Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre le berbère
a
2 mars 2006 12:49
Salemalycom

Voila j'aimerais apprendre à parler le berbère car je vais dans le sud du maroc cet été, or je ne comprends rien en berbère et même si les gens parle l'arabe, il préfère parlait le berbère entre eux et je me sents vite exclue.
J'aimerais avoir des sites ou des titres de livres pour apprendre le berbère et je n'arrive pas à en trouver.
merci d'avance
m
2 mars 2006 12:53
ClapClap ya une koi moi !!!! mais heureusment j comprend mais j'arrive pas a répondre c dur cheulha
i
2 mars 2006 12:54
S
2 mars 2006 12:55
Citation
maghrib1 a écrit:
ClapClap ya une koi moi !!!! mais heureusment j comprend mais j'arrive pas a répondre c dur cheulha


Lol ! Tu es soussi ou rifi ?


smh
b
2 mars 2006 13:02
Citation
assia28 a écrit:
Salemalycom

Voila j'aimerais apprendre à parler le berbère car je vais dans le sud du maroc cet été, or je ne comprends rien en berbère et même si les gens parle l'arabe, il préfère parlait le berbère entre eux et je me sents vite exclue.
J'aimerais avoir des sites ou des titres de livres pour apprendre le berbère et je n'arrive pas à en trouver.
merci d'avance

Si tu regarde les information sur RTM et les pub tu va apprendre un peut moi je le fait et quand je ne comprend ps je note et je demande a Hemad moule lehanoute .
a
2 mars 2006 13:38
dur dapprendre le tachelhit ya bokou de bokou si tu veux mais je pense que le dialogue avec les gens est le meilleur moyen de progresser jveux bien de donner des cours particuliers jsuis bilingue hamdoulilah
2 mars 2006 13:44
Citation
assia28 a écrit:
Salemalycom

Voila j'aimerais apprendre à parler le berbère car je vais dans le sud du maroc cet été, or je ne comprends rien en berbère et même si les gens parle l'arabe, il préfère parlait le berbère entre eux et je me sents vite exclue.
J'aimerais avoir des sites ou des titres de livres pour apprendre le berbère et je n'arrive pas à en trouver.
merci d'avance

franchement sé siper dur tongue sticking out smiley

seuls les personnes ki ont commencé a parler depuis bébé avec leurs parents , savent le parlé tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/06 13:44 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
2 mars 2006 21:56
Citation
Smahane1978 a écrit:
Citation
maghrib1 a écrit:
ClapClap ya une koi moi !!!! mais heureusment j comprend mais j'arrive pas a répondre c dur cheulha


Lol ! Tu es soussi ou rifi ?


smh

ni l'un ni l'autre eye rolling smiley, j suis cheulh d moyen atlas t coné ya des berberers la bas aussi
S
2 mars 2006 22:14
Citation
maghrib1 a écrit:
Citation
Smahane1978 a écrit:
Citation
maghrib1 a écrit:
ClapClap ya une koi moi !!!! mais heureusment j comprend mais j'arrive pas a répondre c dur cheulha


Lol ! Tu es soussi ou rifi ?


smh

ni l'un ni l'autre eye rolling smiley, j suis cheulh d moyen atlas t coné ya des berberers la bas aussi


nan, connais pas eye rolling smiley


smh
a
2 mars 2006 22:27
Citation
assia28 a écrit:
Salemalycom

Voila j'aimerais apprendre à parler le berbère car je vais dans le sud du maroc cet été, or je ne comprends rien en berbère et même si les gens parle l'arabe, il préfère parlait le berbère entre eux et je me sents vite exclue.
J'aimerais avoir des sites ou des titres de livres pour apprendre le berbère et je n'arrive pas à en trouver.
merci d'avance

Moi je suis en train d'apprendre le berbere literraire (Berbere commun a tous les dialectes), si tu veux on peut apprendre ensemble.
2 mars 2006 22:31
moi je parle berbere (souss) couramment, avec ma famille , au bled... je le parle depuis que je suis née.. winking smiley par contre larabe, bof bof.. sad smiley et je reverai parler arabe!! comme moi quoi on est jms content de ce qu'on a
assia si tu veux je peux tapprendre queles mots! winking smiley
m
2 mars 2006 23:08
salam aleykoum assia

et bien moi al hamdullah je maitrise l arabe et le chleuh si tu veut jpe t apprendre si tu veut y a pas de souci

laisse moi ton mail
wa aleykoum salam
s
3 mars 2006 14:12
salam

moi je diré que tachlhite c plu facile a apprendre que l'arabe (moi j'ai appri lé 2 kan g été ptite)

et pour apprendre chlha il faut écouté les gens l'a parlé et leur demander kan tu comprend pas mais je pense pa que lé livre vont t'aidé
s
3 mars 2006 14:32
Euh.....quand vous dites l'arabe, vous voulez dire la darija!!! car parler arabe depuis tout petit, je ne connais pas de famille qui cause le classique grinning smiley winking smiley
m
3 mars 2006 14:36
Citation
Smahane1978 a écrit:
Citation
maghrib1 a écrit:
Citation
Smahane1978 a écrit:
Citation
maghrib1 a écrit:
ClapClap ya une koi moi !!!! mais heureusment j comprend mais j'arrive pas a répondre c dur cheulha


Lol ! Tu es soussi ou rifi ?


smh

ni l'un ni l'autre eye rolling smiley, j suis cheulh d moyen atlas t coné ya des berberers la bas aussi


nan, connais pas eye rolling smiley


smh

selon Encyclopedia Universalis :

Le Moyen Atlas est faiblement peuplé. Il a été occupé tardivement (XVIe-XVIIIe s.) par des tribus berbères d’origine saharienne parlant le dialecte tamazirtClapClap.
....... Les villes (Beni-Mellal, Khenifra, Azrou, Taza) se rencontrent surtout en bordure de montagne.
voila ya pas que les rif et l souss grinning smiley
n
3 mars 2006 15:12
Bon courage hti, j'espère que ca va t'aider.
m
3 mars 2006 15:20
Citation
salma26 a écrit:
Euh.....quand vous dites l'arabe, vous voulez dire la darija!!! car parler arabe depuis tout petit, je ne connais pas de famille qui cause le classique grinning smiley winking smiley

et bien Si, chez moi on causait l'arabe classique, je me souviens des mama mine fadhlik ouridou an akoula toufa7ah ou encore ya abi el 3aziz mamnou3 el 3issa fi dinouna el islam etc etc grinning smiley


non franchement ça me fait toujours bizarre par exemple de voir des acteurs marocains qui ont d'habitude joué en darija, faire des film en Arabe littéraire tongue sticking out smiley

quant à la langue Berbère ... mon Dieu que j'aimerai la connaitre sad smiley pourtant toute les générations nous précedent (dans ma famille je précise, le causaient).
b
3 mars 2006 16:26
Citation
maghrib1 a écrit:
Citation
Smahane1978 a écrit:
Citation
maghrib1 a écrit:
ClapClap ya une koi moi !!!! mais heureusment j comprend mais j'arrive pas a répondre c dur cheulha


Lol ! Tu es soussi ou rifi ?


smh

ni l'un ni l'autre eye rolling smiley, j suis cheulh d moyen atlas t coné ya des berberers la bas aussi


Salam maghrib tu es de khnifra? ahaydouss ahaydouss
m
3 mars 2006 17:48
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
assia28 a écrit:
Salemalycom

Voila j'aimerais apprendre à parler le berbère car je vais dans le sud du maroc cet été, or je ne comprends rien en berbère et même si les gens parle l'arabe, il préfère parlait le berbère entre eux et je me sents vite exclue.
J'aimerais avoir des sites ou des titres de livres pour apprendre le berbère et je n'arrive pas à en trouver.
merci d'avance

franchement sé siper dur tongue sticking out smiley

seuls les personnes ki ont commencé a parler depuis bébé avec leurs parents , savent le parlé tongue sticking out smiley


ha! non!! tien exemple!! les touristes europiens qui viennet au maroc a gadir ils parle soussia!! parfoi! et les sociologue americains! et les autres!! alors las ta loupe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook