Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’appellation " khel "
T
27 août 2019 17:33
Salam à vous tous,

Je voulais vous demandez pourquoi les personnes maghrébines ( pas tous, PAS TOUS ) vous aimez bien appeler les personnes noirs des " khel " enfaite ? Comme si c’était limite normal d’appeler les gens comme ça ? Et le comble c’est de dire, c’est rien c’est pas raciste , vous prenez tout au premier degrés, vous faites les victimes et tout, merci ?
27 août 2019 17:35
Toi même tu viens de le faire ( en français ) " les personnes noirs " lool
المباتة للشر ولا طعام عكاس
T
27 août 2019 17:35
Ca veux dire noir en langue arabe
m
27 août 2019 17:35
khel c'est noir en arabe, qu'est ce qui te choque ?
le mot en soit ne me choque pas, ce qui me dérange en général c'est qu'on catégorise les gens
L
27 août 2019 17:36
Perso Jsuis métisse on m’a tjs appeler la kehla mdr et et ça ne m’en derange pas
T
27 août 2019 17:37
Mdddr le mot khel est noir mais en péjoratif
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Toi même tu viens de le faire ( en français ) " les personnes noirs " lool
27 août 2019 17:38
Pourquoi pejoratif
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Mdddr le mot khel est noir mais en péjoratif
المباتة للشر ولا طعام عكاس
T
27 août 2019 17:40
Oui je comprends, je pense que c’est devenue du racisme ordinaire
U
27 août 2019 17:41
Salam,

Khel est une couleur. Rien de péjoratif, on va pas les appeler rouge, blanc ou jaune ... ça n’a aucun sens... toutes les personnes vont se victimiser parce que Dieu a donné une couleur... ça va c’est qu’un corps qui nous appartient pas en plus, c’est juste un petit prêt pour un petit moment Zen

« Pour créer Adam, Dieu assembla diverses sortes d'argile. Il y en avait de toutes les couleurs : du rouge, du blanc, du noir, du jaune, etc. Ce qui explique, par ailleurs, les différentes pigmentations de peau chez les humains. Puis, Dieu mélangea l'argile avec de l'eau, ce qui forma un amas de glaise ».

Bye


Citation
Tihaiii03 a écrit:
Salam à vous tous,

Je voulais vous demandez pourquoi les personnes maghrébines ( pas tous, PAS TOUS ) vous aimez bien appeler les personnes noirs des " khel " enfaite ? Comme si c’était limite normal d’appeler les gens comme ça ? Et le comble c’est de dire, c’est rien c’est pas raciste , vous prenez tout au premier degrés, vous faites les victimes et tout, merci ?
C
27 août 2019 17:42
Salam

Pourquoi tu appelle les noirs des noirs on dit personnes de couleurs
Khel en phonétique ca se prononce "rrel" perplexe
Tu voulais parler de vinaigre ?
T
27 août 2019 17:42
C’est comme si je t’appelle bougnoule et je te dis , c’est rien ça veut dire maghrébine , oui ça veut dire ça, mais c’est péjoratif ?
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Pourquoi pejoratif
T
27 août 2019 17:45
Waleykoum Salam,

J’appelle les noirs noirs, comme j’appellerai une personne caucasienne un caucasien ☺️
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Pourquoi tu appelle les noirs des noirs on dit personnes de couleurs
Khel en phonétique ca se prononce "rrel" perplexe
Tu voulais parler de vinaigre ?
T
27 août 2019 17:46
Waleykoum Salam oukhty,

Ça ne te dérangerais pas que je t’appelle bougnoule alors ?
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Khel est une couleur. Rien de péjoratif, on va pas les appeler rouge, blanc ou jaune ... ça n’a aucun sens... toutes les personnes vont se victimiser parce que Dieu a donné une couleur... ça va c’est qu’un corps qui nous appartient pas en plus, c’est juste un petit prêt pour un petit moment Zen

« Pour créer Adam, Dieu assembla diverses sortes d'argile. Il y en avait de toutes les couleurs : du rouge, du blanc, du noir, du jaune, etc. Ce qui explique, par ailleurs, les différentes pigmentations de peau chez les humains. Puis, Dieu mélangea l'argile avec de l'eau, ce qui forma un amas de glaise ».

Bye
27 août 2019 17:47
Elle voulais juste pas mettre le 7 c'est tout moi aussi jecris comme ca generalement
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Pourquoi tu appelle les noirs des noirs on dit personnes de couleurs
Khel en phonétique ca se prononce "rrel" perplexe
Tu voulais parler de vinaigre ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
A
27 août 2019 17:48
Bah Khel c'est noir en noir en arabe

Oui ce n'est pas raciste, si tu pense que cela est raciste revoit la définition de racisme et refait nous les mots en arabes
T
27 août 2019 17:49
Bah ce sont des arabes mêmes qui disent que c’est raciste ?
Citation
salamsalam69 a écrit:
Bah Khel c'est noir en noir en arabe

Oui ce n'est pas raciste, si tu pense que cela est raciste revoit la définition de racisme et refait nous les mots en arabes
27 août 2019 17:49
Khel = noir
Kheloucha = c'est péjoratif (~negre/sse)
Certains utilisent khel pour parler péjorativement des noirs
Sinon ça parle bien français mais dès qu'il faut parler d'un/e noir ça utilise khel

Faut pas faire attention sauf si c'est en face
C
27 août 2019 17:50
En gros tu viens nous reprocher ce que tu fait c est ca

Citation
Tihaiii03 a écrit:
Waleykoum Salam,

J’appelle les noirs noirs, comme j’appellerai une personne caucasienne un caucasien ☺️
C
27 août 2019 17:51
Oui mais je l ai prise au pied de la lettre pour tourner en dérision la fausse pseudo outrance
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Elle voulais juste pas mettre le 7 c'est tout moi aussi jecris comme ca generalement
27 août 2019 17:51
J'aimerais bien voir ces arabes
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Bah ce sont des arabes mêmes qui disent que c’est raciste ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook