Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel a manifester le dimanche 6 fevriér 2011 dans toutes les villes du MAROC
W
4 février 2011 13:49
Citation
tib a écrit:
Citation
Marredumaroc a écrit:
j'espère que cette manifestation aura lieu car nous somme les VRAI marocains pas des "haraga" qui ont préféré de quitter le Maroc et qui viennent nous dire que le Maroc est un paradis pourquoi protester Are you crazy


Tu es à coté de tes pompes mon pauvre monsieur, le Maroc n'a pas besoin d'un Ben Ali ou d'un Moubarak. Sinon, connais-tu un Président d'un pays Arabe qui a été élu par le peuple...? On a des exemples devant nos yeux...! Il faut arrêter de rêver....!
tib


Déjà qu il aille voir la définition du mot " Haraga " avant de nous sortir ses âneries de lave vaisselle ,et parler a tort et a travers !
4 février 2011 14:03
Citation
limmigri a écrit:
salam alikoum

il y'a un appel qui est lancé par bcp de jeunes et intellectuels marocains sur facebook internet .pour manifester le dimanche 6 fevriér 2011 dans touts les villes marocaines pour denoncer ce gouvernement d'al fassi, pourri et corrumpu, pour denoncer la pauvreté et la misére, en revendiquant la justice,l'egalité des chances,

Olalala mon pauvre!

Tu vas t'arrirer les foudres des pro-statut-quo du forum!!

Les pro-dictature modéré pour le bien du pays et du peuple!

Les pro-l'3am zin et la stabilité du pays pour caler les sionistes qui complotent dans le noir!!

Mdr!!
4 février 2011 14:08
Citation
Abdalghafor a écrit:
N'etant au pays, je manifesterai ou cela est possible en Europe.
Je n'irai pas jusqu'a dire dégage au Roi, mais je lui demanderai gentilment de laisser les affaire du pays au peuple elu.
Je reconnais que nous avons besoin de lui comme VRP du royaume et pour pereniser l'heritage ancestrale du royaume.
Il pourra jouir de la plus grande immunité qu'il y'a, il pourra conserver ses bien, il disposera meme d'un droit de Veto sur le parlement et le gouvernement elu, mais il doit desormais nous respecter pour regner

J'ai lu attentivement ton message jusqu'à ta phrase contradictoire que j'ai souligné en rouge!

La démocratie ne supporte pas le véto d'une personne non élue vis à vis d'un parlement élu et un gouvernement représentant la majorité au parlement...

Avoir le droit de véto d'une personne non élue, sur des institutions élues, ne rime pas trop avec le respect du peuple...
c
4 février 2011 15:03
bonjour à tous,je me permets de donner mon humble avis en tant que marocaine:
le changement on en a besoin dans notre cher pays, en finir avec la corruption, le clientélisme, la lenteur de la moindre démarche administrative,avec l' inégalité devant l'accés aux soins quand on est malade. Il se trouve que le maroc a une particularité c'est la diversité de sa population, je ne suis pas une fine connaisseuse de la population tunisienne et egyptienne mais je connais assez bien le maroc d'où je viens. Le roi est indispensable pour fédérer cette diversité. Cela dit, on est pas obligé d'accepter la ronde des corrompus qui gravitent autour. Si la démarche la plus civilisée est d'utiliser son droit de vote, reste à trouver un moyen pour assurer la transparence de ces éléctions. Descendre dans la rue pour dire " vive le roi, à bas le gouvernement corrompu" de maniére pacifique sans récupération ni par de simples loubards ni par des politiques encore plus avides de pouvoir que ceux déja en place ni par des radicaux islamistes ou non, reste à évaluer si on a cette maturité. je ne minimise nullement la loudeur de la tâche.
Je voudrais juste demander à tous qui interviennent, qu'on cesse avec cette histoire de marocain résident au maroc et marocain résident à l'étranger. On est tous marocains, rester ou quitter sont des choix individuels qui ne sont pas forcément mauvais. Le maroc a besoin de tout le monde, de toutes les expériences car avoir des institutions démocratiques a un but c'est permettre à tout un chacun de participer au progrés de son pays et d'en tirer parti. Le plus dur aprés les réformes c'est mettre ses compétences professionnelles au service de son pays. Je ne pense pas que nous aspirons tous à être des leaders politiques. On veut juste exercer notre métier comme il se doit chacun dans son domaine. On se réalise personnellement et on rend service à son pays. Cela s'arrête là.
amicalement
c
4 février 2011 15:22
Ce qui me fait rire, c'est qu'au moin 70% des posteurs sur ce forum sont des nouveaux ( ou soit disant nouveaux...) qui charche à semer la zizanie sur Yabiladi. Je paris que ceux là ne sont pas marocains ou surement des comptes multiples.

J'en appel au webmaster à créer un forum épinglé où les nouveaux devront se présenter (un simple salam/salut/bonjour etc) et le cas échéant à vérifier les IP de certains pour éviter les multicomptes.

On voit trop de nouveau pseudo qui réagissent à des discussion simplement en jetant l'opprobre sur la société marocaine, à croire que nous sommes en dictature.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/11 15:23 par chtichleuh.
Ex-Ouarza
M
4 février 2011 15:34
Citation
chtichleuh a écrit:
Ce qui me fait rire, c'est qu'au moin 70% des posteurs sur ce forum sont des nouveaux ( ou soit disant nouveaux...) qui charche à semer la zizanie sur Yabiladi. Je paris que ceux là ne sont pas marocains ou surement des comptes multiples.

J'en appel au webmaster à créer un forum épinglé où les nouveaux devront se présenter (un simple salam/salut/bonjour etc) et le cas échéant à vérifier les IP de certains pour éviter les multicomptes.

On voit trop de nouveau pseudo qui réagissent à des discussion simplement en jetant l'opprobre sur la société marocaine, à croire que nous sommes en dictature.
oui c'est ça et AISHA 9andiSHA est bien réel whistling smiley
m
4 février 2011 16:35
Citation
chtichleuh a écrit:
Ce qui me fait rire, c'est qu'au moin 70% des posteurs sur ce forum sont des nouveaux ( ou soit disant nouveaux...) qui charche à semer la zizanie sur Yabiladi. Je paris que ceux là ne sont pas marocains ou surement des comptes multiples.

J'en appel au webmaster à créer un forum épinglé où les nouveaux devront se présenter (un simple salam/salut/bonjour etc) et le cas échéant à vérifier les IP de certains pour éviter les multicomptes.

On voit trop de nouveau pseudo qui réagissent à des discussion simplement en jetant l'opprobre sur la société marocaine, à croire que nous sommes en dictature.

+1 thumbs up

Merci
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
g
5 février 2011 00:21
Citation
muslimadu34 a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Ce qui me fait rire, c'est qu'au moin 70% des posteurs sur ce forum sont des nouveaux ( ou soit disant nouveaux...) qui charche à semer la zizanie sur Yabiladi. Je paris que ceux là ne sont pas marocains ou surement des comptes multiples.

J'en appel au webmaster à créer un forum épinglé où les nouveaux devront se présenter (un simple salam/salut/bonjour etc) et le cas échéant à vérifier les IP de certains pour éviter les multicomptes.

On voit trop de nouveau pseudo qui réagissent à des discussion simplement en jetant l'opprobre sur la société marocaine, à croire que nous sommes en dictature.

+1 thumbs up

Merci

+ 2 !!

On veut pas de manifestations chez nous, ça va commencer par une simple marche et ça va finir en sanglant !
N
5 février 2011 02:04
salam

Pour répondre à celui qui s'interroge sur l'origine des personnes qui postent des messages qu'il sache qu'il y a des Marocains dans le monde entier et qu'ils restent en général très attachés à leur Pays et qu'ils se soucient de son avenir et donc de sa politique encore plus que ceux qui y vivent .PARCE EUX SAVENT CE QUI EST UNE VRAIE DÉMOCRATIE ET UNE MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE.


mais j'ai trouvé par pur hasard ce site qui parle du SYSTÈME MAROCAIN et de la FAMILLE du ROYALE

CLIQUER ICI !! [rami.tv]

libre à vous de croire ou de ne pas croire.
ce qui est dit dans ce site n'engage que son auteur!!
x
5 février 2011 02:19
lLe Maroc est un pays de stabilité de paix et de sécurité nous n'avons pas besoin de quelques incapables et incompétents pour nous troubler.

Alors ta manif fais la dans ta maison et laisses nous en paix

Chacun à sa chance au Maroc mais il faut travaillé durement chose que pas mal de gens ne veulent et ne peuvent pas faire car se sont des feignants.
o
5 février 2011 22:20
Citation
ZOULOUZOULOU a écrit:
rester calme chers compatriotes le Maroc n'est ni la Tunisie ni L'Egypte ni L'Agerie .Est ce que dans notre pays vous avez vu des gens sortir au travail avec des pyjamas ou entendre mot kabab et s'evanouir , il ya quelques années nos frontieres ont ete ouvert aux algeriens ils ont pris des photos une pasteque a la main . Oui nous avons des DRAGULAS dans tous les domaines mais c'est le peuple marocain qui a elu cette mafia ,personnellement de mes propres yeux j'ai vu tous les candidats des parties distribuer de l'argent aux electeurs qui n'hesite pas a vendre leurs voix du plus petit ouvrier aux cadres ECHELLE 11 . .Cest aux citoyens de changer leur comportement et de mettre l'interet de leur pays avant toute chose . Patience il ne reste que quelque mois ce gouvernement corrompus degagera et au peuple de choisir et d'elir des parlementaires pour former un gouvernement juste a sa taille qui se penchera a resoudre tous les problemes de notre societe . Notre Roi qui ne cesse nuits et jours de penser a son peuple et a l'epanouissement de son pays il ne faut pas le punir. alors non a la manifestation . Vous le marokain avec un K vraiment tu n'est pas un pur marocain avec un C .puisque v vous incitez les gens a manifester seulement pour que accomplir ton projet devastatrice et pecher dans les eaux troublés .Chers compatriotes restez calme et unissez vous autour de notre auguste roi afin d'accomplir sa mission de batisseur de la democratie de la liberté et de l'egalité entre hommes et femmes .




je suis tout a fait d'accord avec toi
et je suis une MAROCAINE avec un grand C
restons soudés et il ne faut surtout pas écouter ses vendus wala jaloux sa se trouve c'est meme pas des marocains mais en tous cas on ne vas pas suivre le mouvement donc ouste beraa!! mdr
6 février 2011 16:27
J'espère que tout ceux qui iront à la manifestation ne pensent pas comme toi?

C'est ridicule ce que tu dis! Peut être que les immigrés ont à coeur plus que toi les intérets des marocains et du Maroc.

On essaye de donner une bonne image de notre pays pour faire venir les investissements, les touristes, on envoie la devise dont le pays a besoin et j'en passe.

Et en plus, on est bien placé pour faire le diagnostic de la bonne santé de notre cher Maroc parce qu'on voit ce qui se passe dans nos pays d'accueil.

Al hamdoulillah, les marocains dans leur majorité,( je reconnais qu'il y a des pauvres même très pauvre, Il n y a aucun pays au monde qui n'a pas ses pauvres, l'exemple des usa, le japon, la chine et le bresil) vivent dignement.

TT le monde veut un accès aux soins digne des pays occidentaux, seulement ce qu'il oublie c'est que c'est les marocains eux même qui ont causé la faillite de leur système de santé qui de mon temps était très bon. Et celà parce que même les riches moyennant bakchich obtiennet des certificatsd'indigence (chahada al ihtiya) pour n'est pas payer. Alors dites moi, comment voulez vous que l'Etat paye le corps médical, les médicaments et tous le reste. Ici en europe tout le monde paye, après, si il y a des pauvres, il y a une enquête diligenter par les services sociaux pour les prendre en charge. L'européen est gêné pour demander de l'aide à l'inverse du marocain qui est toujours content de gruger même le tarif d'un ticket de bus
H
9 février 2011 18:30
La fitna, c'est vers ça que nous allons. Ce n'est pas vers une vraie révolution qu'on aura , c'est un désordre à l'algérienne.


Aucun fond, aucune propostion pour améliorer le quotidiens de la classe populaire, aucun penseur et aucun intellectuel digne de ce nom pour guider ces mouvements, aucun leader.

Sommes nous sur que la corruption et l'injustice vont disparaitre si chute du système il y a ?

Et si chute il y a , qu'aurons nous ? situation à l irakienne? à l'algérienne? ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook