Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai appercu un petit garçon chez moi qui a subitement disparu
m
18 février 2012 12:37
Salam,

Mais pourquoi certains n'y croient pas , pourtant les musulmans croient en l'invisible s'ils ont la foi non ?? dans le coran, les djins sont mentionnés pourtant...
c
18 février 2012 12:48
Citation
miss miss a écrit:
Salam,

Mais pourquoi certains n'y croient pas , pourtant les musulmans croient en l'invisible s'ils ont la foi non ?? dans le coran, les djins sont mentionnés pourtant...

Parce qu'en réalité, inconsciemment, peut-être nous ne croyons que ce que nous voyons...à contrario de la religion, on y croit car il s'agit de messages universels, de Dieu, du paradis et de l'enfer, un trop grand risque pour ne pas y croire...

Moi je crois la posteuse.

Il m'est arrivé un truc bizarre, il y a une semaine exactement ! mon fils dormait dans son couffin prés de moi, et vers 4h du matin, il s'est mis à pleurer car il avait faim, moi je pensais qu'il allait se rendormir, alors je lui disait " dodo bébé dodo" et je balancais le couffin avec ma main et j'ai posé ma tete sur mon oreiller et m'appretait à me rendormir lorsque bébé s'est mis à pleurer à nouveau, j'ai recu une décharge électrique de la tête au pied et j'ai été secoué ! je me suis levée d'un coup, mon coeur battait à mille a l'heure, bébé ne pleurait plus il regardait le plafond, je l'ai vite pris dans mes bras et suis partie rejoindre mon mari dans l'autre pièce pour voir s'il n'avait rien : il dormait et n'a rien entendu...
J'étais choquée.. suis partie préparer son biberon et à ce jour, je ne sais toujours pas ce qui s'est passé !

donc, je te crois saida.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/12 12:49 par candi up.
l
18 février 2012 15:13
Je suis d'accord avec cieldetoile, s'ils sont musulmans la lecture du coran ne leur fera rien, mais l'avantage c'est qu'il ne te ferons aucun mal, ce lui qui a hanté ma cousine était musulman, et elle le voyais comme un enfant, c'étais un petit garçons, ils nous dérangé, et on a pas arrêter de lire le coran sa ne l'arrêter absolument pas....

Mais petite question à cieldetoile, comment sais tu qu'on peut les différenciés en regardant leurs oreilles??? Tu la vu? ou on te la témoigné ou la tu lus quelque part????

Car je n'avais jamais entendu sa, moi, j'ai toujours entendu que c'étais par rapport à leurs pied, même celui que voyait ma cousine, avais l'air humain, sauf ses pieds qui étais ceux d'un animal...
N
18 février 2012 15:16
Je connais plein de pédophiles que ne seraient pas contre ce genre de rencontre...


Jnoun ou pas jnoun ça passe!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/12 15:18 par perceuse.
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
l
18 février 2012 15:29
C'est quoi ce sarcasme à 2balles!!! Allah y Stere!!!!!!

Perceuse tu a un humour qui fais tous sauf rire, ni même sourire, c'est un humour qui fais pitié je dirai même....

ARRÊTE LES BLAGUES sa te rabaisse plus qu'autre chose.
m
18 février 2012 16:08
Citation
lelanadia a écrit:
Je suis d'accord avec cieldetoile, s'ils sont musulmans la lecture du coran ne leur fera rien, mais l'avantage c'est qu'il ne te ferons aucun mal, ce lui qui a hanté ma cousine était musulman, et elle le voyais comme un enfant, c'étais un petit garçons, ils nous dérangé, et on a pas arrêter de lire le coran sa ne l'arrêter absolument pas....

Mais petite question à cieldetoile, comment sais tu qu'on peut les différenciés en regardant leurs oreilles??? Tu la vu? ou on te la témoigné ou la tu lus quelque part????

Car je n'avais jamais entendu sa, moi, j'ai toujours entendu que c'étais par rapport à leurs pied, même celui que voyait ma cousine, avais l'air humain, sauf ses pieds qui étais ceux d'un animal...

Salam,

Tu n'as pas tord pour les pieds d'animaux, quelques temps avant de décéder, le frère de ma tante a vu une femme devant un cimetierre , et ses pieds n'étaient pas ceux d'un humain, il a eu peur, et qq minutes plus tard elle n'était plus là !
18 février 2012 16:31
lelanadia non je ne les ai jamais vu. Dieu Merci.

Mais une femme qui les voient: à un moment donnée de sa vie, elle était toujours malade. Elle faisait un passage à l'hôpital chaque semaine pour d'atroce douleurs. Tous les médecins ont dit qu'elle n'avait rien, aucune maladie. ça a durer pendant des années....jusqu'au jour où ils sont apparu devant elle.....ils lui ont dit que les douleurs c'était eux, et ils lui ont dit que si elle veut guérir elle doit accepter de soigner les gens souffrant de sorcellerie et compagnie.... et cela gra-tui-tement sinon elle resterai malade toute sa vie. Elle a accepter, vu qu'elle souffrait de beaucoup. Depuis ce jour elle est plus jamais tombé malade, elle soigne les gens gratuitement en récitant le coran. Elle les revois souvent, c'est des djins musulmans, c'est pour ça qu'ils veulent faire le bien à travers elle.

Donc elle me les a décrit: Tout comme un être humain, sauf les oreilles plus longues, ils sont de petite taille par rapport à nous mais vivent deux fois plus que nous. C'est à dire tu en vois un, tu as l'impression de voir un enfant de 6 ans alors qu'en fait il a 120 ans.

Pour les apparitions d'humains avec des pieds d'animaux, j'ai entendu une histoire comme ça mais il s'agissait d'un esprit, si je me souviens bien.
N
18 février 2012 17:21
Voilà pourquoi je ne crois pas à ton histoire Saida winking smiley

Source : [islamqa.info]

Louange à Allah

Premièrement, l’affirmation de l’auteur de la question selon laquelle elle a vu un djinn est erronée puisque les djinns voient sans être vus par les humains.

Ach- Chafii a dit : « Si un homme réputé juste prétend avoir vu les djinns son témoignage devient irrecevable parce qu’Allah le Puissant et Majestueux dit : « Lui (Satan) et son groupe vous voient alors que vous ne les voyez pas » A moins qu’il ne s’agisse d’un prophète ». Akam al-Quran, 2/195-196.

Ibn Hazm a dit : « Les djinns sont réels et constituent une partie des créatures d’Allah, le Puissant et Majestueux. Il y a en leur sein des croyants et des infidèles ; ils nous voient alors que nous ne les voyons pas. Ils mangent, procréent et meurent. Allah le Très Haut a dit : «ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu' à l' aide d' un pouvoir (illimité). » (Coran, 55 :33 ) et : «Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente. » (Coran, 15 :27 ). Le Très Haut dit encore à leur propos qu’ils ont déclaré : «Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes (qui ont dévié). Et ceux qui se sont convertis à l' Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l' Enfer. » (Coran, 72 :14-15 ) et : «Il vous voit, lui et ses suppôts, d' où vous ne les voyez pas.» (Coran, 7 :27 ) et : «Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 :50 ) et : « Tout ce qui est sur elle (la terre) périra » et : « Toute âme goûtera la mort » Al-Mouhalla, 1/34-35).

L’auteur de la question a du avoir une hallucination ou voir un djinn ayant revêtu une forme autre que celle dont Allah l’a dotée.

Deuxièmement, s’agissant de la nuisance des djinns pour les humains, elle est confirmée parce que réelle. Le moyen de protection consiste dans la récitation du Coran et des dhikr légaux. Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Les djinns exercent sans doute une influence nocive sur les humains ; ils peuvent les tuer, les lapider, les terroriser ou leur font d’autres choses confirmées par la Sunna et attestées dans les réalités. Il a été rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) accorda à l’un de ses compagnons au cours d’une campagne militaire – je crois qu’il s’agit de celle du Fossé – la permission de rejoindre sa famille. Le permissionnaire était un jeune qui venait de se marier. Quand il arriva chez lui, il rencontra sa femme à la porte et désapprouva ce comportement. Sa femme lui dit : « entre ». Quand il entra, il découvrit un serpent qui se retournait sur le lit. Comme il était armé d’une lance, il en asséna un coup entraînant instantanément la mort du serpent et celle de l’auteur du coup. L’on ne sait même pas qui mourut le premier : le serpent ou l’homme. Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il interdit de tuer les serpents domestiques réputés, à l’exception de celui qui a la queue courte et de ceux porteurs de traits blancs au dos.

Ceci prouve que les djinns agressent les humains et leur nuisent comme cela s’atteste dans la réalité. Des informations concordantes nous apprennent que parfois quelqu’un se rend à un terrain abandonné où il n’y a aucun autre humain, lance une pierre et entend des voix. Il peut lui arriver d’entendre un bruit comme celui produit par des arbres (secoués par le vent) et d’autres manifestations que l’on trouve effrayant et nuisibles. Parfois, le djinn épouse le corps d’un humain soit par amour soit dans le but de nuire ou pour une autre raison. C’est à quoi fait allusion la parole du Très Haut : «Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.» (Coran,2 :275 ). Dans ce cas, le djinn peut parler sur la langue de celui dont il épouse le corps et s’adresse à celui qui récite des versets du Coran sur la victime. Le récitant peut même lui faire prendre l’engagement de ne pas revenir.. entre d’autres très nombreuses choses apportées par des nouvelles concordantes diffusées au sein des gens.

Cela étant, le moyen de protection contre le mal émanant des djinn consiste à réciter ce que la Sunna enseigne en matière de protection de soi, à savoir la récitation du verset du Trône. Car la lecture du verset du Trône au cours d’une nuit permet de jouir de la protection divine tout au long de la nuit et Satan ne l’approchera jusqu’au matin. Allah est le vrai protecteur.

Madjmou’ fatawa Cheikh Ibn Outhaymine, 1/287-288.

La Sunna enseigne des dhikr qui permettent à l’homme de se prémunir contre Satan. En voici quelques uns :

1 – l’imploration de la protection divine contre les djinns.

Allah le Très Haut a dit : «Et si jamais le Diable t' incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d' Allah; c' est Lui, vraiment l' Audient, l' Omniscient. » (Coran, 41 :36). Il dit ailleurs : «Et si jamais le Diable t' incite à faire le mal, cherche refuge auprès d' Allah. Car Il entend, et sait tout. » (Coran, 7 : 200).

D’après Soulayman ibn Sard deux hommes échangèrent des injures devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et l’un d’eux eut le visage tout rouge, et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Je connais un mot qui l’aurait calmé s’il le disait : « je demande à Allah de me protéger contre Satan le damné » (rapporté par al-Boukhari 3108 et par Mouslim, 2610).



2 – La récitation des Deux Protectrices

D’après Abou Saïd al-Khoudri (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) implorait la protection divine contre les djinns et contre le mauvais œil. Quand les Deux Protectrices lui furent révélées, il s’en contenta et sa passa de toute autre (formule) (rapporté par at-Tirmidhi, 2085 et déclaré par lui « beau et étrange » et par an-Nassaï, 5494 et par Ibn Madja, 3511). Le hadith est enfin déclaré authentique par Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Sahih al-Djami, 4902).



3 – La récitation du verset du Trône.

Abou Hourayra (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a chargé de la garde des recettes de la zakate du Ramadan. Et puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je l’ai pris et lui ai dit : je porterai ton affaire devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et il me dit : je t’apprendrai des mots qu’Allah te rendra profitables. Je lui ai dit : quels sont ces mots ? – Il dit : quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah t’affectera un gardien, et Satan ne s’approchera de toi jusqu’au matin.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

– qu’est-ce que ton pionnier d’hier a fait ?

– ô Messager d’Allah ! Il m’a appris une chose et prétendu qu’Allah, le Très Haut me la rendra utile.

– De quoi s’agit-il ?

– il m’a recommandé la lecture du verset du Trône et prétendu que Satan ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin puisqu’Allah m’affecterait un gardien.

– Il t’a dit la vérité, bien que menteur. C’était Satan (rapporté par al-Boukhari, 3901)



4 – La récitation de la sourate de la Vache

D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ne transformez pas vos maisons en cimetière, Satan ne s’approche pas d’une maison dans laquelle on récite la sourate de la Vache. (rapporté par Mouslim, 780) ;



5 – La fin de la sourate de la Vache

D’après Abou Massoud al-Ansari (P.A.A), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les deux derniers versets de la sourate de la Vache suffisent à quiconque les récite » (rapporté par al-Boukhari, 4723 et Mouslim, 807).

D’après Nou’man ibn Bachir (P.A.A), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a écrit un livre deux mille ans avant la création des cieux et de la terre. De ce livre, Il a puisé les deux versets dont Il a conclu la sourate de la Vache. Si on les récite dans une maison au cours de trois nuits, Satan ne l’approchera pas. » (rapporté par at-Tirmidhi, 2882). Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1799.



6 – « Il n’y a de dieu qu’Allah seul qui n’a point d’associé. Royauté et louanges lui appartiennent. Il est l’Omnipotent ». Cent fois. D’après Abou Hourayra (P.A.A), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « quiconque dit : Il n’y a de dieu qu’Allah seul qui n’a point d’associé. Royauté et louanges lui appartiennent. Il est l’Omnipotent » cent fois au cours d’un jour est comme quelqu’un qui a affranchi dix esclaves et on lui inscrira cent bienfaits et lui effacera cent mauvaises actions, et il sera protégé contre Satan tout au long de la journée et personne n’aura fait mieux que lui, sauf quelqu’un qui aurait accompli une action plus importante. » (rapporté par al-Boukhari, 31119 et Mouslim, 2691).



7 – La fréquence du rappel d’Allah le Puissant et Majestueux

D’après al-Harith al-Ashari, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Certes Allah a donné à Zacharie (psl) l’ordre d’appliquer et de faire appliquer aux fils d’Israël cinq mots. Et moi je vous donne l’ordre de vous rappeler Allah le Très Haut. Cela ressemble à la situation d’un homme poursuivi activement par un ennemi et qui réussit à se sauver en se réfugiant dans un rempart bien protégé. De même, le fidèle ne se met à l’abri de Satan qu’à l’aide du rappel d’Allah le Très Haut etc. » (rapporté par At-Tirmidhi, 3863 et déclaré par lui « beau et authentique ». Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1724.

Le terme : shuraf signifie endroit élevé

Le terme : waraq signifie argent.

Le terme : ahraza signifie protéger, défendre.



8 – L’appel à la prière

Souhayl Ibn Abi Salih a dit : mon père m’a envoyé aux Bani Haritha en compagnie d’un garçon ou d’un compagnon des nôtres. Brusquement une voix l’appela par son nom de l’autre côté d’un mur. Mon compagnon alla jeter un regard sur l’autre côté du mur mais ne vit rien. Quand j’en ai parlé à mon père, il dit : si j’avais su que tu allais te retrouver dans une telle situation, je ne t’aurais pas envoyé. Toujours est-il que quand tu entends une voix mystérieuse, ai recours à l’appel à la prière. En effet, j’ai entendu Abou Hourayra (P.A.a) rapporter que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand Satan entend l’appel à la prière, il prend la fuite en pétant » (rapporté par Mouslim, 389).

Le terme Khousas signifie péter ou courir à vive allure.



9 – La récitation du Coran protège contre Satan. Le Très Haut a dit : «Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l' au-delà, un voile invisible, » (Coran, 17 : 45). Allah le sait mieux.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
m
19 février 2012 02:36
euh nabilmuslim j'ai lu et je vois pas ce qui fait que tu n'y crois pas, pourtant c'est bien explicite ils existent vraiment, ils prennent différentes formes et ils peuvent possédé une personne

a moins tu te sois arreté a la première phrase là je comprendrais pourquoi tu n'y crois toujours pas

enfin bref moi c'est pas un petit enfant que j'ai vu, mais une forme bizarre environ 1m40, tout noir , enfin bref je ne veux pas y repenser

sur ce j'espère que vous ne verrez jamais rien/color]
l
19 février 2012 12:32
Idem pour moi nabil, je ne vois pas qu'es ce qui te fais ne pas y croire, surtout que ce que tu nous a laisser lire, prouve bien qu'ils existent...

Tu me laisse douter de ton jugement de valeur du texte...

Lorsque la première phrase dit que seul les messager les voient, c'est vraie qu'ils peuvent seules les voire MAIS régulièrement, sinon ils peuvent apparaître au humain s'ils le désirent ou dans le but de se venger, déranger, induire en erreur ou s'approcher d'un humain...mais ce n'est pas NOUS humains, qui décidons de les voire, c'est eux qui apparaissent à nous pour une des raison citer dans la phrase précédente....
k
20 février 2012 02:15
ma grand mere ma raconter un jour elle ete a la maison et elle voi sortir une belle femme avec une jare du couloire elle lui demande que fait tu la elle ne lui a pas repondu comme toi comme tu c est ches nous l'hospitaliter ses quelque chose qui occupe une grand place elle lui a proposer de partager sont repats un couscou mdrr chaque fois que j y pensse j'en ai les larme au yeux ensuite la femme a disparu plus de news attention ma soeur mais sourat bakara tout les trois jour sa fait fuire les djinns et si tu voi un petit chez toi il na rien a faire la ok
t
20 février 2012 09:40
elle a raison notre yabi
""Alumes chez toi sourat Al Bakara(la vache) chaque jour, et si tu es croyante, il est temps de passer à la pratique, commence à apprendre à faire salat.""

le coran en général te protège de ce djin ou autre chose. tu dois pratiquer un peu et je pense même que les membres de ta famille ne le sont pas. fais d'abord tes grandes ablutions ensuite commence à lire le coran de ton en temps même s'il tu fais 2 pages par jour ça suffira (au moins pour un debut) ensuite tu augmentes peu à peu ce nombre à 6 pages par exemple. lis tous les jours "ayat el koursi" à ton réveil, apres la priere, à la sortie de la maison, en conduisant, en marchant, à ton retour chez toi et avant dormir. crois moi, ça te protege de bcp de choses.
W
20 février 2012 11:49
Pourquoi j'ai lu ce post

maintenant je vois un petit garçon par tout sad smiley
Y
20 février 2012 16:06
Si sa existe bien, et sa arrive aussi au gars.

Un cousin en a vu un, et il la même frapper et jeter a terre (Sa peut paraître IMPOSSIBLE mais c'est VRAI)

Dans ma famille plusieurs personnes en voient, ma tante ma raconter qui y'en a qui vivent chez elle, ils allument la télé, la lumière ou alors passent devant elle quant elle prie (quant elle est seule a la maison) sa fille aussi les voient, mais apparemment ne font rien de mal.

ALLAH O A3LEM
m
21 février 2012 18:06
Citation
NabilMuslim a écrit:
Mais mon Dieu ! Y en a qui pensent au DINE des fois ?! SEULS LES PROPHETES PEUVENT VOIRENT LES DJIIIIIIIINNS !! Donc non ça n'est pas un djinn, c'est ou une hallucination ou un réel petit garçon ( vu que t'habites dans un immeuble c'est largement possible ! )

Assalamou 3alaykoum a tous,

tu dis : "SEULS LES PROPHETES PEUVENT VOIRENT LES DJIIIIIIIINNS"
il faut des preuves des 2sources de l'islam (quran ou sunna) pour avancer de tel propos ,ou est ta preuve ??
Le prophète (salla Allâhu 3alayhi wa salam) a dit: TOUTES LES PAROLES du fils d'Adam sont CONTRES LUI ,sauf s'il ordonne le Bien proscrit le mal ou évoque Allâh. Recensé par Attirmidhi ,ibnu Madjah d'après Oum Habiba.
m
21 février 2012 18:21
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
C'est surement un djinn . Ce sont des êtres subtils que nous ne voyons pas , mais eux nous voient. Ils peuvent prendre des formes humaines ou animales.

Il y a parmis eux des musulmans, des chértiens, des juifs, des athés, des associateurs etc.. exactement comme les humains. Ils vivent dans des lieux souvent innoccupés par les humains, mais peuvent aussi vivre parmis eux. En général ils craignent les humains, mais peuvent chercher à leur faire du mal par vengeance , jalousie , ou autre. Certains humains s allient à certains djinns dans la malfaisance en usant de sorcellerie . Certains djins sont des alliés du diable que dieu nous en préserve, et d autres djins défendent l islam et sont en guerre contre les incrédules nottamment en palestine.

C'est un autre monde qu il ne faut pas craindre ( il ne faut craindre que dieu ) , mais lutôt connaitre de manière dépassionnée.

Contre les djins malfaisant: il existe un verser qu'ils craignent en particulier, c est le verser du trône ( ayat el koursi) , aucun démon ne peut résister à la puissance de cette parole coranique . La réciter chez soit emp^che tout démon d y habiter , et la réciter face à un démon la lui rend tellement insuportable qu'il prend la fuite .

Citation
saida13000 a écrit:
Slm tout le monde il m'est arrivée une chose qui m'intrigue, j'ai 21 ans je vis chez mes parents un soir alors que je rentrais du travail je trouve personne a la maison tout le monde etait allez rendre visite à ma mére a l'hopital bref je vais me faire a manger ( au font de la cuisine) et du coin de l'oeuil je sens qu'il y'a quelqu'un qui me regard a l'entrée de la cuisine ( je suis sencée etre seule ) je tourne la tete et il y'avais un petit garcon d'environ 8 ans qui me regarder quand il a vu que je l'avais vu il est partit je me suis dis que c'est moi qui hallucine je perd la téte donc je continue a faire ce que je faisais et la je l'aperçeoi de nouveau a l'entréé qui me regard la je lui demande qui il est..il me reponds pas et part et la j'etais certaine de ne pas avoir hallucinée je l'ai donc suivit et chercher dans toute la maison mais sans succés je ne l'ai jamais trouver ni revu.

Qui est t'il ? Pourquoi est il venu ? je precise que ce n'etais pas un reve mais vraiment réel. Merci de partager vos connaissances.je suis croyante mais pas pratiquante.

+1

Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit sauf la lecture du coran. Lorsque tu as à faire à un djin musulman et que tu lis le coran, il va s'y plaire encore plus, donc il ne partira pas. Par contre le coran fera partir les djins athés, les esprits, chytan....mais pas les djins croyants, mais tu n'as rien à craindre d'eux ils ne font aucun mal car justement ils craignent Dieu.
Les autres font du mal car ils craignent pas Dieu.

Saida, l'enfant que tu as vu, si c'est un djin, n'est pas un enfant. Car la différence avec nous c'est que eux sont petit de taille les adultes ont la taille d'un enfant entre 6 et 8 ans. Donc tu as à faire à un adulte.
Pour reconnaitre un djin, c'est ses oreilles, ils sont excatement comme nous en tout, sauf la taille et les oreilles: elles sont longues, comme dans les représentations qu'on voit d'un cheitan.

Donc si tu l'aperçois encore regarde ses oreilles. grinning smiley


peut tu citer la source (hadith parole de compagnons, de savants de l'islam) que les djinns ont des oreilles pointues etc...
Le prophète (salla Allâhu 3alayhi wa salam) a dit: TOUTES LES PAROLES du fils d'Adam sont CONTRES LUI ,sauf s'il ordonne le Bien proscrit le mal ou évoque Allâh. Recensé par Attirmidhi ,ibnu Madjah d'après Oum Habiba.
21 février 2012 18:38
moi ce qui m'inquiéte n c'est le nombre de gens qui croient sincèrement que à ces histoires de jins, c'est pour ça qu’on peut leur faire croire n'importe quoi.


Un jour quelqu'un va vous cambrioler et on vous dira c'est les jnoun qui ont fait ça. Si vous dites non c'est pas les jnoun, on vous dira vous êtes un kafir car le Coran parle des jnoun
m
21 février 2012 18:39
Citation
NabilMuslim a écrit:
Mais mon Dieu ! Y en a qui pensent au DINE des fois ?! SEULS LES PROPHETES PEUVENT VOIRENT LES DJIIIIIIIINNS !! Donc non ça n'est pas un djinn, c'est ou une hallucination ou un réel petit garçon ( vu que t'habites dans un immeuble c'est largement possible ! )

L'Homme normal ne peut pas voir les Djinn

Question : Est-il possible que le Djinn paraisse à l'Homme dans l'aspect où l'a crée Allah ?

Réponse : Cela n'est pas possible à l'être Humain ordinaire. Les Djinns et les Esprits n'ont effectivement pas de corps et ce sont des entités éthérées que traverse de part en part la vue normale.
Allah, exalté soit-Il, a dit : "Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas"(1). De même, nous ne voyons pas les Anges qui, pourtant, sont avec nous et notent nos oeuvres terrestres, ni Satan qui circule dans les veines du fils d'Adam. Mais, si Allah exalté soit-il, a doté quelques-uns du pouvoir donné aux prophètes, ceux là sont alors capables de voir les anges. LE Prophète voyait ainsi Jibril quand il déscendait jusqu'à lui alors que les gens qui étaient à ses côtés ne le voyaient pas. Les devins et autres peuvent, quand à eux, êtres possédés par le Djinn qui leur montre certains de ses semblables. En définitive, c'est donc les Djinns qui viennent à l'Humain et ce n'est pas l'Humain qui les voit mais le Djinn qui le possède. Et Allah est Meilleur Connaisseur.

(1) Sourate Al A'raf, verset 27.
Fatwa du Cheikh 'Abdullah Al-Jibrin, portant sa signature.
Sources : Receuil de Fatwas sur la Roqya de Khaled Al-Jeraissy, page 209.
Le prophète (salla Allâhu 3alayhi wa salam) a dit: TOUTES LES PAROLES du fils d'Adam sont CONTRES LUI ,sauf s'il ordonne le Bien proscrit le mal ou évoque Allâh. Recensé par Attirmidhi ,ibnu Madjah d'après Oum Habiba.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook