Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe
N
18 août 2019 22:53
Salam ,
J'aimerais apprendre l'arabe. Je suis française convertie donc je ne connais rien du tout en arabe. Le problème c'est que je ne sais pas par où commencer. Mon mari peux m'apprendre mais je voudrais un support. Je souhaite acheter des livres pour qu'il m'apprenne avec. Mais quels livres ? Il y en a tellement. Quels livres me conseillez vous ??
18 août 2019 22:59
Wa enlaykoum salam,

Prends un livre débutant en arabe smiling smiley
M
18 août 2019 22:59
Salam,

Khobz ça veut dire pain
Et batata ça veut dire pomme de terre ou patate
Chkoune ça veut dire qui est-ce?
h
18 août 2019 23:01
"Assimil l'arabe sans peine", il est pas mal.
Sinon tu as "manuel d'arabe moderne" de Luc Willy Deheulvels d'un niveau universitaire, plus technique.
N
18 août 2019 23:02
Ahhh merci ça m'a bien avancé .... en plus je connaissais déjà ces mots
18 août 2019 23:03
'Aleykum as salam,

Commence par un apprentissage gradué, achète le livre de l'alphabet avec la traduction phonétique, tu y trouveras aussi toutes les syllabes.
Qu'Allah te facilite l'apprentissage tu fais bien d'apprendre, dis à monsieur de s'impliquer en force.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
N
18 août 2019 23:04
Ok merci halima. Hr je vais voir ça mais est ce que c'est vraiment pour les débutants qui ne connaissent absolument rien ??
N
18 août 2019 23:05
Salam aleykoum

Les supports pour enfant peuvent être intéressants pour les débutants sans aucune base.

Désolée je n'ai pas de support à te conseiller, je voulais juste te soumettre l'idée.

En tout cas bonne initiative thumbs up qu'Allah te facilite
N
18 août 2019 23:06
D'accord donc je dois absolument commencer par l'alphabet ?
N
18 août 2019 23:07
J'y ai pensé aussi aux livres pour enfants mais c'est pareil il y a pleins de choix. Je ne sais pas quoi choisir. Maos merci quand même smiling smiley
h
18 août 2019 23:08
Le livre Assimil oui, tu pars du début, tu apprend l'alphabet et la grammaire, le vocabulaire, ...
Et tu fini par avoir un niveau B2.
18 août 2019 23:10
Oui comme toutes les langues, ce n'est pas rabaissant comme il peut paraître.
Citation
Nousss a écrit:
D'accord donc je dois absolument commencer par l'alphabet ?
Et l'époux de la reine du Djurdjura
18 août 2019 23:11
Apprend un dialecte arabe avec ( comme l'algérien grinning smiley )
المباتة للشر ولا طعام عكاس
N
18 août 2019 23:16
D'accord halima je vais acheter ça direct lol je vais m'y mettre a fond avec l'aide de mon mari...
C'était une question comme ça Papa.de.Boul.etFlash. j'ai même pas pensé à que ce soit rabaissant en fait je m'en fiche moi de ça je veux apprendre peux importe la manière du moment qu'elle est efficace
Non pas de dialecte je veux apprendre l'arabe littéraire et enfin lire le Coran en arabe
19 août 2019 00:15
Duolingo a sorti l'arabe standard sur le web et l'application, si l'anglais ne te dérange pas
J
19 août 2019 00:45
C'est toujours mieux, pour reconnaître les lettres début milieu et fin de mot.

Je sais pas si la langue arabe moderne les utilise mais il y a aussi le système de voyelle qui peut sembler complexe. Mais avec les lettres de l'alphabet déjà quand tu les as appris tu peux déjà presque lire des mots etc (la traduction c'est autre chose)

Je suis fière je sais écrire mon prénom en arabe maintenant moi ptdr
Citation
Nousss a écrit:
D'accord donc je dois absolument commencer par l'alphabet ?
19 août 2019 01:50
Nn pas de voyelles

Citation
Jisca a écrit:
C'est toujours mieux, pour reconnaître les lettres début milieu et fin de mot.

Je sais pas si la langue arabe moderne les utilise mais il y a aussi le système de voyelle qui peut sembler complexe. Mais avec les lettres de l'alphabet déjà quand tu les as appris tu peux déjà presque lire des mots etc (la traduction c'est autre chose)

Je suis fière je sais écrire mon prénom en arabe maintenant moi ptdr
المباتة للشر ولا طعام عكاس
19 août 2019 02:43
A cultura il y a des livres super bien , quand j’étais petite je faisais des cours en arabe je savais lire écrire et parler et mtn avec le temps j’ai tt oublier je comprend seulement du coup je me suis pris la panoplie du livre débutant à confirmé de l’apprentissage De l’arabe et c’est super bien (un livre coûte environ 9€ )
N
19 août 2019 06:28
Je suis nulle en anglais lol
N
19 août 2019 06:32
Ah ouais mais je ne peux pas me baser aux livres que tu prends Soeurise94 parce que toi tu as déjà des bases je pense. J'irai faire un tour à cultura pour voir si il y a assimil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook