Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le français
14 janvier 2015 11:08
Salamo alikom
J aime bien apprendre le français mais je ne sais pas comment ?
Je suis très timide , et j'ai manque de confiance en soi , quand je parle avec les gens en français je me sens que les mots bizarre je ne les prononce pas bien.je sais que maintenant j ai fais bcq fautes.
J ai besoin d aide merci
B
14 janvier 2015 12:27
Aleykoum salam
Si tu vis en France, dans les mairies ils proposent souvent des cours gratuit de mise à niveau. Ou ils te mettent en relation avec des associations qui peuvent aussi te proposer des cours.

Faut pas avoir honte, faut parler même si tu fais des erreurs , tu vas t'ameliorer avec le temps inchaa Allah... Et lis autant que tu peux à haute voix.
qu'Allah te facilite inchaa Allah
14 janvier 2015 20:40
Merci bintou yahya
Oui je vis en France et j ai déjà essayée de faire des cours de français mais avec ma filles de 23 mois j arrive pas continuer.
Ça fais 3 ans en France et je peux pas prendre ma fille chez le médecin tout seule ou faire les truc administratifs,mon mari maskin est fais tout.
N
15 janvier 2015 00:27
Salam,

Tu arrives déjà bien à te faire comprendre ici, donc c'est encourageant ! Pour faire des progrès dans une langue il faut parler parler parler avec des gens, tu n'en as sûrement pas assez l'occasion ? Tu n'as pas d'amis, de voisins, de famille parlant français qui pourraient t'aider ? Il ne faut surtout pas avoir peur de faire des erreurs ou de mal prononcer, tu peux demander aux gens de te corriger, c'est comme ça qu'on apprend !

Dans certaines villes il y a des associations d'échange ("réseaux d'échanges de savoirs" ) où des gens aident les autres, suivant ce qu'ils savent faire. Si ça existe dans ta ville, il peuvent t'organiser des heures de conversation en français et c'est pas comme dans un cours en classe, tu peux emmener ta petite fille smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/15 00:27 par Niloo.
S
15 janvier 2015 01:45
Salem.
Mon amie qui était comme toi. Quand je l'ai connu, ça faisait seulement 2 ans qu'elle était en France, et elle ne connaissait pas grand monde. La première année, elle ne sortait que très rarement. (Elle a eu un enfant aussi). C'est en sortant, en parlant avec les gens qu'elle a réussi à s'améliorer, j'ai vu le changement et je suis agréablement surprise.
Tout s'apprend avec la pratique smiling smiley
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
15 janvier 2015 10:34
Merci les fille je suis contente de voir vos messages .
15 janvier 2015 11:26
Il y a beaucoup de sites sur internet qui offrent des cours de français gratuitement, ça peut vous aider mais il faut aussi lire, parler avec les gens, écouter les informations, voir des films etc...



[www.bonjourdefrance.com] bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook