Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre l'arabe du golfe
A
29 août 2015 05:13
salam 3laykom

comme vous le savez mon père est saoudien et j'aimerais bien connaître nom pas le dialecte hejazi ou najdi mais le dialecte du golfe.

avez-vous une méthode pour comprendre ce dialecte (je ne parle pas bien l'arabe) ?

barak allaho fikom
8 septembre 2015 19:02
Salam

Les films sont un très bon outils pour apprendre un dialecte, car tu a l'audio et le visuel.
Correspondre avec des locuteurs du dialecte souhaité aussi.
9 septembre 2015 00:44
c'est quoi l'arabe du golf ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
A
9 septembre 2015 13:13
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
c'est quoi l'arabe du golf ?
le dialecte émirati, est-saoudien, bahraïnien, qatari et omanais
O
9 septembre 2015 14:34
Citation
wjouh a écrit:
salam 3laykom

comme vous le savez mon père est saoudien et j'aimerais bien connaître nom pas le dialecte hejazi ou najdi mais le dialecte du golfe.

avez-vous une méthode pour comprendre ce dialecte (je ne parle pas bien l'arabe) ?

barak allaho fikom


Tu es qui pour qu'on le sache ? moody smiley

Apprends plutôt l'arabe littéraire. Le dialecte du Golfe est juste horrible et il fait mal aux oreilles.
A
9 septembre 2015 14:38
Citation
Oumniya. a écrit:
Tu es qui pour qu'on le sache ? moody smiley

Apprends plutôt l'arabe littéraire. Le dialecte du Golfe est juste horrible et il fait mal aux oreilles.
j'avez fait réferecnce à ça sur bcp de post

et oui

c'est vrai qu'il fait mal à la tête!
9 septembre 2015 14:57
Citation
Oumniya. a écrit:
Tu es qui pour qu'on le sache ? moody smiley

Apprends plutôt l'arabe littéraire. Le dialecte du Golfe est juste horrible et il fait mal aux oreilles.

Pas faux.

Après le darija, l'egyptien & le syrien sont les meilleurs grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
A
9 septembre 2015 15:16
(Pas faux) - son commentaire :

(Tu es qui pour qu'on le sache ?)

si elle s'était poser la question

qu'elle serait aller voir mes commentaires

elle aurait lu qu'il m'arrive de parler de ma double-identité

lorsque ça concerne l'arabie saoudite - l'islam - les arabes!

elle aurait donc compris le (comme vous le savez)

c'est inutile - ça arrive - ça reste secondaire

(Après le darija, l'egyptien & le syrien sont les meilleurs) -

si mon origine saoudienne est précisé

c'est que c'est un dialecte qui m'intéresse

non pas celui du 7ijaz ... du najd ... de qatif ... mais du golf

l'égyptien ne se parle qu'en égypte et idem pour le syrien

puis

l'arabe littéraire c'est superbe à apprendre

le problème est que c'est utilisé pour l'écriture - pas le dialogue

merci de vos commentaires!
O
9 septembre 2015 15:23
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Pas faux.

Après le darija, l'egyptien & le syrien sont les meilleurs grinning smiley


J'aime pas l'égyptien, je préfère le libanais et le syrien. Et le meilleur dialecte maghrébin c'est le marocain (évidemment hein), surtout le chamali Angel
O
9 septembre 2015 15:29
Citation
wjouh a écrit:
(Pas faux) - son commentaire :

(Tu es qui pour qu'on le sache ?)

si elle s'était poser la question

qu'elle serait aller voir mes commentaires

elle aurait lu qu'il m'arrive de parler de ma double-identité

lorsque ça concerne l'arabie saoudite - l'islam - les arabes!

elle aurait donc compris le (comme vous le savez)

c'est inutile - ça arrive - ça reste secondaire

(Après le darija, l'egyptien & le syrien sont les meilleurs) -

si mon origine saoudienne est précisé

c'est que c'est un dialecte qui m'intéresse

non pas celui du 7ijaz ... du najd ... de qatif ... mais du golf

l'égyptien ne se parle qu'en égypte et idem pour le syrien

puis

l'arabe littéraire c'est superbe à apprendre

le problème est que c'est utilisé pour l'écriture - pas le dialogue

merci de vos commentaires!


Nan mais tu l'as tellement dit d'un air "je suis le centre du monde tout le monde est censé me connaitre" que j'avais envie de te répondre ca.

Concernant ta question, comme l'a dit Maryam plus haut l'un des meilleurs moyens d'apprendre une langue ou un dialecte c'est de regarder des films, à défaut de séjourner quelques mois dans les pays correspondants.
M
9 septembre 2015 15:35
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
c'est quoi l'arabe du golf ?
Hala ech lonek ya sadigti?
Ana abi adri weyn el dukaken hona ?
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
9 septembre 2015 15:38
Citation
wjouh a écrit:
salam 3laykom

comme vous le savez mon père est saoudien et j'aimerais bien connaître nom pas le dialecte hejazi ou najdi mais le dialecte du golfe.

avez-vous une méthode pour comprendre ce dialecte (je ne parle pas bien l'arabe) ?

barak allaho fikom
Salam
La meilleure méthode est d'aller vivre qq temps sur place
Le dialecte purement emirati est légèrement différent de celui de As
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
9 septembre 2015 15:39
Citation
wjouh a écrit:
(Pas faux) - son commentaire :

(Tu es qui pour qu'on le sache ?)

si elle s'était poser la question

qu'elle serait aller voir mes commentaires

elle aurait lu qu'il m'arrive de parler de ma double-identité

lorsque ça concerne l'arabie saoudite - l'islam - les arabes!

elle aurait donc compris le (comme vous le savez)

c'est inutile - ça arrive - ça reste secondaire

(Après le darija, l'egyptien & le syrien sont les meilleurs) -

si mon origine saoudienne est précisé

c'est que c'est un dialecte qui m'intéresse

non pas celui du 7ijaz ... du najd ... de qatif ... mais du golf

l'égyptien ne se parle qu'en égypte et idem pour le syrien

puis

l'arabe littéraire c'est superbe à apprendre

le problème est que c'est utilisé pour l'écriture - pas le dialogue

merci de vos commentaires!

Quand je dis "pas faux" c'était pour le commentaire d'oumniya qui disait que le dialecte khaleeji est pas beau à l'écoute.

Et quand je dis egyptien et syrien sont les meilleurs après darija c'est dans l'écoute que je trouve agréable, pas forcément dans l'utilité.

Sinon honnêtement un petit séjour dans le golf, même très court (genre 1ou2 mois) reste la meilleure façon d'apprendre. Mais il faut que ça soit en immersion totale. Tu dois avoir de la famille qui puisse t'accueillir non ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
A
9 septembre 2015 15:45
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Quand je dis "pas faux" c'était pour le commentaire d'oumniya qui disait que le dialecte khaleeji est pas beau à l'écoute.

Et quand je dis egyptien et syrien sont les meilleurs après darija c'est dans l'écoute que je trouve agréable, pas forcément dans l'utilité.

Sinon honnêtement un petit séjour dans le golf, même très court (genre 1ou2 mois) reste la meilleure façon d'apprendre. Mais il faut que ça soit en immersion totale. Tu dois avoir de la famille qui puisse t'accueillir non ?
j'ai des oncles tantes cousins cousines en arabie saoudite au émirats et au qatar
A
9 septembre 2015 15:46
(Nan mais tu l'as tellement dit d'un air "je suis le centre du monde tout le monde est censé me connaitre" que j'avais envie de te répondre ca.) - a bon ? si c'est le cas je tâcherais d'être plus claire la prochaine fois

(Concernant ta question, comme l'a dit Maryam plus haut l'un des meilleurs moyens d'apprendre une langue ou un dialecte c'est de regarder des films, à défaut de séjourner quelques mois dans les pays correspondants.) - d'accord
O
9 septembre 2015 17:58
Citation
wjouh a écrit:
(Nan mais tu l'as tellement dit d'un air "je suis le centre du monde tout le monde est censé me connaitre" que j'avais envie de te répondre ca.) - a bon ? si c'est le cas je tâcherais d'être plus claire la prochaine fois

(Concernant ta question, comme l'a dit Maryam plus haut l'un des meilleurs moyens d'apprendre une langue ou un dialecte c'est de regarder des films, à défaut de séjourner quelques mois dans les pays correspondants.) - d'accord


Tu tâcheras surtout d'être véridique la prochaine fois, ou si tu n'arrives pas à parler sans mentir, tâche d'être le plus crédible possible COMPRENDRELEMPIRE.
O
9 septembre 2015 18:05
Et comme tu ne sais pas parler l'arabe, ne l'écris pas, tu le massacres avec des fautes.

De plus en plus crédible Oups
A
9 septembre 2015 18:46
Citation
Oumniya. a écrit:
Tu tâcheras surtout d'être véridique la prochaine fois, ou si tu n'arrives pas à parler sans mentir, tâche d'être le plus crédible possible COMPRENDRELEMPIRE.
merci de la réponse
A
9 septembre 2015 18:49
(Et comme tu ne sais pas parler l'arabe, ne l'écris pas, tu le massacres avec des fautes) - c'est justement parce que je ne maîtrise pas l'arabe

c'est dépourvu de crédibilité pour toi

que quelqu'un qui n'est pas arabophone se trompe ?
9 septembre 2015 19:40
Citation
Meenoushka a écrit:
Hala ech lonek ya sadigti?
Ana abi adri weyn el dukaken hona ?


Hala Hala ana bi-Kheer thanks, el dukaken rah tlagihom janb el bahr
tongue sticking out smiley

(Dukaken c'est bien les magasins si mes souvenirs sont bons mdr)

Posteur j'ai fais des études dans ce domaine de langue arabe, l'arabe litteraire c'est ok pour moi, et j'ai eu des cours de dialecte j'aurais pu t'apprendre lol mais je dois avouer que le dialecte du golf je le comprends très bien mais j'ai pas la langue souple à cette langue j'arrive pas bcp à le parler couramment, je peux plutôt parler égyptien et libanais.

Regarde des films dans votre dialecte c'est impeccable, et de temps en temps contacte ta famille du golf et écoute les une bonne demi heure c'est très facile à apprendre t'as toutes les possibilités.

Ta maman est marocaine? Elle le parle pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook