Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appelles aux bonnes cuisiniers(res)
S
25 juillet 2017 20:34
mdrrrrrrr tu veux mourir à la fin du repas ? ptdr

Non surtout pas faire ça à un végétarien mdrr

par contre y a certains hamburgers qui ont franchement l' air dégeu !! évites à la bettrave erkkk
Citation
LoutreBoy a écrit:
Merci je vais y glisser de fines tranches de steak haché
Et quand il aura fini, jelui dirais c est bon ? Sil me dit oui, je lui dirai alors ta vu, ca sert à rien de casser les pieds a tout le monde ! Espece de con..
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
p
25 juillet 2017 20:55
Rabat toi sur le poisson et ou fruits de mer
Citation
LoutreBoy a écrit:
Salam alikoum

J ai besoin de vous, car demain j ai invité a dinner, et c est moi qui cuisine, je m en sort pas trop mal, mais la la personne, ne mange pas de viande, un truc de fou.

Et moi sans viande, je sais pas cuisiner, quest ce tu veux que je fasse.. Un œuf au plat.. Même dans mes œufs je mets du bacon ou kachire

Sérieux si vous avez des idées, vous m arengerez..
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
D
25 juillet 2017 21:10
Moi qui ne mange pas de viande non plus, si on me fait ça je suis capable du pire ...


Citation
LoutreBoy a écrit:
Merci je vais y glisser de fines tranches de steak haché
Et quand il aura fini, jelui dirais c est bon ? Sil me dit oui, je lui dirai alors ta vu, ca sert à rien de casser les pieds a tout le monde ! Espece de con..
L
25 juillet 2017 21:11
Mais pourquoi vous mangez pas de viande.
C est juste par curiosité
Citation
Dalial- a écrit:
Moi qui ne mange pas de viande non plus, si on me fait ça je suis capable du pire ...
D
25 juillet 2017 21:23
Pour ma part ça m'écoeure, il s'agit tout de même de manger un organe qui était vivant.
Je sais pas manger une cuisse de poulet ... c'était la cuisse d'un poulet quoi Oh
Couper la viande etc c'est un film d'horreur pour moi ... ça me posera problème un jour où l'autre j'en suis consciente.

La plupart des gens ne verront aucun inconvénient à manger du lapin, mais un chat non ... "mon Dieu quel horreur". Moi je vois l'horreur dans les deux.
L
25 juillet 2017 21:28
C'est ton choix, respectable.
Mais faut pas oublier pourquoi dieu les a créé
Pour notre nourriture
D
25 juillet 2017 21:40
Je n'ai rien contre ceux qui en consomment. Ne pas en manger ce n'est pas être en contradiction avec les préceptes de l islam, grâce à Dieu.

C'est comme si on te disait que les insectes étaient créés pour notre consommation alors que toi ça te révulse.
C'est un peu le même rapport. Je ne peux pas, ce n'est même pas un choix.
N
25 juillet 2017 21:59
Shasha elle a lair super la recette hamburger vegetarien. BarakAllahoufiki

Sinn dalial moi je peux ps mange de lapin aussi
Alors que le reste pas de soucis lol
Cest rare de tte facon de manger du lapin
Citation
Dalial- a écrit:
Je n'ai rien contre ceux qui en consomment. Ne pas en manger ce n'est pas être en contradiction avec les préceptes de l islam, grâce à Dieu.

C'est comme si on te disait que les insectes étaient créés pour notre consommation alors que toi ça te révulse.
C'est un peu le même rapport. Je ne peux pas, ce n'est même pas un choix.
25 juillet 2017 22:09
La personne = elle
Citation
LoutreBoy a écrit:
Merci
Pourquoi tu dis elle ?
J ai jamais dit que c était une fille.
C est un ami
Mais c'est vrai que je n'avais pas précisé
D
25 juillet 2017 22:13
Je suis parfaitement d'accord avec toi ˆˆ c'était juste pour essayer d'expliquer mon rapport à tout ça.
Certains ne peuvent pas manger du lapin, du cheval ou du chat, moi c'est le lapin, le veau, le mouton et tout le reste.
On ne mange pas du cheval c'est juste pour illustrer l'exemple de la barrière psy.
Ça me pose quelques soucis lors des repas, alors en général je n'en parle pas.




Citation
Libérez La Bête a écrit:
Shasha elle a lair super la recette hamburger vegetarien. BarakAllahoufiki

Sinn dalial moi je peux ps mange de lapin aussi
Alors que le reste pas de soucis lol
Cest rare de tte facon de manger du lapin
2
25 juillet 2017 22:35
fait des légumes grillés au barbecue (on e a fait ce week end avec mon mari)

tu prends des aubergines, des poivrons, oignon tu les coupes en rondelle epaisse pour les aubergines entièrement pour les poivrons et couper en 4 pour les oignon sur le grille

ensuite tu les retires un peu d huile d olive et du pain et c est nickel trop bon avec ca tu peux faire une salade avec mais, bettrave et celerie ou tomate et fromage
ou au lieu de la salade tu rajoutes des féculents comme du riz ou de la semoule

voila c est simple pleins de legume du soleil et c est varier

et pour le dessert fait un tiramisu (bon si tu en as le courage) mais pour ca c est mieux de l epreparer au moins 4h avant
25 juillet 2017 22:50
J'ai mangé du lapin quand j'étais petite. Je ne peux plus en manger, quand je le vois coupé dans la barquette, je ne peux pas que me l'imaginer vivant...Et je me dis qu'à cause des gens qui en mangent ils les tuent et puis quand je vois qu'ils font des super promo et après ça va aller à la poubelle car personne en veut...

Toute la viande qui est en promo et qui n'est pas vendue arrive direct dans les poubelles. Une vie d'animal mise aux poubelles.

Cheval aussi je ne pourrai jamais en manger.








Citation
Dalial- a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi ˆˆ c'était juste pour essayer d'expliquer mon rapport à tout ça.
Certains ne peuvent pas manger du lapin, du cheval ou du chat, moi c'est le lapin, le veau, le mouton et tout le reste.
On ne mange pas du cheval c'est juste pour illustrer l'exemple de la barrière psy.
Ça me pose quelques soucis lors des repas, alors en général je n'en parle pas.
25 juillet 2017 23:06
Si tu savais le nombre de maladie que provoque la viande, tu ne dirais pas de ton invité, qu'il est con.

Je crois plutôt que c'est le plus intelligent de toute la bande. grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 juillet 2017 23:29
Se serait un comportement totalement puéril.

Il faut savoir que les gens qui ne mangent pas de viande savent reconnaître quand il y'en a dissimulée ,et je sais de quoi je parle .Alors soit respecter le choix de la personne et lui faire à manger avec plaisir ou alors ne pas l'inviter si c'est casse-pieds. C'est pas forcément être un /une con/nne de ne pas vouloir manger de la viande .
Citation
LoutreBoy a écrit:
Merci je vais y glisser de fines tranches de steak haché
Et quand il aura fini, jelui dirais c est bon ? Sil me dit oui, je lui dirai alors ta vu, ca sert à rien de casser les pieds a tout le monde ! Espece de con..
25 juillet 2017 23:36
Un barbecue grinning smiley




Non






Repas d'été :
Tagine poisson
salade marocaine entrée smoothie de fruits ça change du coca!
Salade de fruits dessert.
Thé menthe pâtisseries si goûter.
e
26 juillet 2017 07:21
Salam

Pizza aux 4 fromages
Quiches aux légumes et saumon fumée
Brique aux thon ou au fruit de mer
Brique de purée de pomme de terre!/parmesan/ ail et fines herbes

Salade composé
Petit four (mini pizza avec sauce provencale fromage olive )

Gratin dauphinois
Canelonni au saumon fumee et epinard
Pas de MP.
2
26 juillet 2017 08:37
son invité ne mange pas de poisson c est un vegetarien
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Pizza aux 4 fromages
Quiches aux légumes et saumon fumée
Brique aux thon ou au fruit de mer
Brique de purée de pomme de terre!/parmesan/ ail et fines herbes

Salade composé
Petit four (mini pizza avec sauce provencale fromage olive )

Gratin dauphinois
Canelonni au saumon fumee et epinard
e
26 juillet 2017 09:48
Bah il lui reste plus que les pizzas et quiche aux fromages ou thon ou légumes

Ou gratin dauphinois
Ou gratin de légumes
Pas de MP.
2
26 juillet 2017 09:55
c est vrai que quand on y reflechit bien ca limite vite quand on est vegetarien

perso jme disais mais quand tu invite quelqu un sans viande ou poisson c est pas possible ca fait bizarre
c est faisable

bon j ai hate de savoir ce qu il lui a fait à manger histoire d'avoir des idees repas sans viande
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Bah il lui reste plus que les pizzas et quiche aux fromages ou thon ou légumes

Ou gratin dauphinois
Ou gratin de légumes
e
26 juillet 2017 09:59
Bah il existe des repas sans viande mais pour des invités c est pas terrible comme les choses que jai cité plus haut

Ou bien lentilles a la marocaine
Bessara
Lentilles corail a l indienne

Citation
2passageici a écrit:
c est vrai que quand on y reflechit bien ca limite vite quand on est vegetarien

perso jme disais mais quand tu invite quelqu un sans viande ou poisson c est pas possible ca fait bizarre
c est faisable

bon j ai hate de savoir ce qu il lui a fait à manger histoire d'avoir des idees repas sans viande
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook