Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la danse marocaine
10 janvier 2010 17:33
Salam aleikoum

J'ai posté mon sujet ici parce que je sais pas où le mettre (dites moi si je me suis trompée svp sad smiley )
C'est à propos de la danse marocaine pendant les mariages.
Tous mes cousins & cousines (100% marocains) savent la danser (Ils ont ca dans le sang grinning smiley )
Sauf moi sad smiley (mon pere est 100% francais) .
A chaque fois dans les mariages j'aimerait bien danser dailleurs yora tjr quelqun qui va essayer de m'y entrainer mais a chaque fois je dit nan car j'ai peur de me ridiculiser
( & je connais tres bien ma mere qui va me montrer du doigt !)
Je reste tjr donc assise lors des mariages en train des regarder les autres & de les envier.

J'aimerais savoir bien bouger les epaules, avoir le rythme , Bien danser quoi Zen
Je ne compte pas m'inscrire & perpour apprendre.

Jsuis invitée à un mariage pour mai & il y aura toutes mes copines.

Quelqu'un aurait des conseils ou quelqu'un veut bien m'apprendre ? SOS
P
11 janvier 2010 20:01
laisse-toi aller lol! les marocaines ont ça dans le sang grinning smiley!

il suffit juste de bouger ton corps au rythme de la musique,la pratique, rien de tel!

courage miss!

Bye
h
23 janvier 2010 00:31
aller oussst c pas le bon post! lolAngel
n
25 janvier 2010 00:51
Citation
hicham591 a écrit:
aller oussst c pas le bon post! lolAngel

Il me semble que la danse est un sport perplexe , donc au bon post tongue sticking out smiley

Pour repondre à ton post Hasnaa, tu n'as pas besoin de cours ou autre, tu bouges ton corps en fonction

de ma musique c'est tout !! Et puis si tu vas à un mariage c'est pour t'amuser et non pas pour rester

assise à envier les autres danser ! Alors au prochain mariage prévu, amuse toi winking smiley
l
27 janvier 2010 23:36
salam,

perplexemoi je trouve si tu sais pas danser bain c pas grave, l essentiel c est de danser et de ne pas rester dans ton cointhumbs up, les marocains sont pas professionnels dans la danse, et elle est pas difficile cette danse c pas comme la danse orientale...

par exemple pour la musique de reguarda de oujda ..etc il faut bouger les épaules meme chose pour les chansons berberes et lhayt c lgharb mmm j adore, d ailleurs c mon origine, et y a certaines chansons tu dois utiliser tes cheveux(thyar) comme les chansons de aicha si tu connais, c pas difficile du tout tu dois juste commencer et apres u vas pas vouloir arreter , moi j adore chaabi et j arrive pas a rester sur ma chaise sans danser c est un truc dans le sang vraimentsmiling smiley, moi ici en france je met tjrs des cds de musike et je danse
et vive le marocClap

bon courage et mebrouk le mariage de mai
7 février 2010 18:52
Merci pour vos conseils j'en prend note smiling smiley
o
18 février 2010 13:27
je confirme la danse c'est dans le sang mais c'est vraiment pas dur beaucoup ne savent pas vraiment danser mais le principal c'est de s'amuser

met de la musike et danse devant ton miroir je fais toujours ca et maintenan hamdoullah une vrai pro lool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook