Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le marocain
A
4 février 2007 20:31
Oui, je pense que ce sujet n'est pas nouveau, mais je cherche à apprendre l'arabe marocain.

J'ai des amis marocains, je connais quelques mots mais vraiment, aller au maroc, ou être avec un groupe de marocains sans pouvoir participer à la conversation c'est un peu frustrant !

Aussi, je lance un appel : où je pourrais apprendre et parler marocain ? ou qui peut m'aider ? ou qui a une idée ?

chokran pour vos réponses.

Manu (je suis au sud de Paris).
k
4 février 2007 21:16
je veut bien vous aidez mais je suis loin
w
wiz
4 février 2007 22:54
salam,

Il y a un livre qui vien de paraitre trés bien fait "l'arabe pour les nuls" tu peyx jeter u oeil la dessus ... mais je veux bien t'aider
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
A
4 février 2007 22:56
c'est gentil, vraiment , tu es tres loin ?
moi je suis prêt a venir pour discuter

merci beaucoup pour votre réponse,
Manu
A
4 février 2007 23:00
salam alekoum

je vais aller voir si je le trouve ce livre .
le problème également c'est la prononciation, j'ai trouvé ce site : [www.webarabic.com] mais rien ne remplace quelqu'un qui te parle, qui corrige tes fautes, pour que tu l'écoutes parler...

et merci pour ce message sahbi
j
5 février 2007 00:18
Citation
AmiManu a écrit:
Oui, je pense que ce sujet n'est pas nouveau, mais je cherche à apprendre l'arabe marocain.

J'ai des amis marocains, je connais quelques mots mais vraiment, aller au maroc, ou être avec un groupe de marocains sans pouvoir participer à la conversation c'est un peu frustrant !

Aussi, je lance un appel : où je pourrais apprendre et parler marocain ? ou qui peut m'aider ? ou qui a une idée ?

chokran pour vos réponses.

Manu (je suis au sud de Paris).
je connais une dame qui une amie a mes parents depuis les annees 70' qui parle tres tres bien le darija (com tu dis le marocainwinking smiley) elle est marier a un marocain depuis plus de 30 ans.
c l'habitude et le fait de se melanger aux personnes de la famille au maroc qui ne parlent pas le francais.elle c acheter une maison a la campagne casablancaise et y passe c vacances.
n
19 février 2007 12:52
Je suis confronté au même problème sauf que je vis au Maroc.
Il n'existe pas vraiment de dictionnaire, de méthode pour apprendre le DARIJA mais tu peux t'aider en achetant un petit guide de la marque ASSIMIL (l'arabe marocain de poche). En fait le darija est très simpliste en grammaire et phrase, presque du petit nègre mais la difficulté réside dans la prononciation et dans la déclinaison des mots (BLED = campagne ; BELDI = de la campagne / traditionnel). Tu pourrais rechercher un marocain ou une marocaine dans ta ville, il serait fier de t'enseigner la prononciation. Tous les marocains sont très gentils, n'hésites pas à les contacter.
R
19 février 2007 17:12
Citation
novamami a écrit:
Tu pourrais rechercher un marocain ou une marocaine dans ta ville, il serait fier de t'enseigner la prononciation. Tous les marocains sont très gentils, n'hésites pas à les contacter.



(tm)

salam amimanu

effectivement pr le marocain dialectel faut de la pratique : parler et parler avec des marocains

bon courage

et n hesites pas chui la smoking smiley
m
19 février 2007 17:56
Citation
kret a écrit:
je veut bien vous aidez mais je suis loin


salam à tous,


wiz, je suis interessée par ton info. Dis moi où peut on trouver ce bouquin stp ? (fnac, virgin,...)

aux apprentis winking smiley, je vous souhaite bon courage smiling smiley
s
19 février 2007 23:52
salu

pour ceux ki sont désireux d'apprendre le marocain
ya aussi les boukin "assimil" , ça c cuper bien, et
ça vous donne le vocabulaire usuel ,

sinon si ça vou intéress je pe me renseigner pour d CD rom (made in morocco hahaha
..)
je doi en avoir d CD pour écolier a la maison si je remet la min dessu je vou envoi les dossier via msn

mai il est clair ke le mieu c de parler

...petite kestion: vou trouvez pa ke le marocain c tro "moch", pas chantant comme l'arabe littérair ?

aplus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook