Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel à témoin M6
C
28 septembre 2005 16:28
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "On a échangé nos mamans" diffusée sur M6, une émission dont le principe consiste à échanger les mamans de deux foyers différents pendant 8 jours. L'intérêt étant, pour ses familles, de découvrir des habitudes différentes, des modes de vie différents, une culture différente… En résumé, il s’agit là, d’une très belle expérience de vie !
Pour la troisième saison de cette émission, nous recherchons des familles marocaines vivant en France ou au Maroc qui voudraient nous faire partager leur mode de vie et leur culture.

Durant la semaine d’échange, chaque famille sera accompagnée d’une équipe de tournage comprenant un caméraman, un ingénieur du son, un journaliste et un assistant à la disposition des familles pendant la semaine de tournage. Il n’y a qu’une seule caméra par famille, ce qui sous-entend que les personnes savent exactement à quel moment elles sont filmées. Attention, l’équipe de tournage n’est pas hébergée par les familles et ne tourne pas 24h/24. L’équipe de tournage est souvent présente, mais ne filmera que les moments clés de vie en famille et d’adaptation de la maman à son « nouveau foyer ».

Au niveau des dates de tournage, rien n’est arrêté pour le moment. Ces dates se situent, de préférence au mois de novembre.

Je vous remercie vivement à l'avance pour l'attention que vous porterez à ce document et espère avoir rapidement des nouvelles positives de votre part.
Très cordialement,

Domitille
Emission "on a échangé nos mamans"
Mail : d.jobbe-duval @ le103.com
Tel : 01 55 93 21 09




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/05 16:46 par chems.
L
28 septembre 2005 16:37
Euhhhh, si ça tombe pendant le ramadan, la maman qui tombera dans la famille marocaine sera obligé de suive le mouv : donc zid à la cuisine, pour préparer lharira, les mssemens, les crepes, le tagine... et tout ça, avec rien dans le ventre... bon courage à elles winking smiley
l
28 septembre 2005 16:39
je trouve perso que ce n'est pas une bonne idée...
l
28 septembre 2005 16:40
vous voulez pas filmer une famille algérienne plutôt??hi hi, c'est vrai c'est pareil...
t
28 septembre 2005 16:42
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Euhhhh, si ça tombe pendant le ramadan, la maman
> qui tombera dans la famille marocaine sera obligé
> de suive le mouv : donc zid à la cuisine, pour
> préparer lharira, les mssemens, les crepes, le
> tagine... et tout ça, avec rien dans le ventre...
> bon courage à elles


grinning smiley mdrrrr j'aimerais bien voire ca ... la mamane se lever a 4h du matin pour faire le shor grinning smiley puis des 14h commencer a préparer le ftor.

mais bon, l'émission est en novembre alors que le ramadan est en octobre inch'Allah.


salam
28 septembre 2005 16:46
moi , je voudrais bien faire participé ma famille smiling smiley

mais , ya un petit souci grinning smiley

si tes caméras, rentre dans ma maison ,
et ke tu pose ton métériél , dans une chambre de la maison

t'étonne pas, si sa a disparu grinning smiley
mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
28 septembre 2005 16:50
nous recherchons des familles marocaines vivant en France ou au Maroc qui voudraient nous faire partager leur mode de vie et leur culture

faut que je cherche une de mes familles au maroc ca lui fera un beau séjour de 8 jours en france mdr grinning smiley

un séjour de 8 jours + enregistrée à la TV comme ca on va les croire mdr
salam.
c
28 septembre 2005 16:51
Salam,

Entre ceux qui parle du tournage pendant le Ramadan, faudrait peut-être lire.... Le Monsieur a parlé du mois de novembre !!!

Quant à l'humour de Karim, bravo !! T'es vraiment là pour donner une bonne image de l'arabe toi ! Tu donnes le bâton pour te faire battre...

Bon courage dans vos recherches mais moi j'rentre pas dans le cadre de l'émission, j'suis pas maman smiling smiley.
L
28 septembre 2005 16:53
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Entre ceux qui parle du tournage pendant le
> Ramadan, faudrait peut-être lire.... Le Monsieur a
> parlé du mois de novembre !!!
>
> Quant à l'humour de Karim, bravo !! T'es vraiment
> là pour donner une bonne image de l'arabe toi ! Tu
> donnes le bâton pour te faire battre...
>
> Bon courage dans vos recherches mais moi j'rentre
> pas dans le cadre de l'émission, j'suis pas maman
> .


Il me semble que le ramadan se termine début novembre non ?
Et si l'emmission commencé le 1er novembre ? haha, on sera tjrs en mois de ramadan non ?
28 septembre 2005 16:55
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
!!!
>
> Quant à l'humour de Karim, bravo !! T'es vraiment
> là pour donner une bonne image de l'arabe toi ! Tu
> donnes le bâton pour te faire battre...
>


alala , déstrésse chems grinning smiley
je plaisante tongue sticking out smiley

arréte de prendre tout au 1 er degré
mdrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
28 septembre 2005 17:01
moi je veux pas j'imagine la maman qui va rentrer au sein de la famill rebeu, elle va dire c'est des oufs...hi hi hi surtout pdt le ramadan, et ça va m'ennerver je vais casser la télé!!!!
en plus c'est nul ces emissions de télé réalité trafiquée, vous voulez pas nous integrer dans autre chose que dans une emission de clochard...je sais pas moi, Airbus à Toulouse par exemple, ou encore Dassault, ou ingénieur chez Renault!!!!!je connais du monde parfaitement diplomés et qui chargent et dechargent les camions en attendant une place qui ne se liberera jamais!!!!!
28 septembre 2005 17:04
y aurait -il des traducteurs pour les mamans marocaines qui parlent pas français confused smiley si elles souhaitent volontièrement participer à l'émission

grinning smiley

merci


salam.
t
28 septembre 2005 17:09
salam

j'aime bien pcq vous vous dénigrer tous seuls! marocains voleurs, famille de "fous"... apres on va dire que les médias ne nous donne pas l'occasion de nous exprimer. c'est l'occasion je trouve.

la meme que shems.... je ne suis pas mère de famille désolé.

salam
z
28 septembre 2005 17:35
Salam,

Sans commentaire.
Je me suis retenue là! J'ai pas fait le même speech que pour super nounou un truc comme ça.

Mais l'envie ne me manque passmiling smiley.

Allez, j'suis sage, j'dis rien, bonne télé réalité...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/05 17:36 par zouitina.
t
28 septembre 2005 17:40
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Sans commentaire.
> Je me suis retenue là! J'ai pas fait le même
> speech que pour super nounou un truc comme ça.
>
> Mais l'envie ne me manque pas.
>
> Allez, j'suis sage, j'dis rien, bonne télé
> réalité...
>
>
>
salam

grinning smiley avec les dents ma Zouiti grinning smiley


salam
y
28 septembre 2005 17:47
Salam,

Allez zouitina dis nous stp ce que tu en penses ... J'avais bien lu tous les commentaires sur Super Nounou ... Il parrait que par moment, elle serait marocaine, par d'autres tunisienne ! Je n'avais rien compris !

Par contre là on est sûr ! On cherche une maman marocaine ! A moins que...

Moi ce qui me frappe c'est la phrase suivante : "En résumé, il s’agit là, d’une très belle expérience de vie !" Avis donc à toutes les mamans inexpérimentées ! M6 vous donne l'occasion d'obtenir une expérience hors du commun !

Lamentable !

PS : Appel à témoin ?? Les mamans marocaines auraient disparues de la planète M6 ?? grinning smiley Vite, vite sortons Pradel du placard !
l
28 septembre 2005 17:53
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> j'aime bien pcq vous vous dénigrer tous seuls!
> marocains voleurs, famille de "fous"... apres on
> va dire que les médias ne nous donne pas
> l'occasion de nous exprimer. c'est l'occasion je
> trouve.
>
> la meme que shems.... je ne suis pas mère de
> famille désolé.
>
> salam


mais quand je dis famille de ouf..jme compreds..hi hi, vas laeur expliquer que dans les toilettes hachak ya une bouteille d'eau...vas lui expliquer qu'elle doit se lever à 6h00 pour souhour...va lui expliquer que chez nous, le daron il fait pas la vaiselle, et qu'il appelle pas sa femme "bibiche" hi hi hi
en plus la télé réalité c'est trop naze!!!
"si t'es fier d'etre un fortin tape dans tes mains"hi hi hi
alors ça leur suffit pas de s'afficher eux même, nos chers amis les français, faut qu'on s'affiche aussi!!!!n'importe quoi!!!!!!!
k
28 septembre 2005 19:23
linya a écrit:
-------------------------------------------------------
> tachilhite78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> > en plus la télé réalité c'est trop naze!!!
> "si t'es fier d'etre un fortin tape dans tes
> mains"hi hi hi
> alors ça leur suffit pas de s'afficher eux même,
> nos chers amis les français, faut qu'on s'affiche
> aussi!!!!n'importe quoi!!!!!!!
>


Apparemment la télé réalité "c'est trop naze!!!" mais ça t'empêche pas d'apprendre les répliques par coeur et de retenir. ah ah Ils ont bien réussit leur coup.

A bon entendeur salut....

Moi je trouve ça original comme idée et sûr que ça fera de l'audience, On critique mais on est tous curieux de voir ce que ça va donner en fait....
i
28 septembre 2005 19:36
Les reactions sont mauvaises et je comprends pas.
Il faut arreter de voir la télé comme un monstre.
La tele vous tends la main saisi cette occasion et montrer que vous etes bien et bon et .....
Si vous ne communiquez pas par la télé vous pensez le faire comment.?? en restant coincé entre deux batimattes.

si j'avais des enfans je le ferais.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/05 20:15 par iddaWsmoun.
h
28 septembre 2005 19:39
Ben euuuh pourquoi ne pas demander à Super Nanny de la faire cette émission ?? On m'avait dit qu'elle était marocaine pseudo tunisienne, un truc comme ça, enfin, d'origine arabe quoi !!! Elle veut pas s'échanger dans une famille ?? ça serait marrant ça, la télé-réalité DANS la télé-réalité ; l'interaction puissance 1000 !! Le top pour le spectateur... Mieux que du voyeurisme basique... On veut nous faire croire que le spectacteur en veut toujours plus et j'en doute franchement ! A moins que vous recherchiez une bonne mama bien stéréotypée, foulard crânien à l'appui, histoire de bien remuer les préjugés actuels ???

Au fait, pendant mes vacances au mois d'août, j'ai reçu un mail d'une personne qui organise l'événement de cette émission et dont je ne citerais pas le nom, et à l'époque il s'agissait de trouver une famille musulmanne et une famille chrétienne à filmer pendant la période du ramadan... Que s'est-il passé depuis ? Trop fastidieux à organiser ?? La politique actuelle, les médias tapageurs sarkozISTES essaient de "tasser" une des deux religions ? Peur de pousser vers les extrêmes ?? Emission avortée ? M'enfin, un mal pour un autre mal...

J'ai déjà regardé cette émission : elle ne m'apporte rien ! C'est comme une porte en plein milieu de rien (inimaginable déjà...), on la pousse, on croit entrer quelque part, mais il n'y a rien, néant désertique. Et si vous me répondez qu'elle apporte quelque chose aux familles en question, alors quel intérêt de les filmer ?? Dans ce cas, que TF1 propose grâcieusement des séances de thérapies familliales à qui le demanderait et hors caméra. Tout ça est représentatif du péché d'orgueil et de vanité : se faire filmer comme si sa propre vie pouvait porter un quelconque intérêt aux autres, c'est d'un tel narcissisme... c'est presque vulgaire.

Bon j'arrête, je vais devenir acide...







Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/05 19:41 par hindawia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook