Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à témoins sur les victimes du divorce!!!!
18 juillet 2014 14:52
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Si je peux me permettre elle n a pas souhaite du Mal à son ex mais la justice d allah .
Quand tu es face à une injustice y a deux choix qui s offre à toi soit tu te vange soit tu laisse Allah répondre à ta place sache que le courroux de Dieux est iradicale.

Et quand la personne vit comme un chien et elle te demande pardon ? Là aussi tu refuse ?

Quand t'es vraiment heureux, et qu'on rapporte à ton esprit une histoire injuste vielle de 13 ans, tu es en général pardonneur.

Quelqu'un de rancunier ne choisira pas les mêmes mots pour rapporter une anecdote que quelqu'un d'heureux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 14:56 par Poséithon.
18 juillet 2014 14:57
Oui mais bon si Allah a exaucé son souhait c' est que son mari a du être infect avec elle
donc qu elle lui pardonne pas c'est qu elle a ses raisons
vu qu Allah Swt l a exaucée
donc si elle pardonne pas vous êtes personne pour lui dire si elle fait bien ou pas
vous vous donnez un droit que vous n avez pas
c'est son droit et personne na rien a dire
18 juillet 2014 15:12
Pour moi c'est le contraire, quand allah fait souffrir une personne pour le mal qu'elle a fait à une autre, c'est par ce qu'allah aime cette personne justement, il l'endure ici bas et du coup lui efface ses péchés, il ne payera pas dans l'au delà. Hors le chatiment le plus dur c'est celui de l'au delà et pas celui d'ici bas. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
18 juillet 2014 15:19
Citation
laperle rare a écrit:
Oui mais bon si Allah a exaucé son souhait c' est que son mari a du être infect avec elle
donc qu elle lui pardonne pas c'est qu elle a ses raisons
vu qu Allah Swt l a exaucée
donc si elle pardonne pas vous êtes personne pour lui dire si elle fait bien ou pas
vous vous donnez un droit que vous n avez pas
c'est son droit et personne na rien a dire

Allah ne nous exhorte pas à la pudeur ? Il ne nous demande pas de taire les pêchers d'autrui ?


Les maghrébins et leur Islam de tiers-mondistes me feront tjs marrer ...
18 juillet 2014 15:48
@poseithon

Il me semble qu elle a répondu au post vu qu elle se trouvait dans cette situation
y a une différence je pense avec divulguer les péchers des autres juste comme ça pour
causer du tords
et pusi son mari on le connait pas
On sait tous que divulguer les péchers c'est haram pour pas porter atteinte al honneur des gens
je sais pas moi par exemple je connais certaines choses sur des gens que mon mari connait
mais je dis rien je veux pas porter atteinte aleurs honneurs
mais
or la on connait pas les personnes incriminés dont il me semble que c'est HS rien a voir
avec divulguer les péchers des autres Allah ou ahlem
Si on suit ta logique
quand les gens vont voir un imam pour évoquer leurs problèmes de couple
en évoquant les péchés de son conjoint ce qui forcément crée des problèmes au sein du couple
c'est haram ?? de raconter ça à un imam
même dans les conférences il abordent et donne des exemples de tel et tel cas
d un tel qui a fais ci etc pour mettre en garde les gens
la aussi alors c'est divulguer les péchers ??
il vaut miex demander ça a quelqu un qui est plus savant
18 juillet 2014 15:50
même dans les conférences les conférenciers font part de tel et tel cas
ils disent je reçois des messages de soeurs qui se plaigent de ci de ça
de maris qui est accro au Films X etc etc
et de la ils font des recommandations
donc excuse moi mais je pense que ça n a rien a voir avec divulguer les péchers des autres
B
18 juillet 2014 16:07
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Si je peux me permettre elle n a pas souhaite du Mal à son ex mais la justice d allah .
Quand tu es face à une injustice y a deux choix qui s offre à toi soit tu te vange soit tu laisse Allah répondre à ta place sache que le courroux de Dieux est iradicale.

Et quand la personne vit comme un chien et elle te demande pardon ? Là aussi tu refuse ?

Quand t'es vraiment heureux, et qu'on rapporte à ton esprit une histoire injuste vielle de 13 ans, tu es en général pardonneur.

Quelqu'un de rancunier ne choisira pas les mêmes mots pour rapporter une anecdote que quelqu'un d'heureux ...

ouai bon sauf qu'en général, les gens regrette uniquement quand ils sont dans la merde, sinon jconnais pas grand monde qui se présente spontanément pour demander pardon du mal qu'il a fait...
B
18 juillet 2014 16:09
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
Oui mais bon si Allah a exaucé son souhait c' est que son mari a du être infect avec elle
donc qu elle lui pardonne pas c'est qu elle a ses raisons
vu qu Allah Swt l a exaucée
donc si elle pardonne pas vous êtes personne pour lui dire si elle fait bien ou pas
vous vous donnez un droit que vous n avez pas
c'est son droit et personne na rien a dire

Allah ne nous exhorte pas à la pudeur ? Il ne nous demande pas de taire les pêchers d'autrui ?


Les maghrébins et leur Islam de tiers-mondistes me feront tjs marrer ...

pourquoi tu connais personnellement la posteuse et son ex mari ?
en fait y'a franchement pas de rapport entre ton commentaire et le post mais bon...
t
18 juillet 2014 16:23
Salam,


Je ramene le poivre ?

grinning smiley


Moi non plus je ne suis pas une "pieuse" musulmane, je ne pardonne pas ce que je sais qu'on ne me pardonnerait pas Angel

Et puis quand tu es reglo et que la personne en face ne l'est pas, ben le pardon, a d'autres.

Les erreurs sont pardonnables, pas les injustices.
t
18 juillet 2014 16:30
Sinon pour repondre a la posteuse, oui, nous pouvons oublier mais Dieu n'oublie pas et il arrive que des annees apres tu entendes des nouvelles et ...que ca te fasse de la peine car tu es passee a autre chose.


La meilleure des vengeances c'est d'etre plus heureuse sans lui grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 16:32 par Zuleikha.
18 juillet 2014 17:57
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
Oui mais bon si Allah a exaucé son souhait c' est que son mari a du être infect avec elle
donc qu elle lui pardonne pas c'est qu elle a ses raisons
vu qu Allah Swt l a exaucée
donc si elle pardonne pas vous êtes personne pour lui dire si elle fait bien ou pas
vous vous donnez un droit que vous n avez pas
c'est son droit et personne na rien a dire

Allah ne nous exhorte pas à la pudeur ? Il ne nous demande pas de taire les pêchers d'autrui ?


Les maghrébins et leur Islam de tiers-mondistes me feront tjs marrer ...

+1

selon la tête de client grinning smiley
18 juillet 2014 21:31
D'autre témoignage?
18 juillet 2014 22:05
Citation
CielDétoiles a écrit:
Pour moi c'est le contraire, quand allah fait souffrir une personne pour le mal qu'elle a fait à une autre, c'est par ce qu'allah aime cette personne justement, il l'endure ici bas et du coup lui efface ses péchés, il ne payera pas dans l'au delà. Hors le chatiment le plus dur c'est celui de l'au delà et pas celui d'ici bas. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Salam,

Pas forcément
Il y a différent type "d'épreuves" ici bas certaines sont destinées à nous amener réaliser certaines choses, d'autres expier nos pêchés...

Pour qu'il y ait expiation il faut qu'il y ai repentir sincère et Allah swt donne le choix à ses créatures victimes d'injustice: ne pas pardonner et Allah leur rendra justice aussi bien ici bas que dans l'au delà ou pardonner et c'est chose fortement recommandée.

@Hirmentaz je suppose que tu cherches des illustrations pour te rassurer quelque part...
Oui de nombreuses personnes paient très chères leur comportement, je peux comprendre ton désir de voir de tes propres yeux que justice soit rendue (du moins partiellement) peut-être que tu seras exhaussée peut-être que non.

Le meilleur: avancer au mieux dans ton existence et laisser le temps apaiser la douleur, la haine et pourquoi pas prier pour que la personnes injuste revienne à la raison/sur le droit chemin (hidaya).

La personne qui pardonne, fait preuve de miséricorde est rétribuée à hauteur de sa grandeur d'âme et Allah fera preuve d'une miséricorde encore plus grande à l'égard de cette première.
s
18 juillet 2014 22:41
Je souhaite intervenir sur le côté "pardonner", je ne comprends pas qu'on puisse ne pas pardonner. Ok le mal peut avoir été très grand, il n'empêche que nous ne sommes que des humains et si Allah pardonne qui sommes nous pour ne pas pardonner. Ne pas oublier est une chose mais vivre avec la rancune toute sa vie, bah quelle vie.

Moi même j'ai une vie de couple qui n'est pas toute rose. mais lorsque je serai venue à bout de tout ça, moi je préfère pardonner (d'ailleurs j'ai déjà pardonné) plutôt que de ressasser le passé. La seule chose que je demande c'est qu'Allah m'aide à sortir de cette vie afin d'avoir une vie meilleure et surtout dans la piété.
t
18 juillet 2014 23:11
Citation
shconvertie a écrit:
Je souhaite intervenir sur le côté "pardonner", je ne comprends pas qu'on puisse ne pas pardonner. Ok le mal peut avoir été très grand, il n'empêche que nous ne sommes que des humains et si Allah pardonne qui sommes nous pour ne pas pardonner. Ne pas oublier est une chose mais vivre avec la rancune toute sa vie, bah quelle vie.

Moi même j'ai une vie de couple qui n'est pas toute rose. mais lorsque je serai venue à bout de tout ça, moi je préfère pardonner (d'ailleurs j'ai déjà pardonné) plutôt que de ressasser le passé. La seule chose que je demande c'est qu'Allah m'aide à sortir de cette vie afin d'avoir une vie meilleure et surtout dans la piété.


Salam,



Comment c'est tout mignon tout plein.
Je crois que le terme employe est "injustice".
Une injustice est un acte contraire a la religion et aux droits.

Vous me faites sourire avec vos conseils.

Puissiez vous ne jamais vivre certains evenements car c'est surtout de tomber de votre monde de bisounours qui va vous faire mal.

Ce ne sera pas d'avoir la machoire fracturee ou une broche dans le bras qui vous fera souffrir,
Ce n'est pas le fait que vous auriez sacrifie votre temps, votre argent et votre hanane pour rien, ce ne sera pas non plus le fait que vous sachiez ce que veut dire "divorcee", que vous l'entendiez dans certaines bouches comme une insulte, peripateticienne est un compliment a cote...Ce n'est pas le fait qu'il vous aura spoliee, humiliee et que derriere il y a 20 adolescentes pre-pubere en mal de mariage qui sont pretes a l'aider a oublier sa mechante ex lol...

Ce qui risque de vous faire mal, c'est quand vous repenserez a vos gentils conseils tout mignon tout pleins que vous prodiguiez du temps de votre insouciance et que vous comprendrez que vous n'etes peut-etre pas celles que vous croyiez.

Ps.: on peut ne pas ne pas etre rancunier, mais demander justice tout de meme, car c'est notre droit et c'est Dieu qui nous l'octroie en nous precisant qu'il ne pourra nous pardonner si nous avons lese un autre musulman, que si celui-ci nous accorde son pardon.

Il y a des gens qui demandent pardon, alors la pourquoi pas, mais encore comme disait une yab, tout depend de la raison de cette demande de pardon, et il y en a qui estiment n'avoir rien fait de mal, alors laissez Dieu departager entre eux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/14 23:16 par Zuleikha.
s
18 juillet 2014 23:17
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Je souhaite intervenir sur le côté "pardonner", je ne comprends pas qu'on puisse ne pas pardonner. Ok le mal peut avoir été très grand, il n'empêche que nous ne sommes que des humains et si Allah pardonne qui sommes nous pour ne pas pardonner. Ne pas oublier est une chose mais vivre avec la rancune toute sa vie, bah quelle vie.

Moi même j'ai une vie de couple qui n'est pas toute rose. mais lorsque je serai venue à bout de tout ça, moi je préfère pardonner (d'ailleurs j'ai déjà pardonné) plutôt que de ressasser le passé. La seule chose que je demande c'est qu'Allah m'aide à sortir de cette vie afin d'avoir une vie meilleure et surtout dans la piété.


Salam,



Comment c'est tout mignon tout plein.
Je crois que le terme employe est "injustice".
Une injustice est un acte contraire a la religion et aux droits.

Vous me faites sourire avec vos conseils.

Puissiez vous ne jamais vivre certains evenements car c'est surtout de tomber de votre monde de bisounours qui va vous faire mal.

Ce ne sera pas d'avoir la machoire fracturee ou une broche dans le bras qui vous fera souffrir,
Ce n'est pas le fait que vous auriez sacrifie votre temps, votre argent et votre hanane pour rien, ce ne sera pas non plus le fait que vous sachiez ce que veut dire "divorcee", que vous l'entendiez dans certaines bouches comme une insulte, peripateticienne est un compliment a cote...Ce n'est pas le fait qu'il vous aura spoliee, humiliee et que derriere il y a 20 adolescentes pre-pubere en mal de mariage qui sont pretes a l'aider a oublier sa mechante ex lol...

Ce qui risque de vous faire mal, c'est quand vous repenserez a votre gentils conseils tout mignon tout pleins que vous prodiguiez du temps de votre insouciance et que vous comprendrez que vous n'etes peut-etre pas celles que vous croyiez.

Ps.: on peut ne pas ne pas etre rancunier, mais demander justice tout de meme, car c'est notre droit et c'est Dieu qui nous l'octroie en nous precisant qu'il ne pourra nous pardonner si nous avons lese un autre musulman, que si celui-ci ne nous accorde pas son pardon.

Il y a des gens qui demandent pardon, alors la pourquoi pas, mais encore comme disait une yab, tout depend de la raison de cette demande de pardon, et il y en a qui estiment n'avoir rien fait de mal, alors laissez Dieu departager entre eux.

wa salam,

alors je ne vis pas dans le monde des bisounours. je vis des choses inadmissibles. (lis mon post et tu comprendras un peu et encore je n'ai pas tout dit ce que je subis, ce n'est qu'un condensé), je me suis déjà retrouvé à l’hôpital et pas qu'une fois. Je sais ce que c'est que de subir une / des injustice(s).
je me suis faite humiliée, violentée etc et pourtant malgré tout ça je suis prête à pardonner parce que moi sortir de cette vie, ce n'est pas pour la ressasser le restant de ma vie.
t
18 juillet 2014 23:32
Ne pas pardonner et ressasser sont 2 choses differentes, tu peux pardonner et ressasser comme ne pas pardonner et ne pas ressasser.

Je comprends encore moins la teneur de ton message, la majorite des etres humains disent pardonner mais ne pas oublier...

Moi j'oublie sur terre, mais je ne pardonne pas si je n'ai pas de raison de pardonner.

Un autre detail aussi, ce n'est pas parce qu'on pardonne a tout va que forcement Dieu nous pardonnera.
s
18 juillet 2014 23:37
Citation
Zuleikha a écrit:
Ne pas pardonner et ressasser sont 2 choses differentes, tu peux pardonner et ressasser comme ne pas pardonner et ne pas ressasser.

Je comprends encore moins la teneur de ton message, la majorite des etres humains disent pardonner mais ne pas oublier...

Moi j'oublie sur terre, mais je ne pardonne pas si je n'ai pas de raison de pardonner.

Un autre detail aussi, ce n'est pas parce qu'on pardonne a tout va que forcement Dieu nous pardonnera.

ne pas pardonner c'est garder de la rancoeur et donc ressasser.

que ne comprends tu pas? j'ai vécu pleins de choses en une douzaine d'années donc ça va être difficile à oublier c'est pour ça que je préfère oublier pour 'aider à faire le deuil de cette vie.

et je ne pardonne pas non plus à tout va. je ne pardonne pas à chaque coup reçu loin de là mais je me suis rendu compte que le fait de me dire que je lui pardonne m'aide à avancer dans ma décision. je me sens plus confiante de moi.
t
18 juillet 2014 23:44
Ok, desolee, mea culpa alors.

Effectivement pardonner peut aider a avancer. Nous sommes tous differents, mais comme tu le dis avec tes propres mots (si je peux me permettre) ce n'est pas un "vrai" pardon.

C'est un pardon pansement, c'est donc que si tu arrivais a gerer ta deception, tu ne ressentirais pas ce besoin de pardon.

J'ai une petite question indiscrete : est ce qu'il t'a demande de lui pardonner ?
s
18 juillet 2014 23:51
oui il m'a déjà demandé de lui pardonner mais je ne lui ai jamais dit clairement que je lui pardonne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook