Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre/comprendre l'islam/la langue?
F
4 avril 2014 11:22
Assalamu 3alaykum

Je suis d'origine Kabyle de nationalité français.
J'ai 15 ans, étant plus petit je me suis jamais posé de question de l'islam, la religion etc... J'ai un père d'origine Kabyle et une mère française, maintenant que je suis un peu plus grand j'aimerais croire en dieu. j'aimerais apprendre des choses sur le coran, en savoir un peu plus sur l'islam, mais je ne sais pas comment faire. Jusqu'à maintenant je mangé de halouf, avec des discutions avec un cousin j'ai décidé d'arrêter de manger ce qui étais hlam bref, j'ai décidé de plus en savoir sur la religion l'islam et tout ça, par contre faire le ramadan pour moi sera impossible à cause du diabète.

Merci de vos réponses
N
4 avril 2014 15:05
Waleykoum salam,

Tu peux m'ajouter sur skype si tu veux : DustNoNo on discutera insha'Allah et je te donnerais les informations qu'il faut.
4 avril 2014 15:06
3alaycom o salam, tu es déjà allé dans une Mosquée ..? si ce n'est pas le cas, tu devrais y aller, il y' a des frères qui t'aideront insha Allah.


Pour commencer, lis le Coran, l'histoire des Prophètes.. il y' a des vidéos sur Youtube tu tapes "Nabil el Awadi, l'histoire des prophètes", il y' a pas mal de vidéos, il y' a 5 piliers en Islam, tu dois savoir je pense, on l' a tous appris à l'école lol, la prière, l'aumône, le pèlerinage, le jeûne, et la foi.
Instruis d'abords, pour en être sûr, et puis pour la conversion, tu peux aller à la mosquée, il faut juste prononcer la Chahada. Mohem ils t'expliquera l'imam de la mosquée.

C'est pas parce que tu ne jeûnes pas, que tu ne peux pas ou tu n'es pas musulman, si t'as un soucis de santé, c'est tout tu ne jeûneras pas, tu pourras faire des efforts quand même ou au moins jeûner 1j sur 2 pour voir si ça peut aller ou pas.

Qu' Allah nous guide
S
4 avril 2014 18:22
AsSalam'AlayK,

Voilà quelques sites qui pourrons t'aider à te raffermir dans la religion :

Pour la science religieuse :

[www.lavoiedroite.com]

[www.tchalabi.com]

[www.sahab.fr]

[www.ahl-al-athar.com]


Pour apprendre et écouter le Qur'an :

[www.01quran.com]

[www.houseofquran.com]

[www.quranflash.com]

[www.tvquran.com]


Apprendre le hadith :

[hadith.al-islam.com]

[islammedia.free.fr]


Pour apprendre l'arabe :

[coursdarabe.fr]

[apprendre-l-arabe.fr]

[learnarabiconline.ksu.edu.sa]

[timeforislam.wifeo.com]


Pour les fatawas :

[3ilm.char3i.over-blog.com]

[www.alifta.com]

[daralhadith-sh.com]


Librairies :

[www.daralmuslim.com]

[www.as-sunna-boutique.com]

[maktaba-tawhid.fr]


Gagner des bonnes actions :

[gagner-des-bonnes-actions.centerblog.net]

[lesmeritesenislam.wordpress.com]

[3imd.blogspot.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook