Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la prière à la mosquée.
M
28 février 2019 20:20
Bonsoir,

J'ai besoin de réponse à mes questions. Alors voilà j'ai 23 ans je suis musulmane de naissance mais dans la famille personne ne pratiquait sauf ma Djida qui paix à son âme a toujours suivie l'islam à la lettre. J'ai toujours été proche d'elle car je vivais dans sa maison jusqu'au début de mon adolescence. J'ai toujours respectée les préceptes religieux sans pour autant pratiquer car je n'avais pas conscience de ce qu'était la foi, alors j'ai essayé de comprendre. Et en début d'année 2017 j'ai compris, je l'ai sentie au plus profond de moi, j'ai eu cette révélation qui a changé mon rapport à la religion. Pour être plus explicite toutes mes peurs face à la vie de maintenant et d'après se sont effacés. Ca à été un déclic dans mon coeur et dans ma tête. Je venais d'avoir la foi grâce à Dieu j'ai ouvert les yeux. Seulement voilà, maintenant que je veux m'appliquer et suivre ce qu'il doit être suivi. Et bien j'ai perdue ma Djida, la seule qui aurait pu m'apprendre la prière (c'est la seule chose que je ne connais pas bien bien même si parfois je l'a fait avec une feuille en français, pour m'apaiser mais je sais que je le fais mal) car je n'y arrive pas toute seule et sur Internet je trouve un peu tout et n'importe quoi. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller par rapport à la mosquée. Je n'y suis jamais allée et je sais qu'il y a que là-bas que je pourrais apprendre mais j'ai peur d'être mal reçu car je ne porte pas le voile et j'ai peur de croiser un homme car j'ai un rapport assez spécial avec l'homme musulman (ils me font "peur" j'ai l'impression qu'ils sont dans le jugement même si je n'en fait pas une généralité) et les femmes là-bas j'ai peur de pas être prise au sérieux ou encore qu'on me dirige sur une route que je n'aurai pas vraiment choisi.. Si quelqu'un comprends ce que je veux dire( j'ai un peu de mal à retranscrire ma pensé face à ca) je serai ravie de la/le lire inchallah.
P
28 février 2019 20:29
Moi j'ai appris la Prière à la mosquée (sur le terrain )
Pour t'a peur des hommes mouslim je crois qu'il y'a une entrée réserver au femme et une autres au hommes.
A
28 février 2019 20:56
salam aleykoum

mets le voile avant d'aller à la mosqué sinon tu vas te faire jeter .

N'idéalise pas la communauté.Tu as des tutos sur les vidéos et dans des mosqués tu as des cours pour femme samedi et dimanche après midi le matin cours pour enfants va à un joumouat vendredi après midi à 13h mais faut venir avantet demande des infos au soeur en sachant que pendant le discours tu dois pas parler.Et ne passe pas devant une personne faisant la prière.

Après l'organisation des mosqués en France c'est le minimum syndicale ...



D'après Abou Al Jouhaym (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si celui qui passe devant une personne en train de prier savait ce qu'il y a contre lui (1), attendre quarante serait meilleur pour lui que de passer devant lui ».
Abou Al Nadr (2) a dit: Je ne sais pas si il a dit quarante jours, qurante mois ou quarante ans.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°510 et Mouslim dans son Sahih n°507)


S
28 février 2019 21:05
Salem 3alaiki
Comme dit plus haut si tu veux aller à la mosquée mets toi une tenue adaptée avant d'y entrer et il y aura toujours quelqu'un pour t'expliquer.
Tu peux t'acheter un petit livre sur la prière des filles ça t'aidera aussi.
Incha Allah Kheir.
m
mkt
28 février 2019 22:58
Il faut se couvrir avant d aller à la mosquée.

Qu est ce qui te bloque pour prier ?


Si ce n est pas fait, pour le moment contente toi d apprendre la sourate Al fatiha qui est obligatoire pour que ta prière soit valide. Le reste tu verras plus tard quand tu seras à l aise avec la prière.
Un tuto youtube pour apprendre à réciter la fatiha en cliquant ici

Pour la récitation du tachahoud, tu cliques ici

Pour la récitation de la prière sur le prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) en cliquant ici

Une vidéo de démonstration de la prière ici

En tout cas, pas de pression, lance toi, Allah est indulgent et patient. Tu as le plus important qui est l'intention !
Apprends déjà la base puis va à la mosquée pour qu on te corrige en cas de mauvaise posture ou autre.
Shaytan voudra te dissuader ou te dira que tu t y prend mal ect...
Fais petit à petit et surtout pas d un coup !
m
mkt
28 février 2019 23:03
Faudra apprendre en arabe et en français. Il est important de comprendre ce que tu récites en arabe pendant la prière.

Par contre, les invocations (qui ne concernent pas la prière) on peut les formuler en francais.
M
1 mars 2019 00:24
Je ferai en sorte d'avancer de la meilleure façon possible
Je vous remercie tous , vos propos me rassure beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook