Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre comment ça marche !
P
23 juillet 2014 01:55
Salam à vous les filles.

Quand on parcours cette section du forum , ou quand on parle avec des sœurs de conception , d'intimité féminine ou de contraception , enfin tout ce côté de notre vie de femme, il existe dans notre communauté de grosses lacunes malheureusement.

Aujourd'hui a eu lieu une rencontre entre sœurs , et les sujets se sont rapidement dirigés vers ces questions, et le constat est que beaucoup de femmes ne comprennent pas , et ignorent comment leur corps fonctionne, ce qui met à mal leur projet de conception , ou de contraception.

Attention , ce n'est pas une critique , mais il faut changer ça.
Il faut comprendre les cycles , et consulter un gynécologue , même si on se marie vierge, c'est important.
Une consultation n'inclue pas forcément de se deshabiller .
Ça peut aider les sœurs qui ont un problème de se soigner si besoin , de savoir pourquoi elles souffrent des fois.

Il y a une pudeur , c'est louable, mais ce ne sont pas des sujets tabous pour autant.

Alors , instruisez les sœurs autour de vous.

J'ai discuter avec une jeune ( très jeune même ) maman qui a eu 4 enfants , sans comprendre comment , et même si on remercie Allah , elle est dans une mauvaise situation et elle a du mal à assumer.
Ce n'est qu'un exemple mais entraidons nous dans la connaissance.

Que Dieu tout puissant accorde des enfants pieux a qui Lui demande -amine-


Ps: sans me moquer : a toutes celles qui se demandent si elles sont enceinte, on peut discuter avec vous mais on peut pas vous donner de réponses : achetez un test de grossesse, ils sont qu'à 1€ chez leclerc.
Même si j'imagine l'attente de certaines smiling smiley
m
23 juillet 2014 08:50
Salam perle,

Tu a tout à fait raison c'est dingue cette méconnaissance, pourtant ne serait ce que dans le milieu scolaire on leur explique comment ça fonctionne mais elles n'écoutent pas parce qu'elles ne se sentent pas concernée.
Je donne des cours au lycée et c'est fou le nombre de jeune fille (française ou pas d'ailleurs) qui ont déjà connu un avortement eye popping smiley

Elles ne savent pas à quoi correspondent les règles !!

Et donc ne savent pas lorsque quelque chose est anormal ...

Je crois que pour une femme adulte c'est difficile de reconnaître que l'on ne connaît pas son corps ...


Mais c'est tellement passionnant comme sujet, voir comment notre corps se modifie chaque jour du cycle pour nous permettre de porter la vie .
23 juillet 2014 12:06
Salam

J'avoue n'avoir jamais consulté de gynéco avant de me marier ni m'être intéressée au fonctionnement de mon corps avant.
Mais je dirais que c'est un peu normal de ne pas s'y intéresser quand on n'est pas dans une phase ou on attend une grossesse ou alors quand on est pas enceinte.
Personnellement, avant d'être en essai j'en avais complétement rien à foutre de savoir si j'étais dans ma période d'ovulation ou pas et combien de temps duraient mes cycles

Je pense que tant qu'on est pas confrontée à une situation il est un peu normal de ne pas y porter d'attention... donc pour moi les sœurs ne sont pas à blâmer, elles apprendront sur le tas.
Et la maternité c'est ancestrale ça ne s'apprend pas dans les livres chaque femme est différentes donc chacune veut partager ce qu'elle ressent, être accompagnée, et être rassurée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook