Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre a communiquer par les disputes..
m
24 janvier 2009 22:27
salam

voila j ai un souci de taille grinning smiley

une personne me reproche sans cesse de ne pas "exploser", ma zen attitude et la je lui reproche des choses mais je ne sais pas comment lui dire .. En fait, je veux lui faire donc des reproches mais de façon a lui faire comprendre que moi aussi je peux m enerver (meme si en fait je ne suis pas enervée mais juste que ca me fait ch ier son comportement..) et je voudrais lui dire mais je ne sais pas comment car je ne suis pas douée pour les relations humaines ou il faut se dévoiler et blablabla..smoking smiley

je sais pas si je suis claire en cette fin de semaine laborieuse.. perplexe

Donc en résumé, comment faire des reproches sans que ca tourne au drame et sans que je ne sois trop cash.? c est rien de grave comme situation,mais c est un peu ch iant!!!!

Que faire, comment m exprimer? je voudrais aussi lui faire comprendre que je vais lui faire la tête!! (les bases je ne sais pas faire ptdr) comment provoquer la dispute? j ai penser lui dire "chéri, je tiens a te préciser qu a ce moment la, ton comportement m as fait ch ier mais je ne t en veux pas cela etant dis je fai la tete pendant 48h!"

Merci de votre participation

PS le reproche que j ai a lui faire n est pas la clé du mystere et donc je n en parlerai pas je veux juste des conseils en général, comment vous réagiriez ? comme ca j en prend de la graine grinning smiley
S
24 janvier 2009 22:33
Welcome comment va?
m
24 janvier 2009 22:34
Citation
Supra93 a écrit:
Welcome comment va?

j ai disparu un petit temps..
mais je suis de retour un peu pour me changer les idées grinning smiley

Rien n a changé, on reste les memes grinning smiley

et toi?
a
24 janvier 2009 22:36
grinning smiley mdrrr original ton soucis MEF

alors toi tu confond relations amoureuses et relations diplomatiques, tu parle d'une dispute avec ton copain comme de la politique "jte fais la geulle pendant 48h" ptdr

fait lui la reproche en question ( ca reste un mystere d'ailleurs le sujet de la disputetongue sticking out smiley) sois un peu plus froide dans ta maniere de parler avec lui , mets y le bon ton adapté , et il va comprendre par lui meme que tu lui fé la geulle

salam au passage la missWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/09 22:37 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
24 janvier 2009 22:42
t'aurais pas du disparaite de yabi,

maintenant t'es revenue avec un gros probleme, oui c'est un gros, ne le sous-estime pas ...

diplomate galik !!!!??? grinning smiley

y a pas ça en relation amoureuse,

soit tu subis et tu dis rien,

soit c'est toi qui domine,

y a jamais d'équilibre dans ce genre de contact humain.
assalam o alykoum
S
24 janvier 2009 22:49
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:
Welcome comment va?

j ai disparu un petit temps..
mais je suis de retour un peu pour me changer les idées grinning smiley

Rien n a changé, on reste les memes grinning smiley

et toi?

Le meme, on ne change pas une equipe qui perd m'a dit mon chef

sinon tu n'as pas pensé à lui griffer le visage, il aura la violence qu'il recherche
m
24 janvier 2009 22:52
Citation
assia1000 a écrit:
grinning smiley mdrrr original ton soucis MEF

alors toi tu confond relations amoureuses et relations diplomatiques, tu parle d'une dispute avec ton copain comme de la politique "jte fais la geulle pendant 48h" ptdr

fait lui la reproche en question ( ca reste un mystere d'ailleurs le sujet de la disputetongue sticking out smiley) sois un peu plus froide dans ta maniere de parler avec lui , mets y le bon ton adapté , et il va comprendre par lui meme que tu lui fé la geulle

salam au passage la missWelcome

mais en fait si je ne dis rien, c est moi qui va en souffrir!!! la, ce probleme est pas grave en soi mais la suite de notre vie en dépends!!!
je pense que j ai besoin de diplamatie dans mon couple.. oui je veux lui faire un peu la tete pour quil sache ou quil essaie de changer son comportement!

salam au passage aussi la miss..
m
24 janvier 2009 22:59
Citation
habib75 a écrit:
t'aurais pas du disparaite de yabi,

maintenant t'es revenue avec un gros probleme, oui c'est un gros, ne le sous-estime pas ...

diplomate galik !!!!??? grinning smiley

y a pas ça en relation amoureuse,

soit tu subis et tu dis rien,

soit c'est toi qui domine
,

y a jamais d'équilibre dans ce genre de contact humain.

eh bien je voudrais dominer maintenant, fais ch ier de toujours subir meme si ce nest pas forcement ce quil recherche sauf que je ne suis pas genre a communiquer!!! j apprends, je vais chez SOS communiquons anonymement mais c est dur! en fait,je ne parle pas bcp et quand je lui reproche c est trop cash!!
JE voudrais apprendre a rééquilibrer le couple ! que faire, aidez moi sinon je repars!
m
24 janvier 2009 23:00
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:
Welcome comment va?

j ai disparu un petit temps..
mais je suis de retour un peu pour me changer les idées grinning smiley

Rien n a changé, on reste les memes grinning smiley

et toi?

Le meme, on ne change pas une equipe qui perd m'a dit mon chef

sinon tu n'as pas pensé à lui griffer le visage, il aura la violence qu'il recherche

nan j ai pas encore appris a griffer mais je vais y arriver je crois winking smiley

tu a fais quoi encore Supra pour te faire remonter les bretelles par ton chef grinning smiley
h
24 janvier 2009 23:02
il faut montrer quand on est pas content,

comment? par la parole, un geste, ou meme parfois une petite absence sans preavis, ...
assalam o alykoum
m
24 janvier 2009 23:06
Citation
habib75 a écrit:
il faut montrer quand on est pas content,

comment? par la parole, un geste, ou meme parfois une petite absence sans preavis, ...

ca il le prendrais vraiment mal ..

plutot par les paroles, mais j ai peur que mon reproche ne soit pas un réel reproche et qu il s enerve plus que moi et que tout compte fait c est lui qui me fasse la tete grinning smiley

je vous ai dit, c est un big problem quil va falloir m aider a résoudre!!!!!!
h
24 janvier 2009 23:11
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il faut montrer quand on est pas content,

comment? par la parole, un geste, ou meme parfois une petite absence sans preavis, ...

ca il le prendrais vraiment mal ..

plutot par les paroles, mais j ai peur que mon reproche ne soit pas un réel reproche et qu il s enerve plus que moi et que tout compte fait c est lui qui me fasse la tete grinning smiley

je vous ai dit, c est un big problem quil va falloir m aider a résoudre!!!!!!

il le prendra pas mal,

la communication n'a pas d'effet devant un tetu, ....

il faut casser l'habitude que tu lui as donné, ....
assalam o alykoum
S
24 janvier 2009 23:11
Citation
marocaine-en-france a écrit:

nan j ai pas encore appris a griffer mais je vais y arriver je crois winking smiley

tu a fais quoi encore Supra pour te faire remonter les bretelles par ton chef grinning smiley

Avec la crise je crois qu'on va etre muter dans le nord, ils nous licenciront de labas.....stats oblige grinning smiley
m
24 janvier 2009 23:15
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il faut montrer quand on est pas content,

comment? par la parole, un geste, ou meme parfois une petite absence sans preavis, ...

ca il le prendrais vraiment mal ..

plutot par les paroles, mais j ai peur que mon reproche ne soit pas un réel reproche et qu il s enerve plus que moi et que tout compte fait c est lui qui me fasse la tete grinning smiley

je vous ai dit, c est un big problem quil va falloir m aider a résoudre!!!!!!

il le prendra pas mal,

la communication n'a pas d'effet devant un tetu, ....

il faut casser l'habitude que tu lui as donné, ....

Justement je ne lui ai donné aucune habitude vu qu on ne se dispute jamais, et qu on en a besoin pour notre santé mentale a tout les 2!
Bon, je ne peux pas exposer le sujet de la future dispute ici.J ai besoin aussi de lui montrer que je sais faire preuve de maturité face au souci de notre couple.

Je n aime pas l idée de disparaitre sans préavis, la preuve je l ai fait avec yabi et personne n a remarqué ptdr Oups

Il n est pas tétu, c est plutot moi la tétue! grinning smiley
m
24 janvier 2009 23:16
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:

nan j ai pas encore appris a griffer mais je vais y arriver je crois winking smiley

tu a fais quoi encore Supra pour te faire remonter les bretelles par ton chef grinning smiley

Avec la crise je crois qu'on va etre muter dans le nord, ils nous licenciront de labas.....stats oblige grinning smiley

tu serais trop content avoue de venir chez wam grinning smiley
G
24 janvier 2009 23:23
D'abord je n'encourage pas les disputes c'est pas bien

mais bon tout est dans tes expressions de visage, il faut qu'il te demande qu'est ce qu'il y à - là t'en rajoute : en plus tu me demande qu'est ce qui se passe (le but c'est de l'énerver avant le déstabiliser pour que tu en fasse de même) et ses après que tu déballe letous ce que t'as dire et ne le laisse pas te couper la parole pour que le message passe.

Mais, sérieusement si c'est pas dans ton caractère tu ne saura jamais comment t'exploser sur des petits trucs c'est avec le cumul, mais là gare à la personne qui te fera ch ier.

C'est à lui de comprendre ton comportement quand il y a qlq chose te dérange en lui et demander les raisons.
m
24 janvier 2009 23:26
Citation
Ghou_Ghou a écrit:
D'abord je n'encourage pas les disputes c'est pas bien

mais bon tout est dans tes expressions de visage, il faut qu'il te demande qu'est ce qu'il y à - là t'en rajoute : en plus tu me demande qu'est ce qui se passe (le but c'est de l'énerver avant le déstabiliser pour que tu en fasse de même) et ses après que tu déballe letous ce que t'as dire et ne le laisse pas te couper la parole pour que le message passe.

Mais, sérieusement si c'est pas dans ton caractère tu ne saura jamais comment t'exploser sur des petits trucs c'est avec le cumul, mais là gare à la personne qui te fera ch ier.

C'est à lui de comprendre ton comportement quand il y a qlq chose te dérange en lui et demander les raisons.

voila tu as tout compris, je garde tout et apres une fois que c est plein soit je me fais du mal intérieurement soit j explose!
et l aj aimerais changer, que je puisse exploser au moment voulu et pas 2semaines apres les faits!!!

Que faire?
G
24 janvier 2009 23:44
Citation
marocaine-en-france a écrit:

Que faire?

tu ne le pourras jamais par ce que c'est pas toi, et si tu le simule ça peut devenir une vrai habitude et là le problème tu le fera fuir parce que tu ne sera plus la personne qu'il a connu.

comme je t'es dis : il doit apprendre ton comportement, tes expression de visage le ton de ta voix quand tu le boude et toi aussi tu doit savoir comment il te boude. aprés c à lui de te demander tous de suite qu'est ce qui se passe. c'est ça ce qu'il faut travailler et là il faut pas se gêner genre tu lui dit non rien c'est mon boss qui m'énerve. tu fusille et tu lui explique qu'est ce qui te dérange même si c'est futile.

et la meilleur façon il faut que ça se vois sur ton visage Grrrr
24 janvier 2009 23:45
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il faut montrer quand on est pas content,

comment? par la parole, un geste, ou meme parfois une petite absence sans preavis, ...

ca il le prendrais vraiment mal ..

plutot par les paroles, mais j ai peur que mon reproche ne soit pas un réel reproche et qu il s enerve plus que moi et que tout compte fait c est lui qui me fasse la tete grinning smiley

je vous ai dit, c est un big problem quil va falloir m aider a résoudre!!!!!!

il le prendra pas mal,

la communication n'a pas d'effet devant un tetu, ....

il faut casser l'habitude que tu lui as donné, ....

salam
si c'est un tetu tu as beau cassé l'habitude, rien n'est fait à moins qu'il se csse et tu laisses seule.
m
25 janvier 2009 00:32
Citation
Ghou_Ghou a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:

Que faire?

tu ne le pourras jamais par ce que c'est pas toi, et si tu le simule ça peut devenir une vrai habitude et là le problème tu le fera fuir parce que tu ne sera plus la personne qu'il a connu.

comme je t'es dis : il doit apprendre ton comportement, tes expression de visage le ton de ta voix quand tu le boude et toi aussi tu doit savoir comment il te boude. aprés c à lui de te demander tous de suite qu'est ce qui se passe. c'est ça ce qu'il faut travailler et là il faut pas se gêner genre tu lui dit non rien c'est mon boss qui m'énerve. tu fusille et tu lui explique qu'est ce qui te dérange même si c'est futile.

et la meilleur façon il faut que ça se vois sur ton visage Grrrr

on ne se voit pas assez souvent pour qu il puisse savoir sur mon visage ce que je pense!

non je ne veux pas changer mais juste pouvoir dire les choses au moment voulu et savoir commen les dire!

MErci pour vos temoignages!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook