Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel aux musulmans à aller à la messe dimanche
a
30 juillet 2016 09:49
que veut dire kouffar? j'attend ta reponse
30 juillet 2016 09:50
Relis le coran ça te ferai du bien les personnes croyant en Dieu en aucun cas ce sont des kouffars:

Sourate: Al-choûrâ, v.13:

"Il a prescrit pour vous en matière de religion, ce qu’il a prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons prescrit à Abraham, à Moïse et à Jésus : pratiquez la religion et n’en faites pas un sujet de division ” Coran"
Citation
al bayan a écrit:
arretes de te plaindre " un kouffar = un individu qui a mecru au message de l'islam. oui les chretiens et les juifs sont des kuffar. je ne sais pas pourquoi tu pleures. le mot kouffar te fait mal?


concernant la messe de dimanche, quiconque veut aller qu'il s'en aille moi en tout cas je rentrais a l'eglise pour la fete de noel, donc je ne peux pas m'exprimer la dessus


kouffar n'est pas insultant,
30 juillet 2016 09:52
L'image de Jésus tel qu'il est représenté par les chrétiens ne représente en rien le prophète Isa (aleyhi salam) dans l'Islam, par ailleurs sois prudente, littéralement oui, mosquées et églises sont des lieux d'adoration, mais en rien les prières dans une église ne sont adressées à Allah l'unique.

C'est plutôt à moi de t'inviter à te pencher plus sérieusement sur ta religion, ce n'est pas la première fois que l'on discute ensemble, ta croyance est clairement altérée. Quand bien même il ne serait pas de notre ordre de juger quant à la mécréance d'une personne, le Coran le ferait alors à notre place :

[5:72] "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!"
Citation
Misstina a écrit:
Ou ils associent Dieu? Euh à ce que je sache Jésus était un prophète aussi et les églises sont comme les mosquée c'est à dire un lieu de Prière et Marie,
Meryam fait aussi partie de l'histoire c'est ainsi. Que tu accepte à moitié la religion lol!
Relisez le coran beaucoup ont perdu le sens de la bonté et le mot RESPECT ça reste des personne qui croit en DIEU c'est pas toi de juger si c'est des kouffar rien qu'à vous lire ils iront sûrement au paradis et pas vous a lâcher vos venins sur les gens des église en vous faisant passe piyr des anges

Allah akbar
a
30 juillet 2016 09:59
tu balances des versets du coran qui t'arrange.

" Celui qui prend une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà" [sôurat ‘Ali `Imrân / 85].

A l'arrivee de jesus, les juifs etaient supposes de le suivre, ils ne l'ont pas fait. donc ce sont des kuffars du point de vue du christianisme

A l'arrivee de Momo, les chretiens etaient supposes de le suivre, ils ne l'ont pas fait. donc ce sont des kuffars du point de vue de l'islam

tu n'arrives meme pas a me donner la definition du mot kouffar.

kouffar = celui qui a mecru au message de l'islam. est ce que les chretiens croient au message du prophete non?
c
30 juillet 2016 09:59
salam,

en premier lieu, c'est une maniere de montrer son respect a ce pauvre homme et accessoirement c'est une maniere de rejeter ces sales parasites criminels qui prennent notre religion en otage des qu'ils commettent des crimes. bonne initiative.

c'est votre pays, prenez les choses en main. c'est grave tout de meme. ils tuent des gens comme si c'etait des cafards, ils ne sont plus humains, ce sont des betes sauvages. toucher des religieux.... ces chiens de l'enfer ne respectent rien sur cette terre
a
30 juillet 2016 10:01
jesus est il un simple prophete chez la majorite des chretiens? non, il est considere comme le fils de dieu, alors que dieu n'a pas de fils

oui, les chretiens sont des croyants mais kouffar du point de vue islamique (ils ont mecru au message de momo)
a
30 juillet 2016 10:07
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d’autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! sourate 5 verset 72

le verset est clair
s
30 juillet 2016 10:08
salam,

je vois pas où est le mal???

si ce n'est que se dire, et bien nous sommes contre toute atteinte à la vie humaine, sans aucune distinction.
30 juillet 2016 10:21
d"accord si c'est pas des koufar c'est quoi alors ? celui qui cheri une communautè et haira les musulmans enterrez le avec eux voila en ce qui concerne vivre avec eux ça a ètè depuis la nuit des temps sauf qu'avant les musulmans etaient les maitres ,,moi je suis pas raciste je suis parti leurs dire qu'on partage vos douleurs comme vous devez partager nos doulours aussi en syrie ou ailleur j'ai meme poster une video sur youtub ,,sauf qu'il ya une ligne rouge ne pas nous rabaissè comme ils veulent car tot ou tard y'aurra une guerre avec eux selon notre prophète donc reste toi meme et aime ta religion et tes freres
30 juillet 2016 10:25
La pluspart de gens qui interviennent ici ne sont pas suffisamment informès de l'islam ou ont une connaissance superficielle de l'islam(les musulmans).
Je comprend pas pourquoi le mot kouffar dérange,un kaafir ce simplement un non musulman au sens sujectif du terme et non au sens littéraliste.demander pardon auprès d'Allah non musulman n'est pas permis en islam,être solidaires avec les mécreants au nom de la république ou de la patrie maçonnique n'est pas vraiment souhaitable en islam.
Vous pensez que en faisant en cela ils vous aimeront et vous ferons la confiance?au grand jamais,ils se mefieront toujours de vous comme comme une peste.comme c'est le cas aujourd'hui
a
30 juillet 2016 10:30
tu avais bien commencer ton message jusqu'ici : être solidaires avec les mécreants au nom de la république ou de la patrie maçonnique n'est pas vraiment souhaitable en islam
la tu as tout gate, ce que tu as ecris la est faux
30 juillet 2016 10:34
Mais Islam= le loué
Le loué c'est Dieu muslim c'est croire en DIEU donc oui les juifs et chretien croient en Dieu! Et ils ont des prophètes. Jésus quand ils disent fils toi aussi ne regarde pas le sens littéral fils ça veux dire que on est ces enfants ces créatures celui qui nous a créé c'est une manière de dire que nous nous sommes à lui! Notre créateur d'où ils disent jésus fils de Dieu pas dans le sens où il a engendre car Dieu n'a engendre personne. Avant de me donner des leçons faut comprendre les autres livres saint et pas interprète comme certain chrétien font sur nous
Citation
jabra2 a écrit:
La pluspart de gens qui interviennent ici ne sont pas suffisamment informès de l'islam ou ont une connaissance superficielle de l'islam(les musulmans).
Je comprend pas pourquoi le mot kouffar dérange,un kaafir ce simplement un non musulman au sens sujectif du terme et non au sens littéraliste.demander pardon auprès d'Allah non musulman n'est pas permis en islam,être solidaires avec les mécreants au nom de la république ou de la patrie maçonnique n'est pas vraiment souhaitable en islam.
Vous pensez que en faisant en cela ils vous aimeront et vous ferons la confiance?au grand jamais,ils se mefieront toujours de vous comme comme une peste.comme c'est le cas aujourd'hui
a
30 juillet 2016 10:36
que veut dire kouffar, s;il te plait?
30 juillet 2016 10:37
Tu interprète le livre mot pour mot désolé mais toi si tu vois qu'il faut tuer les chrétien tu tue les chrétien pour moi tes un extrémiste. .
Citation
al bayan a écrit:
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d’autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! sourate 5 verset 72

le verset est clair
a
30 juillet 2016 10:45
est ce mentionner dans le coran de tuer les chretiens? s'il y'a un verset qui dit de les tuer, dis moi.

tu n'as tjrs pas repondu a ma question. qu'est ce qu'un kafir
30 juillet 2016 10:48
"momo" c'est pas un peu irrespectueux de designer le prophète Mouhammad (salla l-Lahou alayhi wa salam) de cette maniere là?
je veux pas faire la morale ou donner des leçons mais bon
surnommer le prohète Mouhammad "momo"....
S
30 juillet 2016 10:50
je n 'irais pas à la Messe

je condamne ces barbaries, ces criminels mais je n' ai pas besoin d' aller à la messe

nous pouvons montrer notre soutien autrement

toujours à devoir nous justifier comme si tout les musulmans étaient responsables de ces tueries
les gens ont qu' à aussi arrêter avec leur amalgames
non mais franchement la france est devenue une vraie Mascarade ma parole
Citation
Onsecalme…… a écrit:
Bonjour
Hier les Imams ont appelé les musulmans à se rendre à l'église pour la messe du dimanche.
Qu'en pensez-vous?
à+
S
30 juillet 2016 10:51
C'est ce que je me disait.
Ce n'est pas ton pote ni ton voisin quand même.
Un peu de respect sobhan Allah.
Citation
hanoun's a écrit:
"momo" c'est pas un peu irrespectueux de designer le prophète Mouhammad (salla l-Lahou alayhi wa salam) de cette maniere là?
je veux pas faire la morale ou donner des leçons mais bon
surnommer le prohète Mouhammad "momo"....
30 juillet 2016 10:55
Écoute on est pas à l'école est vraiment va voir un imam dis lui ce que nous 2 on a dis après tu viendras me parler un kouffar c'est pas un chrétien comme tu le dis!! Un kouffar c'est un non croyant c'est celui qui croit pas vraiment tes hors sujet tu devrais revoir tes bases
Citation
al bayan a écrit:
est ce mentionner dans le coran de tuer les chretiens? s'il y'a un verset qui dit de les tuer, dis moi.

tu n'as tjrs pas repondu a ma question. qu'est ce qu'un kafir
a
30 juillet 2016 10:59
je vois que tu n'as pas compris mes reponses precedentes. un kafir est un individu qui ne croit pas au message de l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook