Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la salat
23 mai 2018 00:38
Salam à tous,

Au passage, bon Ramadan à tous, qu'Allah vous facilite. J'ai 16 ans, convertis depuis 1 mois à l'Islam, et je n'arrive toujours pas à comprendre/apprendre et à faire la prière. J'aimerai tellement faire la prière, mais j'ai aucun contact qui me permettra d'apprendre. Vos aides sont les bienvenues

Barak Allah oufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 00:39 par Intense.
23 mai 2018 00:41
wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je peux t'aider, je me suis converti il y a près de 10 ans al hamdoulillah donc je t'explique comment j'ai fait.

En gros j'ai acheté un livret sur comment faire la prière pour les garçons, puis je l'ai lu. D'abord j'ai répété les différentes positions d'un cycle de prière (rakat) puis j'ai fait la prière avec le livret en main pour réciter de tête les sourates en arabe littértaire.

Au bout de deux semaines j'avais appris al fatiha et an nasr et al falaq (petites sourates)

Donc voilà c'est avec la pratique que t'apprends le mieux.
C
23 mai 2018 00:47
Wa aaleykoum as salem ,


Tu as la possibilité d'acheter un livre sur l'apprentissage de la prière ?


Citation
Intense a écrit:
Salam à tous,

Au passage, bon Ramadan à tous, qu'Allah vous facilite. J'ai 16 ans, convertis depuis 1 mois à l'Islam, et je n'arrive toujours pas à comprendre/apprendre et à faire la prière. J'aimerai tellement faire la prière, mais j'ai aucun contact qui me permettra d'apprendre. Vos aides sont les bienvenues

Barak Allah oufik
23 mai 2018 00:47
Je peux trouver ça oú?
23 mai 2018 00:48
Tu peux commander un livret à la fnac ou sur Amazon.
Citation
Intense a écrit:
Je peux trouver ça oú?
C
23 mai 2018 00:49
Dans les libraries Musulmanes ou en ligne .

Vu ton âge , si tu n's pas les moyens je peux passer dans la semaine In Shã Allãh te poster des photos d'un livre pour apprendre la prière .



Citation
Intense a écrit:
Je peux trouver ça oú?
23 mai 2018 00:52
Tu m'enverras les images en message privé?
C
23 mai 2018 00:54
Absolument pas . Désolée ce n'est pas contre toi mais je préfère sur le forum .


Je peux te les mettre sur ton post là .




Citation
Intense a écrit:
Tu m'enverras les images en message privé?
23 mai 2018 00:56
Pas de soucis, merci bcp
C
23 mai 2018 00:58
Je t'en prie smiling smiley


J'essaye de faire ça au plus tôt et Rabbi i3aounek pour la suite de ta démarche .
23 mai 2018 01:00
[m.facebook.com]



Je t’ai mis un lien si ça peut aider
23 mai 2018 01:02
j'arrive pas à accéder au lien, c'est un groupe?
23 mai 2018 01:06
Salam

Dans des librairies arabes si tu es dans une grande ville mais même moyenne tu trouveras.


[www.youtube.com]
Citation
Intense a écrit:
Je peux trouver ça oú?
23 mai 2018 01:09
Oui effectivement c’est un groupe
Sinon sur YouTube tu as
[www.youtube.com]
Il y a de bonnes synthèses pour débuter dans différents domaines
Citation
Intense a écrit:
j'arrive pas à accéder au lien, c'est un groupe?
o
23 mai 2018 01:11
Sourate Al Fatiha reciter au debut de chaque rak3a..et apres qlq versets soit 2 ou 3 ..ou une
des petites sourates...comme Al-ikhlass ...Al-falaq ...Annasse...ce sont les 3 dernieres sourates
du coran ...
Posteur ......voir comment faire les ablutions et les 5 prieres obligatoires passe chaque question au google tu trouvera des sites islamics ou ya des reponses des savants de la religion ..
site comme islamweb.net ou islamqa.info ..aussi ya des forums de qlq savants ..
voir aussi les youtubes et aussi apprendre les sourates ecrites en lettres francaises et prononciation en arabe...exemple Alhamdolillah ..
felicitations mes freres et soeurs convertis ..vous etes au chemin droit .
aussi vous pouvez voir des pratiquants au mosquee discuter tout ce qui concerne la religion ..

Citation
Malyk67 a écrit:
wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je peux t'aider, je me suis converti il y a près de 10 ans al hamdoulillah donc je t'explique comment j'ai fait.

En gros j'ai acheté un livret sur comment faire la prière pour les garçons, puis je l'ai lu. D'abord j'ai répété les différentes positions d'un cycle de prière (rakat) puis j'ai fait la prière avec le livret en main pour réciter de tête les sourates en arabe littértaire.

Au bout de deux semaines j'avais appris al fatiha et an nasr et al falaq (petites sourates)

Donc voilà c'est avec la pratique que t'apprends le mieux.
23 mai 2018 01:13
J'ai personne avec qui aller à la mosquée, et c'est quoi la différence entre les petites et grandes ablutions?
C
23 mai 2018 01:27
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre






Ce sont les photos qu'une amie m'avait envoyés car elle n'arrivait pas à les mettre sur le forum pour aider une autre yabie . J'en profite pour te les transmettre aussi .


Et je te prie de m'excuser car j'i été bien trop sèche et impolie plus haut .

C'est juste que je ne suis pas fan des mps en général mais j'aurais dû avoir beaucoup plus de tact que ça .


Du coup je te les envoie maintenant pour essayer de rattraper ma maladresse .


Bonne lecture smiling smiley
23 mai 2018 01:32
BarakAllahou fik, ça me fait plaisir, je vais apprendre avec ça
o
23 mai 2018 01:35
Si ya une mosquee tout pres de chez toi ...si tu peux aller tu trouvera des pratiquants
c est tout a fait normal que tu pose ttes questions concernant la religion etc
ils seront heureux de t aider ...tu sera le bienvenue .
.tu as deja fais la chahada de l islam ?
crois moi au google tu trouvera tte reponse ...sur tte question ..ici au forum oui tu peux tjrs poser tes questions ...on t aidera tant qu on peut..
pour les ablutions petites pour les prieres /grandes quand les maries ont eu une relation
sexuelle ..mais de preference voir reponses des savants et aussi voir les youtubes comment faire les ablutions ..
petit a petit tu apprendra les regles de la religion ..
C
23 mai 2018 01:37
Ibarek fik smiling smiley

Bon apprentissage alors In Shã Allãh thumbs up




Citation
Intense a écrit:
BarakAllahou fik, ça me fait plaisir, je vais apprendre avec ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook