Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à une ado sa valeur, aidez moi
5 octobre 2021 17:23
Si. Je comprends que t'as encore rien compris de la Vérité. Tu vis dans un mensonge. D'ailleurs, c'est bien toi qui répètes ce mot sans cesse. Ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire.

L'être humain ne se rend pas compte à quel point son langage le trahit la plupart du temps.

"c'est celui qui le dit qui l'est". ça n'est pas qu'un adage. C'est une Vérité également.

Bien souvent les gens crachent à la figure des autres ce qu'ils sont eux-mêmes. Ils n'en ont juste pas conscience.

Continue de te faire belle. Peut-être qu'un jour tu trouveras le prince charmant avec tout ça.
Citation
hgyb a écrit:
j'ai déjà expliqué, tu ne veux pas comprendre , j'y peux rien

et comme j'ai dit, ne prend pas ton cas pour une généralité
h
5 octobre 2021 17:47
oui, je continuerai toujours à le faire et la beauté attire et augmente l'attirance et mais on aime pour le caractère et si je me marie, je me ferai belle dans tous les points, rien n'est négligé et quel bonheur quand je fais ça,

et t'as l'air de ne pas vouloir lâché ton idée ( fort égo) et j'ai bien dit qu'on est différent


Citation
Citronnus a écrit:
Si. Je comprends que t'as encore rien compris de la Vérité. Tu vis dans un mensonge. D'ailleurs, c'est bien toi qui répètes ce mot sans cesse. Ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire.

L'être humain ne se rend pas compte à quel point son langage le trahit la plupart du temps.

"c'est celui qui le dit qui l'est". ça n'est pas qu'un adage. C'est une Vérité également.

Bien souvent les gens crachent à la figure des autres ce qu'ils sont eux-mêmes. Ils n'en ont juste pas conscience.

Continue de te faire belle. Peut-être qu'un jour tu trouveras le prince charmant avec tout ça.
5 octobre 2021 18:49
Cette fille préfère qu'un garçon l'aime et s'intéresse à elle pour son corps, un corps que toute femme possède et donc qui n'a rien de particulier ? Il l'aimera pour quelque chose qui n'a rien de plus que les autres à la différence qu'elle a accepté de l'offrir à la vue de tous.
Ou préfère-t-elle être aimée pour ce qu'elle est réellement et qu'aucune autre ne possède ? Qu'un homme l'estime pour sa personne, et non pour un corps qu'elle a décidé d'exposer ?
Car un garçon qui l'aime vraiment ne voudra pas de son corps dans un premier temps, et surtout quelqu'un de sérieux et droit se dirigera vers une femme qui se respecte et qui n'a pas besoin de se vendre pour attirer.
Une femme de valeur n'utilise pas son apparence pour s'en donner, elle se préserve car elle sait qu'elle vaut plus que ça, qu'elle n'est pas un objet de convoitise pour les hommes pervers qui ne cherchent qu'à en profiter. Elle se considère et ne donne pas accès à son intimité au premier venu.
Alors quel genre de femme veut-elle devenir ? Et quel genre d'homme veut-elle intéresser ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
h
5 octobre 2021 20:17
t'as rendu toute les femmes qui se font belles, des femmes qui vendent leur corps, et les femmes moches et voilés, et les femmes qui s'hbaillent long, NON
bah, du n'importe quoi

le besoin de se faire belle est présent chez la femme et chez l'homme, mais vu ta mentalité, normal pour un homme de le faire et pas pour une femme, sa démontre, le complexe que t'as dans la tête et que t'es convaincu par ça pour diverse raison, l'une des première , t'es mariée et t'es convaincu par ça puisque tu sais que tu pourras jamais porter ce que tu veux

et j te dis une chose, quand je me fais belle, sa veut dire, te faire plaisir et satisfaire tes besoins et se respecter puis oui, tu t'es respecté et tu as satisfais tes besoins, pas ton corps, te dit, "j'aimerai porté ce pull", tu lui dis: non,
tu te prives et tu ne vis pas certains moments
et ce que tu fais, je ne me le ferai jamais
j'ai aimé cette robe, je me l'achète si j'ai les moyens
je porte des habits respectables dans les places à risque puisque s'aimer c'est se protéger
les places où c'est autorisé et pas risqué c-a-d ( peu d'harcèlement ou pas d'harcèlement et où on accepte ce genre d'habits), j prend taxi et je met robe courte par exemple mais sa reste une robe respectable

et vous souhaitez cacher la femme, elle doit être intimider pour sa peau, alors qu'il rien de mal de le faire, juste elle doit pas courir de risque comme j'ai dit, chaque habit à sa place


bon, j'arrête, j connais ta mentalité de pudeur, voile, je suis pas d'accord, j'ai ma propre vision des choses,
et pour la posteuse, elle doit surveiller cette fille, elle n'est pas mature et peu faire du n'importe quoi


Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Cette fille préfère qu'un garçon l'aime et s'intéresse à elle pour son corps, un corps que toute femme possède et donc qui n'a rien de particulier ? Il l'aimera pour quelque chose qui n'a rien de plus que les autres à la différence qu'elle a accepté de l'offrir à la vue de tous.
Ou préfère-t-elle être aimée pour ce qu'elle est réellement et qu'aucune autre ne possède ? Qu'un homme l'estime pour sa personne, et non pour un corps qu'elle a décidé d'exposer ?
Car un garçon qui l'aime vraiment ne voudra pas de son corps dans un premier temps, et surtout quelqu'un de sérieux et droit se dirigera vers une femme qui se respecte et qui n'a pas besoin de se vendre pour attirer.
Une femme de valeur n'utilise pas son apparence pour s'en donner, elle se préserve car elle sait qu'elle vaut plus que ça, qu'elle n'est pas un objet de convoitise pour les hommes pervers qui ne cherchent qu'à en profiter. Elle se considère et ne donne pas accès à son intimité au premier venu.
Alors quel genre de femme veut-elle devenir ? Et quel genre d'homme veut-elle intéresser ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/21 20:19 par hgyb.
m
5 octobre 2021 20:51
T'as peut être fait une belle rencontre, mais ça reste une rencontre louche ou un mec de 33 ans sans papier et d'une autre culture se met en couple avec une gamine de 19 ans (même si à la wanagene) et un peu tcharbé, qui en plus, avait des problèmes avec sa famille.
Ca c'est peut-être bien passé pour toi, mais je trouve les bases de ton couple très limite, que pour les relater à l'envie comme une bonne expérience à tenter.
Pour le même coup t'aurais pu mal finir aussi...

Citation
Citronnus a écrit:
Parce que tu vis pour le paraître. Tu vis dans ce leurre que je condamne dans mon post.

T'as pas rencontré l'amour, le vrai, alors tu crois que le paraître est important alors que pas du tout.

Pour ma part, je suis sortie de cet état d'esprit en rencontrant un homme qui me valorisait sous un autre angle que ce qu'il voyait.

Mais ça, t'as pas encore connu.

Un jour peut-être ... Je te le souhaite.
5 octobre 2021 21:48
mdr

Je ne sais pas quel problème tu as vis à vis de moi, Molbru, mais tu as résumé les "pires" choses de ma vie en 5 lignes et tu crois tout savoir de mon couple.

Contrairement à d'autres, je n'idéalise pas ma vie. J'ai vécu de bonnes choses, mais je n'ai pas honte d'exposer aussi le mauvais. Une vie est faite d'aléas. Je n'ai pas la prétention d'avoir eu une vie parfaite.

Personne n'a une vie parfaite.

Je sais qu'on est à une époque où on ne montre que le bon côté des choses et on cache les mauvaises. L'ère selfie/instagram et compagnie.

C'est pas ça la vie. La vie n'a jamais été un conte de fée. On traîne tous nos "moins". Et je suis certaine que toi aussi Molbru.

Mon couple fonctionne et il y a la paix dans mon ménage. Le reste autour n'a pas grande importance au final ... Parfois je raconte plus avant ces "moins" et ça fait quoi ? Un couple bizarre ? Non ! Un couple normal. Comme partout. Et des fois je raconte les "plus".

C'est la vie.

Va en paix Molbru.
Citation
molbru a écrit:
T'as peut être fait une belle rencontre, mais ça reste une rencontre louche ou un mec de 33 ans sans papier et d'une autre culture se met en couple avec une gamine de 19 ans (même si à la wanagene) et un peu tcharbé, qui en plus, avait des problèmes avec sa famille.
Ca c'est peut-être bien passé pour toi, mais je trouve les bases de ton couple très limite, que pour les relater à l'envie comme une bonne expérience à tenter.
Pour le même coup t'aurais pu mal finir aussi...
N
6 octobre 2021 09:34
Merci bcp ma soeur, tu nous aide bcp là

cette jeune fille vit un peu la meme chose, enfin c different mais en fait son pere l'a abandonné au profit d'une nouvelle vie de famille, avec une femme plus jeune et il s'occupe de ses enfants à elle mais pas d'elle. Ce qui est tres tres douloureux
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'ai été comme cette fille. Des parents qui ne me valorisaient jamais malgré une excellente moyenne (pour vous dire, j'avais l'impression de recevoir plus de compliments de la part des voisin(e)s que d'eux).

Par contre, j'entendais un père baver littéralement sur les stars à la télé. Et je ne parle pas de la playmate du samedi qui recevait tous les éloges possibles et imaginables comparé à ma mère qui selon ses mots ne valait rien.

Donc moi, dans ma tête, ça a fait : "tu veux plaire aux garçons ? Faut ressembler à la playmate. N'écoute pas ta mère, mon père la déteste, c'est qu'elle ne vaut rien ..."

Bon, je vais droit au but. J'entendais les arguments de ma mère concernant les mauvais garçons et je les comprenais. Malgré tout, j'avais déjà remarqué qu'avec certaines attitudes, certaines façons de s'habiller, ben j'en recevais des compliments de la part des garçons et ... c'était vachement plaisant, faut le dire.

Question d'ego. Besoin de plaire pour recevoir des compliments.

Bon après, pour ma part, je n'en demandais pas plus. Je n'allais pas jusqu'à sortir avec eux. Je savais très bien ce qu'ils attendaient de moi en retour. Et clairement, ça ne m'intéressait pas du tout. Donc je me contentais d'aguicher mon monde pour juste avoir le sentiment de plaire au moins à quelqu'un, même si c'était pour mon cul ... Au moins mon cul recevait des compliments, c'était déjà ça ... eye rolling smiley

D'ailleurs, petit message en passant à tous ces hommes qui rabaissent leur épouse devant leurs enfants. Ne vous étonnez pas que ceux-là tournent mal ensuite ...

J'ai eu la chance d'épouser un homme qui a toujours dit du bien de moi devant les filles et je n'en ai aucune des deux qui veut se mettre en jupe ou aguicher son monde. Aucune ne se maquille. Elles se sentent bien dans leur peau au naturel et convenablement vêtues. Ma grande met des robes parfois pour faire la belle, mais ça arrive toujours en dessous du genou, voire du mollet même.

Donc voilà posteuse. Si cette fille veut se montrer, c'est qu'elle est en attente de compliments. Tu ne peux rien faire sauf lui rappeler que si les garçons s'intéressent à elle, c'est juste pour le sexe. Et ça, ce n'est pas de l'amour.

Mon homme, je l'ai rencontré à une période où j'étais en mode bof parce que pas le coeur à draguer ou autre, je sortais d'une rupture, donc pas bien du tout dans ma tête et il m'a aimé sans artifice. Tu sais, la mode survêt gros pull grosses chaussettes à peine coiffée parce que pas envie de se casser la tête, des couleurs et des motifs pas assortis ... Bref, à la waléguène comme on disait autrefois mdr.

Qu'elle ait envie d'avoir des compliments, c'est normal. Mais qu'elle ne se leurre pas. Dis-lui qu'elle ne doit pas se leurrer. Que si elle doit plaire à quelqu'un, ça doit être en mode simple. Et oui ! c'est possible.

Rappelle-lui que là elle a le temps de se mettre sur son 31, mais arrivera un jour où elle devra conjuguer travail (à l'extérieur et/ou à la maison), les enfants, et puis y'a pas, sa beauté, elle la perdra un jour, y'a rien à faire. Et là elle fera quoi si elle n'a utilisé que ses atouts pour obtenir ce qu'elle veut ? Elle doit pouvoir se donner de la valeur même sans avoir l'air de rien.

Le clodo dans la rue qui est sale et qui pue, elle doit pouvoir lui donner de la valeur. Si elle y arrive, elle arrivera à se donner de la valeur elle-même.

Si elle est croyante (je sais que ce n'est pas évident à son âge), peut-être lui dire que ce n'est pas à la Créature qu'elle doit plaire, mais au Créateur. Et le Créateur n'a pas besoin qu'elle s'enquiquine avec tout ça pour être bien. Il l'a déjà choisi pour qu'elle puisse vivre, c'est une immense valorisation d'avoir été choisi par Dieu pour exister. Dieu lui a déjà donné beaucoup de valeur. Qu'elle se rende compte de la valeur qu'elle a sans avoir besoin de recevoir les "bravo" des autres.

Moi c'est mon mari qui m'a appris au final que ça ne servait à rien de ressembler à "quelqu'un". Il m'a aimé en mode naturelle et c'est un grand bienfait.

Faut qu'elle fasse les bonnes rencontres. Les arguments sont importants, mais l'expérience qu'elle aura dans la vie seront encore plus important. Faut qu'elle tombe bien. Si elle ne tombe que sur des hommes qui ne sont intéressés que par la beauté, elle ne redescendra pas. Et pour ça, ben tu ne sais pas encore comment ça va aller.

Imposez-lui quand même de ne pas sortir en mode aguicheuse. Je ne sais pas quel est son degré de "frivolité", si elle cumule mini-jupes/décolleté/talons/maquillage, au moins demandez lui d'arrêter l'un ou l'autre. Petit à petit, vous resserrerez la vis.

Elle finira par comprendre. Mais ça prendra du temps.

Si tu es mariée, ou que tu as des frères, des fils de son âge, mets les dans la confidence et qu'ils lui fassent des compliments, mais pas sur sa tenue ou son look, mais sur sa gentillesse, sa serviabilité, sa SIMPLICITE (quand elle est en mode simple) ... Histoire de la valoriser dans le bon sens.
6 octobre 2021 10:37
Oui, donc voilà. Papa a délaissé Maman pour une plus jeune et sans doute plus jolie. Tu as raison, c'est la même chose, dans une situation un peu différente, mais le complexe, le réflexe que ça a généré chez la jeune fille, c'est bien le même.

Ne cesse pas de la valoriser, sur son physique, bien entendu, parce que c'est important pour elle, mais surtout sur son comportement.

Ma mère n'a rien lâché pour ça. Et même si une fois sortie de la maison, j'avais tendance à relever ma jupe à la ceinture ou à adopter des postures suggestives pour attirer le regard, je ne suis jamais allée plus loin que ça car je comprenais malgré tout que mon père avait une mauvaise façon d'être et que la plupart des hommes étaient pareils.

De mon côté, ma mère m'expliquant les travers de mon père, tout en me disant que ce qu'il faisait, c'était pas bien, ça m'a permis de faire la différence entre un homme convenable et un homme de son espèce. Et il ne faut pas se leurrer, il y en a beaucoup d'hommes qui rabaissent leur épouse, les humilient en les insultant/trompant ou pire (en les battant). ça m'a sans doute permis de faire un bon choix de mari derrière. Enfin, c'est ce que je crois qu'il s'est passé avec moi. Je suis peut-être bien tombée par chance (ou parce que Dieu l'a voulu), mais j'ose espérer que c'est aussi les mots de ma mère qui m'ont permis de faire le bon choix).

Si sa mère n'a pas la parole facile avec sa fille, aie cette parole là. Celle qui explique la réalité des choses. Son père est un mauvais car il est parti, c'est lui le fautif, le problème, le moche. Et faut expliquer pourquoi.

Lui dire que ce besoin de s'exhiber s'explique par le fait qu'il a humilié sa mère. Et qu'inconsciemment, elle se persuade que pour plaire à un homme, faut avoir l'air de cette jeune femme qui l'a détourné de son mariage. Rappelle lui que cette jeune femme n'a récolté que le mauvais mari d'une autre. Elle n'a pas tiré le bon numéro. A avoir des attitudes de salopes, on ne récolte que des salauds.

Elle haussera sans doute les épaules, ne t'obéira pas forcément, te dira peut-être que t'es pas sa mère. Elle a 16 ans, c'est l'âge où on s'oppose, donc faudra faire avec. Mais ce que tu lui dis va faire son chemin en elle et elle fera, je l'espère, les bons choix ensuite. ça doit être le but de ton intervention. Qu'elle ne se trompe pas de chemin. Qu'elle prenne le bon par la suite.

Instaure quand même des règles d'habillage, sans être trop stricte par rapport à ce qu'elle a l'habitude d'être. Mais elle doit pouvoir faire un effort de ce côté. Si tu es mariée, lui rappeler qu'à la maison, on ne se balade pas "dans cette tenue" devant ton mari. Faudrait pas qu'elle ressemble à la fille qui lui a pris son père non plus. (ça c'est le genre de réflexion qui devrait la mettre en rogne, mais c'est imparable pour qu'elle se tienne mieux sans aucun doute). D'ailleurs, ton mari peut lui dire que "hey ho ! c'est quoi cette tenue ! C'est hyper gênant là ! Va te changer. Tu te prends pour qui là ?" Qu'elle se rende compte que les hommes ne sont pas tous comme son père aussi. Qu'il y en a des sérieux. Qu'elle le prenne en exemple en se disant "j'aurai voulu un père comme lui".

Bon voilà. Bon courage pour la suite.
Citation
Nouurdz a écrit:
Merci bcp ma soeur, tu nous aide bcp là

cette jeune fille vit un peu la meme chose, enfin c different mais en fait son pere l'a abandonné au profit d'une nouvelle vie de famille, avec une femme plus jeune et il s'occupe de ses enfants à elle mais pas d'elle. Ce qui est tres tres douloureux
6 octobre 2021 16:34
Pas du tout, la beauté ne se réduit pas à exposer son corps. Tu peux être belle et te faire belle de façon pudique sans tout dévoiler chez toi.

Il y a une différence entre avoir le besoin de se faire beau, être présentable, et le besoin d'attirer de par ses atouts intimes. Je comprends le besoin d'attirer, mais seulement pour son époux, épouse, pas pour toute la terre.

"l'une des première , t'es mariée et t'es convaincu par ça puisque tu sais que tu pourras jamais porter ce que tu veux"
J'ai pas compris.
En tout cas mariée tu peux mettre ce que tu veux devant ton mari, un autre style qui aura un autre objectif réservé uniquement pour lui.

Tu te respectes pas en satisfaisant le besoin de te dénuder aux yeux de tous.. si c'est ta seule façon de te sentir belle, pose toi des questions, de qui est complexé.

Il n'y a aucune privation pour celle qui se couvre, puisqu'elle connait sa valeur, et ne résume pas sa beauté à son corps... elle n'a rien à prouver.
Citation
hgyb a écrit:
t'as rendu toute les femmes qui se font belles, des femmes qui vendent leur corps, et les femmes moches et voilés, et les femmes qui s'hbaillent long, NON
bah, du n'importe quoi

le besoin de se faire belle est présent chez la femme et chez l'homme, mais vu ta mentalité, normal pour un homme de le faire et pas pour une femme, sa démontre, le complexe que t'as dans la tête et que t'es convaincu par ça pour diverse raison, l'une des première , t'es mariée et t'es convaincu par ça puisque tu sais que tu pourras jamais porter ce que tu veux

et j te dis une chose, quand je me fais belle, sa veut dire, te faire plaisir et satisfaire tes besoins et se respecter puis oui, tu t'es respecté et tu as satisfais tes besoins, pas ton corps, te dit, "j'aimerai porté ce pull", tu lui dis: non,
tu te prives et tu ne vis pas certains moments
et ce que tu fais, je ne me le ferai jamais
j'ai aimé cette robe, je me l'achète si j'ai les moyens
je porte des habits respectables dans les places à risque puisque s'aimer c'est se protéger
les places où c'est autorisé et pas risqué cd ( peu d'harcèlement ou pas d'harcèlement et où on accepte ce genre d'habits), j prend taxi et je met robe courte par exemple mais sa reste une robe respectable

et vous souhaitez cacher la femme, elle doit être intimider pour sa peau, alors qu'il rien de mal de le faire, juste elle doit pas courir de risque comme j'ai dit, chaque habit à sa place


bon, j'arrête, j connais ta mentalité de pudeur, voile, je suis pas d'accord, j'ai ma propre vision des choses,
et pour la posteuse, elle doit surveiller cette fille, elle n'est pas mature et peu faire du n'importe quoi
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
h
6 octobre 2021 17:00
un homme a le besoin de porter de joli habits comme la femme a ce besoin
tu utilises la pudeur pour intimider la femme sur sa peau alors qu'il n'y a pas de problème à le faire si tu ne cours aucun risque comme j'ai dit
j'ai pas dit, que je montrais ma poitrine ça, je le fais pas, j'ai dit me faire belle (jean, chemise) et robe courte, je pourrai l'as mettre dans des places où je vais pas courir de risque et la robe reste respectable

et je te dis une chose, on a qu'une seule vie et un moment limité pour profiter de ça puisque je sais qu'un jour, je vais me marier et je pourrai plus donc je le fais maintenant tant que j'ai l'occasion et peut être que je tomberai sur un mari différent qui me laissera porter ce que je veux

et avant,
à la fac par exemple, je portais des jeans avec pull et long manteau mais maintenant la fac est terminé, la même beauté, le même corps, la faculté, ce sont des moments qui ne reviendront jamais et je les ai perdu puisque oui, je peux porter ce que je veux mtn mais plus avec le même corps et la même beauté donc plus jamais, je ne me priverai comme je l'avais fait puisque c'était une souffrance de le faire et non un plaisir
et comme j'ai dit, ce sont des moments de bonheur dont tu prives ton corps et c'est pas question de séduire, c'est question de laisser ton corps porter ce qu'il veut
il veut porter ce pull parce qu'il a aimé donc il le fera, mais comme j'ai dit, tout en étant respectable et en ne courant pas de risque
puisque y'a pas mal de longue robe joli et robe courte, pas très courte mais normal qui sont aussi respectable


bon, on va pas se comprendre, tas ta manière de réfléchir, j'ai ma manière,

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Pas du tout, la beauté ne se réduit pas à exposer son corps. Tu peux être belle et te faire belle de façon pudique sans tout dévoiler chez toi.

Il y a une différence entre avoir le besoin de se faire beau, être présentable, et le besoin d'attirer de par ses atouts intimes. Je comprends le besoin d'attirer, mais seulement pour son époux, épouse, pas pour toute la terre.

"l'une des première , t'es mariée et t'es convaincu par ça puisque tu sais que tu pourras jamais porter ce que tu veux"
J'ai pas compris.
En tout cas mariée tu peux mettre ce que tu veux devant ton mari, un autre style qui aura un autre objectif réservé uniquement pour lui.

Tu te respectes pas en satisfaisant le besoin de te dénuder aux yeux de tous.. si c'est ta seule façon de te sentir belle, pose toi des questions, de qui est complexé.

Il n'y a aucune privation pour celle qui se couvre, puisqu'elle connait sa valeur, et ne résume pas sa beauté à son corps... elle n'a rien à prouver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/21 17:15 par hgyb.
m
6 octobre 2021 20:46
Je n'ai rien contre toi Citronnus, si ça peut te rassurer, et ce que je crois savoir de ton couple, c'est que tu es fier de celui-ci, et je ne peux que t'en féliciter.
Je suis content pour toi si c'est le cas, mais je dis juste que de base il est peu recommandable qu'une mécréante blanche de 19 ans, se mette en couple avec un musulman sans papier de 33 ans, car généralement ça se passera mal pour la "mécréante blanche", voir très très mal,...
Tout le monde n'a pas ta grande faculté de discernement tu sais...
Après quand je vois la teneur de certain de tes propos sur ce forum, je me dis que t'est pas juste juste à tous les niveaux...




Citation
Citronnus a écrit:
mdr

Je ne sais pas quel problème tu as vis à vis de moi, Molbru, mais tu as résumé les "pires" choses de ma vie en 5 lignes et tu crois tout savoir de mon couple.

Contrairement à d'autres, je n'idéalise pas ma vie. J'ai vécu de bonnes choses, mais je n'ai pas honte d'exposer aussi le mauvais. Une vie est faite d'aléas. Je n'ai pas la prétention d'avoir eu une vie parfaite.

Personne n'a une vie parfaite.

Je sais qu'on est à une époque où on ne montre que le bon côté des choses et on cache les mauvaises. L'ère selfie/instagram et compagnie.

C'est pas ça la vie. La vie n'a jamais été un conte de fée. On traîne tous nos "moins". Et je suis certaine que toi aussi Molbru.

Mon couple fonctionne et il y a la paix dans mon ménage. Le reste autour n'a pas grande importance au final ... Parfois je raconte plus avant ces "moins" et ça fait quoi ? Un couple bizarre ? Non ! Un couple normal. Comme partout. Et des fois je raconte les "plus".

C'est la vie.

Va en paix Molbru.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook