Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre sa religion
S
10 mars 2024 18:08
Salam aleykoum,

Je voulais faire un dernier rappel avant le ramadan, rappel que je me fais à moi aussi.

Profitez de ce mois (et de toute la vie) pour apprendre votre religion et prendre votre science auprès des gens de sciences.

lien 1

lien 2

lien 3

En parcourant le forum et en lisant les postes, dans beaucoup de récits nous voyons que les personnes demandent un avis religieux, je ne sais pas si c'est le lieu approprié mais malheureusement nous pouvons vite nous égarer avec les avis qui sont donnés parfois sans aucune sciences. Nous pouvons aussi lire des récits de personnes qui se retrouvent dans des situations compliqués ou commettent des actes interdits qu'elles pourraient justement éviter en connaissant et en appliquant la religion.

C'est pour cela que c'est une obligation pour chacun de nous d'acquérir la science.
Aujourd'hui nous n'avons aucune excuse, nous disposons de tout les moyens nécessaires.

Selon Anas qu’Allah l’agrée :

« L’étude de la science est une obligation ».

Et Ahmad a dit :

« Il est obligatoire à l’individu d’apprendre de la science ce qui va lui permettre d’accomplir sa religion ». On lui demanda : comme quoi par exemple ? Il répondit : « Ce qu’il ne lui convient pas d’ignorer, comme sa prière, son jeûne et ce qui s’apparente à cela ».

« Sache, qu’Allah te fasse miséricorde, que l’étude de la science est une obligation et une guérison pour les cœurs malades; et que la chose la plus importante qu’il incombe au serviteur d’acquérir est : la connaissance de sa religion dont le savoir et la mise en pratique sont une cause d’entrée au Paradis et dont l’ignorance et la perte sont une cause d’entrée en Enfer, qu’Allah nous protège de celui-ci »

Il ne faut pas oublier la raison de notre création.

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (S.51 V.56)

But de la création

Qu'Allah raffermisse nos coeurs sur sa religion , pardonne nos manquements, nous éloigne des futilités et qu'Il fasse augmenter notre foi.
Amin

Bon ramadan à tous.
N'oubliez pas de réciter sans modération cette invocation en ce mois :

« Ô Allah ! Tu es certes Pardonneur, Tu aimes le pardon alors pardonne-moi ! »

« Allâhumma innaka ‘afuwwun tuhibbu-l-‘afwa fa-‘fu ‘annî. »
10 mars 2024 18:19
Aleyki salam,

Le 2eme lien est top. J'aime beaucoup le dite.

Barak'Allah oufiki pour ton rappel, ramadan moubarak.
Citation
Sh.ksv a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais faire un dernier rappel avant le ramadan, rappel que je me fais à moi aussi.

Profitez de ce mois (et de toute la vie) pour apprendre votre religion et prendre votre science auprès des gens de sciences.

lien 1

lien 2

lien 3

En parcourant le forum et en lisant les postes, dans beaucoup de récits nous voyons que les personnes demandent un avis religieux, je ne sais pas si c'est le lieu approprié mais malheureusement nous pouvons vite nous égarer avec les avis qui sont donnés parfois sans aucune sciences. Nous pouvons aussi lire des récits de personnes qui se retrouvent dans des situations compliqués ou commettent des actes interdits qu'elles pourraient justement éviter en connaissant et en appliquant la religion.

C'est pour cela que c'est une obligation pour chacun de nous d'acquérir la science.
Aujourd'hui nous n'avons aucune excuse, nous disposons de tout les moyens nécessaires.

Selon Anas qu’Allah l’agrée :

« L’étude de la science est une obligation ».

Et Ahmad a dit :

« Il est obligatoire à l’individu d’apprendre de la science ce qui va lui permettre d’accomplir sa religion ». On lui demanda : comme quoi par exemple ? Il répondit : « Ce qu’il ne lui convient pas d’ignorer, comme sa prière, son jeûne et ce qui s’apparente à cela ».

« Sache, qu’Allah te fasse miséricorde, que l’étude de la science est une obligation et une guérison pour les cœurs malades; et que la chose la plus importante qu’il incombe au serviteur d’acquérir est : la connaissance de sa religion dont le savoir et la mise en pratique sont une cause d’entrée au Paradis et dont l’ignorance et la perte sont une cause d’entrée en Enfer, qu’Allah nous protège de celui-ci »

Il ne faut pas oublier la raison de notre création.

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (S.51 V.56)

But de la création

Qu'Allah raffermisse nos coeurs sur sa religion , pardonne nos manquements, nous éloigne des futilités et qu'Il fasse augmenter notre foi.
Amin

Bon ramadan à tous.
N'oubliez pas de réciter sans modération cette invocation en ce mois :

« Ô Allah ! Tu es certes Pardonneur, Tu aimes le pardon alors pardonne-moi ! »

« Allâhumma innaka ‘afuwwun tuhibbu-l-‘afwa fa-‘fu ‘annî. »
S
10 mars 2024 18:35
Wa fiki baraka Allah
J'ai oubliée de mettre ce lien aussi qui est bien.

lien

Ramadan Mubarak à toi aussi
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Aleyki salam,

Le 2eme lien est top. J'aime beaucoup le dite.

Barak'Allah oufiki pour ton rappel, ramadan moubarak.
10 mars 2024 19:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai cliqué sur le premier lien. L'article commence mal. Il cite un verset hors de son contexte.


Sourate 16 – Verset 43 :

Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du Rappel si vous ne savez pas.

Le verset est tronqué. Pourquoi ? Peut-être pour tromper les gens.
Les gens du Rappel en question sont les rabbins. C’était les seuls ‘oulama qu’il y avait à l’époque de la Révélation. C’était les seuls qui pouvaient confirmer la Sounnah d’Allah.
Et sûrement pas de demander aux ‘oulama parce qu’ils n’existaient pas encore à l’époque.

Ensuite, Allah n'a jamais dit de suivre les 'oulama. Bien au contraire, il faut s'en méfier. Ce sont bien des 'oulama qui ont balancé aux Romains le dernier messager d'Allah envoyé aux enfants d'Israël.
Qui sont les tueurs de prophètes sinon les 'oulama ?

Et juste une petite remarque, le mois de ramadān est le mois où est descendu le Qour'an. Il faudrait plutôt faire un rappel sur l'importance à lui donner. Non ?

La sheykholâtrie fait des ravages. Et Allah pardonne tout sauf le shirk.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/24 22:22 par CHN-W.
R
11 mars 2024 00:36
[youtu.be]


C'est chahar ramadan que descend le Coran /la comprehension
Chahar c'est pas mois /inventé par les paiens et ramadan ne veut pas dire jeune ou autres ...
On a dans nos mains le Kitab/ prescription dedans ya la Thora et L'injil ....ya t'il qunlqun pour mediter ...
S
24 mars 2024 20:20
Je ne sais pas si on peux publier des vidéos ici ni comment faire mais je vous invite à aller voir une vidéo sur le compte Instagram Jardinsdelislam.

Il s'agit de la dernière vidéo publié, c'est un live de questions réponses qui date d'aujourd'hui. A environ 23 minutes plus précisément.

Voilà ça vous évitera de vous faire égaré par certains ici..

Et en dehors de ça ce compte peut être très bénéfique pour ceux et celles qui ont des questions religieuse, il y a déjà plusieurs vidéos sur le compte que vous pouvez regarder et où vous trouverez peut-être réponses à vos questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook