Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel au secours j’ai besoin d’aide SVP
R
15 août 2018 10:41
Bonjour à tous ,

Après des années de grosses épreuves de ma vie je ressens le besoin faire la prière seule l’Islam peut me Sauver jusqu’à la fin de mes jours .

Malgré les Tuto et les livres j ai du Mal à apprendre pourtant ma motivation est réelle !

Je travaille et je suis seule avec mes enfants je n ai pas le temps d’aller à l école Arabe

Pouvez vous m’aider SVP !!!

Merci
C
15 août 2018 10:42
Bonjour ,


Tu voudrais quel type d'aide ?


Pour apprendre à prier ou apprendre l'arabe ?
R
15 août 2018 10:51
Bonjour ,

Pour apprendre à Prier j’aimerai Que l’on m’explique , j’ai compris beaucoup de choses mais je veux être certaine de bien prier . Pour l’arabe je le ferai dans le temps’ InchAllah j’apprends les sourates les plus courtes pour ne pas m’y perdre
15 août 2018 10:54
Sur YT tu peux trouver des video vraiment très explicite.

Si même ces video n'arrivent pas à comprendre c'est qu'il y a un problème..
15 août 2018 10:57
Salam aleykoum : )
Quel type d'aide tu veux ?
Tu es d ou
Kheir inshaa Allah
R
15 août 2018 11:19
Aurais tu des liens à me donner pour YT?

J’ai besoin de bien connaître les étapes ...

J’aimerai aussi savoir Ce qu’il faut réciter à la fin de la prière . Comment rattraper une prière quand elle n pu être faite...puis je faire la prière en lisant pour le début? C est toute ces questions que je me pose et dont j ai besoin d’aide .
P
15 août 2018 11:20
Regarde sur youtube "apprendre la priere a mon enfant" tu auras ttes les etapes.
15 août 2018 11:45
Ta pas besoin d'apprendre l'arabe pour prier, tu écrit sur une feuille en phonétique et tu la pose a cote de toi quand tu fais la prière pour t'aider.
R
15 août 2018 11:50
Merci de m’apporter les réponses .
Pour Tachahoud je ne comprends pas très bien à quel moment le réciter car de ce que j ai compris cela dépends des unites?
S
15 août 2018 11:52
3alaiki Salem
Pour commencer ne te mets la pression c'est en "forgeant qu'on devient forgeron"....pour la pratique de la prière, si tu es rassurée de la faire avec le livre pour commencer fais le ça te permettra de mémoriser petit à petit.
Si tu ne peux pas prier à l'heure pour les contraintes du travail rattrapes les dés que tu peux.
Incha Allah Kheir.
15 août 2018 11:58
Par exemple pour la prière fajr de 2 rakat, le tachahoud complet se fait a la fin de la deuxième rakaat.

Prière de Douhr 4 rakat : Tachahoud partiel a la fin de la deuxième rakat et tachaoud complet a la 4 ème et dernière rakat.

Prière Asr 4 rakat: pareil que la priere Douhr

Prière Maghrib 3 rakat : Tachaoud partiel a la fin de la deuxième rakat et tachaoud complet a la fin de la dernière et 3 ème rakat.

Prière Icha 4 rakat : pareil que prière Douhr et Asr.
Citation
RyZa a écrit:
Merci de m’apporter les réponses .
Pour Tachahoud je ne comprends pas très bien à quel moment le réciter car de ce que j ai compris cela dépends des unites?
o
15 août 2018 12:27
regarde ce lien www.islamqa.info/fr/cat/268
et aussi cherche y en a des youtubes et sites islamiques
insha allah tu arrivera a savoir comment faire la priere ..etc
R
15 août 2018 12:42
Qu’Allah vous récompenses pour votre générosité envers moi ...

Namasté 2

Si je me trompe pour les débuts est ce que mes’ prières seront validées quand même?

Pouvez vous m en dire plus sur les ablutions ? Pour les petites ok mais les grandes quand les faire ?
b
15 août 2018 12:54
Salem ma soeur , saches qu'on rentre au paradis insha Allah surtout grâce à la miséricorde, tu peux faire des oeuvres minimes mais grâce à elles tu rentre au paradis , un simple exemple tu éloigne une branche ou une pierre de la rue dans l'intention de préserver la sécurité des gens etc...
Saches que Allah est plus miséricordieux envers nous que nos propres mères ...tu dois vivre dans la crainte , mais aussi dans l'espoir de l'amour et la miséricorde d'Allah

Moi des fois je fais des bêtises , je retarde une prière, je me maquille en sortant ...mais je sais que Allah connait mon fond et je parle souvent avec lui ...j'aimme bcp Allah azzza wa jal...pour la prière étant donnée que tu as fait un pas envers Allah , Allah en fera 1000, et mettera tout à ta disposition pour apprendre inshallah, inscris toi sur la page de rachid Abou houdhayfa sur Facebook ou youtube
Et inshallah Allah te donnera la baraka
c
15 août 2018 13:18
Assalamo3alaikome,

Pas de panique ma sœur, le plus important et indispensable vous l'avez acquis"la foi et l' islam", maintenant apprenez a votre rythme : commencez par apprendre les petites sourates qui ont un bien fait énorme a savoir : la Fatiha,Al ikhlasse,Annasse, fait tes prières avec ces sourates, tu vas vouloir améliorer tes prières par d'autres sourates , ainsi commencera l'apprentissage de toute la religion ,le chemin est long,il faut être patiente et endurante et persévérante
Je te souhaite la guidance dans ton apprentissage
Une sœur musulmane
c
15 août 2018 13:34
Assalamo3alaikome

Tachahoud tous les deux Rak3ates: ex: dohr 4 Rak3ates tu en fait 2 Rak3ates puis tu fais Tachahoud,les 2 autres tu fais Tachahoud et. tu termines par tasllime 3ala Al les Anges a droite puis a gauche
Important : si tu as appris Ayate Al Korsi ,tu la récite a la fin de chaque prière
Je te souhaite la guidance
Une sœur
15 août 2018 18:25
Je ne sais pas si tes prières étaient invalidées sa dépends dans quels circonstance pour les grandes ablutions , il faut les faires après la fin des lochies ( accouchement ), fin des menstrues , après rapports avec le mari .
Citation
RyZa a écrit:
Qu’Allah vous récompenses pour votre générosité envers moi ...

Namasté 2

Si je me trompe pour les débuts est ce que mes’ prières seront validées quand même?

Pouvez vous m en dire plus sur les ablutions ? Pour les petites ok mais les grandes quand les faire ?
B
15 août 2018 19:04
fais ce que tu peux Allah voit bien tes efforts ;-)

C'est l'intention qui compte !

Nai crainte ca va rentrer petit a petit...tu peux aller a la mosquee et demander a une soeur des conseils

khier inshallah !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook