Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appelle 2 à mon amie Europe : Pour l'amour d'Allah
h
17 mars 2007 16:01
Avant d’aimer quelqu’un , il est très important de le connaitre avec tous ces grandes qualités et avantages pour etre attacher à lui le plus fortement possible, sinon cet amour sera très superficiel et sans grande importance.En islam l’amour de dieu prend une grande place dans la structure de la foi du croyant. Dieu a montrer aux gens le chemin qu’ils doivent suivre pour mieux le connaitre et l’aimer , bien sur en islam comme dans toutes les religions monothéistes on ne cherche pas à connaitre l’image physique du dieu , dans notre religion on ne doit meme pas poser cette question ,nous avons une règle qui met terme à ce sujet ; elle précise que dieu est différent de toute image qu’un être humain peut faire de lui. Lorsque notre prophète Mohamed commença à inviter les gens à l’islam il y a plus de 1400ans , ils lui ont posé cette question : comment est ce dieu que tu nous demandes d’adorer ? la réponse lui fut dictée par Dieu Lui-même sous la forme d'une courte sourate du Coran qui est considérée comme l'essence même de l'unité monothéiste. Dans ces versets de sourate112 « alikhlas » on lit : ( Dis : il est Allah , unique . Allah, le seul à etre imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré , n’a pas été engendré non plus , et nul n’est égal à lui. ) .
Le premier pas dans ce chemin , qui mène vers la connaissance de dieu, est de regarder autour de nous et dans nos même , parfois quand je regarde le ciel la nuit , et j’essaie d’imaginer la grandeur de cette uninvers , ces distences qui se mesurent avec des années lumière je ne peut que m’incliner devant le grand créateur . cela ne peut être que l’œuvre d’un dieu Unique et Incomparable. On peut aussi reconnaître dieu dans nos même , le corp de chaque être humain est un œuvre en lui-même , tes yeux , tes oreiles ,ton cœur et ton esprit ; chaque membre reflète le grand créateur . lisons ensemble ces verset de la sourate 51 du coran : ( Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude, ainsi qu’en vous-même . N’observez donc pas ? )
La deuxième chose à faire dans le chemin de la reconnaissance du dieu est de lire son livre avec amour et profondeur, lisons ces versets de la sourate 39 : ( Dis : Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la mésiricorde d’Allah .Car Allah pardonne tous les péchés. Oui c’est Allah le pardonneur , le très miséricordieux )
C’est allah notre dieu à tous que nous aimons et adorons .
Dans ce qui a été dit et ce qui vient ; il y a une répnse claire à certains non-musulmans qui prétendent que dieu en islam est un dieu sévère et cruel, il prétendent qu’il n’est pas tendre ni bienveillant , rien n’est plus faux que cette affirmation , il suffit de savoir que 113 des 114 sourates du coran commencent par le verset suivent : ( Au nom d’ Allah , le tout miséricordieux le très miséricordieux ) , le prophet Mohamed « salla allaho alayhi wa sallam » a dit que : ( Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien aimé)
En islam , pour connaître dieu , et ne pas faire de faux préjugement ; il suffit de lire le coran, ouvrir nos yeux sur ce qui nous entoure et observer les choses et les faits avec nos cœurs avant nos yeux . Parfois la vie, belle quelle soit ou mésirable, nous emmène avec elle et nous fait oublier notre créateur , rien ne doit faire obstacle entre nous et Allah , la vie terrestre quoi quelle soit n’est et ne sera jamais eternelle, l’etre humain attend la mort à chaque moment . « je ne sais pas oŭ je vais mourir ni quand , tout ce que je sais est que je suis mortel » . le président américain Ronald Regan a été véctime avant sa mort de la maldie d’Alzheimer , il a oublier qu’il avait été président un jour , c’est une leçon à nous tous , alors cherchons ensemble ce qui pur et bon et durable .
n’oubliez jaimais dieu et batez vous contre vous-même pour qu’il soit toujour présent dans votre vie . Allah dit dans le verset 24 de sourate Alhachr : ( Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah ,[Allah]leur a fait alors oublier leur propre personne, ceux là sont les pervers )
lisez le coran et ouvrez lui votre cœur . ( Ne méditent -ils pas sur le coran ? ou y a -t- il des cadenas sur leur cœurs ? ) Sourate Mohamed . verset 24
regardez autour de vous et dans vous-même fermez vos yeux et ouvrez votre cœur , la vérité est si proche à tel point qu’elle est invisible avec les yeux. ( Que ne voyagent - ils sur terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre , et des oreilles pour entendre ? car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent , mais ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent ) Sourate Alhaj verset 46
JE VOUs AIME

HAKIM MANSOUR hakimmm2007@ hotmail.fr
s
17 mars 2007 21:33
Selem erilikoum
Une petite vidéo pour illuster ce que tu di qui explique tous les miracles du coran

[www.dailymotion.com]
Barakalah o fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook