Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPEL AUX MUSULMANES LISEZ 2MINUTES SVP RAPPEL
4 mars 2012 18:49
Citation
Linaislam a écrit:
SALAM ALEIKOUM
JESPERE QUE CE POSTE VA ETRE LU PARCEQUE J'EN N'AI PARDECU LA TETE DE VOIR DES FEMMES EN HIJAB OU DES MUSULMANES TOUT SIMPLEMENT QUI SE COMPORTENT MAL

DE 1/ VOIR UNE BOSSE SUR LE HIJAB EST HARAM DONC LE HIJAB DOIT ETRE PLAT ET NON DECORATIF ( ATTENTION PAS UN TRUC MOCHE QUI FAIT PARAITE 3ROUBIYA)
DE 2/ S'EPILER LES SOURCILS EST HARAM
DE 3/ PORTER DES CYCLISTES ET DES SLIM EST HARAM ! OU EST L'INTERET DE SE MOULER LES JAMBES !!!
DE 4/ PORTER DES CHOSES MOULANTES EST HARAM !
DE 5/ SE MAQUILLER VULGAIREMENT LACHEZ LAFFAIRE PARCEQUE ETRE EN MODE TRAVELO BEURKK
DE 6/ BON COMPORTEMENT OBLIGE , ON NE GEULE PAS , ON NE PARLE PAS FORT DEHORS ET ON AGIT AVEC UN BON COMPORTEMENT
DE 7/ UN PEU DE SOURIRE, UN VISAGE QUI DONNE ENVIE DE PARLER MALGRES TOUT CAR MEME LES FEMMES QUI NE PORTENT PAS LE HIJAB POUR DES RAISON TRES PARTICULIERES PEUVENT ELLES AUSSI ETRE MUSULMANES ET MEME MIEUX QUE CEUX QUI PORTENT LE HIJAB
ET 8/ BONJOUR AUX GENS !!!!!!!!!!!!!!!!!



VOILA JE NE SUIS PAS LA POUR DIRE QUE JE SUIS MIEUX QUE TOUT LE MONDE LOIN DE LA JE REMARQUE SIMPLEMENT AU QUOTIDIEN DES CHOSES QUI ME CHOQUENT ET QUI SONT PROFONDEMENT HONTEUSE ET MAL VUE PAR LES GENS, SI TOUT LE MONDE FAISAIT UN PETIT EFFORT POUR ETRE UN PEU BIEN VUE MERCI BIEN QUE DIEU NOUS GUIDE


Salam,


Ce n'est pas comme ca que ton message passera (bien qu'il soit serieux)
Tu aurais pu utiliser des sources fiables, des sourates, des rappels. Tout simplement, ce n'est pas en s'enervant ou en ecrivant en majuscules que ton message passera.
Quel dommage...
l
4 mars 2012 19:29
100% d'accord avec toi mais wa comment j'ai mal a la tete maintenant, lol, faut vraiment eviter les majuscules

salam
L
4 mars 2012 20:42
JAZAKOUM ALLAHU KHAYRAN A VOUS TOUS D'AVOIR LU

POUR CERTAINES JE NE VIENS PAS ME LA JOUER LA MUSULMANE QUI SAIT TOUT NON , j'estime qu'en faisant du rappel j'agit en tant que musulmane

"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55

et tout ce que je dit est basé sur des hadith et des versets du coran fiable , je m'interresse a l'islam et j'apprend enormement , ayant trop peur de Dieu je ne pourrai dire des choses fausses que je jugerai seulement avec ma faculté de penser et de voir les choses.
je n'ai pas le temps de les dire ici mais dès que j'en aurai je les mettrai
de tout de façon tout musulman devrai savoir ces bases qui sont elementaires .

mon message passera a qui viendra le lire , j'ai ecrit en gros parceque j'aime ecrire en gros c'est tout je ne crie pas , j'avertie , si au bout d'un moment tout le monde pense qu'à soit et dit bon je m'en fou moi je le fais pas laisse la dieu la guidera bah on n'est mal barré biensur Dieu guide mais c'est bon de rappeller aux gens aussi
on a tous péché , on a tous fait des erreurs , en lisant peut etre qu'on se rendra compte de choses
4 mars 2012 21:05
Citation
Linaislam a écrit:
JAZAKOUM ALLAHU KHAYRAN A VOUS TOUS D'AVOIR LU

POUR CERTAINES JE NE VIENS PAS ME LA JOUER LA MUSULMANE QUI SAIT TOUT NON , j'estime qu'en faisant du rappel j'agit en tant que musulmane

"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55

et tout ce que je dit est basé sur des hadith et des versets du coran fiable , je m'interresse a l'islam et j'apprend enormement , ayant trop peur de Dieu je ne pourrai dire des choses fausses que je jugerai seulement avec ma faculté de penser et de voir les choses.
je n'ai pas le temps de les dire ici mais dès que j'en aurai je les mettrai
de tout de façon tout musulman devrai savoir ces bases qui sont elementaires .

mon message passera a qui viendra le lire , j'ai ecrit en gros parceque j'aime ecrire en gros c'est tout je ne crie pas , j'avertie , si au bout d'un moment tout le monde pense qu'à soit et dit bon je m'en fou moi je le fais pas laisse la dieu la guidera bah on n'est mal barré biensur Dieu guide mais c'est bon de rappeller aux gens aussi
on a tous péché , on a tous fait des erreurs , en lisant peut etre qu'on se rendra compte de choses

Assalamo 'alaykom oukhty, je pense que beaucoup seront d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme. Autrement dit, tu aurais pu rappeler les règles du bon comportement en islam( dont la pudeur) et les conditions du hijab en les citant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 21:09 par oumkazem.
L
4 mars 2012 23:43
je dirai des que j'ai le temps
merci a vous
S
8 mars 2012 11:15
en + de sa au lycée les filles me DEGOUTE GRAVE attend elle se foute d'ALLAH ET DE LA RELIGION ou quoi elle mettent le hijab, le jilbab même le niquab des fois et en + , ellel'enleve pour rentrer a l'inerieur car sa s'est obligé en france et en dessous de leur voile elle sont maquillées elle mettent du parfum qui se sent a des kilomètres et des trucs moulants et des pulls qui ne décendent même pas en dessous de leurs fesses. vraiment c du foutage de gueule serieux
L
12 mars 2012 00:17
de tout de facon elles payeront , elle ne font honte qu'à elles meme en réalité , chacun payera chez Dieu , ces filles qui se foutent de tout elles le payeront et in cha Allah plus tard elle se morderont les doigt d'avoir agit ainsi , et Dieu sait comment c'est difficile de vivre avec des remords !!
d
12 mars 2012 16:27
soubhanalla qu'elle haine vous avez contre ces filles eye popping smileyeye popping smiley

je pense qu'elles vivent leur vie tranquillement pendant que vous prenez tout leur pêchés en parlant d'elles, au final, c elles qui gagnent.

sinon, je savais pas qu'avoir une bosse sous le foulard c t haram....à vérifier,
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
12 mars 2012 18:00
je ne leur en veux pas c juste que je voulais dire que les filles qui mettent le foular et qui l'enleve o lycée ou o college sa c normal evidamen c pa sa le problème c kelles on des brushing ou des slims serré ou voila koi des trucs hramm sur elles et c sa que je voulé dire soit tu mé le foulard et tassume hemdoulleh ou alors tu le mé pa et voila sa c une otre chose c tout dsl si tu a pris sa autrement que ce je pensai salem aliykoum qu'allah vous préservent toutes et tous ... bislama
12 mars 2012 23:10
as salam alikoum wa ramatoullahi wa barakatou

BARAKALLAH OUFIK MA SOEUR POUR LE RAPPEL MAIS SOUVENT IL PASSE A COTE MAIS TON INTENTION EST BIEN MEILLEUR QU ALLAH SWT T EN RECOMPENSE

c est vrai que sa fait aggressive mais sa passe comme meme

souvent on est confrontee a ce genre de probleme tout comme manteau par dessus le jilbeb et on rappel rappel rappel
51.55 rappel car le rappel profite aux croyants mais la des fois c est trop de rappeler

j ai un compte FB et des fois sa me fait rire de voir des soeurs a qui on fait le rappel de les voir s enerver Oups alors que le rappel est fait dans le calme et la sagesse ....elles veulent juste qu on leur dise des MA SHA ALLAH non mais lol franchement sa vous fait pas rire sa hhhhhhhhhhh

qu ALLAH les guide

n oublions pas que nous devons interdire le blamable et ordonner le convenable

donc ton coup de gueule est justifie


wa alikoum salam wa ramatoullahi wa barakatou
L
13 mars 2012 00:37
salam aleikoum , je ne cherche personnelement nullement a atiser les ma cha Allah de qui que se soit , je suis la pour remettre les choses en place et peut etre que ce rappel aura servi el hamdoulilah mais je ne suis pas la pour qu'on dise ma cha Allah

j'ai peut etre poussé la barre trop haut mais il y en a rat le bol de ces filles qui font honte à l'islam
on va penser quoi ? moi perso si je serai mécréante je me demanderai vraiment a quoi sert le foulard ! je verrai des filles en slim , maquillées , d'autre en large, d'autre en jilbeb , je ne comprendrai mais alors strictement rien !

au lieu que tout le monde soit carré mais bien avant l'habillement , c'est le comportement , si tu portes le hijab et que tu a tout les défaut que j'avais cité ( mal élevés , impolies etc) bah ne le met c'est mieux que de faire honte aux musulmanes qui se respectent et qui respectent les valeurs de l'islam , les valeurs que Rassoul a3leyhi salat wa salam nous a inculqué , les ordres que Dieu nous a donné.

Rien n'est aplliqué ,
si il suffit de porter un hijab pour aller au paradis ! on n'irai tous au paradis ; le hijab n'est rien comparé au bon comportement qu'une femme peut avoir envers tout le monde ( croyant ou non)

divvana en effet la bosse sous le voile est interdite je te conseille d'aller voir mon blog : [allah-o-akbar-islam.skyrock.com]
p
13 mars 2012 10:03
slm

je vous raconte une histoire c'est le Cheik MOHAMMED AL AREEFI qui etait accompagné d'un autre Cheik ils etaient à Londrespour une conference donc il prennaient l'avion de Londres vers Riyad via un escale vers un autre pays (tous que je me rappel c'est un pays moins conservateur mais Arabe), et dans l'avion son ami lui dit que c'est l'heure de la prière de maghrib le cheik lui dit je sais mes on la fera arrivé a Ryiad un là ils voient une jeune fille qui ce lève très belle habillée a l'occidentale donc non voilée etc...etc... qui ce mets les habilles de prière et ils disent qu'ils etaient choquée de l'avoir ainsi ce lèvee et faire la prière car ils s'imaginent d'elle autre chose !!!!!

et son ami lui dit "tu vois elle ce lève pour la priere et nous de Cheik on n'est là on fait rien smiling smiley qu'elle exemple "

ils vont la voir après la priere et lui disent "masha'allah tu prie pourquoi tu t'habille pas differement etc..etcc.." elle dit "je crois en allah et à son prohete saws aussi faite moi des douaas pour que mon comprtement change" les deux cheik lui disent ouiii ont de fera des douaas incha'allah.


donc l'apparence et souvent trompeuse donc attention de ne pas juger !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/12 10:04 par plurielle.
d
13 mars 2012 10:21
Citation
zayneb21 a écrit:
as salam alikoum wa ramatoullahi wa barakatou

BARAKALLAH OUFIK MA SOEUR POUR LE RAPPEL MAIS SOUVENT IL PASSE A COTE MAIS TON INTENTION EST BIEN MEILLEUR QU ALLAH SWT T EN RECOMPENSE

c est vrai que sa fait aggressive mais sa passe comme meme

souvent on est confrontee a ce genre de probleme tout comme manteau par dessus le jilbeb et on rappel rappel rappel
51.55 rappel car le rappel profite aux croyants mais la des fois c est trop de rappeler

j ai un compte FB et des fois sa me fait rire de voir des soeurs a qui on fait le rappel de les voir s enerver Oups alors que le rappel est fait dans le calme et la sagesse ....elles veulent juste qu on leur dise des MA SHA ALLAH non mais lol franchement sa vous fait pas rire sa hhhhhhhhhhh

qu ALLAH les guide

n oublions pas que nous devons interdire le blamable et ordonner le convenable

donc ton coup de gueule est justifie


wa alikoum salam wa ramatoullahi wa barakatou

ça aussi c'est condamnable ? mais où vas t on ....
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
L
13 mars 2012 15:40
Citation
plurielle a écrit:
slm

je vous raconte une histoire c'est le Cheik MOHAMMED AL AREEFI qui etait accompagné d'un autre Cheik ils etaient à Londrespour une conference donc il prennaient l'avion de Londres vers Riyad via un escale vers un autre pays (tous que je me rappel c'est un pays moins conservateur mais Arabe), et dans l'avion son ami lui dit que c'est l'heure de la prière de maghrib le cheik lui dit je sais mes on la fera arrivé a Ryiad un là ils voient une jeune fille qui ce lève très belle habillée a l'occidentale donc non voilée etc...etc... qui ce mets les habilles de prière et ils disent qu'ils etaient choquée de l'avoir ainsi ce lèvee et faire la prière car ils s'imaginent d'elle autre chose !!!!!

et son ami lui dit "tu vois elle ce lève pour la priere et nous de Cheik on n'est là on fait rien smiling smiley qu'elle exemple "

ils vont la voir après la priere et lui disent "masha'allah tu prie pourquoi tu t'habille pas differement etc..etcc.." elle dit "je crois en allah et à son prohete saws aussi faite moi des douaas pour que mon comprtement change" les deux cheik lui disent ouiii ont de fera des douaas incha'allah.


donc l'apparence et souvent trompeuse donc attention de ne pas juger !


tres belle histoire merci ma cha Allah
E
13 mars 2012 17:12
si tu évite d'ecrire en majuscule ça serai bien
j'ai pas pu lire ton message
L
15 mars 2012 13:44
alors excusez moi , faites un effort et j'écrirai la prochaine fois en minuscule
salam aleikoum

Que Dieu vous garde tous
15 mars 2012 18:33
Citation
plurielle a écrit:
slm

je vous raconte une histoire c'est le Cheik MOHAMMED AL AREEFI qui etait accompagné d'un autre Cheik ils etaient à Londrespour une conference donc il prennaient l'avion de Londres vers Riyad via un escale vers un autre pays (tous que je me rappel c'est un pays moins conservateur mais Arabe), et dans l'avion son ami lui dit que c'est l'heure de la prière de maghrib le cheik lui dit je sais mes on la fera arrivé a Ryiad un là ils voient une jeune fille qui ce lève très belle habillée a l'occidentale donc non voilée etc...etc... qui ce mets les habilles de prière et ils disent qu'ils etaient choquée de l'avoir ainsi ce lèvee et faire la prière car ils s'imaginent d'elle autre chose !!!!!

et son ami lui dit "tu vois elle ce lève pour la priere et nous de Cheik on n'est là on fait rien smiling smiley qu'elle exemple "

ils vont la voir après la priere et lui disent "masha'allah tu prie pourquoi tu t'habille pas differement etc..etcc.." elle dit "je crois en allah et à son prohete saws aussi faite moi des douaas pour que mon comprtement change" les deux cheik lui disent ouiii ont de fera des douaas incha'allah.


donc l'apparence et souvent trompeuse donc attention de ne pas juger !

Assalamo 'alaykom, ce ne sont pas tout à fait les propos du Cheikh Al Arifi et cela peut être considéré comme mensonger même si ce n'était pas intentionnel de ta part oukhti car tu racontes sûrement l'histoire de mémoire, donc je me permets de corriger avec cette vidéo. Histoire
Wassalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook