Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à bien parler l'arabe marocain
30 juillet 2017 15:30
Salam aleykoum à tous,

Je cherche à améliorer mon arabe marocain mais je n'y arrive pas, chaque année quand je me rend au bled je parle toujours comme une enfant de 10 ans.
Quelqu'un aurait une solution un conseil pour m'aider à m'améliorer ?
Une correspondante avec qui parler h24 serait une solution?
K
30 juillet 2017 15:58
Salam,
Tu parles en quelle langue chez toi ? et avec tes amies ?
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
30 juillet 2017 16:03
Je parle un peu arabe mais surtout francais avec mes parents et avec mes amies en français
Il y a qu'au maroc que je parle arabe mais je ne m'améliore pas
Citation
Kbayli a écrit:
Salam,
Tu parles en quelle langue chez toi ? et avec tes amies ?
K
30 juillet 2017 16:07
Ah mais c'est tout à fait normal que tu ne t'améliores pas ptdr

Tu ne parles pas assez arabe avant d'aller au Maroc, c'est comme si tu veux être musclée,que tu ne fasses jamais d'exercices durant l année et qu'en été tu tentes de faire quelques pompes/abdos et qu'il n'y a pas de résultats.

Essaye de parler plus souvent en arabe chez toi, essaye d'approfondire ton vocabulaire, appelle des cousines du bled et tente de discuter avec elles.
Citation
Mounlila a écrit:
Je parle un peu arabe mais surtout francais avec mes parents et avec mes amies en français
Il y a qu'au maroc que je parle arabe mais je ne m'améliore pas
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
m
30 juillet 2017 16:08
C'est la faute de tes parents qui t'ont pas appris à parler l'arabe,moi mes cousins ils parlent l'arabe et chal7a comme des bladars
30 juillet 2017 17:00
Très bonne comparaison, je pense pas réussir à les appeller tout les jours et c'est tout les jours (plusieurs fois par semaine) que faudrait que je m'entraîne pour parler parfaitement je pense
Citation
Kbayli a écrit:
Ah mais c'est tout à fait normal que tu ne t'améliores pas ptdr

Tu ne parles pas assez arabe avant d'aller au Maroc, c'est comme si tu veux être musclée,que tu ne fasses jamais d'exercices durant l année et qu'en été tu tentes de faire quelques pompes/abdos et qu'il n'y a pas de résultats.

Essaye de parler plus souvent en arabe chez toi, essaye d'approfondire ton vocabulaire, appelle des cousines du bled et tente de discuter avec elles.
30 juillet 2017 17:03
Oui effectivement le probleme vient de là et j'en suis consciente d'où le fait que je cherche à l'améliorer de moi même .. sad smiley
Citation
momo.mimi a écrit:
C'est la faute de tes parents qui t'ont pas appris à parler l'arabe,moi mes cousins ils parlent l'arabe et chal7a comme des bladars
m
30 juillet 2017 17:59
Mari toi avec un mec du bled et la tu vas apprendre facilement lol
30 juillet 2017 18:38
Salam

Dans ce cas, au lieu d'attendre les grandes vacances pour parler l'darija, tu peux parler avec tes parents durant l'année.

Si t'as des amis Marocains, idem. C'est sympa de se retrouver entre Marocains et parler à base de "wakha ou safi" grinning smiley

Comme ça ce sera de plus en plus fluide pour toi.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
30 juillet 2017 18:48
J'ai pas l'habitude je pense opter par time trouver une correspondante avec qui parler plusieurs fois par semaine ca serait une bonne idée non?

Je connais les bases je peux tenir une conversation, mais quand il s'agit de raconter quelque chose lors d'une conversation sérieuse j'ai un vocabulaire d'enfant je trouve ça handicapant, on me comprend mais je parle comme une enfant
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Dans ce cas, au lieu d'attendre les grandes vacances pour parler l'darija, tu peux parler avec tes parents durant l'année.

Si t'as des amis Marocains, idem. C'est sympa de se retrouver entre Marocains et parler à base de "wakha ou safi" grinning smiley

Comme ça ce sera de plus en plus fluide pour toi.
30 juillet 2017 18:52
Oui pourquoi pas, ça peut être une bonne idée.

Faudrait voir sur des sites de langues étrangères et trouver une Marocaine souhaitant s'améliorer en français et toi l'arabe comme ça chacun y trouve son compte.

Un échange de bons procédés.
Citation
Mounlila a écrit:
J'ai pas l'habitude je pense opter par time trouver une correspondante avec qui parler plusieurs fois par semaine ca serait une bonne idée non?

Je connais les bases je peux tenir une conversation, mais quand il s'agit de raconter quelque chose lors d'une conversation sérieuse j'ai un vocabulaire d'enfant je trouve ça handicapant, on me comprend mais je parle comme une enfant
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
30 juillet 2017 20:08
Je vais opter pour cette solution alors merci
Citation
casablancaise02 a écrit:
Oui pourquoi pas, ça peut être une bonne idée.

Faudrait voir sur des sites de langues étrangères et trouver une Marocaine souhaitant s'améliorer en français et toi l'arabe comme ça chacun y trouve son compte.

Un échange de bons procédés.
b
2 août 2017 00:47
Ok je t'aide de comprendre et parler couramment l'arabe marocain en revanche tu m'aides à m’améliorer mon français une bonne occasion pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook