Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le français
F
30 janvier 2010 18:13
Bonjour à tous !
Je viens de Vietnam, je suis étudiante de la dépertement Langue et Cilivisation Français d'une université de Vietnam.
Par hasard, je cherche ce forum. Je souhaiterais que vous m'aidiez à apprendre bien le français
Et je trouve que vous utilisez beaucoup de slang, je ne peux pas comprendre. J'aime bien si vous m'expliquez quelques slangs. Merci beaucoup winking smiley
g
30 janvier 2010 18:38
Qu'est ce que les"slangs"?
30 janvier 2010 19:11
le slang c'est le jargon, des mots particuliers qu'on utilise dans des régions ou milieux spécifiques.

Fille d'hiver, non seulement il y a du slang ici , soit des mots que tu n'apprends surement pas dans tes cours, mais en plus, il y a des mots du dialecte arabe marocain qui se rajoutent ici et là au fil des conversations. Tu pourrais à la longue assimiler des mots de ce dialecte en lisant ici et je doute que tes professeurs et collègues y comprennent quelque chose si tu les utilise avec eux ptdr

Quoi qu'il en soit, il me ferait plaisir de communiquer avec toi par messagerie privée et utiliser en conséquence un niveau de français qui soit acceptable pour toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook