Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à conduire ?
S
3 février 2022 11:06
Le plus gros travail c est d anticiper, de pas être dangereuse pour les autres ^^
C est le taf de l'auto école, t'indiquer la conduite à tenir où il faut regarder etc... Même si ton mari t'aide ce ne sera pas suffisant mais au moins tu te familiarises avec le véhicule.
et si tu dois rajouter des heures c est pas aussi grave, chacun son rythme te mets pas la pression
L
3 février 2022 11:13
Mon mari est très bon pour l'anticipation, il m'a déjà appris pas mal à ce niveau... Le problème avec lui c'est qu'il veut aller plus vite que la musique, genre m'apprendre les manœuvres alors que je sais à peine démarrer et freiner ?...

Si je maîtrise le véhicule, j'aurai confiance en moi et ça ira incha Allah...

Ce qui me stresse aussi c'est la concentration que ça demande...
Citation
CaféOlait a écrit:
Le plus gros travail c est d anticiper, de pas être dangereuse pour les autres ^^
C est le taf de l'auto école, t'indiquer la conduite à tenir où il faut regarder etc... Même si ton mari t'aide ce ne sera pas suffisant mais au moins tu te familiarises avec le véhicule.
et si tu dois rajouter des heures c est pas aussi grave, chacun son rythme te mets pas la pression
U
3 février 2022 11:14
2 ans c'est vraiment si tu veux bien prendre tout ton temps pour apprendre à conduire.

J'ai passé code+permis en moins d'un an. C'est tout à fait faisable
A
3 février 2022 11:16
Tu as commencé à faire des heures avec une auto école ?

Si c'est pas le cas, ne te pose pas trop de questions.
Fais 2 heures par semaine.

En quelque mois tu seras à 30/40h, tu tentes une fois.
Ca passe, cool

Ca passe pas, des heures, retente

Ca passe, cool
Ca passe pas, tu envoies ton mari à ta place grinning smiley

Tout le monde a plus ou moins des blocages, je pense que les femmes ont souvent la peur de s'insérer, d'accélérer pour rejoindre l'autoroute. Mais l'auto école va te mettre en confiance, step by step et ça va venir tranquillement.

Citation
Antigone* a écrit:
C'est fait ?

Ce qui me fait peur c'est surtout dans la circulation, gérer les autres voitures, freiner au bon moment et être capables de redémarrer rapidement, parce que quand je panique je bloque ?

Et aussi, j'ai des problèmes de concentration, par moment je bugge... Mon mari me dit que c'est pas grave, mais bon...
L
3 février 2022 11:54
2h par semaine, si par 1/2 heure ça me paraît beaucoup, point du vue organisation... mais ce serait l'idéal, c'est vrai...

J'ai fait quelques cours avec mon mari, pour se rendre compte qu'en fait je savais pas démarrer... la voiture démarrait pourtant, j'ai rien compris ?

En fait, je pensais faire 6h en auto-école pour apprendre à maîtriser le véhicule et continuer avec mon mari, genre le matin quand il dépose les enfants à l'école et je fais le retour. C'est cool chez moi, y a pas beaucoup de circulation (beaucoup de virages et du relief par contre)...

L'autoroute, ça me tétanise, mdr... mais même sur l'autoroute y a pas grand monde ici... après pour rouler en ville ce sera autre chose, mais si je peux déjà me déplacer chez moi et aller jusque chez ma mère, je serai contente...

Citation
سكي بوكو a écrit:
Tu as commencé à faire des heures avec une auto école ?

Si c'est pas le cas, ne te pose pas trop de questions.
Fais 2 heures par semaine.

En quelque mois tu seras à 30/40h, tu tentes une fois.
Ca passe, cool

Ca passe pas, des heures, retente

Ca passe, cool
Ca passe pas, tu envoies ton mari à ta place grinning smiley

Tout le monde a plus ou moins des blocages, je pense que les femmes ont souvent la peur de s'insérer, d'accélérer pour rejoindre l'autoroute. Mais l'auto école va te mettre en confiance, step by step et ça va venir tranquillement.
C
3 février 2022 14:27
Salam

Bien sûr moi j ai appris à condition en auto-école, j ai fait 66 h de conduite en l’espace de 6 mois et 2 passages au permis, j l’ai eu au 2 eme coup. Par contre ça m a couté la peau des fesses.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam, bonjour,


J'espère que vous allez bien ?

Je voulais savoir, est-ce que 2 ans c'est suffisant pour apprendre à conduire ?


Merci pour vos réponses.

Très belle journée à vous ?
S
3 février 2022 14:34
Oui large suffisant
Citation
Antigone* a écrit:
Salam, bonjour,


J'espère que vous allez bien ?

Je voulais savoir, est-ce que 2 ans c'est suffisant pour apprendre à conduire ?


Merci pour vos réponses.

Très belle journée à vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook