Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe
L
8 juillet 2019 22:30
Salam a tous,
Je ne sais pas lire et ecrire l'arabe
Écouter le Coran puis lire les traductions ne me satisfait pas
Quelqu'un est il passé par là et a appris l'arabe en vue de pouvoir lire le Coran dans la langue arabe pour le comprendre?
Si oui, svp, quelles sont vos méthodes ? Quel a été votre parcours? Racontez moi svp
8 juillet 2019 22:42
Salam

Lire l arabe surtout dans le coran est tres facile en 2 semaines voir moins tu peux l apprendre, il te suffit d apprendre l alphabet

En revanche le comprendre et l ecrire, faire des phrases c est une autre paire de manches. Y a tout un esprit de la langue arabe a acquerir

L alphabet tu peux l apprendre par des videos youtube ensuite tu pourras passer aux tome de medine et en parallele du tome apprendre la conjuguaison via un bescherelle
h
8 juillet 2019 22:43
Salam,
Je te conseille l'excellent kit de contact en langues orientales de l'inalco :
[www.fun-mooc.fr]
prochaine session dans quelques mois, entièrement gratuit, mis en place par des professeur d'université. J'ai commencé comme ça et en 5 semaines j'ai su lire et écrire et m'exprimer sur des sujets très simples. C'est un bon début.
Citation
La Fée a écrit:
Salam a tous,
Je ne sais pas lire et ecrire l'arabe
Écouter le Coran puis lire les traductions ne me satisfait pas
Quelqu'un est il passé par là et a appris l'arabe en vue de pouvoir lire le Coran dans la langue arabe pour le comprendre?
Si oui, svp, quelles sont vos méthodes ? Quel a été votre parcours? Racontez moi svp
8 juillet 2019 22:48
Salam

C est une classe virtuelle ? C est gratuit?
Citation
halima.hr a écrit:
Salam,
Je te conseille l'excellent kit de contact en langues orientales de l'inalco :
[www.fun-mooc.fr]
prochaine session dans quelques mois, entièrement gratuit, mis en place par des professeur d'université. J'ai commencé comme ça et en 5 semaines j'ai su lire et écrire et m'exprimer sur des sujets très simples. C'est un bon début.
h
8 juillet 2019 22:53
Merci de lire les messages en entier Danse
Oui c'est gratuit, seul est payant l'obtention d'un certificat optionnel (60€) reconnu par toutes les universités.
C'est sous forme de vidéos avec des exercices et un forum de discussion pour chaque semaine ou les professeurs répondent à toutes les questions.
Double parcours : arabe standard moderne et syro-libannais, dialecte de Damas
Citation
شجاعة a écrit:
Salam

C est une classe virtuelle ? C est gratuit?
8 juillet 2019 22:55
Oui j ai lu que c etait gratuit dans ton message mais je me demandais si on pouvait avoir acces a toutes les options


Citation
halima.hr a écrit:
Merci de lire les messages en entier Danse
Oui c'est gratuit, seul est payant l'obtention d'un certificat optionnel (60€) reconnu par toutes les universités.
C'est sous forme de vidéos avec des exercices et un forum de discussion pour chaque semaine ou les professeurs répondent à toutes les questions.
Double parcours : arabe standard moderne et syro-libannais, dialecte de Damas
L
8 juillet 2019 23:09
Ohhh super !!!! ?? merci bcp



Citation
halima.hr a écrit:
Salam,
Je te conseille l'excellent kit de contact en langues orientales de l'inalco :
[www.fun-mooc.fr]
prochaine session dans quelques mois, entièrement gratuit, mis en place par des professeur d'université. J'ai commencé comme ça et en 5 semaines j'ai su lire et écrire et m'exprimer sur des sujets très simples. C'est un bon début.
8 juillet 2019 23:13
Si tu veux je peux t aider sur skype
M
9 juillet 2019 00:14
Salam,

Je suis passée par là
Mon rêve était de déchiffrer le Coran en langue Arabe et plus en phonétique et apprendre la Religion aussi

Du coup, j'ai appris en quelques mois les lettres Arabes et j'écrivais et recopier comme au CP lol ? quand on a appris l'alphabet
Sur internet je me souviens plus de l'application c'est gratuit, et il y a des exercices de base
Après, j'ai su lire mais écrire c'est autre chose,
Du coup, je me suis inscrite en Cours d'arabe et Religion en 2015, j'ai fini cette année
N'hésite pas, c'est super, cherche dans ton quartier
Quel bonheur de suivre la Récitation en Arabe ❤
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook