Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre l'arabe
n
23 janvier 2008 13:03
salam aleykoum je suis étudiante en BTS et je voudrais changer d'orientation. Je voudrais partir à la fac pour apprendre l'arabe et à coter je vais m'inscrire incha'Allah dans une écolé islamique pour apprendre les sciences islamiques et le coran incha'Allah.
Si vous étudiez ou si vous avez étudié l'arabe en fac j'aurais bien aimé que vous me renseigné(comment sa se passe,si c intéressant,...) et quel fac est la plus intéressante.En faite je suis de la région parisienne.
baraka'Allah oufikoum,salam aleykoum.
f
23 janvier 2008 13:15
salam
je connaissais une fille ki é allé en Belgique dans une trés bonne école islamique mé men souviens pas du nom é la ville désolé.sad smiley
t
24 janvier 2008 15:42
salam nakhla95 smiling smiley

Voilà le site d'un institut où tu peux apprendre les sciences islamiques et le Coran (c'est à 300km de Paris):

[www.iesh.org]

Allahi 3aounek
h
28 janvier 2008 20:55
salam alaycoum

ilparait que la fac de saint denis (paris 8) le propose.j'ai entendu parlé d'une soeur qui le faisait.il parait que c'est simple,que tu es bien encadré car tres peu de gens sont inscrits.moi aussi ça m'interesse pour a prochaine rentrée.je te tiens au courant quand j'en sait un peu plus
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
n
30 janvier 2008 18:51
salam aleykoum,

Ah c dommage je suis pas de belgique flora12, merci kan mm c gentil smiling smiley.

Braka'Allah oufik tetouania_forever j'en avais déja entendu parlé.

Hawai20 tu c pas comment se passe les cours et quel est le programme? Incha'Allah fais moi signe,baraka'Allah oufik.

Slm alkm
h
30 janvier 2008 19:18
wa fik baraka

bein en fait je sais pas trop comment ça se passe sauf que c'est en amphi déja!!
sinon j'ai consulté le guide de paris 8 et effectivement il le font mais bon ils ne donnent pas plus d'explication:

"mention langues,littératures et civilisations étrangères,spécialités:allemand,arabe,espagnol,hébreu,italien,portugais,russe"

"TEST DE NIVEAU EN LANGUE:pour s'inscrire dans les formations de langues ou pour suivre les cours de langues étrangères,l'étudiant doit passer un test de niveau obligatoire dans certaines langues(nottament en anglais),qui détermine les enseignements de langue qu'il pourra suivre.les test ont lieu début septembre.
s'informer aupres du secretariat des dates precises et des modalités d'inscription obligatoires aux séances de test"

VOILA JE N'EN SAIS PAS PLUS sad smiley.
le numéro de la fac c'est 01.49.40.67.89
si tu as du nouveau de ton côté,fais moi signe smiling smiley

salam alaycoum
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
n
4 février 2008 14:18
SALAM ELAYKOUM,

Baraka'Allah oufik pour les informations jpensais qu'il y avait des test de niveau de langue. Jles appellerais incha'Allah pour en savoir plus.
Incha'Allah, slm alkm.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook