Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l arabe à mes enfants
z
12 août 2015 19:29
Bonjour,
Mes enfants ne parlent pas l arabe.
Je souhaite trouver un lieu pour qu ils apprennent l arabe, le week end.
Combien de temps faut-il compter pour qu ils le maîtrise?
Est-ce difficile car j imagine que c est l arabe littéraire?
Y aura t il des devoirs supplémentaires de ceux qu ils auront à l école?
Pour ma part je ne sais pas lire l arabe et ne parle qu un dialecte et encore je dois chercher mes mots à force de ne pas le parler.
K
12 août 2015 22:25
Salam sa dépend qu'elle âge ont tes enfants?
Mais si tu les inscrit au court arabe j'pense qu'il apprendront la base qui est l'alphabet mais plus s'qui est sourate et la lecture du courant mais il vont pas vraiment apprendre a parler ..
Sa s'apprend avec les parents et grand parent moi c avec ma grand mère que j'ai appris a parler lol merci Henna tongue sticking out smiley !!
z
13 août 2015 10:20
Bonjour
Ils ont 8 et 13 ans.
Les cours ne sont pas fait comme quand on apprend n importe quelle langue alors? (vocabulaire, grammaire, conjugaison...)
Ces cours ne différencient donc pas la langue de la religion, bien que je ne sois pas contre au contraire.
Je pensais que les cours permettraient les échanges, la lecture, l écriture.
Merci encore.
K
13 août 2015 10:36
J'pense que si tu voudrais qu'il apprenne le vocabulaire la conjugaison et la grammaire tu devrais prendre un prof qui vienne chez toi pour leur apprendre mais c superbe compliquée la grammaire dans la langue arabe y'a rien de plus dur que sa dans un première temps essaie de les inscrire a la mosquée qu'il apprenne l'alphabet a lire et a écrire et dans un deuxième temps de vrais cour d'arabe inshaAllah winking smiley
M
13 août 2015 10:40
Salam,

Tu veux qu.ils apprennent l'arabe drija ou apprendre à lire l'arabe littéraire deux choses très différentes ?
z
13 août 2015 12:07
Bonjour,
Oui c est l arabe littéraire que je veux qu ils apprennent dans un premier temps.
En tout cas merci.
e
16 août 2015 16:01
Salam

C une bonne chose que tu souhaites leur apprendre l arabe , dommage qu ils ne l ai pas fait plus jeune car ça coincera au niveau de la prononciation qu ils vont avoir du mal à reproduire ...
m
18 août 2015 12:37
Bonjour zaza16,

Nous proposons effectivement des cours d'Arabe . Nos cours sont des cours "sur mesure" dans le sens où c’est vous qui décidez des jours et horaires des cours, et nous vous trouvons un professeur disponible aux moments qui vous conviennent le mieux. Par ailleurs, les cours se feront à votre domicile.

Les cours peuvent avoir lieu de façon intensive sur une courte période, de façon régulière tout au long de l'année, et même l'été. Et le tarif horaire variera en fonction de la formule choisie.

Pour de plus amples informations n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail, MoreThanSchool reste à votre disposition.
z
18 août 2015 13:19
Bonjour
Quelque soit la zone géographique, vous disposez de professeurs d arabe prêts a dispenser les cours?
Je ne connais pas les différentes formules proposées et par conséquent les différents tarifs.
Je vais donc consulter votre site.
z
18 août 2015 13:28
Citation
eleile86 a écrit:
Salam

C une bonne chose que tu souhaites leur apprendre l arabe , dommage qu ils ne l ai pas fait plus jeune car ça coincera au niveau de la prononciation qu ils vont avoir du mal à reproduire ...
Bonjour Eleile 86
Si je n ai pas inscrit mes enfants plus jeunes à des cours, c est que d une part ils étaient jeunes et je ne souhaitais pas leur ajouter du travail supplémentaire alors qu ils n avaient pas acquis la maturité et l organisation pour des cours.
D autre part, c est eux qui en ont fait la demande.
De plus, dans un premier temps, je souhaite dissocier la langue de la religion comme on apprendrait n importe quelle langue. Et ce n est pas facile à trouver.
Et enfin, les rares personnes qui dispensent des cours en mosquée vers chez moi ont pas une réputation de pédagogues.
w
31 octobre 2016 16:27
Salam

A l'âge de quatre, elle parle 7 langues.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook