Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le din
i
2 avril 2020 17:59
Salam aleikom
Je viens vers vous parce que j’aimerai bien apprendre plus sur le din et donc apprendre sur la vie des prophètes , hadith ... comportement ... et sortout l’apprentissage du quran vu que je fait du tajwid chez moi .. mais je sais qu’il y’a des choses à corriger bien évidement ..vous connais des personnes qui puissent m’aider sur ça au moin chaque jour je pourrai apprendre .. parce que si je fais tout seule je sais pas où partir je lis des livres mais après c’est tout mélange barak allahu fik ou même si vous etes disponible aussi ça me fera plaisir
Barak allahu fikoum
2 avril 2020 18:01
Salam alaiki

Le tajwid s’apprend de préférence auprès d’une personne, qualifiée pour transmettre cette science qui est « auditive ».

Il existe des cours en ligne avec enseignante à distance.
En cherchant un peu tu vas trouver assez facilement in cha Allah.

Citation
iman33 a écrit:
Salam aleikom
Je viens vers vous parce que j’aimerai bien apprendre plus sur le din et donc apprendre sur la vie des prophètes , hadith ... comportement ... et sortout l’apprentissage du quran vu que je fait du tajwid chez moi .. mais je sais qu’il y’a des choses à corriger bien évidement ..vous connais des personnes qui puissent m’aider sur ça au moin chaque jour je pourrai apprendre .. parce que si je fais tout seule je sais pas où partir je lis des livres mais après c’est tout mélange barak allahu fik ou même si vous etes disponible aussi ça me fera plaisir
Barak allahu fikoum
p
2 avril 2020 18:07
Wa عleykum Selam ma sœur,

Tu peux te rendre dans une mosquée si tu veux il y a des sœurs qui donnent des cours ?

Franchement, j'aurais bien voulu t'aider mais j'ai un problème d'organisation aussi.. j'ai tellement soif de l'islam bein du coup je m'éparpille un peu dans tout les sens ?

Ca ne m'empêche pas d'avancer, bien sur j'évolue avec l Aide et l Autorisation d'Allah mais je trouve c'est mieux d'être cadrer par quelqu'un ?

Qu'Allah te Facilite ma sœur ??
Citation
iman33 a écrit:
Salam aleikom
Je viens vers vous parce que j’aimerai bien apprendre plus sur le din et donc apprendre sur la vie des prophètes , hadith ... comportement ... et sortout l’apprentissage du quran vu que je fait du tajwid chez moi .. mais je sais qu’il y’a des choses à corriger bien évidement ..vous connais des personnes qui puissent m’aider sur ça au moin chaque jour je pourrai apprendre .. parce que si je fais tout seule je sais pas où partir je lis des livres mais après c’est tout mélange barak allahu fik ou même si vous etes disponible aussi ça me fera plaisir
Barak allahu fikoum
i
2 avril 2020 18:12
Oui mais je sais pas ou le trouver
i
2 avril 2020 18:13
Barak allahu fik oukhty ❤️?
A
2 avril 2020 18:25
Ta des applications si tu veux
2 avril 2020 18:25
Salem Aleykum,

Ça dépend dans quelle zone tu es située, si c'est la region haute normandie, je vais pouvoir faire quelques choses pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/20 18:33 par Jooker ☀.
i
2 avril 2020 18:58
Je suis sur nouvelle Aquitaine mais pas grave si vous etes loin
S
2 avril 2020 20:21
Salam aleykoum,

Pour l'apprentissage du Coran et tajweed, il n'y a pas 36 solutions c'est d'apprendre auprès d'un prof.

Pour le reste tu as les livres et les conférences. Au fur et à mesure tu assimilera inch Allah. Il y'a aussi l'importance de côtoyer des soeurs investies religieusement.

Qu'Allah swt te facilite dans ton apprentissage.
i
2 avril 2020 20:29
Barak allahu fik oukhty
Inshallah ljami3 muslimin iarab
S
2 avril 2020 23:55
Salam aleykoum,

Wafiki l'baraka.
Citation
iman33 a écrit:
Barak allahu fik oukhty
Inshallah ljami3 muslimin iarab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook