Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à prier...
24 avril 2018 00:26
Bonsoir;

J'aimerais tout d'abord prévenir que ceux qui ne souhaitent pas m'aider ou juste mettre des commentaires fastidieux d'éviter cela - j'ai vu de nombreux commentaires assez mesquins sur des sujets qui posaient des questions vis-à-vis de certains péchés, et je trouvais ça vraiment attristant, heureusement ce n'était qu'une minorité.

Pour résumer, j'ouvre ce sujet car j'ai depuis plusieurs années l'envie de prier, et ces jours-ci ce désir de prier se fait plus pressant ; n'étant pas issue d'une famille pratiquante, j'ai pris du temps à me questionner sur l'islam. J'ai commis un nombre incalculable de péchés, et ça me fait très honte, et le problème demeure là. J'ai peur que mon repentir ne soit jamais accepté, que je m'y prenne trop tard (j'ai 18 ans), que ce ne soit pas sincère, que je sois hypocrite. Ce sont des questions qui me bloquent vraiment, mais je peux plus ne pas prier, ça me ronge, ça m'attriste tellement que j'en pleure.
J'ai donc pris la décision de commencer la prière d'ici la fin des vacances (2 semaines), j'ai fait plusieurs recherches sur la façon de prier, sur ce qu'il faut dire, mais certains sites ne fournissent pas les mêmes informations.
Je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouvez me fournir des conseils sur ces doutes et des sites fiables sur la prière, etc. La question peut sembler bête mais j'aimerais savoir si les Turcs et les Arabes prient de la même façon. Je suis turque et je n'en suis pas sûre à 100%, merci d'avance à tous ceux qui veulent bien m'aider.

Merci à tous ceux qui ont bien voulu lire tout ça.
P
24 avril 2018 00:38
Allah acceptera ton repentir tkt pas soeurette. Il nous aime tellement tu peux même pas t'imaginer. Mais ce bâtard d'Iblis il veut te mettre le désespoir en te faisant croire qu'Allah ne te pardonnera jamais, que t'as commis trop de mal et tout. Nan tkt avances vers ton Seigneur. Pour la prière je sais que vous les turcs vous suivez l'ecole hanafite. Tu cherche la prière selon l'imam abou hanifa. Tu trouveras et le mieux aussi t'as pas une copine turque qui prie? Prends soin de toi. Qu'Allah te protège soeurette et tous les croyants et les croyantes. Amine
24 avril 2018 00:44
Salam alaykoum

Le Prophète ﷺ a dit: Allah se réjouit certainement de Son serviteur quand il se repent à Lui plus que ne se réjouit l’un de vous qui était sur sa monture dans une terre désertique. Elle s’échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson.

Il désespère de la revoir et s’allonge à l’ombre d’un arbre n’ayant aucun espoir de retrouver sa monture. Cependant qu’il est ainsi, voilà que sa monture se tient debout devant lui. Il la saisit par la bride et s’exclame sous l’effet de la joie :

« Ô mon Seigneur ! Tu es mon esclave et je suis Ton seigneur » (commettant ainsi un lapsus).

[Muslim]


Tu dois connaître sourate Al-Fatiha et deux sourates (pas obligatoire dans l'immédiat), tu peux néanmoins commencer en lisant les sourates en phonétique (tu prends le Coran phonétique).

Pourquoi attendre, commence dès maintenant.

Pour les femmes toute les prières sont faites à voix basse.

Soubh: Deux Rakaats

D'ohr: Quatre Rakaats

'Asr: Quatre Rakaats

Maghrib: Trois Rakaats

Ichaa: Quatre Rakaats


à partir de la minute 22, mais visionnes toute la vidéo c'est mieux.





Qu'Allah t'accepte et accepte tes prières.

Salam alaykoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/18 00:47 par histoire-islam.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
M
24 avril 2018 00:56
Le salut en Islam c'est le Salam, alors : Salam Alaykom smiling smiley

Tout d'abord je te félicite pour cette décision de te mettre sérieusement à la prière, bienvenue au Club.

Citation
a écrit:
J'ai commis un nombre incalculable de péchés, et ça me fait très honte, et le problème demeure là. J'ai peur que mon repentir ne soit jamais accepté, que je m'y prenne trop tard (j'ai 18 ans), que ce ne soit pas sincère, que je sois hypocrite. Ce sont des questions qui me bloquent vraiment,

Pour ces questions, saches que tu ne dois plus te les poser car un verset est très clair là-dessus :
Sourate Zoummar N°39 ( les groupes ) - V 53 : Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Un repentir sincère = pardon incha a LLAH.

Effectivement, si tu es turque, il y'a de fortes chances que tes parents ou ta famille suive le Madhab Hanafite ( Abou Hanifa ), tu trouveras des vidéos telles que
Ou bien si tu veux suivre le Madhab Malékite ( L'Imam Malek ), tu as des vidéos telles que

Les deux façons sont bonnes, et ne t'inquiète pas si tu fais des erreurs au début, ou que tu oublies des choses, nous sommes tous passés par là au début. Juste concentres toi pour mémoriser les gestes et les paroles à chaque fois un peu plus, et ça viendra.

Si tu as des questions, ouvres des posts, et incha a LLAH, on t'aidera. smiling smiley

Qu'Allah swt te facilite ma soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 00:59 par Mouslim7.
24 avril 2018 11:27
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Qu'Allah swt fasse en sorte de continuer à te guider sur le droit chemin.

Si tu ressens l'envie de prier alors vas-y, t'en fais pas tu pourras même prier avant deux semaines inchAllah, parce que l'islam est facile, tu peux prendre une feuille la posé là ou tu te prosterne et lire. Mais vaut mieux avant apprendre Al-Fatiha, le Tachahoud et les formules pendant l'inclinaison (roukou) et la prosternation (soujoud).

Voici les piliers et les obligations de la prière, une obligation peut se réparer mais pas un pilier : [www.3ilmchar3i.net]

Pour apprendre la prière je te conseille pas la vidéo du frère Muslim7 qu'Allah swt le récompense, parce que l'imam Malik rahimahoullah ne priait pas les bras le long du corps, selon le savant Cheikh Souleymane Rouhayli il est indiqué dans son livre qu'il ne priait pas les bras le long du corps.

La plupart de ceux qui se revendiquent Mâlikîtes sont en réalité Qâssimites et non pas Mâlikites.

Ils s'apparentent à Ibn Qâssim, car il est celui qui a rapporté ce point concernant le fait de laisser les bras le long du corps lors de la station debout en prière.


Je te conseille plutôt cet vidéo :
Pour lever les mains lors des prières il y a ce hadith, et il y a deux versions chez les malikite, ceux qui disent que Imam Malik rahimahoullah priait les bras le long du corps et il levait les mains que au takbir car il connaissait que ça et non pas parce que il rejetait la Sounnah.

Donc il est mieux de suivre ça :

D'après Nafi', lorsque 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) rentrait en prière il faisait le tekbir (1) et levait ses mains, lorsqu'il faisait l'inclinaison il levait les mains, lorsqu'il disait: -Sami'a Allahou Liman Hamidah- il levait ses mains et lorsqu'il se levait après deux unités il levait ses mains et il attribuait cela au Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) (2).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°739 et Mouslim dans son Sahih n°390)

(1) C'est à dire qu'il disait: Allahou Akbar.

(2) C'est à dire que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) faisait cela.


Après si tu suis pas le madhab malikite tu fera différemment je pense.

On prient tous pareille, c'est juste que il y a plusieurs possibilité, mais les piliers et les obligations restent les même, le reste c'est Sounnah.
Citation
Hyalin a écrit:
Bonsoir;

J'aimerais tout d'abord prévenir que ceux qui ne souhaitent pas m'aider ou juste mettre des commentaires fastidieux d'éviter cela - j'ai vu de nombreux commentaires assez mesquins sur des sujets qui posaient des questions vis-à-vis de certains péchés, et je trouvais ça vraiment attristant, heureusement ce n'était qu'une minorité.

Pour résumer, j'ouvre ce sujet car j'ai depuis plusieurs années l'envie de prier, et ces jours-ci ce désir de prier se fait plus pressant ; n'étant pas issue d'une famille pratiquante, j'ai pris du temps à me questionner sur l'islam. J'ai commis un nombre incalculable de péchés, et ça me fait très honte, et le problème demeure là. J'ai peur que mon repentir ne soit jamais accepté, que je m'y prenne trop tard (j'ai 18 ans), que ce ne soit pas sincère, que je sois hypocrite. Ce sont des questions qui me bloquent vraiment, mais je peux plus ne pas prier, ça me ronge, ça m'attriste tellement que j'en pleure.
J'ai donc pris la décision de commencer la prière d'ici la fin des vacances (2 semaines), j'ai fait plusieurs recherches sur la façon de prier, sur ce qu'il faut dire, mais certains sites ne fournissent pas les mêmes informations.
Je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouvez me fournir des conseils sur ces doutes et des sites fiables sur la prière, etc. La question peut sembler bête mais j'aimerais savoir si les Turcs et les Arabes prient de la même façon. Je suis turque et je n'en suis pas sûre à 100%, merci d'avance à tous ceux qui veulent bien m'aider.

Merci à tous ceux qui ont bien voulu lire tout ça.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
24 avril 2018 20:34
Salam ,

Ton repentir sera accepter Incha Allah , pourquoi il ne serait pas accepter ? Sache que Allah se réjouit quand quelqu'un se repent.
tiens un hadith qui devrait te faire comprendre que ton repentir sera accepté :

http://www.3ilmchar3i.net/article-25709053.html

et un verset du coran qui devrait de faire comprendre que ton repentir sera accepté :
[/color]

53-Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.Sourate az zumar(39)-Les groupes.


Pour ce qui est de la prière , Tu peux prier comme le prophète l'a fait , avec des actes surrérogatoires ( pas obligatoires mais si tu les fais t'es recompensé ) ou en faisant que les obligations. Voici une vidéo qui t'expliquera bien comment prier :

Citation
Hyalin a écrit:
Bonsoir;

J'aimerais tout d'abord prévenir que ceux qui ne souhaitent pas m'aider ou juste mettre des commentaires fastidieux d'éviter cela - j'ai vu de nombreux commentaires assez mesquins sur des sujets qui posaient des questions vis-à-vis de certains péchés, et je trouvais ça vraiment attristant, heureusement ce n'était qu'une minorité.

Pour résumer, j'ouvre ce sujet car j'ai depuis plusieurs années l'envie de prier, et ces jours-ci ce désir de prier se fait plus pressant ; n'étant pas issue d'une famille pratiquante, j'ai pris du temps à me questionner sur l'islam. J'ai commis un nombre incalculable de péchés, et ça me fait très honte, et le problème demeure là. J'ai peur que mon repentir ne soit jamais accepté, que je m'y prenne trop tard (j'ai 18 ans), que ce ne soit pas sincère, que je sois hypocrite. Ce sont des questions qui me bloquent vraiment, mais je peux plus ne pas prier, ça me ronge, ça m'attriste tellement que j'en pleure.
J'ai donc pris la décision de commencer la prière d'ici la fin des vacances (2 semaines), j'ai fait plusieurs recherches sur la façon de prier, sur ce qu'il faut dire, mais certains sites ne fournissent pas les mêmes informations.
Je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouvez me fournir des conseils sur ces doutes et des sites fiables sur la prière, etc. La question peut sembler bête mais j'aimerais savoir si les Turcs et les Arabes prient de la même façon. Je suis turque et je n'en suis pas sûre à 100%, merci d'avance à tous ceux qui veulent bien m'aider.

Merci à tous ceux qui ont bien voulu lire tout ça.
24 avril 2018 20:40
Petite chose à ajouter : Dans la vidéo que je t'ai partagé , je te conseille de faire la priere avec les actes obligatoires seulement , pour commencer . Ensuite tu augmentes les actes surrérogatoires ( si tu veux smiling smiley )
26 avril 2018 22:09
Salam Aleykoum,

Je vous remercie pour toutes vos réponses, ça me fait chaud au coeur. J'ai acheté un livre qui explique bien en détail la prière chez la femme, avec des dessins et même quelques sourates pour débuter. Je ne pense pas faire la madhab malikite, j'ai une amie marocaine qui pratique donc elle m'aide beaucoup avec ses conseils. Quant au fait que mon repentir puisse ne pas être accepté, ce n'est qu'une peur dont je ne connais pas bien l'origine puisque j'ai déjà lu ce passage du coran plusieurs fois. Je pense que ça passera lorsque je m'y mettrais finalement, In Sha Allah.

Merci encore, qu'Allah vous préserve et vous guide, Amîn.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook