Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le darija
a
8 mars 2017 16:04
Bonjour, je cherche à apprendre le darija. Je connais quelques mots, phrases et expressions car ma meilleure amie que je connais depuis plus de 20 ans est marocaine. Je ne la vois pas beaucoup en ce moment et je souhaiterais améliorer mon vocabulaire et pouvoir construire des phrases correctes...ce qui me permet de communiquer un peu plus quand je vais voir sa maman! Je peux, à mon tour aider pour des traductions ou pour apprendre le français et l'espagnol.
Merci beaucoup
C
8 mars 2017 16:07
C'est mieux d'apprendre l'arabe littéraire
m
8 mars 2017 17:11
Bonjour

il faut faire quelques séjours au Maroc

construire un groupe d'amis pour échanger en arabe

et apprendre l'arabe littéraire
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
8 mars 2017 17:18
Regarde des films ou feuilleton marocains tu t'habitueras au dialecte et ca va t'aider a l'apprendre
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
D
8 mars 2017 17:21
Salam alikoum
Le meilleur moyen est de fréquente des gens qu'il le parle couramment de ne plus parler le français tu leur demande de parler que le darija
2ces de aller souvent au Maroc
a
8 mars 2017 19:14
Merci pour vos réponses. Je parle déjà dès que j'en ai l'occasion mais je ne veux pas trop abuser à demander tout le temps les traductions à mon amie. Je note tout ce que je peux pour ne rien oublier..
Juste une dernière chose: vous pouvez me traduire s'il vous plait " ma3ndi mansalk".
Merci d'avance
a
8 mars 2017 23:16
J ai rien a dire! Chapeau!
Citation
andaluza34 a écrit:
Merci pour vos réponses. Je parle déjà dès que j'en ai l'occasion mais je ne veux pas trop abuser à demander tout le temps les traductions à mon amie. Je note tout ce que je peux pour ne rien oublier..
Juste une dernière chose: vous pouvez me traduire s'il vous plait " ma3ndi mansalk".
Merci d'avance
a
9 mars 2017 00:43
Merci!!! C'est gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook