Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le japonais
B
29 décembre 2017 20:23
Bonsoir,

J'aimerai apprendre le japonais sans prendre de cours, je suis autodidacte et j'apprends mieux seule mais j'aimerai savoir comment m'y prendre quand-même, par quoi débuter.
Est-ce que certains d'entre vous ont débuté l'apprentissage de cette langue et auraient des conseils à me donner ?
I
29 décembre 2017 20:27
Apprend d abord les kenji de bases et apprend à les prononcé et les écrire

Il y en a beaucoup

Une passsion pour les manga ? grinning smiley
Citation
BouquinColoré a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai apprendre le japonais sans prendre de cours, je suis autodidacte et j'apprends mieux seule mais j'aimerai savoir comment m'y prendre quand-même, par quoi débuter.
Est-ce que certains d'entre vous ont débuté l'apprentissage de cette langue et auraient des conseils à me donner ?
29 décembre 2017 20:30
salam

Mon grand frèrea appris des notions de japonais via les mangas/animes et par l'intermédiaire d'un bouquin, je sais pas si je peux retrouver le titre je dois encore l'avoir à la maison mais il était vraiment complet + tu as un paquet de cours gratuits sur internet.
Ca lui a permis d'avoir un certain niveau et d'arriver en cours d'année en cours de japonais sans être largué à la fac ^^
moi j'ai fait chinois à la fac et j'aurais jamais pu apprendre seule, le japonais m'a l'air un peu plus accessible.

Citation
BouquinColoré a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai apprendre le japonais sans prendre de cours, je suis autodidacte et j'apprends mieux seule mais j'aimerai savoir comment m'y prendre quand-même, par quoi débuter.
Est-ce que certains d'entre vous ont débuté l'apprentissage de cette langue et auraient des conseils à me donner ?
B
29 décembre 2017 20:31
Une passion pour les langues plus que pour les mangas et j'aime me fixer des objectifs alors je me suis dit :"Pourquoi pas le japonais ?".
Merci pour ton conseil.
Citation
Insaisissable a écrit:
Apprend d abord les kenji de bases et apprend à les prononcé et les écrire

Il y en a beaucoup

Une passsion pour les manga ? grinning smiley
S
29 décembre 2017 20:31
Konnichiwa soeur du studio ghibli

Si tu veux investir dans des livres ou des manuels, ceux proposés par INALCO sont très bien détailler, tu as des leçons, des exercices et un CD audio. Ca coute affreusement cher par contre, je pense que tu peux au moins trouver une version en pdf sur internet.
I
29 décembre 2017 20:33
Tant mieux pour toi je demander juste si c était pas par hasard à cause de tes études c est tout smiling smiley
Citation
BouquinColoré a écrit:
Une passion pour les langues plus que pour les mangas et j'aime me fixer des objectifs alors je me suis dit :"Pourquoi pas le japonais ?".
Merci pour ton conseil.
S
29 décembre 2017 20:33
Oh tiens moi aussi.
Le chinois n'est pas du tout comparable au japonais hein pas vrai ? grinning smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
salam

Mon grand frèrea appris des notions de japonais via les mangas/animes et par l'intermédiaire d'un bouquin, je sais pas si je peux retrouver le titre je dois encore l'avoir à la maison mais il était vraiment complet + tu as un paquet de cours gratuits sur internet.
Ca lui a permis d'avoir un certain niveau et d'arriver en cours d'année en cours de japonais sans être largué à la fac ^^
moi j'ai fait chinois à la fac et j'aurais jamais pu apprendre seule, le japonais m'a l'air un peu plus accessible.
B
29 décembre 2017 20:36
Ah non rien à voir avec mes études c:
Citation
Insaisissable a écrit:
Tant mieux pour toi je demander juste si c était pas par hasard à cause de tes études c est tout smiling smiley
B
29 décembre 2017 20:37
J'adore Princesse Mononoké ! C'est mon Ghibli favori.
Je vais essayer de trouver la version PDF, merci.
Citation
Yiskah a écrit:
Konnichiwa soeur du studio ghibli

Si tu veux investir dans des livres ou des manuels, ceux proposés par INALCO sont très bien détailler, tu as des leçons, des exercices et un CD audio. Ca coute affreusement cher par contre, je pense que tu peux au moins trouver une version en pdf sur internet.
29 décembre 2017 20:39
ah je t'avoue que j'ai pas réussi à tenir ^^
J'ai des notions que j'ai appris seule, il me reste pas grand chose des cours ( j'ai fait que quelques semaines) mis à part les chiffres ^^

La fac où je suis allée était super mal organisée on étaient plus de 70 dans une salle de 25-30 je me suis retrouvée sur les genoux d'un type que je connaissais même pas lol
certains étaient par terre, d'autre sur les tables etc bref le bordel


Citation
Yiskah a écrit:
Oh tiens moi aussi.
Le chinois n'est pas du tout comparable au japonais hein pas vrai ? grinning smiley
B
29 décembre 2017 20:39
J'ai quelques notions aussi mais disons que je m'intéresse plus à l'écriture (que je trouve magnifique) plus qu'à l'oral.
Si jamais tu trouves le livre, je veux bien connaître le titre.
Merci .
Citation
SsNekosS a écrit:
salam

Mon grand frèrea appris des notions de japonais via les mangas/animes et par l'intermédiaire d'un bouquin, je sais pas si je peux retrouver le titre je dois encore l'avoir à la maison mais il était vraiment complet + tu as un paquet de cours gratuits sur internet.
Ca lui a permis d'avoir un certain niveau et d'arriver en cours d'année en cours de japonais sans être largué à la fac ^^
moi j'ai fait chinois à la fac et j'aurais jamais pu apprendre seule, le japonais m'a l'air un peu plus accessible.
S
29 décembre 2017 20:42
Et tu étais de quelle fac? C'était une filière entièrement dédiée a la langue?
Citation
SsNekosS a écrit:
ah je t'avoue que j'ai pas réussi à tenir ^^
J'ai des notions que j'ai appris seule, il me reste pas grand chose des cours ( j'ai fait que quelques semaines) mis à part les chiffres ^^

La fac où je suis allée était super mal organisée on étaient plus de 70 dans une salle de 25-30 je me suis retrouvée sur les genoux d'un type que je connaissais même pas lol
certains étaient par terre, d'autre sur les tables etc bref le bordel
r
29 décembre 2017 20:43
Tu peux te chercher un(e) correspondant(e) japonnais(e) qui cherche à apprendre le français sur des sites genre [www.kanpai.fr]

Propose après des discussions japonais-français en skype

Bon apprentissage
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
B
29 décembre 2017 20:45
Ah oui je n'avais pas pensé à cette solution.
Merci pour l'idée.
Citation
rajeldriyef a écrit:
Tu peux te chercher un(e) correspondant(e) japonnais(e) qui cherche à apprendre le français sur des sites genre [www.kanpai.fr]

Propose après des discussions japonais-français en skype

Bon apprentissage
I
29 décembre 2017 20:48
Tu a d autre dites comme celui la mais pour l espagnol ou l anglais ?
Citation
rajeldriyef a écrit:
Tu peux te chercher un(e) correspondant(e) japonnais(e) qui cherche à apprendre le français sur des sites genre [www.kanpai.fr]

Propose après des discussions japonais-français en skype

Bon apprentissage
B
29 décembre 2017 20:50
J'avoue que pour l'Espagnol ça serait intéressant aussi.
29 décembre 2017 20:51
J'ai fait la fac de lettres d'aix en provence, je pense qu'elle est connue pour être une des fac les plus pourries de France parce que c'est pas possible autrement...

J'ai fait quelques mois en LEA avant de me réorienter et mon frère à fait une licence en lLCE ^^


Citation
Yiskah a écrit:
Et tu étais de quelle fac? C'était une filière entièrement dédiée a la langue?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/17 20:53 par SsNekosS.
r
29 décembre 2017 21:04
Pour les autres langues .. je n'ai pas d'info........ pour le japonais ..... je parle de ce qu'a fait un collègue fou des mangas ..pour apprendre la langue japonaise.



Citation
Insaisissable a écrit:
Tu a d autre dites comme celui la mais pour l espagnol ou l anglais ?
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
I
29 décembre 2017 21:06
Merci comme meme
Citation
rajeldriyef a écrit:
Pour les autres langues .. je n'ai pas d'info........ pour le japonais ..... je parle de ce qu'a fait un collègue fou des mangas ..pour apprendre la langue japonaise.
S
29 décembre 2017 21:10
Le chinois etait un choix de ton plein gré? Tu as aimé?
Citation
SsNekosS a écrit:
J'ai fait la fac de lettres d'aix en provence, je pense qu'elle est connue pour être une des fac les plus pourries de France parce que c'est pas possible autrement...

J'ai fait quelques mois en LEA avant de me réorienter et mon frère à fait une licence en lLCE ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook