Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Application bancaire sur téléphone
L
24 février 2018 19:07
Salam

Vous l avez ou pas ? Vous faites confiance niveau donnée ou autre ?

Surtout si on change de téléphone , comment protéger ses données ?
s
24 février 2018 19:12
Ailykoum Salam '

Je voulais la télécharger mais je sais ça m' inspirait pas trop confiance (surtout en cas de perte' vol de téléphone)
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Vous l avez ou pas ? Vous faites confiance niveau donnée ou autre ?

Surtout si on change de téléphone , comment protéger ses données ?
L
24 février 2018 19:16
Salam

C est ce que je me suis dit aussi après je sais pas quelle sont les Securite prise dans ce cas ci ?
Citation
sorayas86 a écrit:
Ailykoum Salam '

Je voulais la télécharger mais je sais ça m' inspirait pas trop confiance (surtout en cas de perte' vol de téléphone)
S
24 février 2018 19:16
Sa fait 5 ans j ai l application société générale sur mon téléphone.
Jamais eu de problème il faut l identifiant et le mot de passe.
Sa me permet de consulter mon compte, faire mes virement et voir les prélèvements.
D
24 février 2018 19:17
Vas directement sur le site mobile c’est mieux que l appli
s
24 février 2018 19:20
Oui on est jamais sûre de la confidentialité ' sécurité des applications après je sais que ça peut être plus facile et pratique

Mais même au niveau de la carte bancaire' paiement sans contact ça craint ' visiblement il y en a qui ont des boîtiers et qui débitent des 20E sur ta carte ds les métros' bus.... Juste en passant à côté de toi
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

C est ce que je me suis dit aussi après je sais pas quelle sont les Securite prise dans ce cas ci ?
L
24 février 2018 19:22
Merci de l explication mais je parle surtout au niveau sécurité informatique si c est aussi fiable que le pc et surtout si on met l application et que on change de téléphone si nos données bancaires restent ou pas
Citation
Serah a écrit:
Sa fait 5 ans j ai l application société générale sur mon téléphone.
Jamais eu de problème il faut l identifiant et le mot de passe.
Sa me permet de consulter mon compte, faire mes virement et voir les prélèvements.
L
24 février 2018 19:23
Purée ça fait flipper
Citation
sorayas86 a écrit:
Oui on est jamais sûre de la confidentialité ' sécurité des applications après je sais que ça peut être plus facile et pratique

Mais même au niveau de la carte bancaire' paiement sans contact ça craint ' visiblement il y en a qui ont des boîtiers et qui débitent des 20E sur ta carte ds les métros' bus.... Juste en passant à côté de toi
y
24 février 2018 19:29
Salam


sur la mienne en tout cas impossible d'enregistrer le mot de passe, t'es obligé de le retaper à chaque fois, donc mm si on te le vole c'est bloqué

après pour le piratage etc je sais pas, mais c'est pareil que pour internet, soit tu fais jamais riensoit tu fais confiance, mais je vois pas la différence entre appli ou internet


De toute façon t'es protégée contre les utilisations frauduleuses comme pour ta cb, à moins de donner ton code si t'es piratée t'es remboursée

[sosconso.blog.lemonde.fr]

mm sila banque tefais des histoires.....donc les écoute JAMAIS lol
y
24 février 2018 19:31
non ça reste pas, à part ton identifiant au pire, mais si tu changes de tél, réinitialise le ( efface la mémoire) et tu seras tranquille
Citation
LastFirstTime a écrit:
Merci de l explication mais je parle surtout au niveau sécurité informatique si c est aussi fiable que le pc et surtout si on met l application et que on change de téléphone si nos données bancaires restent ou pas
L
24 février 2018 19:33
Chez moi on demande l empreinte pour moi mais je préfère l application sur pc

Je sais pas je fais moins confiance par téléphone
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam


sur la mienne en tout cas impossible d'enregistrer le mot de passe, t'es obligé de le retaper à chaque fois, donc mm si on te le vole c'est bloqué

après pour le piratage etc je sais pas, mais c'est pareil que pour internet, soit tu fais jamais riensoit tu fais confiance, mais je vois pas la différence entre appli ou internet


De toute façon t'es protégée contre les utilisations frauduleuses comme pour ta cb, à moins de donner ton code si t'es piratée t'es remboursée

[sosconso.blog.lemonde.fr]

mm sila banque tefais des histoires.....donc les écoute JAMAIS lol
L
24 février 2018 19:34
Il y a des technique pour le pc en tout cas même en effaçant tout avce un logiciel il arrive à tout retrouver

Il utilise ça quand le pc plante
Citation
yabiman95 a écrit:
non ça reste pas, à part ton identifiant au pire, mais si tu changes de tél, réinitialise le ( efface la mémoire) et tu seras tranquille
24 février 2018 19:37
Avec une application il y'a juste l'identifiant qui reste le mot passe il doit être retaper à chaque fois.
Perso' c'est la même chose pour moi sauf que mobile c'est plus rapide à consulter ses comptes.
y
24 février 2018 19:39
don logiquement tu devrais plus fr confiance à ton tél non? lol
Citation
LastFirstTime a écrit:
Il y a des technique pour le pc en tout cas même en effaçant tout avce un logiciel il arrive à tout retrouver

Il utilise ça quand le pc plante
S
24 février 2018 19:42
Quand je change de téléphone je supprime toutes mes applications donc aucune donnée sont gardés
Citation
LastFirstTime a écrit:
Merci de l explication mais je parle surtout au niveau sécurité informatique si c est aussi fiable que le pc et surtout si on met l application et que on change de téléphone si nos données bancaires restent ou pas
L
24 février 2018 19:42
Le téléphone c est encore pire pour l avoir vu de mes yeux il arrive à en sortir des trucs tu reste juste eye popping smiley

Donc le pc me semble plus sûr
Citation
yabiman95 a écrit:
don logiquement tu devrais plus fr confiance à ton tél non? lol
L
24 février 2018 19:43
C est plus rapide pour Les virement et autres que tu dois faire au quotidien mais je préfère pas mettre l application
Citation
MrSoso a écrit:
Avec une application il y'a juste l'identifiant qui reste le mot passe il doit être retaper à chaque fois.
Perso' c'est la même chose pour moi sauf que mobile c'est plus rapide à consulter ses comptes.
L
24 février 2018 19:44
Supprimer de ne veut pas dire que l on peut pas retrouver tes donnes tu sais c est comme sur le pc
Citation
Serah a écrit:
Quand je change de téléphone je supprime toutes mes applications donc aucune donnée sont gardés
S
24 février 2018 19:46
Je vais pas me plaindre pour l instant j ai jamais eu de soucis et le mot de passe doit être changé obligatoirement chaque année en janvier
L
24 février 2018 19:48
Tant mieux faut juste éviter le mdp évidant et après c est bien
Citation
Serah a écrit:
Je vais pas me plaindre pour l instant j ai jamais eu de soucis et le mot de passe doit être changé obligatoirement chaque année en janvier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook