Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'islam par correspondance
4 octobre 2010 16:27
Asalamo 3aleykom mes freres et soeurs smiling smiley

Alors je voulais votre avis sur mon idee de prendre des cours de religion a distance vu que dans la ville ou j'habite il n'y a aucun etablissement de ce genre ... Mais je suis un peu perdu avec tout ces sites, je sais pas au quel me fier ...
Si vous connaissez d'autres sites merci de me donner les liens .

Voici quelques sites : -[www.cersi.net]
-[imed.lamaisondessavoirs.com] (celui la il me parait louche avec le verset en page d'acceuil)
-[www.ifesi.fr]
-[www.iesh.org]
-[www.ieshdeparis.fr]



Merci d'avance pour votre aide Bye
s
4 octobre 2010 20:06
Citation
Warda7amra a écrit:
Asalamo 3aleykom mes freres et soeurs smiling smiley

Alors je voulais votre avis sur mon idee de prendre des cours de religion a distance vu que dans la ville ou j'habite il n'y a aucun etablissement de ce genre ... Mais je suis un peu perdu avec tout ces sites, je sais pas au quel me fier ...
Si vous connaissez d'autres sites merci de me donner les liens .

Voici quelques sites : -[www.cersi.net]
-[imed.lamaisondessavoirs.com] (celui la il me parait louche avec le verset en page d'acceuil)
-[www.ifesi.fr]
-[www.iesh.org]
-[www.ieshdeparis.fr]



Merci d'avance pour votre aide Bye


choisissez bien avant de commencer les cours
pas chez les hézbollah
pas chez hamas
pas chez les talibans
pas chez les iraniens
pas chez qim
pas chez certains apprentis en occident
je hais l'hypocrisie
s
5 octobre 2010 11:31
Salam aleikoum Warda7amra,

Par le bouche à oreille, l'IESH me semble une valeur sûre.
Sinon le CERSI.

« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ». Rapporté par Moslem
s
6 octobre 2010 19:09
OUI exacte
mais bizarrement les musulmans en majorité choisissent la voie des sciences les plus faciles qui ne demandent aucun effort ni preuves la théologie
expliquer le coran
et raconter des hadiths
je hais l'hypocrisie
z
7 octobre 2010 09:43
Citation
sakki a écrit:
OUI exacte
mais bizarrement les musulmans en majorité choisissent la voie des sciences les plus faciles qui ne demandent aucun effort ni preuves la théologie
expliquer le coran
et raconter des hadiths

Salam ,

Ne serait pas en train de rabaisser le travail des ulémas ?

Ou j'ai pas compris ce que tu dis.
7 octobre 2010 12:39
Citation
srnit a écrit:
Salam aleikoum Warda7amra,

Par le bouche à oreille, l'IESH me semble une valeur sûre.
Sinon le CERSI.

« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ». Rapporté par Moslem

wa 3aleykom salam mon frere fiAllah smiling smiley

Tu crois que ca vaut le coup ? Je veux dire par la que si j'achete des livres islamiques et que je les lit, les apprend c'est pas la meme chose ?
s
7 octobre 2010 13:21
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam aleikoum Warda7amra,

Par le bouche à oreille, l'IESH me semble une valeur sûre.
Sinon le CERSI.

« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ». Rapporté par Moslem

wa 3aleykom salam mon frere fiAllah smiling smiley

Tu crois que ca vaut le coup ? Je veux dire par la que si j'achete des livres islamiques et que je les lit, les apprend c'est pas la meme chose ?

Salam aleikoum,

Le fait de lire directement, c'est une manière autoditacte d'apprendre la religion.
Cela peut convenir à certaines personnes mais généralement, beaucoup ont besoin d'un groupe pour la motivation et d'un programme "académique" pour la méthode. Pour le groupe, vu que tu apprends à distance, tu en profiteras peu certes, c'est donc surtout sur le contenu et la méthode qu'il faut voir.
En terme de prix, l'achat des livres représente également un coût important (je veux dire que financièrement on est pas forcément gagnant).

Ensuite, le fait d'apprendre par soi-même impose une certaine rigueur pour diversifier sa lecture, vérifier son contenu et comprendre par soi-même.

Je te souhaite de faire le meilleur choix, tu peux faire salat isitkhara avant ton choix.

salam aleikoum

smiling smiley
z
7 octobre 2010 18:24
Citation
srnit a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam aleikoum Warda7amra,

Par le bouche à oreille, l'IESH me semble une valeur sûre.
Sinon le CERSI.

« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ». Rapporté par Moslem

wa 3aleykom salam mon frere fiAllah smiling smiley

Tu crois que ca vaut le coup ? Je veux dire par la que si j'achete des livres islamiques et que je les lit, les apprend c'est pas la meme chose ?

Salam aleikoum,

Le fait de lire directement, c'est une manière autoditacte d'apprendre la religion.
Cela peut convenir à certaines personnes mais généralement, beaucoup ont besoin d'un groupe pour la motivation et d'un programme "académique" pour la méthode. Pour le groupe, vu que tu apprends à distance, tu en profiteras peu certes, c'est donc surtout sur le contenu et la méthode qu'il faut voir.
En terme de prix, l'achat des livres représente également un coût important (je veux dire que financièrement on est pas forcément gagnant).

Ensuite, le fait d'apprendre par soi-même impose une certaine rigueur pour diversifier sa lecture, vérifier son contenu et comprendre par soi-même.

Je te souhaite de faire le meilleur choix, tu peux faire salat isitkhara avant ton choix.

salam aleikoum

Salam,

On est quand même un peu gagnant non en achetant les livres , car les livres tu les gardes et peuvent donc être consulté à volonté. Je te rassure c'est mon petit coté cheulha qui parle. grinning smiley

smiling smiley
s
7 octobre 2010 19:59
Salam zz95,

Tout à fait, chacun devrait se constituer une petite bibliothèque.
Avec un minimum : Coran, livre Sira, hadiths et explication, ...
S
7 octobre 2010 21:32
As-salam alaykoum!

Je tenais à remercier la posteuse pour ce post. Grâce à toi, je vais pouvoir apprendre l'Islam et je ne savais pas à quel organisme il fallait que je m'adresse smiling smiley.

Barak'ALLAH ofik et ALLAH i rawnek pour ton choix.

winking smiley
8 octobre 2010 00:30
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum!

Je tenais à remercier la posteuse pour ce post. Grâce à toi, je vais pouvoir apprendre l'Islam et je ne savais pas à quel organisme il fallait que je m'adresse smiling smiley.

Barak'ALLAH ofik et ALLAH i rawnek pour ton choix.

winking smiley

Wa 3aleykom salam ma soeur fiAllah smiling smiley

Ne me remercie pas c'est moi qui devrait te remercier lol al7amdoliAllah j'espere que je serai recompenser par Dieu pour ce geste tongue sticking out smiley
Sob7an Allah j'ai decouvert un des sites par hasard et j'ai fait une rechercher ensuite j'ai voulu avoir des avis, et aussi que d'autres personnes en profite et decouvre si ils ne connaissent pas smiling smiley

wa fiki barakAllah, amiiine yawning smiley
8 octobre 2010 00:34
Citation
srnit a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam aleikoum Warda7amra,

Par le bouche à oreille, l'IESH me semble une valeur sûre.
Sinon le CERSI.

« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ». Rapporté par Moslem

wa 3aleykom salam mon frere fiAllah smiling smiley

Tu crois que ca vaut le coup ? Je veux dire par la que si j'achete des livres islamiques et que je les lit, les apprend c'est pas la meme chose ?

Salam aleikoum,

Le fait de lire directement, c'est une manière autoditacte d'apprendre la religion.
Cela peut convenir à certaines personnes mais généralement, beaucoup ont besoin d'un groupe pour la motivation et d'un programme "académique" pour la méthode. Pour le groupe, vu que tu apprends à distance, tu en profiteras peu certes, c'est donc surtout sur le contenu et la méthode qu'il faut voir.
En terme de prix, l'achat des livres représente également un coût important (je veux dire que financièrement on est pas forcément gagnant).

Ensuite, le fait d'apprendre par soi-même impose une certaine rigueur pour diversifier sa lecture, vérifier son contenu et comprendre par soi-même.

Je te souhaite de faire le meilleur choix, tu peux faire salat isitkhara avant ton choix.

salam aleikoum

smiling smiley

BarakAllaho fik pour cette reponse smiling smiley

Je la ferai inchaAllah parce que pour le moment j'hesite, en fait je veux apprendre et enseigner par la suite donc peut etre que ca serai mieux pour moi pour avoir l'autorisation de le faire inchaAllah ...
8 octobre 2010 00:36
Citation
zz95 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam aleikoum Warda7amra,

Par le bouche à oreille, l'IESH me semble une valeur sûre.
Sinon le CERSI.

« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ». Rapporté par Moslem

wa 3aleykom salam mon frere fiAllah smiling smiley

Tu crois que ca vaut le coup ? Je veux dire par la que si j'achete des livres islamiques et que je les lit, les apprend c'est pas la meme chose ?

Salam aleikoum,

Le fait de lire directement, c'est une manière autoditacte d'apprendre la religion.
Cela peut convenir à certaines personnes mais généralement, beaucoup ont besoin d'un groupe pour la motivation et d'un programme "académique" pour la méthode. Pour le groupe, vu que tu apprends à distance, tu en profiteras peu certes, c'est donc surtout sur le contenu et la méthode qu'il faut voir.
En terme de prix, l'achat des livres représente également un coût important (je veux dire que financièrement on est pas forcément gagnant).

Ensuite, le fait d'apprendre par soi-même impose une certaine rigueur pour diversifier sa lecture, vérifier son contenu et comprendre par soi-même.

Je te souhaite de faire le meilleur choix, tu peux faire salat isitkhara avant ton choix.

salam aleikoum

Salam,

On est quand même un peu gagnant non en achetant les livres , car les livres tu les gardes et peuvent donc être consulté à volonté. Je te rassure c'est mon petit coté cheulha qui parle. grinning smiley

smiling smiley

Wa 3aleykom salam ma soeur fiAllah smiling smiley

Mdr soussiya en vu grinning smiley !! tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook