Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre a se faire respecter ... ça s apprends comment ?
h
9 février 2022 23:31
Salam tous le monde.
Voila j'ai 31 ans et je me comporte toujours comme l'adolescente coincé que j etais et que je suis toujours.

Il m'arrive des situations ou je me retiens d'intervenir car j'ai peur du ridicule et ou d'une potentielle agression et au final ça me ronge.

Car quand on agit pas en son ame et conscience on le ressasse indéfiniment.

Exemple :
L'autre jour je me balade autour d'un lac et la je vois des jeunes une dizaine grand max 14 ans qui tapent un autre jeune.
Je ne savais pas si ils etaient en sorti scolaire j'ai pas osé intervenir car j'avais peur de me faire insulter et moqué du genre " ouai la grosse qu est ce qu elle veut"
Du coup j'ai appelé le college pour relater l'incident.

Une autre fois j etais hs mais vraiment malade j'avais un bonnet et une écharpe jusqu'au niveau des yeux et la je rentre dans le tram des jeunes non loin de moi disent qu est ce qu elle est moche la fille avec des lunettes je me retourne pas car je me dis si je me retourne c'est que je me sens visé !
Mais au final a la fin je les regarde et ils ont l air gene.
Je sais pas du tout quelle est la reaction que j'aurais du avoir.
M
9 février 2022 23:38
Salam aleykûm

Mais pourquoi tu cherches à te faire respecter face à de la méchanceté gratuite ?

L'ignorance est le meilleur de mépris.
h
9 février 2022 23:40
Aleykoum salam
Merci pour la reponse.
Y a des situations je sais pas du tout quelle est la meillejre façon d'agir.
Car si je reponds ça veut dire que je rentre dans leurs jeux et si je laisse parler je sais que tous le tram les a entendu et du coup je me sens vachement humilié
O
9 février 2022 23:44
Aleikoum salem,

dans les deux exemples que tu as donné tu as réagi pourtant donc la dessus je ne suis pas d'accord avec toi. Tu as du courage !

Je pense que plus vite on accepte qu'on a une part de lâcheté en nous mieux c'est. Nombreux sont les exemples où alors que je me crois une femme forte et confiante je me suis dégonflée comme un ballon....ce qui "marrant" c'est que nombreuses sont les fois où j'ai réagis également mais je m'en souviens moins que ces moments de "lâcheté" !

Prendre une décision est par naturel quelque chose de réfléchi. Hors face à des situations comme celle que tu décris, le temps est compté. Y'aura des moments où tu te sentiras suffisamment confiante pour initier qqc et d'autres fois moins. Faut juste garder en tête que le ridicule ne tue ABSOLUMENT pas.

Soutenir le regard des autres est un challenge du quotidien. Qq fois c'est plus facile que d'autres mais c'est certain qu'il faut se bousculer un peu intérieurement pour le faire. Je suis certaine que tu peux le faire...simplement parce que dans les exemples que tu as donné t'as trouvé une solution face à un problème qui se posait à toi ! Donc bravo


Juste une parenthèse....si ton physique t'embête un peu, travailler dessus te fera beaucoup de bien
Qu'Allah te facilite yawning smiley
9 février 2022 23:45
Salam

Tu Ns L’as Pas eue ? Cette Réaction ! L’Essentiel Est Là.
Citation
hendiya a écrit:
Salam tous le monde.
Voila j'ai 31 ans et je me comporte toujours comme l'adolescente coincé que j etais et que je suis toujours.

Il m'arrive des situations ou je me retiens d'intervenir car j'ai peur du ridicule et ou d'une potentielle agression et au final ça me ronge.

Car quand on agit pas en son ame et conscience on le ressasse indéfiniment.

Exemple :
L'autre jour je me balade autour d'un lac et la je vois des jeunes une dizaine grand max 14 ans qui tapent un autre jeune.
Je ne savais pas si ils etaient en sorti scolaire j'ai pas osé intervenir car j'avais peur de me faire insulter et moqué du genre " ouai la grosse qu est ce qu elle veut"
Du coup j'ai appelé le college pour relater l'incident.

Une autre fois j etais hs mais vraiment malade j'avais un bonnet et une écharpe jusqu'au niveau des yeux et la je rentre dans le tram des jeunes non loin de moi disent qu est ce qu elle est moche la fille avec des lunettes je me retourne pas car je me dis si je me retourne c'est que je me sens visé !
Mais au final a la fin je les regarde et ils ont l air gene.
Je sais pas du tout quelle est la reaction que j'aurais du avoir.
T
9 février 2022 23:47
Aleykoum salam

La meilleure réponse c'est le silence.

Dis toi juste que c'est pas eux qui te donnent à manger.

Calcule pas ce genre de piailleries qui n'ont aucune utilité.
T
9 février 2022 23:50
Ce qui me fait sourire, c'est que moi c'est le contraire.

Je me force à pas réagir, car je suis un sanguin de base.

Mais bon,

Al Hamdoulilah on fait les efforts pour rester calme au maximum et garder la maîtrise de chaque situation.
G
9 février 2022 23:54
Salam.

Il faut s' aimer.

Est-ce que tu t'aimes suffisament ?

Je pense tu ressents de la peur de façon excessive.

Il faut éviter de prendre en compte l'opinion publique parfois.
h
9 février 2022 23:55
Salam
Il faut avoir une reaction mesuré.
Au final etre sanguin le risque c'est que la réaction aille trop loin trop vite et qu 'au final ça crée un big problème ?
Faire du sport se depenser énergétiquement je pense que ça aiderait pour canaliser les émotions.

Apres je pense qu'il faut s exprimer quand quelque chose va pas.
Car au final on participe a une injustice envers soi ou les autres.
Citation
Siwa75 a écrit:
Ce qui me fait sourire, c'est que moi c'est le contraire.

Je me force à pas réagir, car je suis un sanguin de base.

Mais bon,

Al Hamdoulilah on fait les efforts pour rester calme au maximum et garder la maîtrise de chaque situation.
M
9 février 2022 23:57
Si j'étais dans ce tram c'est eux que je trouverais ridicule, pas toi. Le silence est une forme d'intelligence. Ne te rabaisse pas à la bassesse de certains. Tu vaux mieux que ça.

Citation
hendiya a écrit:
Aleykoum salam
Merci pour la reponse.
Y a des situations je sais pas du tout quelle est la meillejre façon d'agir.
Car si je reponds ça veut dire que je rentre dans leurs jeux et si je laisse parler je sais que tous le tram les a entendu et du coup je me sens vachement humilié
M
9 février 2022 23:59
Purée je suis pareille. C'est un jihad de gérer la colère.
Citation
Siwa75 a écrit:
Ce qui me fait sourire, c'est que moi c'est le contraire.

Je me force à pas réagir, car je suis un sanguin de base.

Mais bon,

Al Hamdoulilah on fait les efforts pour rester calme au maximum et garder la maîtrise de chaque situation.
h
10 février 2022 00:03
Salam
C'est pertinent cette reponse.
Le rapport a soi c'est la base de tout.

En general le manque de confiance en soi vient de la famille et des relations sociales durant l'enfance et l'adolescence.
Le truc c'est quand on est adulte et qu'on grandit avec une souffrance elle ne disparait pas au contraire elle amplifie et on fait tout pour la masquer en disant nooon t as 30 ans arrette ce comportement de gamin.

On fuit la situation et on la cache et au final on avance pas.
On accepte pas notre imperfection d autant plus ridicule a nos yeux que nous sommes sensé etre a l'age de l'accomplissement de soi.
Je le vois quand je veux apprendre ne serait ce qu a peindre je vais des trucs moche bien sur et direct j arrette tout car dans ma tete un adulte il doit pas se retrouver en position d echec.
Au final on tente rien on se renferme et on se sent vraiment naze.


J'ai encore beaucoup de boulot a ce niveau la et du coup ça
se ressent merci d'avoir pris le temps d aborder ce sujet.

Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam.

Il faut s' aimer.

Est-ce que tu t'aimes suffisament ?

Je pense tu ressents de la peur de façon excessive.

Il faut éviter de prendre en compte l'opinion publique parfois.
h
10 février 2022 00:04
Moi aussi ça me mets en colere sauf que je montre rien et je m enerve toute seule apres.

Je trouve ça mieux de s exprimer apres votre boulot c'est de temperer vos propos pour etre efficace sans que ça n aboutisse a une explosion generale

Citation
Molaniya a écrit:
Purée je suis pareille. C'est un jihad de gérer la colère.
T
10 février 2022 00:33
Il faut s'exprimer pour trouver une issue oui avec notre entourage c'est très important.

Après franchement les individus que je croise je calcule pas, si tu savais le nombre d'incivilités que je rencontre au cours d'une journée...c'est hard. Mais bon je préfère fermer les yeux.

Est ce que je vais refaire l'éducation d'une personne de 20 ans? 40 ans?parfois plus meme...Je ne pense pas.

Encore moins en 5 minutes dans un bus bondé dans une atmosphère électrique.

C'est cuit en fait. T'as 50 ans tu me bouscule tu t'excuse pas. Je dis rien en fait. Y'a plus rien à faire, khlass.

Parcontre oui avec nos proches la communication est très importante. Tout est dans la manière. Et il faut être patient.
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Il faut avoir une reaction mesuré.
Au final etre sanguin le risque c'est que la réaction aille trop loin trop vite et qu 'au final ça crée un big problème ?
Faire du sport se depenser énergétiquement je pense que ça aiderait pour canaliser les émotions.

Apres je pense qu'il faut s exprimer quand quelque chose va pas.
Car au final on participe a une injustice envers soi ou les autres.
10 février 2022 07:07
C'est sûr que si tu es grosse avec des lunettes...spinning smiley sticking its tongue out
Bon je sors...
10 février 2022 12:55
Une fois j’étais sorti avec un beau manteau que je surkiffais !! je prends le bus et je tombe sur des filles . J’avais mes écouteurs donc elles pensaient pas que j’entendais . Et la y’en a une qui sort à sa copine «  t’aimes bien son manteau » en me regardant . L’autre dis «  il est trop moche !! » et je sens son regard descendre de mon visage à mes chaussures donc la je me mets a les regarder droit dans les yeux pendant une dizaine de seconde puis je suis retourné à mon activité. Elles étaient tellement gênées qu’elles n’ont pas parler de tout le trajet mdfrrr . Tout est dans le regard moi je dis mais après pour l’histoire du jeune qui se faisait tapé c’est triste à dire mais bon nombre de personne même ceux qui savent se défendre , n’auront agis , par peur d’être à leur tour frappé ...
a
10 février 2022 14:36
assalam alaykom

dans le silence ,il y a pleins de messages
h
10 février 2022 14:47
La beaute est relative sinon je me serais pas mariée.
Mais de la a se foutre de ma gueule ouvertement.
Surtout que franchement ils etaient pas des beauté non plus .
Citation
chrisado a écrit:
C'est sûr que si tu es grosse avec des lunettes...spinning smiley sticking its tongue out
Bon je sors...
14 avril 2022 23:31
C'est un manque de confiance
Tu étais solitaire ou harcelée enfant ?
h
15 avril 2022 00:10
Salam
Quand j etais petite j'ai grandi dans une famille ou on m'insultait pour tout et rien à la fois.
J'avais pas de mere et mon pere s'est remarié et il faisait comprendre à chaque instant qu'on était une charge et depuis petite j'attend
Du coup je parlais pas du tout et je me renfermais surmoi-même.
Rien que des choses basiques pour les gens demandaient un effort colossale.
J'ai grandi en ayant honte de moi et en me sentant indigne de vivre.
Avec cela un rapport à la religion qui a toujours été mêlé avec un rapport exagéré dans la faute et la repentance pour quelqu'un qui a pas confiance c'est destructeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook