Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une appréhension ...
N
3 février 2005 12:31
Salam 3leykoum

A la recherche d'un emploi depuis septembre, je rame pour trouver un emploi ... et là on me propose un job en or et je me demande si je dois accepter !

Beaucoup de responsabilités, des voyages d'affaire, une collègue (1mois après elle bouge) que je remplace avec une forte personnalité ... des interlocuteurs qui ne me pardonneront rien (origine et racisme oblige)

Ils prennent un risque, je dois tout faire pour relever le challenge mais là j'ai sacrément la trouille de les decevoir et de pas assumer

Si vous avez des conseils pour bien démarrer ma vie professionnelle, je suis prête à les lire !
3 février 2005 12:35
c'est pas de les decevoir dont tu aurais à craindre... t'inquiète pas pour ton fitur patron si tu le déçois il sera te remettre sur place voir te remplacer sans aucun scrupule... le tout est de savoir si toi ça te plait... et ne pas te decevoir toi même, d'aimer ce que tu vas faire et pas de regret...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
3 février 2005 12:41
le job est intéressant mais y'a trop de responsabilité, je devrais taffer toute seule dans un immense bureau. J'aurai mes boss que par téléphone, et quand il monte sur paris.

Etre seule à longueur de journée (yabi sera toujours là certes) mais bon c flippant kan meme
3 février 2005 12:43
tu t'y habitueras... franchement c'est nettement mieux d'être seule dans un bureau et en plus sans boss sur son dos...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
i
3 février 2005 12:45
vas y Najat, tawakalli 3ala allah.

je suis aussi à la recherche d'un travail depuis septembre et j'ai pas encore trouvé.

Cette impression de peur de ne pas pouvoir être à la hauteur, je l'ai vécu à chaque fois que je trouve un stage. je panique et je me pose des questions sans cesse, mais par la suite je me plie bien ds ce que je fait et je le réussi bien.


Alors lance toi ma soeur et bon chance.




"IDA RAAÏTA NOYOUBA LAÏTI BARIZATANE*** FALA TADONANA ANA LAÏTA YABTASSIMO" ALMOTANABY
N
3 février 2005 12:47
InchaAllah

le truc c'est que quand on a pas quelque chose, qu'on le veut absolument ... finalement quand on l'a, on n'en veut plus du tout ou alors on en veut largement +

Ewa bon, jvais attaché ma ceinture et montrer cke je vaux même si va y'avoir des tensions à moi de pas perdre pied et patience surtout !
m
3 février 2005 12:49
Si le poste t’intéresse, n'hésite pas lance toi. Rien ne t'empêchera de le quitter s’il commence à te saouler.
n
3 février 2005 12:49
franchement je pense que c'est une super experience,maintenant ,moi je pense que je ne releverai pas le challenge,j'ai un cruel manque de confiance en moi
que je chercher plus à restaurer qu'a mettre en danger.
mais si tu n'as pas ce probleme,ça serai vraiment super pour toi si sortai de ce
genre de test avec un "moi" conquérent et combatif.
N
3 février 2005 12:50
ilhamon a écrit:
-------------------------------------------------------
> vas y Najat, tawakalli 3ala allah.
>
> je suis aussi à la recherche d'un travail depuis
> septembre et j'ai pas encore trouvé.
>
> Cette impression de peur de ne pas pouvoir être à
> la hauteur, je l'ai vécu à chaque fois que je
> trouve un stage. je panique et je me pose des
> questions sans cesse, mais par la suite je me plie
> bien ds ce que je fait et je le réussi bien.
>
>
> Alors lance toi ma soeur et bon chance.
>


T'a raison, j'ai toujours eu peur de pas être à la hauteur, mais en stage c pas pareil t surveillé de près et meme si tu te gourre ... les tuteurs sont la pour recadrer, en plus t pas payé donc no soucy

Les boss sont géniaux, ils sont prés à me filer un coup de main, ils m'assurent qu'ils me fileraient un coup de main au début ... j'ai une chance pas possible sur ce coup là, du courage va m'en falloir !

InchaAllah pour toi ca viendra, jte le souhaite ma soeur
Y
3 février 2005 12:52

Salam

Tout ce qui est nouveau fait peur, le challenge est d'aller au-delà de ses craintes, on croit connaitre ses limites mais il n'y a que l'expérience sur le terrain qui parle.
Qui ne tente rien n'a rien et qui sait ? Peut être que tu es faite pour ça ? smiling smiley

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
3 février 2005 12:52
Najat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam 3leykoum
>
> A la recherche d'un emploi depuis septembre, je
> rame pour trouver un emploi ... et là on me
> propose un job en or et je me demande si je dois
> accepter !
>
> Beaucoup de responsabilités, des voyages
> d'affaire, une collègue (1mois après elle bouge)
> que je remplace avec une forte personnalité ...
> des interlocuteurs qui ne me pardonneront rien
> (origine et racisme oblige)
>
> Ils prennent un risque, je dois tout faire pour
> relever le challenge mais là j'ai sacrément la
> trouille de les decevoir et de pas assumer
>
> Si vous avez des conseils pour bien démarrer ma
> vie professionnelle, je suis prête à les lire !


Moi je suis bien placé pour te répondre car j'occupe
un poste qui a beaucoup de responsabilité....mais pour être
à la hauteur, le seul conseil que je peux te donner c'est
d'être seulement organisée et autonome....et avoir surtout confiance
en toi....winking smiley

Rania
N
3 février 2005 12:53
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam
>
> Tout ce qui est nouveau fait peur, le challenge
> est d'aller au-delà de ses craintes, on croit
> connaitre ses limites mais il n'y a que
> l'expérience sur le terrain qui parle.
> Qui ne tente rien n'a rien et qui sait ? Peut être
> que tu es faite pour ça ?
>
> Amicalement
> Yazz
>

Merci Yazz pour ces sages paroles, tu as raison à moi de relever le défi

N
3 février 2005 13:01
rania55 a écrit:

> Moi je suis bien placé pour te répondre car
> j'occupe
> un poste qui a beaucoup de responsabilité....mais
> pour être
> à la hauteur, le seul conseil que je peux te
> donner c'est
> d'être seulement organisée et autonome....et avoir
> surtout confiance
> en toi....
>
> Rania

La confiance en moi je l'ai ou plutôt je l'avais ... en entretien hier, on m'a demandé une autocritique sur mon travail lors d'un stage important ... j'ai dis aucun défaut, cke j'ai fait est parfait !

Je sais que j'ai les qualités, les compétences pour remplir un tel emploi ... le coté qui me fait flipper c'est les responsabilités, la nana qui a grave du caractère, bosser toute seule aussi ...

petite anecdote au passage, lors d'un stage long, on m'a attribué un grand bureau pour travailler et je pouvais pas m'empecher de migrer vers le service compta où c'était largement plus animé ... la solitude c pas mon truc

un dernier ptit élément, jvais devoir déménager d'ici quelque mois sur paris, car je craint de ne pouvoir assumer 3h de trajet Aller Retour !
i
3 février 2005 13:08
Najat a écrit:
de
> près et meme si tu te gourre ... les tuteurs sont
> la pour recadrer, en plus t pas payé donc no
> soucy
>
> Les boss sont géniaux, ils sont prés à me filer un
> coup de main, ils m'assurent qu'ils me fileraient
> un coup de main au début ... j'ai une chance pas
> possible sur ce coup là, du courage va m'en
> falloir !
>
> InchaAllah pour toi ca viendra, jte le souhaite ma
> soeur


merci Najat, petite remarque :

je sais pas pour toi mais moi j'ai toujours pris mes stages comme un emploi certes t'as moins de responsabilité mais c'est comme meme une expèrience.


pour te dire au cours de mon cursus j passé trois stages. j'ai été rénuméré sur les 2 d'entre eux. j'avais un bon contact avec mes collégues de bureau que des fois j'oublie l'aspet du fait que je suis stagiaire. pour ce qui est de mes tuteurs de stage, j'ai jamais eu le besoin de faire appel à leur aide. l'information je la chercher plutot aupres de mes collegues, et sur des forum didiés.


N
3 février 2005 13:16
Moi c'est la même !

Au départ, ma mission c t de faire un planning d'entretien avec tout les salariés de l'entreprise afin que la DRH puisse les recevoir ... et j'ai pris l'initiative de tout faire moi même : planning, entretiens, et restitutions sur un des fiches !

A chaque fois on me croit pas, on me dit qu'on laisse pas une tache comme celle là à une stagiaire, on m'a fait confiance et j'ai déçu personne bien au contraire !

Du directeur général au salarié de base, j'ai fais passé des entretiens à tout le monde en étant toujours très professionnelle

Rémunéré lors de mes 3 stages, ils ont tous été on ne plus positif ! Très bien noté, très bonnes appréciations ... sans l'aide d'aucun tuteur !

Et bien je vois qu'on est un peu des cas similaires, tu as fait koi comme études ?
i
3 février 2005 13:22
alors moi ds le techniques :

voila mon cursus :

bac S , puis DUT Maintenance industrielle, puis licence/maitrise Telecoms et finalement DESS Ingénierie de Systèmes Electroniques Embarquées.

Voila Najat







Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/05 13:22 par ilhamon.
"IDA RAAÏTA NOYOUBA LAÏTI BARIZATANE*** FALA TADONANA ANA LAÏTA YABTASSIMO" ALMOTANABY
N
3 février 2005 13:29
ilhamon a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors moi ds le techniques :
>
> voila mon cursus :
>
> bac S , puis DUT Maintenance industrielle, puis
> licence/maitrise Telecoms et finalement DESS
> Ingénierie de Systèmes Electroniques Embarquées.
>
> Voila Najat

ohhh tu as un beau bagage ...j'espère inchaAllah que tu trouveras un boulot en relation avec tes compétences

J'ai eu que 3 entretiens jusqu'à maintenant et ca pas plus tard que la semaine dernière, avant ca rien pas un coup de téléphone rien !

Le seul truc qui a tendance à me mettre en boule c quand en entretien on me parle de choses qui n'ont pas grand chose à voir avec le job :
-petit ami
-frères et soeurs
-marocaine, algérienne, tunisienne ?
-négociation salariale : la DRH m'a sorti "allez prend ma gazelle on négocie après" phrase avec laquelle elle a été matraqué au maroc

je suis fière d'etre ce que je suis, mais jpense que ca n'enlève rien à mes compétences ... ca doit donc ne pas etre évoqué !
i
3 février 2005 13:38
j'ai eu 5 entretiens en tt quelque uns m'ont répondu négativement, d'autres n'ont meme pas le courage de dire non malgré que j'ai essayé de les contacter à plusieurs reprise.

mon dernier entretien je l'ai passé sur paris pour un poste sur rouen (je suis de la lorraine ). l'entretien c'était bien passé que j'avais dis que c bon cette fois c la bonne. quelque jour apres reponse négative!!
je telephone pour savoir la raison : on me dit : c pas votre expèrience en cause mais c votre localisation on n'a pas voulu vous creer pb avec votre pb pourtant j'ai bien précisé que je suis mobile et ça me pose aucun pb.

bref il ont preferé prendre une personne moins expérémenté que moi et qui vont former sur l'outil juste parce qu'elle habite rouen.

j'aurais du demander son prenom parce à 99 % elle s'appelle carine, nathalie ou je sais koi?

mais que dieu aide tt le monde.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/05 16:15 par ilhamon.
"IDA RAAÏTA NOYOUBA LAÏTI BARIZATANE*** FALA TADONANA ANA LAÏTA YABTASSIMO" ALMOTANABY
N
3 février 2005 14:07
On est obligé d'en donner toujours plus, de faire 2 fois plus de choses voir plus pour tenter de s'intégrer et c jamais gagné ... on me fera pas de cadeaux, on m'a prévenu d'ores et déjà

De la discrimination y'en a et y'en aura toujours ! Après faut trouver des personnes intelligentes qui ont un discours cohérent c tout, y'en a peu mais y'en a !
h
3 février 2005 14:30
C'est clair que la première année tu devras fare beaucoup d'effort et faire tes preuves mais dès que tu seras bien intégrer dans ta boite là tu pourras relacher un peu tes épaules.

C'est partout pareil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook