Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre a faire la priere
L
15 mars 2014 15:24
Salam Aleykoum mes frères et sœurs ,

Alors pour commencer je suis une jeune fille de 15 ans, musulmane et je voudrais enfin commencer à faire la prière mais je n' arrive pas a mémoriser !!! Pourtant je suis vraiment motivé.

Cela ft un petit moment que je cogite pr la fr, et au moment où je me décide BAMMM !! crying(

Je suis complètement perdu la seule sourate que je connais par cœur est la fatiha, ma mère ma conseillée et ma donnée un livre qui explique la prière aux filles mais a part pour les ablutions sa ne ma pas trop avancé et je voudrais savoir si vs auriez des conseils/astuces pour la mémorisation des sourates du style des sourates courtes et facile a mémoriser pr commencer ect.

Merci d'avance. grinning smiley
15 mars 2014 15:53
Salam 'aleyki

Ukhty cela fait tellement plaisir, surtout ne lache pas Allah te facilitera comme exemple le tachaoud je mettais le papier par terre et a force de lire a chaque prière sans vraiment le remarquer sa rentrait utilise un livre si il le faut mais ne t'inquiète pas ma soeur ne te dit pas que sa rentre pas que tu n'y arriverais pas ect

Qu' Allah te facilite bisouuus
S
15 mars 2014 16:23
AsSalam 'AlayKoum,

J'invoque Allah pour qu'Il te facilite l'apprentissage de la religion et qu'Il t'accorde la compréhension.
Commence par apprendre la sourate 112, c'est la sourate du monothéisme pur (ou de la sincérité), elle composée de 4 versets faciles à mémoriser Bi Idhni-LLAH.

Une des technique pour apprendre les sourates consiste à lire les versets en français (pour avoir une idée du sens) puis de les mémoriser en arabe.

Si tu suis cette technique, il te sera plus facile de les mémoriser (par la grâce d'Allah).

Et pour te motiver, je t'invite à lire ces quelques hadiths sur les mérites du Qur'an (voir le lien suivant) :
[gagner-des-bonnes-actions.centerblog.net]


Et que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur notre prophète et messager Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et tout ceux qui les suivent sur le droit chemin.
Et notre dernier invocation est que la louange est pour Allah, Seigneur des Mondes.
s
15 mars 2014 17:05
salem ouarlikoum ma soeur, met des papiers tout autour de toi, juska ce ke tu arrive a memoriser et au fur et a mesure de tes memorisation tu enlevra des papiers pour appliquer ce que tu as mémorisé, l'intention est la et tu as le coeur pour commencer maintenant ne te demotive pas, c fatiguant au debut mais au fur et a mesur de ce que tu aura appris ca deviendra de plus en plus simple et n'oublie pas l'invocation contre shétan qui tournera autour de toi pour te faire abandonner " bismillahi er rahman e rahim, a3udu billahi mina chaytane rajim"...bon courage :-)
I
15 mars 2014 17:11
Salam aleykoum

Pour débuter tu peut apprendre les dernières sourates du Quran, elles sont facile.
*Une petite astuce pour apprendre les sourates:
-1 Choisis une sourate( par exemple Al Ikhlas s112)
-2 Lis le premier verset (1-Qul huwa Allahu ahad) une dizaine de fois, jusqu’à que tu le connaisse par cœur.
-3 Lis le deuxième verset (2-Allahu alssamad) une dizaine de fois, jusqu’à que tu le connaisse par cœur.
-4 Récite les deux premiers versets ensemble que tu viens d'apprendre une dizaine de fois.
-5 Lis le troisieme verset (3-Lam yalid walam yoolad) une dizaine de fois, jusqu’à que tu le connaisse par cœur.
-6 Récite les trois versets ensemble que tu viens d'apprendre une dizaine de fois.
-7 Lis le dernier verset (4-Walam yakun lahu kufuwan ahad) une dizaine de fois, jusqu’à que tu le connaisse par cœur.
-8 Maintenant lis la sourate entière une dizaine de fois puis récite la entre 20 a 50 fois.

C'est assez simple si tu a compris le fonctionnement, tu peux l'apprendre en 1h30, 2h00.
Dé que tu apprend une sourate récite la dans tes prières pour qu'elle soit graver dans le cœur.
Et surtout ne pas oublié de demander l'aide d'Allah avant chaque apprentissage et le remercié dés que tu la connait. Parce que c'est Allah qui donne la connaissance.

Allah est plus savant.
s
16 mars 2014 14:04
Ludmilouuch

pour faire la priere commence apprendre une autre petite sourat avec fatiha n'importe quelle d'autre
petite sourat .....tu peux faire toute tes prieres avec le meme sourate

regarder ici video [salat.skyrock.com] eye rolling smiley

c'est pas grave si tu fait des erreurs au debut ..petit a petit tu va arriver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook