une précision qui a son importance: le jarh wa ta3dil fait partie de la science du hadith.

Elle a été détournée par certains pour donner du crédit à des contemporains ou à les traiter d’égarés, les sortant ainsi du prétendu minhaj qui est le seul et unique à être sur la vérité...

C’est assez ironique car ce youtubeur fait lui même l’objet de mises en garde... on dirait qu’ils jouent à chat perché. Le premier qui accuse l’autre semble immunisé ?.
6 novembre 2020 22:13
Personne n’a dit qu’il fallait taire les égarements des sectes.
Les désaccords datent de plusieurs siècles et si l’on adhère à ahl sounnah wa ´l jama3a alors il n’est pas utile de développer le désaveu à l’égard des sectes égarées.

La critique et la mise en garde oui, mais lorsqu’elle vient d’un youtubeur qui n’a pas appris la science alors non, car il peut mélanger une erreur à chaque vérité et bâtir tout un argumentaire autour de son point de vue.

J’ai écouté ce qu’il dit dans le lien et fidèle à lui même, il prend des propos isolés, dénigre les personnes au lieu de se concentrer sur leurs propos et fait abstraction de beaucoup de règles de bienséance qu’il faut observer lorsqu’on se lance dans cet exercice délicat.

Je n’apprécie ni défend tous ceux qu’il critique car oui, certains sont ignorants voire dangereux de par ce qu’ils prêchent. Mais pour d’autres (abou anas, el jay, boussena...), je trouve qu’il est dans le sectarisme pur et dur.
Citation
Qamary a écrit:
Le Jarh wa Ta’dil c'est une science qui restera jusqu’au jour du jugement. Les Salafs ont écrit des livres de Aquida dans lesquels ils ont critiqués, réfutés et cités des innovateurs et des égarés. Ça prouve bien que le Jarh ne s’est pas arrêté aux hadith.

Je sais que c’est un sujet qui divise, raison pour laquelle j’ai toujours fui les débats sur le forum. Mais je trouve la façon de certains de penser irrationnelle, illogique, car à l’heure où les sectes se multiplient et se propagent à une vitesse folle à cause des nouvelles technologies, on veut nous faire croire qu’il est interdit de critiquer les sectes ou tout autre courant dangereux. Sous couverture d’ouverture d’esprit et de tolérance on veut nous faire croire que c’est mal de parler sur les déviances manifestes de certains prêcheurs.

Bref il nous est obligatoire de faire du Jarh pour démontrer le vrai du faux. Les savants sont dans l’obligation d’avertir la Jama3a. Quant au youtubeur je le connais pas donc je peux pas m’avancer.
A
6 novembre 2020 22:47
Honnêtement je n’ai pas écouté la vidéo et je n’ai pas envie de le faire. Ça fait longtemps que je me suis éloigné de tous ces prêcheurs du net et je me porte beaucoup mieux comme ça.

Ceux qui ont la capacité de transmettre le message et d’avertir la Jama3a sur les dangers des sectes et des prêcheurs ou intellectuels en herbe ce sont les savants.
Citation
Magneto* a écrit:
Personne n’a dit qu’il fallait taire les égarements des sectes.
Les désaccords datent de plusieurs siècles et si l’on adhère à ahl sounnah wa ´l jama3a alors il n’est pas utile de développer le désaveu à l’égard des sectes égarées.

La critique et la mise en garde oui, mais lorsqu’elle vient d’un youtubeur qui n’a pas appris la science alors non, car il peut mélanger une erreur à chaque vérité et bâtir tout un argumentaire autour de son point de vue.

J’ai écouté ce qu’il dit dans le lien et fidèle à lui même, il prend des propos isolés, dénigre les personnes au lieu de se concentrer sur leurs propos et fait abstraction de beaucoup de règles de bienséance qu’il faut observer lorsqu’on se lance dans cet exercice délicat.

Je n’apprécie ni défend tous ceux qu’il critique car oui, certains sont ignorants voire dangereux de par ce qu’ils prêchent. Mais pour d’autres (abou anas, el jay, boussena...), je trouve qu’il est dans le sectarisme pur et dur.
7 novembre 2020 13:08
Nous devons obéir à DIEU.

Le prophète n'est qu'un messager.

"3.20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant."

Les prophètes ne sont là que pour délivrer un message. Et LE Message, pas n'importe lequel : la parole de Dieu. Et ils ne délivrent ce Message que dans un seul but : que les humains le suivent afin que se répande l'islam.

Vous divinisez le prophète et ses compagnons. Voilà le souci dans votre religion. Dire qu'ils ont pu fauter, c'est être insultant ? Mais des prophètes ont fauté, oui. ça n'enlève en rien leur capacité de MESSAGER. Leurs compagnons aussi ont fauté, et forcément plus que les prophètes eux-mêmes.

Il faudrait cesser d'imaginer que les prophètes étaient des êtres parfaits. Seul Dieu est parfait. Et ça vous l'oubliez.

Certes, les prophètes sont des humains plus élevés en foi que nous ou leurs compagnons, des humains exemplaires (donc des exemples à suivre), mais ils ne sont pas parfaits. Dieu seul l'est.

Suivez le prophète POUR suivre Dieu. La finalité, c'est Dieu. Mais que faut-il suivre en le prophète ? Le Message que Dieu lui a transmis. Donc le Coran.

Les humains ont ajouté les hadiths ensuite. Hadiths qui ne sont pas la parole de Dieu. Sinon ils feraient partis du Coran même.

Tu es fatigué de toujours débattre avec moi, mais tant qu'on ne suivra pas le même but (toi tes savants, moi Dieu), on ne pourra jamais être d'accord.

Tu critiques ma façon de croire car on ne peut me mettre dans aucune case. Dis-toi que les seuls juifs et chrétiens qui ont accepté de suivre l'islam sont ceux qui n'adhéraient à aucun dogme justement. Ils adhéraient à leur Livre. Il y a assez de versets dans le Coran qui le précisent. Ceux-là ont pu croire à la parole du prophète de l'islam parce qu'ils ont reconnu la parole de Dieu en le prophète. Les catholiques ne pouvaient pas suivre le prophète, ils ne suivaient déjà plus la parole de Dieu, mais les Epîtres de Paul (hadiths au temps des chrétiens). Et les juifs, je n'en parle pas, avec leur Talmud, ils se sont bien égarés aussi. Ils n'ont pas non plus pu suivre Mohamed.

Je ne suivrai pas les hadiths. C'est justement les hadiths juifs et chrétiens qui les ont détourné de Dieu.

Après, tu préfères suivre les savants, grand bien te fasse, tu fais ce que tu veux.

Le Coran est vérité, mais je ne le lirai pas de la même façon que toi. Que je lise le Coran, l'Evangile ou la Torah, pour moi il s'agit de la même parole de Dieu. Et le Coran le confirme également.

Tu fais ton propre choix, je fais le mien. Mais nous sommes sur un forum de discussion et je ne cesserai pas de discuter de cela tant que ça me fait du sens.

Tu as ta façon de concevoir la religion, j'ai la mienne. Tu exposes ta façon de croire sur un forum, c'est très bien. J'exposerai aussi la mienne.

Après la Vérité, il n'y a que Dieu qui l'ait.
Citation
صبر a écrit:
Mais cirus je doit te le dire combien de foi que nous devons obéir au prophète tu fait exprès de conjecturer ou quoi tu arrivera pas à dévier mon cervaux en réalité ceux qui sont dans un égarement ne s’égare que eux même et n’ont point d’emprise sur ceux qui raisonne j’Adore Allah et j’obéis le messager d’Allah le meilleur des hommes qui nous a tous à appeler à Adoré Allah par l’unicité ça lire la biographie du prophète aylahi salât wa salam. Ah ... tu dit lis pas hadith va lire le coran alors ?? Ah ... tu interprète à ta façon l’es verset et même tu te mais à les nier dans ce cas la chère citrus je peut rien faire pour toi

Dire que Allah est en toute choses est très grave est viens bien du christianisme en gros toi tu est un mélange de chrétiens, coraniste chiite t’imagine on arrive même pas à te mettre dans une secte vu que tu est multi fonction tu fait toute les transgressions possible

Insulter les compagnons du prophète Mohammed aylahi salât wa salam en les calomniant tu la fait

Insulter un prophète aroun aylahi salam tu la fait

Suivre le prophète aylahi salât wa salam c’est du shirk donc faut pas le suivre et adoré Allah mais comment adoré Allah sans guide ?

Ton attestation de fois c’est quoi ?

J’atteste qu’il n’y a de Divinité que Dieu l’Unique sans aucun associer.... et ça d’arrête la ? Non et j’atteste que Mohammed est Sont serviteur et sont envoyer

Il y’a même des verset du coran qui prouve qui faut suivre le messager d’Allah aylahi salât wa salam mais tu va les démentir comme à ton habitude
7 novembre 2020 15:07
Le soucis avec toi c’est que tu fait beaucoup de sous entendu et de conjecture en vérité tu parle pour rien dire moi je suis pas n’importe qui en vérité je fait confiance que à Allah

T’aurais pus voir un de mes poste j’ai étais face à une secte ( les tabligh ) et quel a étais ma réaction pour savoir si je devais les suivre ?

C’était de faire la prière de consultation et Allah ma montrais un miracle pour échapper à leurs mal et ne plus avoir de contacte avec eux

Et la prière de consultation elle viens d’où s’il te plaît ?


Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) nous enseignait la prière de consultation (salat al istikhara) dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran. Il disait (صلى الله عليه وسلم) : « Lorsque l’un de vous décide de faire quelque chose, qu’il accomplisse deux unités de prière autres que les prières obligatoires, puis qu’il dise :

« Ô Allah ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder la capacité par Ton pouvoir et je Te demande de m’octroyer de Ton immense bienfait. Car Tu es certes Capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas et c’est Toi le Connaisseur de l’invisible. Ô Allah ! Si Tu sais que cette chose (on nomme alors la chose en question) est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente, ici-bas et dans l’au-delà, destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Mais si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future, détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien où qu’il se trouve, puis fais en sorte que je sois satisfait de cette décision. »
اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْتَخِيرُكَ بِعِلْمِكَ، وَ أَسْتَقْدِرُكَ بِقُدْرَتِكَ، وَ أَسْأَلُكَ مِنْ فَضْلِكَ العَظِيمِ، فَإِنَّكَ تَقْدِرُ وَ لاَ أَقْدِرُ، وَ تَعْلَمُ وَ لاَ أَعْلَمُ، وَ أَنْتَ عَلاَّمُ الغُيُوبِ، اللَّهُمَّ إِنْ كُنْتَ تَعْلَمُ أَنَّ هَذَا الأَمْرَ – ثُمَّ يُسَمِّي حَاجَتَهُ – خَيْرٌ لِي فِي دِينِي وَ مَعَاشِي وَ عَاجِلِ أَمْرِي وَ آجِلِهِ ، فَاقْدُرْهُ لِي وَ يَسِّرْهُ لِي ثُمَّ بَارِكْ لِي فِيهِ، وَ إِنْ كُنْتَ تَعْلَمُ أَنَّ هَذَا الأَمْرَ شَرٌّ لِي فِي دِينِي وَ مَعَاشِي وَ عَاقِبَةِ أَمْرِي، فَاصْرِفْهُ عَنِّي وَ اصْرِفْنِي عَنْهُ وَ اقْدُرْ لِيَ الخَيْرَ حَيْثُ كَانَ ثُمَّ أَرْضِنِي بِهِ.
Allâhumma innî astakhîruka bi-‘ilmik, wa astaqdiruka bi-qudratik, wa asaluka min fadlika-l-‘adhîm. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta’lamu wa lâ a’lam, wa anta ‘allâmu-l-ghuyûb. Allâhumma in kunta ta’lamu anna hâdha-l-amra (…) khayrun lî fî dînî wa ma’âshî, wa ‘âjili amrî wa âjilih, fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîh. Wa in kunta ta’lamu anna hâdha-l-amra sharrun lî fî dînî wa ma’âshî, wa ‘âqibati amrî, fa-srifhu ‘annî, wa srifnî ‘anh, wa qdur liya-l-khayra haythu kâna thumma ardinî bih.
Mukhtasar Al-Bukhârî n° 579.


Pour toi ça c’est pas de l’adoration à Allah pure sans rien lui associer et ça viens de al Bukhari celui que tu dénigre

Tu pense que peut être bien plus pieuse qu’un croyant en prenant tes passion ?

Sincèrement déjà que tu touche au nom et attribut d’Allah en disant qu’il est de partout

Alors que tout musulman sais qu’Allah est au dessus des cieux et de la terre au dessus de sont trône

255 Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même: « Al-Qayyûm. » Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son: Trône « Kursiy », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. Sourate Al baqara

Dire que notre seigneur est en toute choses est un grave mensonge et c’est une insulte à ça toute Puissance


165 Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !.. Sourate Al baqara

Un vrais croyant adore Allah sans rien lui associer et c’est lui Le parfait

Le prophète Mohammed aylahi salât wa salam étais le meilleur des hommes et le meilleur des modèle à suivre donc bien sûr il n’étais pas parfait car la perfection appartient à Allah mais il étais le meilleur des hommes

Les sahaba compagnon on étais promis au paradis et était des montagne de savoir

Mais imagine 2 sec ils on appris la religion en voyant notre bien aimer prophète aylahi salât wa salam

On sais tous que l’humain fait des erreurs des fautes

Même eux on en fait y’a des preuves dans le coran qu’ils on fait des fautes et Allah et le prophète étais là pour les remettre dans la voie

Mais le croyance en Allah étais très grande

Ils on compris ce que c’était l’unicité d’Allah
Citation
Citronnus a écrit:
Nous devons obéir à DIEU.

Le prophète n'est qu'un messager.

"3.20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant."

Les prophètes ne sont là que pour délivrer un message. Et LE Message, pas n'importe lequel : la parole de Dieu. Et ils ne délivrent ce Message que dans un seul but : que les humains le suivent afin que se répande l'islam.

Vous divinisez le prophète et ses compagnons. Voilà le souci dans votre religion. Dire qu'ils ont pu fauter, c'est être insultant ? Mais des prophètes ont fauté, oui. ça n'enlève en rien leur capacité de MESSAGER. Leurs compagnons aussi ont fauté, et forcément plus que les prophètes eux-mêmes.

Il faudrait cesser d'imaginer que les prophètes étaient des êtres parfaits. Seul Dieu est parfait. Et ça vous l'oubliez.

Certes, les prophètes sont des humains plus élevés en foi que nous ou leurs compagnons, des humains exemplaires (donc des exemples à suivre), mais ils ne sont pas parfaits. Dieu seul l'est.

Suivez le prophète POUR suivre Dieu. La finalité, c'est Dieu. Mais que faut-il suivre en le prophète ? Le Message que Dieu lui a transmis. Donc le Coran.

Les humains ont ajouté les hadiths ensuite. Hadiths qui ne sont pas la parole de Dieu. Sinon ils feraient partis du Coran même.

Tu es fatigué de toujours débattre avec moi, mais tant qu'on ne suivra pas le même but (toi tes savants, moi Dieu), on ne pourra jamais être d'accord.

Tu critiques ma façon de croire car on ne peut me mettre dans aucune case. Dis-toi que les seuls juifs et chrétiens qui ont accepté de suivre l'islam sont ceux qui n'adhéraient à aucun dogme justement. Ils adhéraient à leur Livre. Il y a assez de versets dans le Coran qui le précisent. Ceux-là ont pu croire à la parole du prophète de l'islam parce qu'ils ont reconnu la parole de Dieu en le prophète. Les catholiques ne pouvaient pas suivre le prophète, ils ne suivaient déjà plus la parole de Dieu, mais les Epîtres de Paul (hadiths au temps des chrétiens). Et les juifs, je n'en parle pas, avec leur Talmud, ils se sont bien égarés aussi. Ils n'ont pas non plus pu suivre Mohamed.

Je ne suivrai pas les hadiths. C'est justement les hadiths juifs et chrétiens qui les ont détourné de Dieu.

Après, tu préfères suivre les savants, grand bien te fasse, tu fais ce que tu veux.

Le Coran est vérité, mais je ne le lirai pas de la même façon que toi. Que je lise le Coran, l'Evangile ou la Torah, pour moi il s'agit de la même parole de Dieu. Et le Coran le confirme également.

Tu fais ton propre choix, je fais le mien. Mais nous sommes sur un forum de discussion et je ne cesserai pas de discuter de cela tant que ça me fait du sens.

Tu as ta façon de concevoir la religion, j'ai la mienne. Tu exposes ta façon de croire sur un forum, c'est très bien. J'exposerai aussi la mienne.

Après la Vérité, il n'y a que Dieu qui l'ait.
7 novembre 2020 15:26
Et ils n’ont certainement pas toucher au nom et attribut d’Allah

Comme toi tu la si bien fait en inventant des choses qui sorte de tes passion et de shetane

L’irrespect que tu a d’Allah et tu ose me dire que tu croit en Dieu ?

En disant qu’Il est de partout qu’Allah nous pardonne

Allah est le plus grand il est au dessus des cieux et de la terre au dessus de sont trône kursy c’est lui le plus grand Allah u Akbar

De plus tu n’a aucun suivie tu suis ton propre raisonnement ta passion hors Allah nous dit bien dans sourate la caverne

27 Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.
28 Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
29 Et dis: « La vérité émane de votre Seigneur. » Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie. » Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !
30 Ceux qui croient et font de bonnes œuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
31 Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure !

Toi qui dit que les compagnons on mis en désordre le coran d’où tu sort ça

Tu suis seulement ta passion t’es envie hors un musulman suis Allah et laisse de coter tout pour Allah et fait confiance que à Allah même un savant si Allah me montre qu’il y’a un soucie en lui je n’hésiterais pas à faire la prière de consultation car c’est Allah qui nous protège de tout

De ça science Il n’embrasse que ceux qu’il veut

Ta beau être confiante sur ton raisonnement

En réalité en disant qu’Allah est de partout tu t’enfonce encore et encore dans l’égarement tu a étais démentis à plusieurs reprises mais en réalité j’ai même pas à te parler juste que je mais les choses au claire car il peut y avoir des coeur malade qui peuvent croire en ton baratin et en tes mensonge mais sache qu’Allah protège et protégera la vérité quoi qu’il arrive et au jour du jugement on rendras tous des compte sur ce que nous faisons

La vie n’est pas un jeux
Nous musulman sommes pas des boudiste ou je ne sais quoi

On croit pas au chakra etc en méditant avec yeux fermer comme des shaman

Non la méditation pour nous c’est la prière et ensuite méditer sur la création d’Allah c’est avec les yeux grand ouvert en regardant tout ce qu’Allah à crée en commencent par notre propre personne le fait qu’on peut marcher manger bouger boire voir entendre voir les animaux les oiseaux les herbes les arbres les insectes tout ça est la création magnifique d’Allah

On ce mais pas en trans en fermant les yeux en entendent qu’une lumière nous viens

En réalité sur terre et sur mer il y’a des signes pour ceux qui sont doué d’intelligence ceux qui réfléchisses

Voila cirus dernier message pour toi j’espère que ça seras claire maintenant quoi qu’il arrive tu ne déjouera jamais les plan d’Allah et prépare toi à rendre des compte sur ce que tu dit et disais

Allah est le plus savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/20 15:31 par صبر.
8 novembre 2020 06:34
Qu’Allah te fasse miséricorde



Allah ﷻ a dit : {Dis : « Apportez vos preuves si vous êtes véridiques. »}

[2 ; 111]

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « La preuve incombe à l’accusateur. »

[Al Bayhaqi dans As Sunan (10/252)]


Nous voulons des preuves et non des insultes car les seuls arguments parvenus ne sont que injures, insultes, dénigrements, mépris, sobriquets, mensonges et calomnies.


Bien à vous






Nous ne nous fanatisons pour quiconque et nous suivons la vérité où qu’elle se trouve


La vérité [Quran et la Sunna Authentique] est suivie par les Hommes mais nous ne suivons pas les hommes aveuglément parmi les faillibles.

Autrement dit, la vérité ne suit pas les hommes, mais plutôt, ce sont les hommes qui suivent la vérité, la puisant du Quran et de la Sunna authentique de Muhammad Ibn AbdAllah Ibn Abd Al MuTalib Ibn Hachim ﷺ.

Ibn Al Jawzy رَحِمَهُ الله (m.597H) a dit :

« On a dit à Ahmad Ibn Hanbal رَحِمَهُ الله : « Ibn Al Mubarak dit ceci et cela. » Il a répondu : « Ibn Al Mubarak n’est pas descendu du ciel. »

On lui a aussi dit : « Ibrahim Ibn Adham a dit... »

Il répondit : « Vous êtes venus à moi avec des preuves évidentes du chemin, mais accrochez-vous à la source. Il ne convient pas de délaisser la Législation pour la parole d’une personne aussi importante soit-elle, car la Législation est plus importante encore. L’erreur dans l'interprétation circule à grands flots chez les gens, et il est possible que certaines traditions ne leur soient pas parvenues ». »

[Talbis Iblis ; Chapitre VIII : Les ruses d’Iblis chez les serviteurs et les adorateurs dans leurs adorations ; Partie : Sa ruse contre eux dans le délaissement des Traditions (Sunan) ; page 202 ; Éditions Sabil]


il ﷺ dit : « L’orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim (91) et An Nawawi dans Riyadh As Salihin (612)]




Les insultes revêtent le manque de pudeur et un excès d’ignorance blâmable et ce qui est le plus dangereux : une haine à l’appel de l’Unicité d’Allah, à l’appel de Son adoration, sans associé.

Allah ﷻ dit [18 ; 110]:

{Dis: « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur. »}


D’après Mu’adh Ibn Jabal : « Le Prophète ﷺ a dit : «Connais-tu le droit d’Allah sur Ses serviteurs et le droit des serviteurs auprès d’Allah ?» Je dis : «ALLAH et Son Messager en sont plus informés.»

Il ﷺ dit : « Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est de L’adorer sans rien Lui associer et le droit des serviteurs auprès d’Allah est de ne pas châtier ceux qui ne Lui ont rien associé».»

[Al Bukhari (5967), Muslim (53), At Tirmidhi (2643), Ibn Majah (4269)]



Et l’attestation de Foi ne suffit pas d’être simplement dite mais il incombe au serviteur (qui la prononce) d’en comprendre le sens et sa mise en pratique.

Et le Tawhid représente le tier de la Parole d’Allah incréée : Al Quran Al Majid

L’Homme doit donc y prêter une attention très particulière et être attentif à son apprentissage, ainsi qu’à la connaissance du faux (le shirk dans toutes ses formes) afin de se préserver avant un Jour terrible où seuls seront protégés ceux qu’Allah aura fait miséricorde.

Allah ﷻ dit :

{La meilleure [mort] est pour ceux qui répondent à [l'appel] de leur Seigneur.}

[13 ; 18]

{Ceux-là ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités, en un jour terrible, le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l'Univers ?}

[83 ; 4-6]


{N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?

Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.

Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.

[14 ; 24-27]



Il est dit :

« La parole de l’Unicité est l’arbre du bonheur, si tu le plantes dans la pépinière de la véracité, que tu l’abreuves avec l’eau de la sincérité et que tu l’entretiens par la bonne action, des racines s’affermiront, son tronc se consolidera, ses feuilles verdiront, ses fruits mûriront et leur nombre redoublera. »




Citation
Ghubiia a écrit:
Toi, tu es la caricature du parfait petit wahhabite.
Tu essaye de légitimer des abrutis tel Al Albani par les paroles d'autres wahhabites.
JAMAIS aucun savant digne de se nom n'a jamais parlé en bien de ta secte.
8 novembre 2020 06:38
Et concernant les adorations qui ont été innovées jusqu’à aujourdhui, nous nous en éloignons comme la distance séparant l’Est de l’Ouest.

Hudhayfah Ibn Al Yaman رَضِيَ اللهُ عَنْهُ a dit : « Tout culte qui n’a pas été pratiqué par les Compagnons du Messager d’Allah , ne le pratiquez pas.

Les Premiers [parmi les croyants] n’ont pas laissé à leurs successeurs l’occasion d’ajouter quoi que ce soit.

Craignez Allah, ô chercheurs de science ! Adoptez la voie de ceux qui vous ont précédés. »

[Ibn BaTTah dans Al Ibana (1/135)]




L’imam Ash Shafiعi (m.204H) رَحِمَهُ الله a dit :

« Tous les domaines auxquels Allah a administré une preuve sous forme de prescription textuelle explicite, soit dans le Quran, soit dans une sunna exprimée par la bouche du Prophète , la divergence à leur sujet sujet ne saurait être licite pour toute personne qui en a connaissance. »

[Ar Risala (n.1674) ; Al Umm (1/256-260) : Dar Al Wafaء]



Allah تَبَرَكَ وَ تَعَالَى, dans Sa Parole :

{Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, réussira car c'est le parti (hizb) d'Allah qui sera victorieux.}


[5 ; 56]



Wa bi Llahi al tawfiq
Citation
Ghubiia a écrit:
Toi, tu es la caricature du parfait petit wahhabite.
Tu essaye de légitimer des abrutis tel Al Albani par les paroles d'autres wahhabites.
JAMAIS aucun savant digne de se nom n'a jamais parlé en bien de ta secte.
8 novembre 2020 07:10
{Croyez vous donc en une partie du livre et en rejetez une autre ? Quelle est donc la rétribution de ceux qui agissent ainsi parmi vous si ce n’est d’être frappés d’ignominie dans la vie d’ici bas et au jour de la résurrection ils seront refoulés vers le châtiment le plus dur et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.}

[2 ; 85]


{Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.}


[3 ; 31]


{Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès.}

[9 ; 100]
a
8 novembre 2020 10:17
Bonjour à toutes et à tous

La religion est une affaire personnelle entre le croyant et son créateur
L adhésion à la religion ne doit pas se faire sous la contrainte mais volontaire.
Le bourrage de crâne qui cache une dictature inavouée, sont contraire à l Islam .
Les Imams qui croient detenir les clés du Paradis je leur conseille de les garder pour eux, parce que j y serai avant eux.
Les Imams qui sont venus pour faire des affaires sous couvert de religion ne sont pas dignes du titre d Imams.
La liberté de conscience et le respect du choix de chaque individu avant tout
Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook