Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe et l'Islam au Maroc
a
16 janvier 2019 11:58
Salam ahleykoum
Je suis fraichement installée sur Casablanca et maintenant que j'ai du temps pour moi je souhaiterai apprendre l'arabe ainsi que l'Islam

Connaissez-vous des organismes ou des mosquée pour les Francophone?
Je ne sais pas écrire l'arabe d' ou ma volontée
Barak Allah ou fikom pour votre aide.
F
16 janvier 2019 16:53
Wa aleykomo salam,

Dans un premier temps, tu devrais chercher des cours d'Arabe pour adultes. Le consulat de france pourra te renseigner par téléphone, ils ont des accords avec des écoles pour les formations des jeunes qui viennent en coopération.

Sinon une simple première recherche sur internet en tapant : cours arabe casablanca, te fera sortir quelques écoles pour adulte.

De là, avec les professeurs tu pourras te renseigner sur les cours d'Islam dispensés. Mais il faut un certain niveau d'Arabe avant de pouvoir débuter les cours religieux.

Je t'encourage vivement à le faire.
a
17 janvier 2019 07:57
Salam AHLIKOM,
Barak allah o fik pour ta réponse.
Je postais pour savoir si justement quelqu'un avait fait ça et avait une adresse à me recommander.
Je souhaitais en parrallère apprendre l'arabe et débuter des cours sur notre Belle religion et la parfaire par le Tajwid une fois l'arabe bien assimilé.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

Dans un premier temps, tu devrais chercher des cours d'Arabe pour adultes. Le consulat de france pourra te renseigner par téléphone, ils ont des accords avec des écoles pour les formations des jeunes qui viennent en coopération.

Sinon une simple première recherche sur internet en tapant : cours arabe casablanca, te fera sortir quelques écoles pour adulte.

De là, avec les professeurs tu pourras te renseigner sur les cours d'Islam dispensés. Mais il faut un certain niveau d'Arabe avant de pouvoir débuter les cours religieux.

Je t'encourage vivement à le faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook