Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un appelle a tt les parents
N
29 mai 2004 02:01
Une bonne education sans les moyens et egalement nul que les moyens sans education.
i
29 mai 2004 05:29
salam jamaldine
moije connais pas bien cote des neige je reste loin de quartier mais j`ai bq entendu parler bref les gens l`appellederb sultan c vrai k`il y`a une grande communaute arabe la bas
bref ce ke je viensde dire c de la pure verite c des amis ki me l`ont dis.
en ce ki concerne nos homme homo eh oui il existe il suffit d`aller voir le kartier beaudry moi aussi kd on me l`a dis j`ai pas cru maisj`y suis allee la abs pour etre sure de ca (astarfourou lah)
i
29 mai 2004 05:35
salam nabil
tu ne parles pas la de la suisse par hazard c ke j`ai deja entendu ca klkpart maisje ne suis pas si sure si c en suisse ou non chose est certaine c ke nos chere filles vontla bas juste pour se prostituer
pour celles ki sont issues des classes dimunis on dit tjrskabaha lahou lfakra mais pour ce ki est des autres c impardonnable.
i
29 mai 2004 05:37
salam nabil
;-) j`etais sure de ca ke tu vis en suisse
i
29 mai 2004 05:38
Nabil9000 a écrit:

> Meme la presse marocaine et la tv 2m ont parlé pour les grands
> scandales.

mais on dis pas tjrs tte la verite
i
29 mai 2004 05:41
salam mdlazreg
tres bien dis
i
29 mai 2004 05:43
salam nabil
sinceremnt je trouve pas koi dire apres tt ce ki est dis
merci a vous ts
lhamdoulilah y`a encors des gens ki pensent comme vous
29 mai 2004 06:54
Nabil9000 a écrit:

> Dans le pays où je vis il y a environs 3000 immigrés marocains
> dont 70% des filles marocaines, qui ne vivent que de la
> prostitution, et elles ont obtenu leurs séjours uniquement pour
> travailler dans le milieux de la prostitution. elles ont payé
> très cher leurs visa (sensé être gratuit) pour venir se
> prostituer. Pas un trimestre qui passe sans lire dans la presse
> des crimes et des scandales qui concerne ces marocaines. 17
> marocaines ont été tuées en 3ans. la provenance des filles
> viennent de partout du maroc et ne touche pas que les couches
> sociales les plus démunies.

well, je respecte ton opinion Nabil9000, mais puisque ns sommes ds un forum de discussion laisse moi stp te donner la mienne aussi et retons ZENS!.....pkoi tu ne mets pas 100 % des femmes marocaines en suisses sont des putes ?( si tu m'avances 70% il restera 30 % des filles c est d apres toi leurs bebes ou koi ?( , ma parole d honneur je met ma main sur l ecume et je te donne le marteau si tu me sors une source sure de ce q tu avances..d autres part , j etais a Geneve, je ne dis pas qu il n y a pas ces filles qui suivent les Saoudiens comme les mouches partout, meme Singapour ! (Sanghafoura) Costa d El Sol, Agadir ou les berebres qui sont d habitudes les pudiques des femmes ,certaines sont parmies ce groupes assoiffees d argent facile, mais stp ne viens pas salir l image des femmes marocaines comme ca, le monde est fait de diplomates, de medecins, de criminel, de drogues, de policier, de cordonnier,de marin , de pilote et c est la vie dont la prostitution est la plus vielle de tt les metiers du monde.Je connais des filles d une beaute foudroyante a Dubai et a Abu Dhabi, a Washington, Montreal ,la priere fait parti de leur quotidien vital..3 eme point la suisse ne donne pas des visas gratuits meme a certains pays qui ne represente aucune menaces, J ete avec une copine a Rabat devant leur bureau de visas et crois moi, cette fille cadre , aisee et tres presentable , n a pas eu de visa!...il manque d explications a ta derniere phrase....j ajoute une derniere chose: au Maroc il n y a pas d association de defence de femmes meres celibataires divorcees et jetes a la rue, seule une femme a fonde en cooperation avec une association suisse une fondation pour ameliorer cette situation de la femme marocaine ss ressource...q est ce q elle va faire cette femme pour vibre ds la monarchie marocaine d apres toi?( elle va prier allah pour retrouver qlq un ki l accepte sinon la pauvre elle va malgre elle essayer de trouver um moyen ou un autre pour vivre ( une jeune femme marocaine a jure q aucun marocain ne la touchera encore parce q elle avait aime pendant 3 ans, et elle a fait l amour avec lui une seule fois c ete la catastrophe, enceinte,il a fui ou lieu de laider, la pauvre elle s ete refugie chez un cousin a elle impuissant juste pour se cacher son crime!!!!!!!! ) alors arretons d accuser de tort et travers et sachez q meme en arabie saoudite il y a ce metier ! ,,et dans le ciel il y a le paradis et l enfer !!

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Z
29 mai 2004 07:53
Comme tu disais si bien,certains étudiants marocains pensent que Dieu n´existe qu´au Maroc... J´ai des "potes" (ex?) qui sont dans ce cas et qui vivent comme des /$%* en s´abreuvant de discours religiophobe et Islamophobe pour mieux dormir le soir sad smiley , c´est si malheureux tant d´hypocrisie!!!
Je pense qu´une bonne éducation musulmane respectueuse est une armure étanche à toutes les tentations et derives.
D´ailleurs,je compte donner à mes enfants tout le bagage religieux et ensuite je leur donnerai toute la liberté du monde. Puisque je me serai acquitté de ma mission , ils seront dans une situation de libre-arbitre comme disait Spinoza , aprés Binhoume ou bine Allah !

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
p
29 mai 2004 09:53

Allah hafd !

"OTTONO KIROAMTEKU"
a
29 mai 2004 09:58
n
29 mai 2004 14:31

Ah! Il faut préparer vos enfants à prendre la responsabilité et ne pas être victime des betises. Mais comment? biensur un peu de liberté, un peu de voyage, un peu d'ouverture sur le monde et beaucoup de principes font une personalité forte et sur. A 18ans un petit doux, naif et innocent comme a dit izmiralda va être bonbon préféré du ravisseur.

Il ne faut pas gonfler les chiffres, depuis longtemps les marocains et les marocaines sont victimes de préjugés. S'il ya un ou une victime, il y'a 80% qui reussissent bien leurs études et gardent bien leurs principes malgré l'influence et les durs obstacles de la vie.........

Au maroc aussi il ya beaucoup de critiques envers les étudiants et les étudiantes universitaires.
s
29 mai 2004 14:57
je vé répondre à ta kestion à la place des mes parents:

chake parent sait ce ke son enfant vaut, chake parents est conscient de comment son enfant est éduqué, on envoi pas ses enfants à l'étranger si on leur fait pas confiance, et tort aux parents ki osent envoyer leur enfant seul à l'étranger après une vie serrée et stricte au bled, forcément ils découvrent des choses et parfois prennent le mauvais chemin!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
N
29 mai 2004 15:00
izmiralda
Malheuresement c'est la realité.
*
29 mai 2004 15:11
je suis d'accord avec toi santita
c'est vrai que les jeunes qui ont eu une éduquation stricte au maroc, en arrivant ici, ils découvre une certaine libérté, plus de surveillance, il y a personne qui te dit à quel heure tu dois rentrer, qu'est ce que tu dois mettre, et c'est clair qu'en découvrant ça, ils ont une certaine envie de se liberer, ils étaient étouffés, pas le droit de sortir, men lmedrassa l dar, men dar l medrassa, pas moyen de se décompresser, de vivre, d'avoir une certains liberté et confiance tout en respectant la famille et la tadition.

i
30 mai 2004 23:48
Nabil9000 a écrit:

> izmiralda
> Malheuresement c'est la realité.
helas oui mais on peut dire aussi ke c pas ttes les filles sont comme ca il faut pas generaliser
i
30 mai 2004 23:53
salam
norah
qd j`ai parle de nos jeunes etudiants etranger j`ai pas dis k`ils sont ts comme ca mais la majorite d`eux .
i
30 mai 2004 23:56
santita a écrit:

> je vé répondre à ta kestion à la place des mes parents:
>
> chake parent sait ce ke son enfant vaut, chake parents est
> conscient de comment son enfant est éduqué, on envoi pas ses
> enfants à l'étranger si on leur fait pas confiance, et tort aux
> parents ki osent envoyer leur enfant seul à l'étranger après
> une vie serrée et stricte au bled, forcément ils découvrent des
> choses et parfois prennent le mauvais chemin!
>
>
mais t`as oublie une chose c ke jamais un pere ou une mere va te dire ke son enfants n`est pas bien eduker ou meme k`on a a pas confiance en lui , comprends tu ce ke je veux dire ?
i
31 mai 2004 03:38
hayat
mais ou est la concience ds tt ca il faut savoir une chose c k` on represente notre pays a l`etranger alors il faut penser a ca avant de commetre des folies k`on peut regreter apres.
l`education et comme tu dis (men dar lemdrassa we men lmadrasa ledar )des fois n`a rien avoir avec la delinconce
s
31 mai 2004 17:21
je comprend tout à fait, et t'as bien évidemment raison, mais moi je ne prétend pas kils le disent, seulement kils évaluent si leur enféant est capable ou non de se tracer seul le chemin loin de l'autorité parentale sans tomber dans les superflux de la vie!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook