Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre ou lire le Coran ?
s
23 mai 2021 10:03
AssalemWa3aleykoum,
depuis toute petite j'apprends le Coran ( en arabe bien sûr ) mais on m'a dit que ça ne servait à rien et qu'il fallait d'abord le lire en entier et le comprendre avant de commencer à l'apprendre.
Je voulais savoir si c'était vrai ou pas ?
23 mai 2021 10:05
L'apprendre, c'est bien, le comprendre, c'est mieux.
23 mai 2021 10:56
Je voulais savoir si c'était vrai ou pas

Ce n'est pas vrai.
Apprendre/réciter/lire le Coran est récompensé, et la compréhension n'est pas une condition.
La compréhension du Coran est une science très vaste, une vie ne suffit pas pour son étude. Il y a des versets clairs et des versets équivoques dont la compréhension a toujours dépassé les savants.
23 mai 2021 11:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que la personne qui t'a dit ça à apporter des preuves ? Si c'est non, ça veut dire que tu peux jeter ses paroles à la poubelle.

On fait ce qu'on veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
23 mai 2021 11:40
Alaykoum slam

Ou comment mettre des battons dans les roues.

Apprendre par coeur même on ne comprenant rien est la base de l'apprentissage! Et de la compréhension ultérieurement.

En maternelle ils font ça.


Citation
ssssssssshhhh a écrit:
AssalemWa3aleykoum,
depuis toute petite j'apprends le Coran ( en arabe bien sûr ) mais on m'a dit que ça ne servait à rien et qu'il fallait d'abord le lire en entier et le comprendre avant de commencer à l'apprendre.
Je voulais savoir si c'était vrai ou pas ?
23 mai 2021 13:18
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Tout ce qui est autour du coran est une ni'ma, un bienfait.
Tout est bon à prendre.
23 mai 2021 16:50
Faut un minimum de compréhension. Apprendre le coran et n'y rien comprendre ne te sera d'aucune utilité. Tu vas êtres au meme niveau de celui qu'il ne l'a jamais lu ?. C'est justement de la d'ou vien l'extremisime et le radicalism, du manque de comprehension du coran. C'est pour cela que les tafsire existe
Citation
Magneto* a écrit:
Je voulais savoir si c'était vrai ou pas

Ce n'est pas vrai.
Apprendre/réciter/lire le Coran est récompensé, et la compréhension n'est pas une condition.
La compréhension du Coran est une science très vaste, une vie ne suffit pas pour son étude. Il y a des versets clairs et des versets équivoques dont la compréhension a toujours dépassé les savants.
23 mai 2021 22:35
Apprendre le coran et n'y rien comprendre ne te sera d'aucune utilité

Il est toujours surprenant de voir une personne dénoncer exactement ce qu’elle fait.
Tu affirmes sans savoir tout en étant persuadé de dire vrai. Comme ceux que tu dénonces quelque part.

La question est de savoir si celui qui lit le coran est récompensé si l’on ne comprend pas le sens de ce que l’on récite ? La réponse est oui. Réciter le Coran alourdit la balance et cela est fort utile pour le jour de la résurrection. Affirmer le contraire comme tu le fais en prétendant que cela est égal à celui qui ne l’a jamais lu (avec ton smiley débile) est tout simplement mensonger.

Extrait d’une réponse de sheykh al Otheymine :

القرآن الكريم مبارك كما قال الله تعالى: {كتاب أنزلناه إليك مبارك ليدبروا آياته وليتذكر أولو الألباب}. فالإنسان مأجور على قراءته سواء أفهم معناه أم لم يفهم.. ولكن لا ينبغي للمؤمن أن يقرأ دون أن يسعى لأن يفهم معناه،

Lien complet :
[ar.islamway.net]هل-يؤجر-قارئ-القرآن-الذي-لا-يعرف-معن ى-ما-يقرأ






Citation
Eternal Rou7 a écrit:
Faut un minimum de compréhension. Apprendre le coran et n'y rien comprendre ne te sera d'aucune utilité. Tu vas êtres au meme niveau de celui qu'il ne l'a jamais lu ?. C'est justement de la d'ou vien l'extremisime et le radicalism, du manque de comprehension du coran. C'est pour cela que les tafsire existe
24 mai 2021 02:08
Tu es pas sérieux la ? Tu me sort de la sauce de islamway le pire site islamique offert en FR remplis de sois disant mashayakh buahaha ?. Regarde qui parle de débile.... Si tu avais un gramme de connaissance de ta religion tu serai même pas entraîne de regarder ce genre de site pourri remplit de soit disant mashayakh qui jette des fatwa a droite et a gauche et en plus j'ai lu leur textes et beaucoup d'entre eux sont des extrémistes qui aime dénigrer et soumettre la femme.

Il y aussi un autre site pour les ignorants de ton genres et sont nom c'est islamQA le frère de islamway que je suis sure que tu adores déjà, une pourriture qui répand la fitna dans la umma

"La question est de savoir si celui qui lit le coran est récompensé si l’on ne comprend pas le sens de ce que l’on récite ? La réponse est oui." Je suis complètement d'accord. Il y a pas juste les arabes qui lisent le coran. N’empêche que lire le coran sans rien n'y comprendre ne t'ai d’aucune utilité donc tu tombera dans les pécher et ta petite lecture d’écervelé ne te servira a rien.
Citation
Magneto* a écrit:
Apprendre le coran et n'y rien comprendre ne te sera d'aucune utilité

Il est toujours surprenant de voir une personne dénoncer exactement ce qu’elle fait.
Tu affirmes sans savoir tout en étant persuadé de dire vrai. Comme ceux que tu dénonces quelque part.

La question est de savoir si celui qui lit le coran est récompensé si l’on ne comprend pas le sens de ce que l’on récite ? La réponse est oui. Réciter le Coran alourdit la balance et cela est fort utile pour le jour de la résurrection. Affirmer le contraire comme tu le fais en prétendant que cela est égal à celui qui ne l’a jamais lu (avec ton smiley débile) est tout simplement mensonger.

Extrait d’une réponse de sheykh al Otheymine :

القرآن الكريم مبارك كما قال الله تعالى: {كتاب أنزلناه إليك مبارك ليدبروا آياته وليتذكر أولو الألباب}. فالإنسان مأجور على قراءته سواء أفهم معناه أم لم يفهم.. ولكن لا ينبغي للمؤمن أن يقرأ دون أن يسعى لأن يفهم معناه،

Lien complet :
[ar.islamway.net]هل-يؤجر-قارئ-القرآن-الذي-لا-يعرف-معن ى-ما-يقرأ
24 mai 2021 07:50
Tu parles sans preuve, tes arguments sont de la teneur : « lui il est pas beau » et eux « c’est caca ». Tu oses dénigrer des personnes qui ont donné leur vie à la science et toi depuis ton piédestal tu distribues les points les uns et aux autres... quelle insolence.

Mais cela n’est pas du tout étonnant au regard de ton ignorance. Tu ne sais même pas ce qu’est un dalil, tu mélanges tous les sujets et tu t’enfonces dans tes fausses affirmations.

Personne ne dit qu’il est inutile de comprendre le Coran, c’est tout le contraire. Il faut le méditer, agir selon lui. Sauf que la question n’était pas celle-là. Mais au regard de tes brillantes réponses, c’est je pense peine perdue: tu ne comprends pas.


Citation
Eternal Rou7 a écrit:
Tu es pas sérieux la ? Tu me sort de la sauce de islamway le pire site islamique offert en FR remplis de sois disant mashayakh buahaha ?. Regarde qui parle de débile.... Si tu avais un gramme de connaissance de ta religion tu serai même pas entraîne de regarder ce genre de site pourri remplit de soit disant mashayakh qui jette des fatwa a droite et a gauche et en plus j'ai lu leur textes et beaucoup d'entre eux sont des extrémistes qui aime dénigrer et soumettre la femme.

Il y aussi un autre site pour les ignorants de ton genres et sont nom c'est islamQA le frère de islamway que je suis sure que tu adores déjà, une pourriture qui répand la fitna dans la umma

"La question est de savoir si celui qui lit le coran est récompensé si l’on ne comprend pas le sens de ce que l’on récite ? La réponse est oui." Je suis complètement d'accord. Il y a pas juste les arabes qui lisent le coran. N’empêche que lire le coran sans rien n'y comprendre ne t'ai d’aucune utilité donc tu tombera dans les pécher et ta petite lecture d’écervelé ne te servira a rien.
S
24 mai 2021 08:56
Ces entités tellement convaincus d'être des génies incarnés qualifient aisément ceux qui les contredisent avec des arguments de poids de débiles.
L'insulte et l'arrogance s'imposent quand l'intelligence fait défaut.



Citation
Eternal Rou7 a écrit:
Tu es pas sérieux la ? Tu me sort de la sauce de islamway le pire site islamique offert en FR remplis de sois disant mashayakh buahaha ?. Regarde qui parle de débile.... Si tu avais un gramme de connaissance de ta religion tu serai même pas entraîne de regarder ce genre de site pourri remplit de soit disant mashayakh qui jette des fatwa a droite et a gauche et en plus j'ai lu leur textes et beaucoup d'entre eux sont des extrémistes qui aime dénigrer et soumettre la femme.

Il y aussi un autre site pour les ignorants de ton genres et sont nom c'est islamQA le frère de islamway que je suis sure que tu adores déjà, une pourriture qui répand la fitna dans la umma

"La question est de savoir si celui qui lit le coran est récompensé si l’on ne comprend pas le sens de ce que l’on récite ? La réponse est oui." Je suis complètement d'accord. Il y a pas juste les arabes qui lisent le coran. N’empêche que lire le coran sans rien n'y comprendre ne t'ai d’aucune utilité donc tu tombera dans les pécher et ta petite lecture d’écervelé ne te servira a rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook