Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprenez votre religion
6 novembre 2020 18:37
Pour répondre au post

J'ai pas regardé la vidéo mais je dirais que la mise en garde contre les imams égarés est obligatoire en revanche il faut ramener des preuves concrètes de leurs égarements.
6 novembre 2020 18:37
Moi aussi frère , j'ai bien essayé mais que faire à une personne qui s'entête à mélanger Coran et bible et bien plus encore. Elle prétend se fier au coran et rejette ce qu'il dit , ça me rappelle ce verset

« Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. » (Coran 18/17

Qu'Allah la guide , c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.
Citation
صبر a écrit:
Mon frère j’ai essayer beaucoup de choses avec cette femme j’ai sortis dés verset du coran qui contredisais tout l’es mensonge quel disais mais rien n’y fait elle reste accrocher à sont égarement qu’Allah nous protèges d’être dans cette situation

J’ai arrêter de débattre avec elle quand elle m’a énoncer je cite

- aroun à adoré le veau d’or pendant que moises est partis

Je lui et sortis les verset de sourate Taha comme quoi Allah à démentis ce fait et qu’il a appeler sont peuplé à adoré Allah pendant qu’il voyais qu’ils commencer à adoré le veau d’or et elle à plus parler du tout

La vérité fini toujours par arriver quoi qu’il arrive
6 novembre 2020 18:40
Islam selon le Coran : Paix, soumission (à Dieu, bien entendu), salutation

C'est Dieu que je suis, à travers les messages que Ses Prophètes ont délivré.

Tu ne veux pas suivre la même voie, libre à toi.

Si j'ai envie d'intervenir sur ton post je le ferai. Tu n'es personne pour m'en empêcher.
Citation
صبر a écrit:
Cirus encore une fois je savais que t’aller venir mais tu n’a pas ton mot à dire toi qui insulte les compagnons du prophète Mohammed alayhi salât wa salam et pas que ... tu a même insulter le frère de moussa aylahi salam Aroun aylahi salam et le pire de tout tu dit que Allah est en toute choses et tu viens parler de l’islam ou sunnisme ? Arrête s’il te plaît
6 novembre 2020 18:43
Évidement que je ne suis pas les 4 écoles, j'en ai étudié une, j'en suis qu'une!
Mon problème c'est les ouistitis dans ton genre qui déforment les propos de Dieu pour soumettre les femmes à leur volonté.
Et je n'insulte personne, j'énonce des faits.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Toi tu te caches derrière le wahhabisme mais en vérité c'est la place de la femme en islam qui te pose problème tu renies le verset 34 de la sourate 4 en disant que ce n'est pas écrit autorité et obéissance , tu dis suivre les 4 écoles mais en fait tu suis ton nafs car les 4 écoles disent que la femme doit obéissance à l'homme rien à voir avec le wahhabisme.

Et pour tes insultes envers les savants de l'islam comme par exemple Al Albani un sheik te répond.

Cheikh Rabi' qu'Allah le préserve a dit :
« نقيق الضفادع وطنين الذباب لا يسقط الجبال ولا يهزها
Le coassement des grenouilles, ou le bourdonnement des mouches ne fais pas tomber ni même vaciller les montagnes.»

Devine qui est la mouche et qui est la montagne.
6 novembre 2020 18:47
J'ai cru comprendre que tu suivais l'école de abu hanifa justement cette école comme les autres disent que la femme doit obéissance à l'homme car Allah le dit dans son livre et le prophète saws dans des hadith authentiques donc pourquoi tu rejettes le verset ? En islam la femme doit obéissance à l'homme chez les sunnites comme chez les wahhabites comme chez les salafiste comme chez les chiites donc le problème n'est pas Al Albani mais le problème c'est toi.
Citation
Ghubiia a écrit:
Évidement que je ne suis pas les 4 écoles, j'en ai étudié une, j'en suis qu'une!
Mon problème c'est les ouistitis dans ton genre qui déforment les propos de Dieu pour soumettre les femmes à leur volonté.
Et je n'insulte personne, j'énonce des faits.
6 novembre 2020 18:51
Are you crazy
"Les hommes sont les protecteurs des femmes" voilà ce que dit le verset en question.
C'est pas de ma faute si t'es naze en arabe.
"la femme doit obéissance à l'homme" non, ça c'est tes fantasmes de parfait petit machiste, pas l'islam.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
J'ai cru comprendre que tu suivais l'école de abu hanifa justement cette école comme les autres disent que la femme doit obéissance à l'homme car Allah le dit dans son livre et le prophète saws dans des hadith authentiques donc pourquoi tu rejettes le verset ? En islam la femme doit obéissance à l'homme chez les sunnites comme chez les wahhabites comme chez les salafiste comme chez les chiites donc le problème n'est pas Al Albani mais le problème c'est toi.
6 novembre 2020 18:57
En faite ce forum c'est le nid des jahala des réseaux..

et ça fait des années que ça dure, tu peux rien y faire

Si c'est n'est ne pas donner de crédit à ces ignorants, comme agissait nos aïeux

Entre les apostats, les coranites, les "Soufis 2.0 , les ukths laxistes ennemis de la sharia pseudo féministe,

Ceux qui utilisent à tout va l'appellation wahabite, salafiste quand tu creuses avec eux les reproches ces du vide et du néant et même quand t'essaye de monter le niveau concernant certaines reproche qu'on pourrait imputée au salafis ou au machaykh c'est que du faux maquiller avec du faux, et ces accusations elle ne date pas d'hier et elles sont toujours été réfuter

Quand tu sais que le chn a lu certains articles sur maisons d'Islam qui clarifie toutes les ambiguïtés sur cheikh Al Islam et que malgré ça, il lui arrive d'utiliser cette appellation pour nuire au cheikh ou émettre des généralités, sur certains

Faut pas ce fatiguer avec ces gens, et agir comme Aïcha lorsque que certains commençai à nuire à l'honneur de abu bakr et Umar après leurs morts, certains sont venus ce plaindre et lui dire de réagir à ces accusations

Elle a répondu,

Al Hamdoulilah qu'Allah a fait que leurs balances des bonnes actions continue après leurs morts...


On dit la même chose des ulumas, Al hamdoulilah qu'Allah a fait que leurs balances des bonnes actions continue après leurs morts.



S 2 verset 10

فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضًا ۖ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ


S 28 verset 56

إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَٰكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاءُ ۚ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ


S 17 verset 72

وَمَن كَانَ فِي هَٰذِهِ أَعْمَىٰ فَهُوَ فِي الْآخِرَةِ أَعْمَىٰ وَأَضَلُّ سَبِيلًا

S 35 verset 8

أَفَمَن زُيِّنَ لَهُ سُوءُ عَمَلِهِ فَرَآهُ حَسَنًا ۖ فَإِنَّ اللَّهَ يُضِلُّ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ ۖ فَلَا تَذْهَبْ نَفْسُكَ عَلَيْهِمْ حَسَرَاتٍ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِمَا يَصْنَعُونَ


Et débattre avec ces gens, c'était pas la méthode de nos anciens ya des conditions des règles prédéfinis avant les débats les échanges, c'est pas balancer ambiguïtés sur ambiguïtés sur les réseaux qui probablement resteront ancré dans le cœur de certains.

l'interdiction de prendre assise, d'échanger et debbattre avec eux, Tafsir du verset 68 et 153 de sourate an nisa par Al qurtubi

[quran.ksu.edu.sa]

[quran.ksu.edu.sa]

Wallahu a'lam
6 novembre 2020 18:58
C'est pas de ma faute si t'es naze en arabe

Alors les 4 grand imam dont abu hanifa et leurs élèves et d'ailleurs tous les plus grands savants de l'islam sont naze en arabe et ce sont aussi de grand machiste on a tous lu la même chose.

C'est toi le problème tu tords les verset d'Allah pour qu'il rentre en adéquation avec ta pensée féministe nauséabonde t'es une occidentale républicaine qui n'assume pas son din.

Change d'école car le créateur de ton école est naze arabe... argument ridicule.
Citation
Ghubiia a écrit:
Are you crazy
"Les hommes sont les protecteurs des femmes" voilà ce que dit le verset en question.
C'est pas de ma faute si t'es naze en arabe.
"la femme doit obéissance à l'homme" non, ça c'est tes fantasmes de parfait petit machiste, pas l'islam.
6 novembre 2020 18:59
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Citronnus a écrit:
Islam selon le Coran : Paix, soumission (à Dieu, bien entendu), salutation

C'est Dieu que je suis, à travers les messages que Ses Prophètes ont délivré.

Tu ne veux pas suivre la même voie, libre à toi.

Si j'ai envie d'intervenir sur ton post je le ferai. Tu n'es personne pour m'en empêcher.
6 novembre 2020 19:03
Salam

Ibn Al-Qayim dit :
« Ceux qui disent qu'il est obligatoire à la femme de servir son mari utilise (ce verset) comme preuve que ce qu'Allah a signifié dans Sa Parole (à cette occasion) est considéré comme faisant partie d'Al-ma'ruf (le bien). Mais quant à ce que la femme se détende et que le mari la serve, balaye, pétrisse le pain, lave les vêtements, fasse le lit et le ménage, alors ceci fait partie d'Al-munkar (le mal).

Allah azawajal dit « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » [Sourate Al-Baqara : 228]

Tu renies l'autorité de l'homme sur la femme mais ça ne changera en rien ce Qu'Allah a déjà décrété, c'est ne rien comprendre du Coran que de penser que c'est un aveu de faiblesse et une injustice que de se soumettre et d'obéir à son époux , c'est à la recherche de la face d'Allah que la femme doit obéissance à l'homme, pas pour juste plaire ou faire plaisir à l'homme .

« Les hommes ont autorité sur les femmes » [Sourate An-Nisa : 34]
Citation
Ghubiia a écrit:
Are you crazy
"Les hommes sont les protecteurs des femmes" voilà ce que dit le verset en question.
C'est pas de ma faute si t'es naze en arabe.
"la femme doit obéissance à l'homme" non, ça c'est tes fantasmes de parfait petit machiste, pas l'islam.
6 novembre 2020 19:04
Amin BarakAllahoufik
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
barak'ALLAH oufik mon frère fillah
qu'ALLAH te récompense ici-bas et dans l'au delà,amin ?
6 novembre 2020 19:07
Parole de l’Imam Malik, Ash-Shafi’i et ses étudiants au sujet des soufis


Parole de l’Imam Malik, Ash-Shafi’i et ses étudiants au sujet des soufis

- Baihaqi rapporte dans Manaqib ash-Shaafi’i: « Si un homme devient Soufi dans la première partie de la journée, au moment de Dhohr, vous le retrouverez fou. »


- Rabi ibn Sulaiman rapporte: « J’ai entendu Ash-Shafi’i dire: Je n’ai jamais vu un soufi sain d’esprit, excepté Muslim al-Khawas. »



- Ibrahim ibn Mawlid mentionne que Ash-Shafi’i a dit: « Un soufi ne peut être un soufi à moins qu’il n’est quatre caractéristiques; il est paresseux, il mange trop, il dort trop et il est extravagant et gaspilleur. »



- Ibn Jawzi dans Talbis Iblis p.371 dit que Ash-Shafi’i a dit: « La santé mentale d’une personne n’est jamais revenue à celui qui est resté en continu avec un soufi pendant 40 jours. »



- L’Imam ad-Din as-Subki Ash-Shafi’i a dit: « Ceux qui sont de cette dernière génération de soufis tel que Ibn Arabi et d’autres, ceux là sont des égarés, des ignorants, en dehors de la voie de l’Islam et sont encore moins considérés comme des savants ». [voir le livre Tanbeeh al-Ghabi of Imam Burhaan al-Biqaaee ash-Shafee p.68]



- Nous étions avec (l’Imam) Malik et ses compagnons étaient autour de lui. Un homme du peuple de Nasabin dit: « Nous avons des gens appelés les soufis qui mangent beaucoup puis mentionnent des lignes de poésie, et après ils se lèvent pour danser. »
Malik dit: « Sont-ils des enfants? » Il dit « Non »
Malik dit: « Est-ce qu’ils sont possédés? » Il dit: « Non, ils sont âgés et généralement sains d’esprit (quand ils ne font pas cela) »
Malik dit: « Je n’ai jamais entendu qui que ce soit des gens de l’Islam faire cela! »
L’homme dit: « plutôt, ils mangent puis ils se mettent debout et dansent. Certains frappent leurs têtes et certains frappent leurs visages. »


Alors Malik a ri, puis il se leva et partit chez lui.
Les compagnons de Malik dirent à l’homme: « Tu es chanceux avec notre compagnon, nous nous sommes assis avec lui pendant une trentaine d’années,et nous ne l’avons jamais vu rire, sauf en ce jour. »

Citation
Bip Bip * a écrit:
Le soufisme est le cœur de l'islam

smoking smiley
6 novembre 2020 19:11
Mettre cheikh Albani au même rang que la da'wah najdiya, est proprice juste a de simple ignorants des positions du cheikh, qu'il à eu de son vivant.
6 novembre 2020 19:13
??
Citation
LeMarocaain a écrit:
La voie des soufis n’est que fausseté, ignorance et égarement.
L’islam est uniquement basé sur le Livre d’Allah ainsi que la Sounnah de son Messager صلى الله عليه وسلم. Quant aux danses et autres démonstrations d’amour enjolivées et trompeuses alors ceci est la religion des mécréants et des adorateurs du veau.

⇒ Il convient au détenteur du pouvoir et ceux qui le représentent d’empêcher ceux-là de se produire dans les mosquées et autres lieux publics.

⇒ De même qu’il n’est pas permis à celui qui croit en Allah et au jour dernier de les côtoyer ou de soutenir leur voie.

Ceci est l’opinion de Malik, d’Abi Hanifa, de Shafi’i et d’Ahmed Ibn Hanbal et autres qu’eux parmi les imams des musulmans. Et c’est Allah qui accorde la réussite.



Al Imam Al Qurtubi / Al Jami’ Fi Ahkaam Al Qu’ran (Tafsir Al Qurtubi) / Tafsir du verset 93 de la Sourate Taha.
6 novembre 2020 19:14
Et ?

Adam a été mis dehors du paradis pour avoir fauté, il est quand même considéré comme prophète ... Qu'est-ce que ça change ?

La perfection n'est qu'en Dieu. Un jour tu comprendras que ce qui est important n'est pas le prophète, mais le Message qu'il véhicule pour que tu puisses suivre Dieu.

Les prophètes ne sont là que pour délivrer le Message de Dieu, afin que tu suives Dieu.

Trouver la face d'Allah. Tu n'existes que pour ça.
6 novembre 2020 19:25
Mais cirus je doit te le dire combien de foi que nous devons obéir au prophète tu fait exprès de conjecturer ou quoi tu arrivera pas à dévier mon cervaux en réalité ceux qui sont dans un égarement ne s’égare que eux même et n’ont point d’emprise sur ceux qui raisonne j’Adore Allah et j’obéis le messager d’Allah le meilleur des hommes qui nous a tous à appeler à Adoré Allah par l’unicité ça lire la biographie du prophète aylahi salât wa salam. Ah ... tu dit lis pas hadith va lire le coran alors ?? Ah ... tu interprète à ta façon l’es verset et même tu te mais à les nier dans ce cas la chère citrus je peut rien faire pour toi

Dire que Allah est en toute choses est très grave est viens bien du christianisme en gros toi tu est un mélange de chrétiens, coraniste chiite t’imagine on arrive même pas à te mettre dans une secte vu que tu est multi fonction tu fait toute les transgressions possible

Insulter les compagnons du prophète Mohammed aylahi salât wa salam en les calomniant tu la fait

Insulter un prophète aroun aylahi salam tu la fait

Suivre le prophète aylahi salât wa salam c’est du shirk donc faut pas le suivre et adoré Allah mais comment adoré Allah sans guide ?

Ton attestation de fois c’est quoi ?

J’atteste qu’il n’y a de Divinité que Dieu l’Unique sans aucun associer.... et ça d’arrête la ? Non et j’atteste que Mohammed est Sont serviteur et sont envoyer

Il y’a même des verset du coran qui prouve qui faut suivre le messager d’Allah aylahi salât wa salam mais tu va les démentir comme à ton habitude
Citation
Citronnus a écrit:
Et ?

Adam a été mis dehors du paradis pour avoir fauté, il est quand même considéré comme prophète ... Qu'est-ce que ça change ?

La perfection n'est qu'en Dieu. Un jour tu comprendras que ce qui est important n'est pas le prophète, mais le Message qu'il véhicule pour que tu puisses suivre Dieu.

Les prophètes ne sont là que pour délivrer le Message de Dieu, afin que tu suives Dieu.

Trouver la face d'Allah. Tu n'existes que pour ça.
6 novembre 2020 19:29
Ibn Qudamah a dit:

« Si l’innovateur ne mécroit pas en raison de son innovation, alors il n’y a aucun doute que l’affaire entre lui et Allah n’est pas aussi grave que celle du mécréant. Toutefois, en ce qui concerne la critique de l’innovateur, alors la réprimande est plus sévère que celle du mécréant. Ceci est parce que le mal de l’incroyant ne nous affecte pas, car aucune attention n’est accordée à son discours. En opposition à l’innovateur qui invite à son innovation, parce qu’il prétend que ce à quoi il appelle est la vérité. Par conséquent, [l’innovateur] est une cause de l’égarement de la création et son mal affecte directement les musulmans. Donc afficher publiquement l’inimitié envers lui, le boycotter, le haïr, l’humilier, le réprimander et mettre en garde contre lui, en raison de son innovation, est plus sévèrement (requit). »

Les pieux prédécesseurs ne passé pas le Salam aux innovateurs ni ne débattez au sujet du din avec eux , il ne mangeait pas avec eux.
6 novembre 2020 19:32
BarakAllahoufik toute façon c’est une perte de temp mais bon vos mieux apporter la vérité pour éviter que des gens ne s’égare par leurs absurdité
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ibn Qudamah a dit:

« Si l’innovateur ne mécroit pas en raison de son innovation, alors il n’y a aucun doute que l’affaire entre lui et Allah n’est pas aussi grave que celle du mécréant. Toutefois, en ce qui concerne la critique de l’innovateur, alors la réprimande est plus sévère que celle du mécréant. Ceci est parce que le mal de l’incroyant ne nous affecte pas, car aucune attention n’est accordée à son discours. En opposition à l’innovateur qui invite à son innovation, parce qu’il prétend que ce à quoi il appelle est la vérité. Par conséquent, [l’innovateur] est une cause de l’égarement de la création et son mal affecte directement les musulmans. Donc afficher publiquement l’inimitié envers lui, le boycotter, le haïr, l’humilier, le réprimander et mettre en garde contre lui, en raison de son innovation, est plus sévèrement (requit). »

Les pieux prédécesseurs ne passé pas le Salam aux innovateurs ni ne débattez au sujet du din avec eux , il ne mangeait pas avec eux.
6 novembre 2020 19:34
Oui tu as tout à fait raison c'est même une obligation , après avoir réfuté leurs paroles il ne faut plus débattre avec eux.
Citation
صبر a écrit:
BarakAllahoufik toute façon c’est une perte de temp mais bon vos mieux apporter la vérité pour éviter que des gens ne s’égare par leurs absurdité
H
6 novembre 2020 20:05
Comme d'habitude moi j'ai raison et tu as tort et si tu es pas d'accord ,c'est que tu n'es pas musulman....
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook