Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appli Coran
27 novembre 2015 09:17
Salem alikom à tous,

Je sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster mon sujet mais pas grave je trouverais certainement quelqu'un qui pourra me répondre ...

En fait je cherche simplement une application de Coran en arabe phonétique avec la traduction française de chaque verset en dessous et si possible la récitation vocale ....

J'aimerais la télécharger sur mon ipad mais je n'en trouve pas sad smiley
C'est soit tout en arabe sans phonétique et traduction française ou soit juste en français !

Help me please crying(

Barak Allah oufikom pour votre aide que Dieu vous protège ! Salem
1
27 novembre 2015 11:16
Wa aleykoum Salam wa rahmatullah,
Tu peux combiner plusieurs applications à défaut d'en une qui réunit tout ça.
Par exemple utiliser un PDF pour la transcription phonétique et une application pour (l'arabe, la traduction et la récitation audio). Et je sais si tu peux partager l'écran sur un ipad ou alors mettre L'audio en arrière plan.

Tu as par exemple l'application Ayat (qui existe aussi comme site donc tu peux utiliser le navigateur) et aussi il y a le site Tanzil.net et Quran.ksu.edu.sa (Ayat) et [www.quranexplorer.com]

Qu'Allah te facilite.
1
27 novembre 2015 11:31
Je viens de me rendre compte que sur ce forum même il y a ça... Il Cliquer sur le nom de la sourate pour tout avoir dans la même page sinon sur les drapeaux pour avoir séparément

http://www.yabiladi.com/coran/
T
27 novembre 2015 12:22
Wa Aleykoum Selam, personnellement, j'utilise l'application "Quran".
Très belle application.
Il a dans l'application. Ecouter / Lire / Favoris
Ecouter : Tu peux choisir le réciteur du Qur'an.

Lire : Tu peux choisir la traduction. (Français, anglais, turc etc..). Je pense qu'il a la phonétique, l'arabe et le Français, je suis pas sur... Bye

Favoris : Je pense que tu sais déjà l'utilité.

Mais je pense que tu l'as déjà essayer :/
1
27 novembre 2015 14:10
Faut faire attention à certaines applications qui sont faites par certaines sectes et qui dirigent la traduction et les interprétations dans le sens de leurs égarements.
28 novembre 2015 18:12
Trop bien mais il y a pas la traduction phonétique sad smiley
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Je viens de me rendre compte que sur ce forum même il y a ça... Il Cliquer sur le nom de la sourate pour tout avoir dans la même page sinon sur les drapeaux pour avoir séparément

http://www.yabiladi.com/coran/
28 novembre 2015 18:20
Merci à tous de m'avoir répondu !

J'ai trouve une appli qui s'appelle "Coran et tafsir audio" il y a la phonétique et la traduction aussi en français elle à l'air pas mal mais payante de la sourate 88 à la 114 ....

Merci à tous pour votre aide que Dieu vous protège et vous récompense !thumbs upWelcome
1
28 novembre 2015 21:39
C'est quoi la traduction phonétique ?!
C'est pas la dernière ligne :

1.1.بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
1.1. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
1.1 . In the name of Allah , the Beneficent , the Merciful
1.1. Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

??
Citation
Jasmindu69 a écrit:
Trop bien mais il y a pas la traduction phonétique sad smiley
2 décembre 2015 23:24
Mais pourquoi moi je vois pas ça! !perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook