Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le tunisien
C
18 novembre 2016 15:22
Comment faire pour apprendre le tunisien? Des livres ou des site à me conseiller ? Ou peut être des mots à m'apprendre?
K
18 novembre 2016 15:37
Barcha= beaucoup tawa= maintenant

Il y a quelques mots purement tunisiens dans l'ensemble c'est assez proche de l'arabe classique.

Le tout est dans l'accent tunisien surtout ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 15:38 par Kim Patachian.
3
18 novembre 2016 15:41
Il y a des instituts en France qui proposent des cours de darija, et dans n'importe quelle librairie culturelle ou musulmane tu devrais trouver des livres de vocabulaire tunisien, algérien, marocain etc. Ou éventuellement sur internet winking smiley


Citation
Chouchous73 a écrit:
Comment faire pour apprendre le tunisien? Des livres ou des site à me conseiller ? Ou peut être des mots à m'apprendre?
18 novembre 2016 15:55
"Behi" aussi ils peuvent le dire 3 fois dans une phrase mdr ça veut dire ok.
"yezzi" : stop, arrête.
"bechwaya" : doucement

Après je me souviens plus...
Et comme le dit Kim enfait le plus compliqué c'est l'accent ! Ils parlent super vite et ils ont un accent super prononcé.
Perso je comprend jamais rien à l'arabe Tunisien mdr

Bon courage thumbs up


Citation
Kim Patachian a écrit:
Barcha= beaucoup tawa= maintenant

Il y a quelques mots purement tunisiens dans l'ensemble c'est assez proche de l'arabe classique.

Le tout est dans l'accent tunisien surtout ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 15:59 par Siyham.
A
18 novembre 2016 16:20
Humat Al-Hima ... smiling smiley
Citation
Siyham a écrit:
"Behi" aussi ils peuvent le dire 3 fois dans une phrase mdr ça veut dire ok.
"yezzi" : stop, arrête.
"bechwaya" : doucement

Après je me souviens plus...
Et comme le dit Kim enfait le plus compliqué c'est l'accent ! Ils parlent super vite et ils ont un accent super prononcé.
Perso je comprend jamais rien à l'arabe Tunisien mdr

Bon courage thumbs up
18 novembre 2016 16:25
Toi tu es amoureuse d un Tunisien....smiling smiley

Bah reste avec des tunisiens et demande leur de t apprendre
B
18 novembre 2016 16:30
Moi aussi je veux qu'on m apprenne peu importe les langues du Maghreb ! J'aime énormément apprendre de nouvelles langues smiling smiley Mais bon je suis aussi très flemmarde ! eye rolling smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
.
18 novembre 2016 16:41
Salam aleykoum,

Si tu as des amis tunisiens demandent leur de t'apprendre c'est toujours plus simple avec quelqu'un, sinon sur internet t'as pleins de sites pour apprendre le vocabulaire tunisien.

Moi je trouve que c'est proche des dialectes algeriens et marocains, hormis certains mots ou verbes qu'on ne dis pas de la même façon, en tout cas quand quelqu'un parle marocain ou algérien je le comprends dans l'ensemble meme si il y a des mots differents.

Et pour l'accent bah ca vient tout seul mdrrr il y a pas de cours pour ca c'est naturel smiling smiley
C
18 novembre 2016 16:48
Je suis marier à un tunisien, donc oui amoureuse lol

Je suis avec mon mari h24, mais le problème c'est que quand il me dit une fois le mot apres il veut pas me le répéter ou très rarement
Citation
yayarose a écrit:
Toi tu es amoureuse d un Tunisien....smiling smiley

Bah reste avec des tunisiens et demande leur de t apprendre
18 novembre 2016 16:55
Bah regarde les films tunisen en sous titrage, écoute la musique et va chercher les paroles.
Demande à ta bf...

Citation
Chouchous73 a écrit:
Je suis marier à un tunisien, donc oui amoureuse lol

Je suis avec mon mari h24, mais le problème c'est que quand il me dit une fois le mot apres il veut pas me le répéter ou très rarement
i
18 novembre 2016 18:47
.

t7ine au maroc c'est la farine

t7ane (le verbe) = moudre dans l'arabe littéraire c'est pareil

Mais ces mots il ne faut pas les prononcer dans une famille tunisienne ou algérienne

9ouad en tunisien veut dire chakkam au Maroc il ne faut pas le prononcer.

tabbouna = la galette de pain en tunisien, avec ça tu mets le feu dans foyer marocain.

.
A
19 novembre 2016 01:21
Izzzzzyyyyyyy y'a khouiiiiiiiiii schtarkiiiiiii aichekkkk gueddddeeeeeee

Voilà te toûnsi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook